Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Renseignement sur traditions??

Renseignement sur traditions??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ririssou
15-06-2009 15:04:51
Coucou les filles!
J'ai un gros soucis, pour le mariage nous avons choisi le mois de septembre car ma belle-mère n'arrète pas de dire qu'il ne faut jamais se marier un mois d'août car c'est le mois de Marie... Est-ce que certaines d'entre vous l'on déjà entendu dire? Ma belle-mère commence à me faire chi.r car elle ne se rend pas compte que la moitié de ma famille feront plus de 500kms pour le mariage et que c'est quand même plus facile pendant la période des grandes vacances surtout pour ma cousine car elle est assistante maternelle. en plus je voudrai que ce soit ma cousine mon témoin... alors si elle ne peut pas être là à cause de la date, j'aurai trop les boules!!!
Désolée, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire... Alors avez vous déjà entendu dire ce genre de truc??? selon la tradition, Pas de mariage religieux en août???
Biz et merci pour vos réponses.

Réponses

floetchti
15-06-2009 15:07:10
je ne l'ai jamais écouté dire
chez ma belle famille tout le monde s'est mariés soit en juin soit en août ]
ririssou
15-06-2009 15:08:00
Sniff...
poupoune57
15-06-2009 15:08:57
j'en ai jamais entendu parler, maintenant il est vrai que je ne suis pas très croyante, donc je ne connais pas les coutumes et les traditions. Si ça te fait plaisir de te marier en Août , ne change rien, c'est vrai que la plupart des gens sont plus dispo à ce moment là, en sept c'est la rentrée, tout le monde travaille, pas facile d'avoir toutes les personnes que tu veux à ton mariage. Bon courage !!!
laetjo
15-06-2009 15:10:03
tu ne l'ecoutes pas, c'est à vous de choisir la date. Si il y avait une raison religieuse les pretres ne feraient pas de mariage en aout.
Ma cousine qui c'est mariée en mai on lui a dit que fallait pas car ca porte malheur, ça fait 5 ans et tout va très bien
floetchti
15-06-2009 15:11:33
je ne l'ai jamais écouté dire
chez ma belle famille tout le monde s'est mariés soit en juin soit en août ]
compte supprimé
15-06-2009 15:11:35
me suis mariée en mai... mois des fleurs, mois des pleurs... mais m'en cogne je l'ai fait qu'en meme!!! par contre suis pas d'accord sur le fait que les gens viennent plus facilement pendant les vacances
mama69
15-06-2009 15:11:55
pas entendu parler de ca mais nous on ce marie en mai on nous a dit SURTOUT pas sa fait pas de mariage heureux et pas un mariage qui dure...sa nous empeche pas de se marié en mai
samya
15-06-2009 15:12:10
je pensais que c'était le mois de mai et pas août...de toute façon je ne suis pas concernée ] ]
si tu veux te marier en août fais-le
eve66
15-06-2009 15:13:04
franchement moi je pense qu'il faut te marier quand tu en a envie!
c'est votre jour a tous les 2!
et si ca vous fait plaisir en aout alors ce sera aout!
moi je n'est jamais entendu parler de ça... et je connais beaucoup de gens qui se sont mariés en aout et je vois pas ou est le problème.. encore cette année j'ai la cousine de mon futur mari qui va se mariée le 8 aout..
c'est a vous de voir! en tout cas je vous souhaite tout mes voeux de bonheur!
et courage avec la belle mère!!
lilli
15-06-2009 15:16:13
tout les mariages que j'ai fait à l'eglise se sont déroulés en aout, c'est la période propice. et tous se sont dérouler à l'église
mytaine
15-06-2009 15:17:48
je suis d'accord avec les filles sauf pour le fait que lors de l'été les gens vont en vacances et les filles de l'été on plus d'annulation que pour juin ou septembre. Mais si tu veux privilégier cette date pour ta témoin et ta famille, fais -le.
Tibou
15-06-2009 15:29:19
Jamais entendu parler
ririssou
15-06-2009 15:30:18
merci à toutes pour vos réponses!!!
Mais c'est vrai qu'elle me fait ch.er ma belle-mère car faut pas faire ci, faut pas faire ça. Un traiteur dans une salle c'est pas assez classe, il faut le faire dans un resto... mais attention pas n'importe quel resto, parce que certains sont dégueulasse... gnagnagnagna... elle me soule!
Bisous et merci
Gab1807
15-06-2009 15:39:21
le mois de Marie c'est mai pas aôût.
Te prends pas la tête , pose ta date ne lui laisse pas le choix. Je te donne ce conseil parce que si tu cède sur la date maintenant tu en as pour tout le mariage, elle voudra donner son avis sur tout, prendre tout à sa manière.
Surtout ne fais cette erreur de vouloir faire plaisir aus gens, surtout à ta belle mère Impose toi

Moi, j'ai dit on se marie à la mi juillet, tout le monde m'a dit "t'es folle, y'aura personne de libre, tu vas empecher les gens de prendre des vacances, blablabla).
Résultat je me marie dans un mois, et je n'ai pas eu un seul désistement (enfin 2 mais y'a des circonstances aggravantes)

Suis mon conseil, c'est tout ce que je pourrais te suggérer afin de ne pas trop te prendre la tête. Fais tes choix et tiens toi à eux seulement. Ta belle mère fera tout pour paraître mais c'est votre mariage.
sandroche
15-06-2009 15:46:42
oui Gab a raison, le mois de Marie c'est mai, pas août....

nous on se marie en mai 2010 et on a eu le droit aux reflexions, mois des fleurs, mois des pleurs..... on ne se marie pas le mois de Marie, etc.... il faut laisser courrir et nous ça nous arrange c'est un week-end de 4 jours....

fais comme bon te semble !!
Julie951
15-06-2009 15:48:47
Dis à ta belle mere qu'elle comprend rien, c'est le mois de mai le mois de marie
MAG2606
15-06-2009 16:17:15
Il est vrai que traditionnellement on ne se marie pas en mai ni en aout... maintenant, je pense que c'est loin d'être la seule tradition que les jeunes femmes que nous sommes ne respectons pas... Nous on a choisi fin juin car on était sur d'avoir la famille de mon homme qui a beaucoup d'enfants scolarisés...
Moi je trouve que août c'est pas super pratique car beaucoup de gens reservent leurs vacances à cette époque ... DOnc je pense qu'il est préférable de choisir juillet ou alors la toute fin août...

Si tu vis avec ton homme, dis à sa mère que vous ne respectez plus un bon nombre de traditions liés au mariage, alors une de plus ...
a2ant
15-06-2009 16:32:21
je dis comme Samya, c'est le mois de mai le mois de Marie ! Et de toute manière je ne vois pas ce que ça change, à ce moment-là, il y a toujours qqch pour ne pas se marier !!
compte supprimé
15-06-2009 16:34:29
petit conseil... quand on me sortait "mai, mois des fleurs, mois des pleurs" je disais que mes parents mariés en juillet ont divorcé, ma tante mariée en juin, divorcée... que peut etre en mai j'aurai plus de chance! ] ]
guidine
15-06-2009 16:39:45
il faut te marier quand tu le veux, il ne faut jamais écouter une belle-mère parcequ'elle va toujours trouver quelquechose à redire.
sinon moi j'ai réservé une salle et je fais appel à un traiteur au moins il n'y a pas de contrainte d'heure de fin comme dans un resto; Ma belle-soeur fait la réception ds un resto et tt le monde doit avoir quitter le resto pour 3h du mat.
ririssou
15-06-2009 16:45:58
C'est sur que 3H du mat ça fait beaucoup trop tot...
guidine
15-06-2009 16:51:16
c clair surtout pour un mariage; dans une salle au moins tu finis à l'heure que tu veux
loupette
15-06-2009 19:01:53
jamais entendu parler de ça, je me marie en aout et on m'a rien dit. apres je pense que c'est à toi de décider la date pas a ta belle mere, en plus si tu sais que peut etre certaine personne pourront pas venir en septembre ça te fait une bonne excuse a lui donner, meme si tu n'as pas à te justifier.
Txelin
15-06-2009 19:11:30
moi je vais me marier en aout et j'ai jamais attendu parler de cette tradition....il en pense quoi le futur marié???
damsev
15-06-2009 19:30:19
à les traditions !!!! si on faisait attention à toutes... on ne ferait pas gd chose !!! il parait aussi en mai qu'il ne faut pas se marier ... mais bon... es-tu croyante pr ne pas te marier à ces époques ? Et puis après tout si c'est plus pratique pr toi fais selon tes envies et celle de ton chéri ! courage tiens tête à ta belle-mère et envoie ton chéri au front ]
sabco
15-06-2009 19:59:12
jamais entendu parler moi je me marie le 7 aout 2010
Jennie
15-06-2009 20:11:11
Il est vrai que c'est le 15 aout que Marie est montée aux cieux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se marier ! bien au contraire, si tu es croyante et si vous vous mariez à l'eglise, tu peux dire à ta grand mère que justement, c'est le meilleur mois pour placer votre union sous les prieres de Marie.
sissi974
15-06-2009 20:18:16
Dans la tradition, c'est durant le temps de l'avent qu'on ne se marie pas.
Mais pour le mois d'août aucun problème ! Comme l'ont très bien dit les filles aux contraire, c'est l'occasion de placer votre union dans les mains de Marie ;)
monalisa68
15-06-2009 21:20:44
je suis du meme avis que les filles , tu te marie quand tu veux ! par contre ca consiste en koi le mois de marie ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à renseignement sur traditions??