Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

regrets ?

regrets ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sophie95690
19-04-2010 14:11:23
pas de regrets concernant le mariage je vous rassure mais son organisation, hier on se disait avec chéri qu'on aurait pu faire ça tous les 2 + temoins au bout du monde ça nous aurait couté moins cher et cela aurait été original mais on s'est dit qu'on aurait aussi regretter de ne pas faire une fête ? vous arrive t-il de vous demander pourquoi on fait tout cela pour les autres ?

Réponses

Noukette
19-04-2010 14:14:53
Mon cheri voulait un mariage comme tu dis partir et se marier juste nous...perso je voulais pas...
Je veux mais parent et aussi mais grand parent autour de moi et les gens que j'aime ceux jour...
Meme lui je pense que sa lui aurait fait drole de se marier sans ces frangins et ces parents...

Moi je fais tout ça avant tout pour moi...plus de 13 ans qu'on est ensemble donc longtemps que j'attends se moment de devenir sa femme alors je le fais pour nous...
makorya
19-04-2010 14:17:06
Pour nous, c'est la joie de partager tout ça avec nos amis et notre famille. On le fait à notre image et on verra ce que ça donne...
Caro74
19-04-2010 14:17:31
Perso j'aurais aimé faire ça avec juste nos parents et frères et nos amis proches. Un bon resto et c'est tout. Mais chéri a voulu faire en grand pour ne pas que je regrette un jour de ne pas avoir eu un grand mariage de princesse...
gaelle-seb
19-04-2010 14:30:07
perso nous on le fait avec les personnes qui nous sont chèrs mais pas en grand
on fait tout pour que sa ne soit pas une fortune
un buffet froid, salle des fêtes de la ville ( gratuite)
carolafleur
19-04-2010 14:34:50
Moi j'aurais voulu faire un mariage dans l'intimité, avec mes amis mes proches...chéri voulait inviter tout le monde parce que nous on a été invité a leur mariage (argument un peu dépassé mais bon). Finalement, j'invite des gens que je ne vois jamais et qui nous connaissent à peine. Je trouve complètement hypocrite. Enfin, du moment que mes amis et ma véritable famille sont autour de moi le jour J, il n'y a que ca qui compte!
Smyrne
19-04-2010 14:42:06
Nous ce sera un petit mariage, famille proche et amis. Un mariage dans les îles ça fait rêver, mais loin des gens qu'on aime, j'aurai sans aucun doute regretté !
Caro74
19-04-2010 15:40:11
carofleur, moi c'est un peu comme toi. Il y a un couple de copains qu'on a perdu de vue depuis 3-4 ans, mais chéri à voulu les inviter car on était à leur mariage... c'est nul !
capmatt
19-04-2010 15:48:09
J'ai l'impression de nous retrouver dans vos description caro74 et carolafleur, je voulais quelque chose de simple et me voilà, pour mon homme, à faire un grand mariage et en plus s'est moi qui doit tous gérer.
séve78
19-04-2010 15:55:30
Tout comme capmatt, je me retrouve dans les discours de caro74 & carolafleur...
Je suis toute heureuse de me marier, d'avoir du monde mais... Finalement est ce que plus restreins n'aurai pas était mieux ? Oui, je me demande pourquoi faire tout ça pour tout le monde, et le prix c'est ce qui me gêne le plus, mettre autant d'argent, ya des choses ou ns ne pouvons pas échapper même en faisant attention, mais les beaux parents qui invitent leurs amis... pfff même si ils datent de 25 ans je les connais pas moi ! Alors oui mon chéri à fait grand pour moi, mais des fois ont se demandent si ça n'aurait pas était mieux juste la famille...
sophie95690
19-04-2010 15:57:26
ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule, et puis je sais pas si ça vous a fait ça mais la liste s'allonge au fur et à mesure.
ses parents divorcés ont invités leurs nouveaux compagnons je ne les connais pas et le reverrai peut être ç ma saoule d'autant qu'une aide financière est prévue, sympa les beaux parents
Noukette
19-04-2010 16:06:34
Alors par contre nous on a juste inviter la famille proche et amis des parent et bp qu'on cotoie
Soit 1 couple d'ami du cote de mes bp et couple d'ami du cote de mes parent que je connais depuis petite et que je considere comme de la famille...
Pour la famille pareil j'ai inviter qu'1 de mes cousins les autres je les vois pas donc pas la peine cheri a bcp plus de cousins mes on se voit souvent donc normal

Pour nos amis pareil on a inviter les vraiment proche...
Mais on arrive quand meme a 75 adultes ]

Mais on a pas a se pleindre les bp financierement paie la moitier de la salle les repas de leurs amis et de leur coté de famille et moitie du vin d'honneur et des boissons

Mais parent paie l'autre moitie de la salle du traiteur et du vin d'honneur et des boissons
En plus ils m'ont payer ma robe et la robe de ma filles j'ai des parents en or
Ah oui et ma mere a tenue a paie les faire part pour leur coté

D'ailleurs je lui dis plus rien sinon elle veut le prix pour payer...
sophie95690
19-04-2010 16:11:49
je rectifie que je ne reverrai peut être pas, aucune aide financiere !
LiLi56100
19-04-2010 16:36:51
ben moi ça m'aurait bien dit!!! ma mère n'arrête pas de faire des histoires depuis qu'elle est au courant, elle ne veut même pas venir et moi c'est surtout elle que je souhaitais voir... ensuite ya la famille de mon homme qui nous impose de plus en plus de personnes si ça continue, on va vraiment finir à 4 avec nos témoins et puis c'est tout ]
Cocinelle
19-04-2010 17:47:47
Même problème que vous, ce mariage me dépasse... trop de monde ! D'un autre côté si je devais en éliminer, je ne serais pas lesquels choisir. Je voyais ça plus petit (sans que ce soit non plus qu'avec deux témoins), mon homme voyait ça en grand .... alors pourquoi pas. Le problème c'est que ces parents veulent du super grand, du mondain, et maintenant, ça nous dépasse tous les deux .... vraiment dommage.
yasboubou
19-04-2010 18:28:39
nous on se l'ai dit car mes beaux-parents ne viendront pt-être pas et mon chéri a tjs voulu qu'on aille se marier à las vegas ou sur les iles avec nos enfants et ma maman et moi je ne voulais pas car je pensais que ses parents seraient vexés pffff

Mais j'ai pas de regrets malgré tout car c'est une super soirée avec tous nos potes (c'est plutot un mariage avec amis que familles)
picounette
19-04-2010 18:51:36
Eh ben nous, c'était tout à fait le contraire! On voulait un mariage en grand, surtout moi, avec toute ma famille, même celle éloignée (même si j'ai été un peu poussée par ma mère, à un moment donné), mais ça ne me dérangeait pas. Mon chéri a surtout invité des amis, et résultat des courses, ça ne fait environ que la moitié des personnes qui répondent présent. Soit vraiment les plus proches. Mais moi qui imaginait,à entendre les gens en plus, impatients qu'on se marient, et qui finallement répondent non, moi qui avait imaginé un grand mariage avec beaucoup de monde, ça n'a pas été facile à avaler. Mais au moins, on sait pour qui on compte vraiment, qui sont nos vrais amis et notre vraie famille.
tweet
19-04-2010 19:23:57
nous sans regret on invite que la famille proche on sera une 40ène et super heureux
Calys-
19-04-2010 20:03:27
moi aussi on c souvent poser la question , c moi qui ai voulu un mariage avec une grosse fête avec tout les gens que j'aime enfin pas tous j'ai pas les moyens hi hi hi mes le splus important mai sparfois je me dis que oui on aurais pu ce marié loin au soleil juste nous deux mais je suis certaine que j'aurais regreter
Gaga76
19-04-2010 20:51:10
je me dit quand même que le mariage "traditionnel" a un impact social très important : on fait tout ça pour les autres (pour nous aussi ... mais ça reste pour les autres)...mais si on le fait c'est que ça nous fait plaisir...
toukatou
19-04-2010 20:55:18
oui j'aurai aimé aussi , mais peur de regretter un jour !
picounette
20-04-2010 08:54:54
gaga76:finallement oui, on s'est rendu compte qu'on pensait beaucoup aux gens, à leurs réactions; on fait notre mariage pour nous, évidemment, et on se fait super plaisir, mais fatalement, ne serait-ce que pour la déco, on essaie d'imaginer systématiquement la réaction de ceux qui viendront...et qui apprécieront puisque finallement ce sont nos plus proches qui viennent...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à regrets ?