Riz
Petite question : comment donnez-vous le riz ou les pétales de rose aux invités pour la sortie de l'église, vous les mettez dans quoi ?
Je ne sais vraiment pas comment les présenter et surtout dans quoi les mettre (un sachet en plastique çà ne fait pas top
)
Aidez-moi
Je ne sais vraiment pas comment les présenter et surtout dans quoi les mettre (un sachet en plastique çà ne fait pas top

Aidez-moi

Réponses
tu peux les donner au demoiselle d honneur moi je vais le faire comme ça même pour donner les déoration pour les voiture des amies
Au boulot les petites filles !!(c est mes filles les demoiselle d honneur )
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

moi je les avais donné a mes petites filles d'honneur dans des petits paniers
renseigne toi,mais je crois que le riz avait etait interdit a la sortie d eglise.cause de famine dans des pays et que nous on gaspille.
mais peu etre que l interdiction a ete lever.
mais peu etre que l interdiction a ete lever.

dans des petits paniers c'est pas mal, apres tu peux donner aux enfants ou aux temoins pour qu'ils distribue.
Je suis d'accord avec sandyla le pretre nous a dit que le riz était interdit , il l'est aussi car il risque de faire tomber les personnes agées qui viennent à la messe et maintenant avec les risques des proces ils veulent plus ...
ben moi je n'avais prévu que des pétales, mais certains invités nous ont jeter du riz
tu mets dans des paniers,et quand les personnes sortent de l'église elles en prennent une poignée dans leur main.
Moi aussi j'ai entendu que le riz était interdit, il faut trouver autre chose !
nous ca sera des bulles, on donnera un tube à chaque enfant et quelques adultes.
oui les bulles c'est sympa, on a été à un mariage et c'était des bulles, c'est sympa
A certains mariage on lance de la lavande, c'est beau et en plus ça sent bon

Moi, j'avais mis de la lavande (ça sent super bon, c'est bio dégradable) dans un panier et mon neveu s'était mis à la sortie de l'église et chacun en prenait une poignée.C'était super

tres jolie nadia, et ta déco était superbe
pour nous aussi ça sera jetée de fleurs de lavande et pétales en forme de papillons!
le riz est interdit celon les lieux...il n'y a aucune loi disant:"il est interdit de jeter du riz sur les mariés!"
maintenant faut voir avec le prête de chaque paroisse.
Plusieurs raisons de bon sens pour ne pas jeter du riz:
1/ le tiers monde
2/ environnement (les pigeons avalent le grain et deposent de la fiante partout...toxique!)
3/ qui passe le balai ensuite...car s'il y a un autre mariage derrière vous, c'est plutot balot pour les prochains mariés...y'a dejà pleins de riz au sol (et surtout par respect pour les paroissiens du Dimanche)
4/ pour ce qui est des personnes agées, je suis sceptique...mais bon...pourquoi pas!
Tous ça pour vous dire, que chez nous il est autorisé de jeter du riz mais nous optons pour les bulles!!!
maintenant faut voir avec le prête de chaque paroisse.
Plusieurs raisons de bon sens pour ne pas jeter du riz:
1/ le tiers monde
2/ environnement (les pigeons avalent le grain et deposent de la fiante partout...toxique!)
3/ qui passe le balai ensuite...car s'il y a un autre mariage derrière vous, c'est plutot balot pour les prochains mariés...y'a dejà pleins de riz au sol (et surtout par respect pour les paroissiens du Dimanche)
4/ pour ce qui est des personnes agées, je suis sceptique...mais bon...pourquoi pas!
Tous ça pour vous dire, que chez nous il est autorisé de jeter du riz mais nous optons pour les bulles!!!
ben cricri c'est ce que nous a dit le pretre il y a une messe juste apres et le riz dans les escaliers c'est dangereus
pas de riz pour nous non plus. des bulles feront mieux l'affaire
ok Nactalia je comprend mieux avec les marches...
avec les bulles les filles vous avez pas peur que cela glise

la sortie de l'église, ce sont des briques de béton, je ne pense pas que ça va glisser
merci pour vos réponses.
j'avais pensé a acheter pour les enfants pour faire des bulles.
ensuite je vais certainement faire un mélande de riz et coeur en papier, et si la paroisse ne veut pas de riz alors il y aura que des coeurs.
mais je retiens l'idée de la lavande, çà doit être très joli
j'avais pensé a acheter pour les enfants pour faire des bulles.
ensuite je vais certainement faire un mélande de riz et coeur en papier, et si la paroisse ne veut pas de riz alors il y aura que des coeurs.
mais je retiens l'idée de la lavande, çà doit être très joli

Je pense donner nos coeurs vert anis et roses aux parrains de mes loulous pour qu'ils les donnent à nos invités à la sortie de la mairie.
pur nous se sera les bulles a la sortie de la mairie et petales de coeurs a la sortie de l'eglise.
Une question (desole leslieolivier de profiter de ton post pour poser une question
) :
Vous faites comment pour la deco des voitures ? vous la donnez ou quelqu'un s'eclipse pendant la mairie pour la mettre ?
si vous la donnez, vous la donnez a quel moment ??
Une question (desole leslieolivier de profiter de ton post pour poser une question

Vous faites comment pour la deco des voitures ? vous la donnez ou quelqu'un s'eclipse pendant la mairie pour la mettre ?
si vous la donnez, vous la donnez a quel moment ??
tu peux charger les temoins ou d'autrespersonnes de les donner aux gens lorsqu'ils arrivent.
pas de prob Cess774
je pense que je donnerais les déco voiture à ma belle mère car elle sera une des premières à l'église avec mon homme et comme çà les invités auront le temps de les mettre sur leur voiture

je pense que je donnerais les déco voiture à ma belle mère car elle sera une des premières à l'église avec mon homme et comme çà les invités auront le temps de les mettre sur leur voiture
Nous, pour l'instant, on a opté pour du riz et des pétales de roses (ou des confettis, au vu du budget...) mais il est vrai que nous n'avons encore pas demandé au prêtre. Ce sera présenté dans des cornets en carton qui feront office de décoration sur chacun des bancs de l'église. Ensuite, les invités pourront décrocher les dits cornets et vaoir des munitions à volonté...
Je donne le lien où j'ai trouvé l'idée.
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Decorations-de-salle-et-de-chaise/Focus-sur-les-decorations-de-chaises/bancs.html
C'est le 18ème encart !
Je donne le lien où j'ai trouvé l'idée.
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Decorations-de-salle-et-de-chaise/Focus-sur-les-decorations-de-chaises/bancs.html
C'est le 18ème encart !
ma belle sœur avait pris des demoiselles d'honneur qui ne se sont pointées qu'a l'église et au repas (donc pas aux préparatifs) du coup c'est moi qui est du faire tout ça! pour le riz s'est ma belle mère qui l'a distribué par poignée et pour les deco des voitures c'est moi qui ai fait le tour des invités...

nous avions des petales mis dans des sachets...
nous n avions pas jeté le riz car nous considérons qu il y a assez de personnes qui meurent de faim dans le monde pour gaspiller de la nourriture...
nous n avions pas jeté le riz car nous considérons qu il y a assez de personnes qui meurent de faim dans le monde pour gaspiller de la nourriture...
Nous on nous a déconseillé le RIZ car c'est pas évident à ramasser et comme c'est à nous de nétoyer derriere!
Le photographe nous conseille des morceaux de papiers blanc car c'est plus long à retomber (les pétales de roses tomberont droites alors que le papiers va flotter un peu plus).
Les morceaux de papier c'est rapide et on les voit bien pour nettoyer
Le photographe nous conseille des morceaux de papiers blanc car c'est plus long à retomber (les pétales de roses tomberont droites alors que le papiers va flotter un peu plus).
Les morceaux de papier c'est rapide et on les voit bien pour nettoyer
Méfiez vous aussi, certains pretres n'acceptent pas le fait de jeter du riz à cause de la faim dans le monde, les paroissiens du dimanche qui glissent dessus et il faut dire que c'est pas très esthétique sur les photos (du moins le rendu).
Renseignez vous quand meme !!!!
Renseignez vous quand meme !!!!
nous ce sera des bulles et de la lavande ou des pétales de rose
pa de pétales ni de riz
on essai de faire un mariage avec des matieres recyclé,biodégradables bref un tantinet écolo ...... dc on a opté pour la lavande qui en plus ne fera pa trop crado aprés notre passage, en plus c dx et pour ne rien gâcher ça sent bon !
on essai de faire un mariage avec des matieres recyclé,biodégradables bref un tantinet écolo ...... dc on a opté pour la lavande qui en plus ne fera pa trop crado aprés notre passage, en plus c dx et pour ne rien gâcher ça sent bon !
j'adore l'idée de la lavande !! au début on avait pensé a des petit papiers en forme de coeur mais je pense qu'on fera avec la lavande!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage