Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

remise en question

remise en question

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Casper (deconnectée)
17-05-2010 14:33:36
je vous explique, j'ai un complexe qui devient de plus en plus important. à la base j'ai les dents du bonheur mais étant ado j'ai du porter un appareil pendant 5 longues années.
les dents de sagesse ont pris le dessus et ont tout décalé, ce qui fait que je me retrouve aujourd'hui avec une dent qui commence à passer par dessus l'autre juste devant!!
si je décide de redresser mes dents, j'en ai pour 4000€ et au moins un an de bagues (il me les enlèvera pour le mariage quand même)
si je ne fais rien...mes dents risquent de se chevaucher encore plus....

je ne sais vraiment pas quoi faire, d'un côté l'angoisse de devoir reporter un appareil et de l'autre le complexe qui m'empêche parfois de sourire sur les photos...

Réponses

lamiss4477
17-05-2010 14:34:20
c'est moi le casper
duracuire77
17-05-2010 14:57:35
et bien sur la photo avec ta robe tu sourie ont les vois même pas des bagues
rarounette
17-05-2010 14:58:08
quoi c'est pas toi sur la photo de ta galerie
car je vois de jolies dents
sophie95690
17-05-2010 15:17:25
je te comprend j'ai aussi les dents qui se chevauchent mais ça changerai notre visage si on avait des dents toutes droites, ça donne un genre et puis c'est pas si dramatique que ça d'après tes photos, en plus c'est aussi dommage de vouloir changer juste pour son mariage ton chéri veut t'épouser sans ça et il t'aime comme ça.
j'ai eu le meme la même reflexion, après il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas
lamiss4477
17-05-2010 15:41:08
c'est normal que tu ne vois pas les bagues duracuire77, je ne les ai pas encore hihi !!
je sais bien que mon chéri m'aime comme ça, simplement en fonction de comment est prise la photo..on ne voit que ça.
le dentiste m'a dit que les changements se verraient au bout de quelques mois déjà..
pfff je ne sais vraiment pas quoi faire, j'attends de voir si la mutuelle prendra en charge les frais..mais j'en doute
jenny et gégé
17-05-2010 15:48:28
normalement si la sécu t'en prend en charge la mutuelle sui mais peu être pas a 100%, mais aprés c'est vrai que sur la photo on voi pas du tout, tu as cas parler si tu le fait pas avant, au photographe et il feras en sorte de pas voir...
zay92600
17-05-2010 15:55:43
Lamiss,

J'ai le même soucis pour les dents du bas.
Ma dentiste va bien sûr m'arracher les dents de sagesse et me mettre une barre derrière les dents pour les maintenir et que les dents repartent vers le fond.

S'agissant d'un acte esthétique, la ss ne rembourse pratiquement rien et pour la mutuelle, ça dépend de ce que te rembourse la ss.

Pour faire passer le plus gros de la somme, ma dentiste va me prescrire un appareil (dont j'ai oublié le nom) qui sert normalement éviter les grincements ou je sais pas quoi. Comme cet appareil est quasi intégralement remboursé, ça prendra en charge une grosse partie des frais
Bali78
17-05-2010 16:08:37
faut pas hesiter!! Et surtout faut pas deconner avec les dents.
Moi je suis pour, kan tout ca sera fini tu vas etre super contente!!
lamiss4477
17-05-2010 16:18:02
c'est cool si tu n'es pas obligé de porter des bagues, mais pour moi c'est la seule solution.
le dentiste ne me croyait pas quand je lui ai dit que j'avais eu un appareil. quasiment tout est à refaire. et en plus il m'a prévenu que je devrais sans doute me faire arracher des dents pour faire de la place.
je flippe parce que pour le mariage, nous n'avons pas de photographe, les photos de groupe seront faites par les invités. les photos de couples seront faites après le mariage avec mon père.
zay92600
17-05-2010 16:27:29
dans ce cas, je préfèrerais prendre un crédit et subir des bagues pendant 1 an, surtout s'il a la possibilité de te les enlever pour ton mariage.

Bon courage en tout cas parce que pas drôle le triturage de dents
lamiss4477
17-05-2010 16:58:51
non surtout que mon dos en subit les conséquences, à la moindre secousse, j'ai les vertèbres qui partent en vrille, je me coiffe et hop trois vertèbres de déplacées...génial !!!
tweet
18-05-2010 17:34:08
perso je te comprend car les dents pour moi c'est super important perso si je pouvais me le permettre financièrement je pense que je le ferais
kazia
18-05-2010 20:02:56
fais le si c vraiment un complexe pour toi ! 1 an de bague, pour après être tranquille une bonne partie de ta vie...et en plus si tes dents redeviennent droite pour ton mariage, encore mieux !! Vas-y fonce ! De toute manière quoi qu'on te dise, que ça ne se voit pas beaucoup et c'est vrai, c'est dans ta tête et c'est ton complexe. Nous, nous ne voyons pas forcément mais toi tu vois que ça...
LiLi56100
18-05-2010 20:27:26
alors moi j'ai exactement le même problême que toi!!!
j'avais des dents du bonheur aussi puis j'ai porté un appareil et tout s'est resseré. mes dents de sagesse sont en train de tout pousser aussi malheureusement, ma dent de gauche du devant commence à passer sur celle de droite! le problême sera résolu quand je me les ferait arracher... en fait, il y a un manque de place dans ma bouche...
ça ne résolverait pas ton problême à toi aussi?
virginie72
18-05-2010 20:32:40
sincèrement si tu en as les moyens je te dirais fonce car un jolie sourire pour moi ca fait tout je trouve ca super important mais après en fonction de tes moyens aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à remise en question