Re essayage après 15 robes :-( ..........
AAAAAArrrrrrrrhhhhhhhh
marre marre marre!!!
Voilà ça fait une quinzaine de robes que j'essaie mais toujours rien.
ZENNNNNN en plus un moment donné la vendeuse m'a dit : "si vs ne trouvez pas votre robe, c'est peut être qu'au fond de vs vs ne voulez pas vous marier"
Alors, je sais que c'était pour rire,elle m'a conseillée d'aller ds un autre magasin. Mais bon qd tu trouves pa de robe, que tu les trouves toutes belles!!
Qui se trouve ds mon cas mais en est sortie, et a trouvé SA robe MERCI les filles, un peu besoin de réconfort
marre marre marre!!!
Voilà ça fait une quinzaine de robes que j'essaie mais toujours rien.
ZENNNNNN en plus un moment donné la vendeuse m'a dit : "si vs ne trouvez pas votre robe, c'est peut être qu'au fond de vs vs ne voulez pas vous marier"
Alors, je sais que c'était pour rire,elle m'a conseillée d'aller ds un autre magasin. Mais bon qd tu trouves pa de robe, que tu les trouves toutes belles!!
Qui se trouve ds mon cas mais en est sortie, et a trouvé SA robe MERCI les filles, un peu besoin de réconfort
Réponses
Ca doit etre bien stressant, moi au contraire je l'ai trouvée trop vite. Est ce que tu as essayé des robes courtes ou echancrées ??
Peut etre qu'un robe de couleur te plairait plus? tu t'es demandé pkoi tu avais autant de mal ? des fois il suffit d'une chose et c'est le declic.
Peut etre qu'un robe de couleur te plairait plus? tu t'es demandé pkoi tu avais autant de mal ? des fois il suffit d'une chose et c'est le declic.
Excuse moi de te dire ça, mais le problème ne viens pas de toi mais plutôt des vendeuses. C'est à elle de savoir reconnaitre, identifier tes critères (se que tu aime et que tu n'aime pas) afin de te proposer LA ROBE de tes rêves. La boutique ou je suis allée m'a demander les matières que j'aimai, les couleurs, les formes,... et après un petit "interrogatoire" elle m'a proposé MA ROBE et depuis je ne me lasse pas de la regarder tous les jours. Je ne regrète en rien mon coup de
car c'est exactement celle là qui me convenait. Ne déprime pas et essaye plutôt de trouver une boutique avec des vendeuses "compétentes". Allez courage.

En fait sur les conseils de la vendeuse je me suis fait une liste genre : ce que j'aime, ce que je ne veux pas et ce que je veux.
Comme ça pour les prochains essayages, j'arrive, je donne ma liste et déjà la vendeuse ciblera les modèles.
Comme j'y vais avec ma mère je lui ai aussi parlé de sa réaction lors des essayages. En fait je lui ai dit que dorénavant, tant que je n'ai pas dit si j'aime ou pas, qu'elle ne dise rien car ça m'influence. Et avant même que je me regarde je me dis "ça va être bof" ou vis versa
Par contre, je n'ai pas essayé de court c'est vrai, à voir alors pourquoi pas!!
Comme ça pour les prochains essayages, j'arrive, je donne ma liste et déjà la vendeuse ciblera les modèles.
Comme j'y vais avec ma mère je lui ai aussi parlé de sa réaction lors des essayages. En fait je lui ai dit que dorénavant, tant que je n'ai pas dit si j'aime ou pas, qu'elle ne dise rien car ça m'influence. Et avant même que je me regarde je me dis "ça va être bof" ou vis versa
Par contre, je n'ai pas essayé de court c'est vrai, à voir alors pourquoi pas!!

Merci DJ, commme je disais à coccinelle, maintenant que j'ai ma liste de critères, je crois que je ne pourrais pas être plus claire pour la vendeuse.
J'irai à Montpellier la prochaine fois d'ici mi décembre. En plus le temps passe vite
J'irai à Montpellier la prochaine fois d'ici mi décembre. En plus le temps passe vite

sans indiscretion quelle est ta morphologie??
le genre de ma robe ca te plairait pas ?
le genre de ma robe ca te plairait pas ?
Pas de soucis, je fais 1m60 et je pèse 53 kilos.
En tout cas je vais filer voir ta robe, qui sait??
En tout cas je vais filer voir ta robe, qui sait??
Moi je fais 1m64 et 57kg. On est presque pareil. Tu as essayer les robes style "empire" ? ou les robes droite dites "sirene"...
En fait j'ai essayé différentes formes, dont la robe évasée, la robe bouillonante, la robe fourreau (un peu sirène) et la forme qui me va le mieux c'est la forme trapèze.
En fait ça met ma taille en valeur et ça ne marque pas mes hanches cntrairement à la robe sirène. La vendeuse me disait que pourtant je n'ai pas les hanches marquées mais c'est le style de robe qui les fait ressortir.
Par contre je ne sais pas vraiment ce que sont les robes style "empire", tu peux m'en dire plus? c'est une marque?
En fait ça met ma taille en valeur et ça ne marque pas mes hanches cntrairement à la robe sirène. La vendeuse me disait que pourtant je n'ai pas les hanches marquées mais c'est le style de robe qui les fait ressortir.
Par contre je ne sais pas vraiment ce que sont les robes style "empire", tu peux m'en dire plus? c'est une marque?
non c'est pas une marque c'est un nom pour ce genre de robes : en fait ce sont des robes droites mais dont le tissu est fluide et il y a une ceinture sous la poitrine. Ces robes là permette de montrer sa belle poitrine d'où la ceinture en desosus expres et aussi celà donne l'impresion d'etre plus gde. je trouve ca joli comme robe. dans google image tu tape robe mariée style empire et tu verra le genre.
OK merci.
En fait, j'adore le taffetas comme tissu, du coup ça fait partie de mes critères incontournables, lol. Je ne sais pas si ces robes se font ds ce tissu là.
En fait, j'adore le taffetas comme tissu, du coup ça fait partie de mes critères incontournables, lol. Je ne sais pas si ces robes se font ds ce tissu là.
Courage lorette tu vas trouver ton bonheur, comme disent les filles les vendeuses sont sans doute pas très compétentes car moi j'ai demandé à essayer plusieurs modèles et la vendeuse m'a dit, si vous aimez ces robes, vous flasherez sur une que vous n'avez pas sélectionnée, et bingo, c'était la robe parfaite!!!
c vrai que tu devrais essayer plusieurs styles différents, et la robe empire c une très jolie coupe si tu ne connais pas essaie, c très flatteur!
c vrai que tu devrais essayer plusieurs styles différents, et la robe empire c une très jolie coupe si tu ne connais pas essaie, c très flatteur!

ne t'inquiete pas moi aussi j'en ai essayé des dizaines en me disant "merde quand est ce que je vais avoir ce fichu coup de coeur", j'ai cru l'avoir pour une robe puis apres je me posais trop de questions donc j'ai repéré 3modèles qui me plaisient vraiment sur internet et je suis allée essayer et la première à été le coup de foudre, je ne trouvais rien a redire, elle etait parfaite. Il faut que tu te dises "waou!" en l'essayant! n'hesite pas a en essayer plusieurs, au moins tu n'auras aucun regret et pui c'est quand meme des supers bons moment avec tes temoins ou parents :)
bon courage !
bon courage !
ben tu vois, je trouve que je l'ai trouvé trop vite contrairement à toi.... du coup, maintenant, je doute.
Moi j'ai été dans ton cas. J'ai eu 4 rdv en tout (2 dans 2 boutiques différentes). J'ai dû essayer 20 robes en tout. La 1ère fois, j'ai fait les 2 boutiques le même jour (la course...). La 1ère boutique, c'était à moi de choisir dans tout le magasin, et les vendeuses sont venues vers moi après pour l'essayage (enfin, normalement je devais choisir sur catalogue, mais elles m'ont expliqué ça au bout de 45mn, alors c'était trop tard). Résultat, 5-6 robes essayées en 15mn. J'en avait gardé 2 de côté.
2ème boutique (1er rdv) : rien à voir. La vendeuse m'a demandé ce que je n'aimais pas et ce que j'aimais (couleur, forme, etc...). C'est elle qui m'a proposé des modèles selon ce que je lui avait répondu. Résultat : essayage de 5-6 robes et ouahh !!! gros coup de coeur sur une (les copines aussi).
J'étais sûre et certaine que c'était la bonne, j'étais prête à la commander (même si le prix était un peu élevé), mais finalement j'ai préféré attendre l'arrivée de la collection 2010. Donc nouvelle prise de rdv mi-octobre dans les 2 boutiques (pas le même jour cette fois-ci).
La 1ère boutique : jour du salon du mariage, donc il manquait presque 50 robes et tous les nouveaux catalogues. Du coup j'en ai de nouveaux choisi 2-3 dans la boutique, et je les ai essayées, ainsi que les 2 que j'avais mises de côté la 1ère fois. Ce coup là j'ai éliminé les 2 premières et n'en ai gardé qu'une autre de côté, pour réfléchir (mais la boutique me faisait vraiment peur ; pas confiance du tout (pour les délais, les retouches...)
2ème rdv dans la 2ème boutique : toujours pareil pour le choix (ça c'est de la vraie vendeuse). Donc essayage des nouvelles robes, et j'en trouve une magnifique, vraiment. Essayage quand même de mon coup de coeur, et là bof, plus rien (même pour les copines).
J'ai donc finalement choisi et commandé celle que j'ai trouvé superbe, et toutes celles qui étaient avec moi ce jour-là ont été du même avis.
Donc je me dis que j'ai bien fait d'attendre, et de ne pas me précipiter.
2ème boutique (1er rdv) : rien à voir. La vendeuse m'a demandé ce que je n'aimais pas et ce que j'aimais (couleur, forme, etc...). C'est elle qui m'a proposé des modèles selon ce que je lui avait répondu. Résultat : essayage de 5-6 robes et ouahh !!! gros coup de coeur sur une (les copines aussi).
J'étais sûre et certaine que c'était la bonne, j'étais prête à la commander (même si le prix était un peu élevé), mais finalement j'ai préféré attendre l'arrivée de la collection 2010. Donc nouvelle prise de rdv mi-octobre dans les 2 boutiques (pas le même jour cette fois-ci).
La 1ère boutique : jour du salon du mariage, donc il manquait presque 50 robes et tous les nouveaux catalogues. Du coup j'en ai de nouveaux choisi 2-3 dans la boutique, et je les ai essayées, ainsi que les 2 que j'avais mises de côté la 1ère fois. Ce coup là j'ai éliminé les 2 premières et n'en ai gardé qu'une autre de côté, pour réfléchir (mais la boutique me faisait vraiment peur ; pas confiance du tout (pour les délais, les retouches...)
2ème rdv dans la 2ème boutique : toujours pareil pour le choix (ça c'est de la vraie vendeuse). Donc essayage des nouvelles robes, et j'en trouve une magnifique, vraiment. Essayage quand même de mon coup de coeur, et là bof, plus rien (même pour les copines).
J'ai donc finalement choisi et commandé celle que j'ai trouvé superbe, et toutes celles qui étaient avec moi ce jour-là ont été du même avis.
Donc je me dis que j'ai bien fait d'attendre, et de ne pas me précipiter.
tu devrai peut-etre faire un break, un vrai avant les prochains essayage?
J'espère vraiment que tu trouveras ton bonheur... Fais une petite pause avec tout ça et recommence qd tu seras plus zen ! Là tu t'énerves et ça ne sert à rien. Tu vas trouver celle qu'il te faut ! J'en suis certaine !

Bon t'inquietes pas moi non plus j'ai pas eu de coup de coeur
j'ai pris une que j'aimais bien c'est tout..
pour la reflexion de la vendeuse je trouve ca super déplacé
j'ai pris une que j'aimais bien c'est tout..
pour la reflexion de la vendeuse je trouve ca super déplacé
Je connais ça, j'étais dans le même dilemme jusqu'a la semaine dernière.
J'ai fait tous les magasins de saint-étienne, soit 7 au total, je suis aller a lyon puis chambéry (2magasins) puis annecy pour enfin trouver mon bonheur. Donc je pourrais pas te dire le nombre de robe essayé en tout, impossible de compter.
J'avais un gros coup de cœur pour la eben de bochet (en taffetas justement), c'était elle et quand je l'ai essayé grosse déception, vraiment pas faite pour moi...
Du coup la a commencé mes interminable magasins et essayages et sur annecy, après avoir essayé tous les modèles qui me plaisait, j'ai commencé à lui parlé de comment je voyait ma coiffure et mes accessoires dans les cheveux et mon collier ( j'avais pour ça mon idée,au moins ça,lol, et du coup elle ma sortie une robe, j'ai d'abord éclaté de rire puis et refusé de l'essayer, elle m'a un peu poussé pour que je l'essaie puis une fois dedans,sans m'en rendre compte, je l'ai gardé sur moi plus d'1H et me suis rendu compte que j'étais super bien dedans et que j'avais du mal à aller l'enlever donc je l'ai vite commandé pour être sur de rester sur celle-ci.
Comme quoi il faut essayer même celle que tu n'aurait pas choisie sur cintres!!!
Bon courage
J'ai fait tous les magasins de saint-étienne, soit 7 au total, je suis aller a lyon puis chambéry (2magasins) puis annecy pour enfin trouver mon bonheur. Donc je pourrais pas te dire le nombre de robe essayé en tout, impossible de compter.
J'avais un gros coup de cœur pour la eben de bochet (en taffetas justement), c'était elle et quand je l'ai essayé grosse déception, vraiment pas faite pour moi...
Du coup la a commencé mes interminable magasins et essayages et sur annecy, après avoir essayé tous les modèles qui me plaisait, j'ai commencé à lui parlé de comment je voyait ma coiffure et mes accessoires dans les cheveux et mon collier ( j'avais pour ça mon idée,au moins ça,lol, et du coup elle ma sortie une robe, j'ai d'abord éclaté de rire puis et refusé de l'essayer, elle m'a un peu poussé pour que je l'essaie puis une fois dedans,sans m'en rendre compte, je l'ai gardé sur moi plus d'1H et me suis rendu compte que j'étais super bien dedans et que j'avais du mal à aller l'enlever donc je l'ai vite commandé pour être sur de rester sur celle-ci.
Comme quoi il faut essayer même celle que tu n'aurait pas choisie sur cintres!!!
Bon courage
Moi je ne trouvais pas car j'avais une idée bien arrêtée de ce que je voulais et à chaque fois, y'avait toujours un truc qui clochait mais à force de chercher, bas je crois que j'ai trouvé, j'ai eu un coup de coeur hier et je vais faire le premier essayage dans une quinzaine de jours !
Merci les filles pour tous vos conseils. C'est vrai que qd tu doutes et qu'on te dit ce que la vendeuse m'a dit ça destabilise un peu.
Je pense retourner faire des essayages le 19 décembre. Au moins le temps aura passé...
Je vous tiendrai au courant!!!promis
Je pense retourner faire des essayages le 19 décembre. Au moins le temps aura passé...
Je vous tiendrai au courant!!!promis

oui t inquiete tu vas trouver tu l auras ton coup de coeur moi j aime bcp la premiere robe de ta galerie

La vendeuse de la 1ère boutique (où je n'irai plus jamais de ma vie), m'avait balancé que "normalement on essaie pas 36 robes. On a un coup de coeur et c'est tout".
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage