rdv curé
bonjour a tous !
en quoi consiste le 1er rdv avec mr le curé ?
en quoi consiste le 1er rdv avec mr le curé ?
Réponses
08-11-2009 14:48:50
Ben écoute nous on a fixé la date l'heure il a fait les dossiers nous a donné un petit livret pour les textes offert le café LOL aucune question religieuse autre que avez vous été baptise communiés ... (par contre il aura besoin des dates de baptême et des lieus et du livret d'eglise catholique si tu l'as) sinon rien de "piège " ou de chiant mais le notre est top... Vraiment cool ce qui n'est pas toujours le cas...

Oups c moi Casper ...
et quand dois-je prendre rdv ?
Nous on se marie le 31 juillet 2010 et on a le premier rdv avec Mr le curé au mois de janvier mais je ne sait pas ce qu'il se paseeras car je l'ai eu au téléphone c'est tout.
Le mieux c'est que tu l'appel pour en plus qu'il fixe la date au cas où si il est beaucoup demander.
Le mieux c'est que tu l'appel pour en plus qu'il fixe la date au cas où si il est beaucoup demander.
Nous avons pris contact avec le curé dans l'année, on nous a recontacté dernièrement pour fixer 2rdv de préparation, ce sera en janvier. Cette préparation se fait avec d'autres futurs mariés et un couple de la paroisse. Ensuite nous reverrons le curé pour parlé de nous et préparer la cérémonie. C'est ce qu'on nous a expliqué.
Pour nous le 1er rdv a déjà été fait alors ue le mariage n' est que le 09/10/10 on a juste rempli le dossieradministratif et nous avons eu le livret pour choisir les textes nous allons faire la prépa à la fin du mois en principe et on reprendra rdv avec le pretre vers le mois d avril
nous ils nous a demandé la date, pourquoi on veut se marier a l'eglise, la place de dieu dans notre vie..ils nous a dit qu'il y aurait 6 rDV
es ce que vous avez l'heure? car moi j'ai reserve la date, il nous a envoyé un document administratif a remplir et devrait prendre contact avec nous en janvier.
par contre je sais qu'il y a une autre mariage le mm jour et du coup ca m'angoisse pour l'heure!!
par contre je sais qu'il y a une autre mariage le mm jour et du coup ca m'angoisse pour l'heure!!
nous on as eu rendez vous hier pour un mariage le 5 juin...
Deja décue ce n est pas le prêtre ki m avait reçu a mon inscription é en plus il nous pose de sal question :-comment on c est rencontré, combien de temp on es ensemble, es ce kon s aime vraiment, pk ve ton ce marié plein de kestion de nous deux si on allai a la messe si on été croyant ............
Vive les question aprés on aura 6 rendez vous 2 individuelle chacun é les 2 derniere pour préparé le mariage.
Mais kan même décue parce ke a inscription on nous di oui pour faire le baptéme de ma fille apré le mariage mais puisque c est pa le même prêtre lui ne sais pa organisé un mariage + un baptéme alor le baptéme je le verai avant une petite fête juste parrain marraine é grand parent pa le choix é grande fête le jour du mariage
Deja décue ce n est pas le prêtre ki m avait reçu a mon inscription é en plus il nous pose de sal question :-comment on c est rencontré, combien de temp on es ensemble, es ce kon s aime vraiment, pk ve ton ce marié plein de kestion de nous deux si on allai a la messe si on été croyant ............
Vive les question aprés on aura 6 rendez vous 2 individuelle chacun é les 2 derniere pour préparé le mariage.
Mais kan même décue parce ke a inscription on nous di oui pour faire le baptéme de ma fille apré le mariage mais puisque c est pa le même prêtre lui ne sais pa organisé un mariage + un baptéme alor le baptéme je le verai avant une petite fête juste parrain marraine é grand parent pa le choix é grande fête le jour du mariage
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage