Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

raz le bol...

raz le bol...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lagawelle
06-04-2008 23:08:06
bonsoir, bon je vous passe la rangaine sur la belle mère... (cf le post belle mere), donc ce soir elle vient de nosu en apprendre une bonne... , je resume:
nous nous marions à la mairie le matin entre temoins et parents, et belle moman est adjointe donc elle nous marie..., bref ca lui fait plaisir
et l'apres midi on se fait une ceremonie laique dans une jachere, et la on a demandé à un ami de faire le "maitre" de ceremonie, et ca ca fait chier belle moman, donc elle nous annonce qu'elle veut faire un discours pour expliquer aux gens pourquoi c'est pas elle qui nous marie , bref ca a le don de me mettre en rogne, car je sais qu'on ne va pas pouvoir y couper,
voilà bonne nuit

Réponses

Cassou
06-04-2008 23:18:20
mais si elle vous marie déjà le matin elle peut pas vous foutre la paix ????
c n'importe quoi ça.....
sandy26
07-04-2008 00:15:23
peut être a t 'elle peur du que diras t'on si c'est pas moi et veut se justifier et si tu devance (c'est juste une idée) le truc en disant au compte goute aux gens que tu peux que ce sera pas elle l'AP mais qu'elle l'a fait le matin ça t'eviterai peut être le beau discour !! ]
saniane
07-04-2008 09:13:58
c'est peut être effectivement une histoire de "que vont dire les gens" ? parceque le matin, c'est déjà bien non ton cher et tendre en pense quoi ?
Cassou
07-04-2008 09:14:43
tu veux que je l'appelle ???? :p
lagawelle
07-04-2008 10:21:28
bon alors vous ne le savez pas mais si ce message fonctionne ca fait 3 fois que je le recommance!!! merci le net

donc:
nous nous marions à la mairie le matin parceque c'est obligé d'y passer , mais pour noous le "vrai" mariage c'est l'apres midi, donc les gens NORMALEMENT ne savent pas qu'on se marie le matin (je dis normalement car elle ne sait pas tenir sa langue ), et donc ne sont invités que l'apres midi pour la ceremonie dans le champs, belle maman a eu le choix soit le matin à la mairie soit l'apres midi dans le champ, donc elle a fait son choix, et là elle aimerais avoir les deux sauf qu'il en est hors de question!!!!, aussi bien pour moi que pour chou, donc on va essayé de lui dire qu'elle expliquera aux gens qui se posent des questions mais APRES, on ne veut pas qu'elle nous plombe l'ambiance, avec son discours, j'avoue que j'en ai marre de tjs cherché une solution à des choses qui sont simples, et claires des le debut
-littleangel-
07-04-2008 12:33:55
rha les belles mères
tu lui dis, qu'elle vous marie une fois c'est déja bien, dis lui que si elle est pas contente, elle n'a qu'a pas venir l'apres midi...
mais tu sais pk elle t'as dit qu'elle voulait expliquer pk elle le ferais pas l'apres midi... pour te foutre les boules pour que tu sois obligé d'accepter, mais te laisse pas influencer stp!!!
moi ca y est j'ai compris , je ne fais plus d'état d'ames pour personne.
On en fait ce qu'on en veut de notre mariage, on invite qui on veut... les gens qui veulent venir viennent, ceux qui ne veulent pas bah ils viennent pas!!!
seulement apres y'aura di tri dans la famille et ami!!
sandy26
07-04-2008 12:43:10
ah les belles mère c'est toute une histoire j'en ai pas ou pas directement ce qui n'est pas un mal pour mettre le nez ds le mariage mais nous on a un autre soucis du coup qui porte chéri à l'eglise ... c'est je pense ds le tempérament de mamans de garçons peut être je me decouvre + protectrice envers mon fils bah les filles on est costaux ] je plaisante .. mais il y a souvent rivalité entre femmes entre bonhommes finalement ils se prennent un peu loins le choux non ? tt dépend des cas .. fais le mariage que t'as envi c'est ton parcour ta vie et on en a qu'une !!! prendre en consideration les autres oui tout accepter non mais peut être que ton chouchou doit en parler avec sa maman afin de ne pas te faire passer pour la penible !et les discours ...

au mariage de notre témoin le papa à lui nous a plombé l'ambiance avec un truc et du coup il s'est retrouvé sa femme , ses filles bref la famille sur le dos du coup l'ambiance ... les mariés etaient vert et nous avec ... essais comme tu veux le faire de gerer ça maintenant ...bon courage..on te soutien
lagawelle
07-04-2008 13:51:44
merci de vos messages, ca fait du bien!! , pour la belle mere.... bah c'est tjs le meme probleme donc on fait avec , mais c'est vrai qu'on a deja pensé annulé à cause d'elle, on se dit qu'on est plus fort qu'eux mais bon c'est chiant quand meme
sandy26
07-04-2008 13:55:00
je te comprend comme je disais plus haut pas belle mère pour nous mais familles et certains copains , pfff mais on va pas annuler pour leur plaisir non plus , peut être que ça apaisera les tensions un mariage après tout ...
lalimacerouge de schrek
07-04-2008 14:41:33
lagawelle, explique lui que si c'était à l'eglise elle ferait un discourt lors du vdn,tu te réjoui qu'elle te propose d'en faire un mais pour ne pas froisser tes parent elle attendra le vdn pour son discourt, en mm temps que tes parents
Anisette
07-04-2008 14:43:13
Quelle diplomate, cette limace!
lalimacerouge de schrek
07-04-2008 14:44:38
famille de haut militaire ]
Coutina
07-04-2008 14:45:37
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec les belles meres : c'est qu'elles sont bien passées par ces étapes là.. donc elles savent bien tout le stress que ça donne etc... alors pourquoi ne pas éviter?? pk toujours refaire les mm erreurs?

Bref... dsl.. mais je comprends pas ce comportement de belle mere... Moi elle est en Inde, donc à voir...Mais à present tout se passe bien avec elle..

Bon courage..
Anisette
07-04-2008 14:49:15
Ca te dérange pas si je fais appel à toi les soirs de disputes? ]
lalimacerouge de schrek
07-04-2008 14:52:18
lol , comme tu as pu le constater la diplomatie c en fonction de la lune ]

coutina non, moi mere n'a pas eu son mot a dire , elle se rappelle encore du plat (cochon de lait ) elle a oreur de ca, avt les enfant n'avait pas leurs mot a dire dc pas de stress
lagawelle
07-04-2008 19:41:19
elle non plus , elle n'a meme pas choisi sa robe, du coup... ca fait de jolis doubles rideaux..., bref, on veut NOTRE mariage, on a deja fait plein de concession pour eux (les parents de chou), et ca devient LOURD!!!!!!

merci pour le post de diplomatie mais ca risque d'etre compliqué, je vous tiendrai au courant (mais non pas electrique ] )
Aleydis
07-04-2008 19:44:03
Bon courage en tous cas...
Elle peut pas partager un peu ?
lagawelle
07-04-2008 21:40:49
ah bah ca non, c'est le petit dernier, et le grand frere c'est marié en normandie alors que eux sont des 2sevres donc ils ont rien pu faire, c'est pour ca qu'on lui a quand meme laisser des trucs mais c'est du genre tu lui prete un doigt et elle te mange le bras ,
merciii ]
lalimacerouge de schrek
07-04-2008 21:43:44
lagawelle, explique lui que si c'était à l'eglise elle ferait un discourt lors du vdn,tu te réjoui qu'elle te propose d'en faire un mais pour ne pas froisser tes parent elle attendra le vdn pour son discourt, en mm temps que tes parents

t'es certaine que ca peu pas marcher?
lagawelle
07-04-2008 21:52:06
merci pour le conseil mais reelement il y peu de chance que ca fonctionne,
1erement car les personnes du vdn ne seront pas à la ceremonie
2ement elle ne pourra pas attendre pour se justifier, meme si pour nous il n'y a rien a justifier,
3ement (je viens d'y penser), il faut absolument qu'on trouve une parade en lui disant plus ou moins ok, car sinon elle va griller notre surprise, du style "les enfants ont decidé de faire un mariage champetre alors je ne peux pas les mariés une deuxieme fois, mais le matin à la mairie c'est quand meme moi", un truc dans ce genre....
lalimacerouge de schrek
07-04-2008 21:52:59
vi ]
Anisette
05-05-2008 17:00:50
up
marilo14
05-05-2008 18:57:58
Merci Anisette !!!
Alors, a par la chantage de belle maman ( ] lol), comment va se passer ta cérémonie ??

Parce que je ne savais me^me pas que cela existait et j'en ferai bien une petite aussi, puisqu'on ne passe par devant le curé !!
ornyliae
05-05-2008 19:12:44
BON COURAGE
amélie11
05-05-2008 22:21:01
c'est vrai c'est pas évident d'envoyer sur les roses ta belle-mère donc vu que ton chéri est d'accord avec toi qu'il la prenne a part et lui dise clairement qu'elle a choisi de vous marier le matin et donc l'après midi c'est VOTRE cérémonie et puis voila ! c sur faut y mettre le formes mais faut le dire! sinon ce era ca et puis autre chose et puis au final ce sera un mariage qui ne vous ressemblera pas!
ah lala je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir la belle-mère que j'ai!
lagawelle
19-05-2008 09:29:43
et voilà la suite , c'est pas tres marrant puisque nous avons penser à "annuler", donc:
vendredi soir repas avec nos parents pour gouter les vins (que le pere de chou devait choisir) que nous avons trouver nous meme ( ), alors soirée plutot agréable , on avait quelques apprehensions .....
samedi midi on dejeune chez les parents de chou... et là on avait pas fini de manger l'entrée qu'elle nous pete un cable la belle doche, elle nous dit en pleurant qu'on comprend rien , qu'elle est sous pression à cause de notre mariage..., que si c'est pas elle qui nous marie l'apres midi les gens de la famille vont pas comprendre, et puis en fait que ca lui ferait plaisir, et enfin... qu'elle est super vexée et que si elle nous marie pas elle vient pas car ca sert à rien!!!
alors là on etait tellement sur le c*l qu'on a rien pu dire, son pere en a rajouté en disant que c'est un honneur pour les parents adjoint de mairie de marier leurs enfants.... et apres avoir fait son chantage affectif, apres nous avoir pris en otage, et avoir eu une reponse qui n'est pas tout a fait celle qu'elle veut (on s'attend à un deuxieme chantage) elle a recommencé à manger et à parler du temps...bref on est ... on ne sait meme pas comment, chou ne veut plus parler à ses parents pour le moment, et on se demande si on ne va pas se marier tout seul et aller faire une fete de famille apres comme ca plus de probleme, de toute facon pour le moment on aplus trop envie de rien...
(desole si c'est pas clair )
sandy26
19-05-2008 11:04:15
ah ma pauvre , pas cool !!! franchement tu les entends dire "ça nous met la presion" comme si vous vous ne l'aviez pas en plus ils se rendent pas compte de la couche qu'ils vous y mettent !!
il est vrai que les parents sont contents et fier de marier leurs enfants (euh moi ils s'en fichent personne nous appellle et prend des nouvelles limite vexant ...bref on se mari pour nous et au moins personne vient mettre le nez ds nos affaires

prenez du recul avalez la pillule ce qui est long , peut être un peu de distance pour quelques jours vs pourrez mieux réfléchir et prendre les bonnes decisions mais bon facile à dire je sais on veut blaisser personne et et ne pas se laisser tout imposer ... j'éspère que ça va s'arranger le mariage est avant tout un plaisir ... bon courage!!!
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 16:25:39
ha le "qu'en dira t on" c douleureux pour la generation precedente
lydia45
19-05-2008 18:00:09
cc je pense vraiment qu'il faut que tu es un vrai discussion avec ta belle moman pour lui expliquer qu'elle te court sur le haricot et que c votre mariage et que vous aimeriez le faire à votre gout et que les gens qui sont invités savent déjà qu'il y aura une cérémonie laique et qu'il n'y à pas besoin de faire un épilogue dessus et que les gens vous connaissent ce n'est pas sont mariage mais le votre n'ésite pas à lui dire les bonnes choses qu'elle à fait pour vs parce que lorsque l'ont dit à quelqu'un qui vs énerve il vaut mieux lui dire avant qu'on l'aime quand meme sa passe beaucoup mieux. et je suis sur que si tu lui explique comme ça elle va comprendre.
boon courage
wombat
19-05-2008 18:07:04
Mais je comprends pas, elle vous marie le matin de toute façon! donc qu'est ce que les gens vont pas comprendre??? ils comprendraient pas si c'était pas elle à la mairie mais l'après midi c'est différent?? ya vraiment des gens compliqués! Courage en tout cas!
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 18:13:40
oui mais mettez vous a sa place elle seura sans doute la seul adjointe qui mari sont fils en petit commité,

traduction

son fils ne trouve pas que l'action de sa mere peut etre belle

on prefere une union ss valeurs plutot que elle

toute la mairie le saura

des gens quelle cotoie
lagawelle
19-05-2008 19:38:49
tout d'abors merci de me lire ,
alors dans l'ordre:
Lydia45 le soucis c'est que ce qu'on pense elle s'en tape, en plus pour le moment elle n'a rien fait pour nous
wombat du coup l'excuse "les gens vont pas comprendre " est bidon c'est meme elle qui nous l'a dit, elle le veut pour elle!!!
la limace je ne comprend pas vraiment ton message ;)
elle veut se faire plaisir meme si ca gache notre mariage, elle a une reaction tres egoiste...

lalimacerouge de schrek
19-05-2008 19:44:05
non c le qu'en dira t on,

pour la generation precedente l'opinion des autres est plus importante que son propre bonheur
lagawelle
20-05-2008 20:31:39
je (nous) suis à coté de mes pompes je n'arrive pas à me sortir ca de la tete, je n'ai plus envie qu'on parle du mariage et en meme temps j'ai envie de finir ce qu'on a commencé ( menu...)
lalimacerouge de schrek
20-05-2008 21:30:07
relaxe ma poupone, est ce vraiment si grave ce discourt, toi tu te noiras dans les yeux de ton tendre et tu n'entendras rien ]
lagawelle
20-05-2008 21:33:15
c'est plus un discours qu'elle veut c'est NOTRE ceremonie qu'elle s'approprie c'est la que le bas blaisse
lalimacerouge de schrek
20-05-2008 21:45:27
comment ca?
Aley
21-05-2008 07:23:19
La limace, elle veut aussi "présider" leur cérémonie d'engagement
La cérémonie civile du matin ne lui suffit pas

Lagawelle, ne cède pas !
lagawelle
21-05-2008 13:20:02
oui c'est exactement ca , elle veut celebrer le mariage le matin a la mairi en tant qu'adjointe, ainsi que l'apres midi
wombat
21-05-2008 13:27:02
ne cède pas, c'est la porte ouverte à tous les abus pour votre vie après sinon.
sandy26
21-05-2008 13:40:35
perso je laisserai chéri parler à sa maman ça passerai mieux et eviterai des disputes en plus ! c'est sa maman après tout dès que les belles filles disent un truc ça passe moins bien on se demande pourquoi
juste une petite question ça vous genes tant que ça que ce soit elle ? visiblement oui ok mais pourquoi?
milooz
21-05-2008 15:00:08
mais de quoi elle se mèle ta belle mère sa lui regarde pa c'est votre mariage et pas le sien
saniane
21-05-2008 15:02:25
Elle n'a qu'à se faire une confirmation de mariage, comme le faisait E. Barclay, comme ça elle l'aura sa journée et qu'elle te laisse la tienne
lalimacerouge de schrek
21-05-2008 20:01:49
je c pas , cela ne me choque pas tt que cela, g tjs les mots de kathan en mémoire: le maire a parler mais g rien ecouté
lagawelle
21-05-2008 22:28:36
le soucis c'est que la c'est pas le maire qui parle mais la "MERE" , elle va pleurer (encore ) mais pas de joie plutot pour faire calimero je sais que c parait etrange, on devrait etre fier qu'elle nous marie mais la pas du tout car elle s'approprie ce que nous construisons pour tout demolir derriere , et on aimerai que ca ca nous ressemble et que ce soit (un minimum)à NOUS, je sais pas si c'est clair
saniane
22-05-2008 09:10:26
c'est très clair lagawelle, ce qui l'est moins c'est quand même ta future belle-mère. Je n'arrive pas à comprendre son attitude.....et si ton futur imposait votre choix à sa mère ? elle serait obligée de s'y plier non ?
ornyliae
22-05-2008 09:56:14
Et bhé ma pauvre lagawelle
On devré mettre nos belle doche en contacte je suis sur quelle s'entendrai a merveille ]
Courage
sandy26
22-05-2008 10:46:00
ça seariat explosif ornyliae une reunion de belle mère !!
lybel
22-05-2008 12:43:25
En quoi c'est tabou pour les invités de l'après-midi de savoir que vous vous êtes mariés civilement le matin en petit comité? Perso, je serais mille fois plus flattée d'être invité pour une belle cérémonie avec plein de monde, la famille etc.... D'autant plus si vous-mêmes y accorder encore davantage d'importance!!
Donc, pourquoi ne pas l'annoncer vous-mêmes, publiquement, à un moment ou à un autre, que c'est belle-môman qui vous a unis le matin? Je pense (mais ce n'est que mon avis), qu'elle sera tout aussi heureuse, car c'est la prendre en considération et la valoriser sans qu'elle n'ait à le faire. Et le message sera passé....
saniane
22-05-2008 12:47:33
pas mal l'idée de lybel.... qu'en penses-tu lagawelle ?
lybel
22-05-2008 12:59:43
Tu dis (si j'ai bien compris) qu'elle n'a rien fait d'autre pour vous pour le moment. Ca te dirais pas de la laisser s'occuper des dragées ? Dis-lui juste de ne pas oublier le thème (s'il y en a un) et/ou les couleurs... Ou donne-lui autre chose à faire si tu préfères (m'enfin peut-être que c'est déjà le cas hein?). Elle se sentira investie pour fiston.

Je pense d'un autre côté, que si tu ne trouves pas de solution et qu'il est nécessaire de la prendre entre 4 yeux pour lui parler, ça devrait être toi.
Tu l'auras sur le dos toute ta vie... autant que ça se passe bien non? ainsi tu serais plus en paix avec toi (et elle) si vous avez une réelle discussion mais dans le calme, avec de la dentelle et tout bien sûr...
Loulou et moi, y a pas de problème ] ] ] on ne veut pas que sa mère soit-là!! (mais l'histoire est bcp plus tordue... de toute façon elle ne connaît mm pas nos projets ;) et c'est une réelle question de sécurité).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage