Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Religion bouddhiste

Religion bouddhiste

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mytaine
11-07-2008 11:47:09
COucou les filles
Pour nous juste mariage à la mairie. On n'est pas coyant enfin dans la religion chrétienne.
J'ai une certaine sensibilité à la religion bouddhiste et j'ai cru entendre qu'on pouvait faire une bénédiction par un lama (moine).
Auriez-vous des informations sur le sujet ? Auriez-vous participez à des mariages avec la participation d'un lama ?

Réponses

lalimacerouge de schrek
11-07-2008 11:48:33
bha juste une sensibilité me semble peu
benedette
11-07-2008 11:48:59
Sorry Mytaine je ne pourrais absolument pas t'aider...
Aley
11-07-2008 11:49:31
Désolée, je ne peux pas t'aider, et je n'ai jamais assisté à ce type de cérémonie.
mytaine
11-07-2008 11:52:35
Je dis sensibilité car pas pratiquante c difficile de trouver des guides en dehors des bouquins et puis je vis dans une ville trop petite et n'ai pas eu d'éducation bouddhiste.
Mais j'y crois fort, je demande des infos pour savoir si c faisable?
fougereetyuca
11-07-2008 11:56:43
j'ai un copain boudhiste pratiquant, mais en ce moment je peux pas le joindre, dès que je peux je lui demanderai.
Mais en fait tu n'es pas vraiment boudhiste si c'est juste une sensibilité. tu es végétarienne et tout ça??
Anisette
11-07-2008 11:58:33
Ca marche comment, ya un bapteme ou un truc comme ça qui fait que tu sois boudhiste, ou c'est juste un état d'esprit? Ya des conditions à remplir?
lalimacerouge de schrek
11-07-2008 11:59:45
bha tu ne tue aucune forme de vie moustique et tique y comprit
Anisette
11-07-2008 12:00:32

Mon pauvre ptit chat...
mytaine
11-07-2008 12:07:15
Non pas végétarienne.

Je suis plus du bouddhisme tibétain.
Pas de baptême obligatoire mais si on veut on peut prendre refuge dans le Bouddha, le Dharma (les enseignement) et le Sangha (la communauté).

C plutôt une philosophie de vie : tolérance, compassion, respect des vies humaines...

ça fait peu de temps que je m'y investi plus (en dehor des livres). J'étais inscrit à la conférence en 2006 du Dalaï Lama (qui n'est pas venu), essai autant que je peut d'aller au festival du Tibet ...
fougereetyuca
11-07-2008 12:10:20
je croyais qu'être végétarien était inhérant au boudhisme
fougereetyuca
11-07-2008 12:12:17
inhérent pardon
mytaine
11-07-2008 12:15:01
Non pas vraiment puisque c la chaîne alimentaire est inhérente à la nature. Je crois plutôt en on peut tuer pour manger mais pas pour s'amuser.
Le bouddhisme c la voie du juste milieu non de la restriction.

Enfin le bouddhisme est riche, comme pour les autres religion il y a diverses branches. Des plus modernes au plus conservateurs.
mytaine
15-07-2008 14:59:16
Après contact de la communauté bouddhiste local. Je vais m'en tenir à ce qui était prévu.

L'on m'a confirmé que le bouddhisme reconnait les couples à partir du moment où il existe. Les bénédictions sont rares en particulier par chez moi.

Nous nous en tiendrons aux paroles que l'on m'a répété d'une bénédiction qui encourage de développer et de garder l'intention de se chérir l'un, l'autre.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à religion bouddhiste