Robe de mariée juste à la mairie
Bonjour les filles, Je me marie en 2010, mais une petite question me "turlupine", on ne se marie qu'à la mairie, car mon ami n'est pas vraiment pour l'église...et beaucoup de personnes me disent que la robe de mariée juste pour la mairie c un peu bizarre. Quand pensez vous? moi je veu absolument ma robe....
Réponses
et bah sinon, fais un compromis, j'ai une de mes témoins qui fait une cérémonie mais non religieuse après la mairie, comme ça hop la robe!

Nous aussi, on se marrie juste à la mairie. Et bien sur que je vais porter une robe. Je trouve ca pas bizarre. Au contraire, ma famille trouverai ca bizarre si j'en avais pas... Bon, faut que je rajoute que ma famille vient d'allemagne...

Moi non plus ça me choque pas une robe juste pour la mairie, au contraire ! J'ai une amie qui est dans le même cas que toi et elle compte bien avoir une superbe robe !!!
Et puis, que serait un mariage sans robe de mariée ???
Et puis, que serait un mariage sans robe de mariée ???
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi aussi juste a la mairie et moi aussi j'aurais ma robe de mariee je ne vois pas en quoi cela est bizard d'ailleur la mairie n'est pas loin de chez moi et j'ai vue plein de mariage ou les filles avais leurs belle robe de marie je ne vois pas pourquoi elle ne devrais etre mise qu'a l'eglise ont la porte trop peu je trouve pour s'en privee a la mairie alor fais ce que toi tu as envie et n'ecoute pas les ont dit
n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!
ton mariage c'est d'abord celui de la mairie!!!! (le mariage religieu n'a aucune valeur légale!) donc évidemment que oui tu peux mettre une robe si tu le veux
ton mariage c'est d'abord celui de la mairie!!!! (le mariage religieu n'a aucune valeur légale!) donc évidemment que oui tu peux mettre une robe si tu le veux

moi aussi je vais a la mairie et en plus je suis divorcé une fois et je me marie en robe de marié bien sur mais pour ma part elle n'est pas blanche parce que c'est mon choix et que j'aurai bien vonlontier mis une robe blanche et très longue si c'était mon souhait!!!!fait se que ton coeur de dit et ne te prive pas de se bonheur!!!!!

Moi aussi je trouve cela normal. J'ai également eu le cas d'amis qui ce sont marier à la mairie (elle s'était déjà marié, divorcé) et elle portait une très belle robe de mariée.
alors heureusement que tu peux mettre une robe de mariée même si ce n'est qu'à la mairie!
ce serait bien dommage de se priver.......
ce serait bien dommage de se priver.......
moi je fais mairie et église mais si je n'avais fais que la mairie j'aurais quand meme mis une robe de marié
winnie c'est ton mariage c'est toi qui décide tout est permis !! n'écoute pas les mauvaises langues !! Moi j'ai un principe je fais ce que je veux je veux pas avoir de regret c'est trop bête !!
comme les copines, la robe c'est toi qui choisi, c'est quand meme ton mariage, et ca n'arrive qu'une fois
Ca serait dommage de t'en priver... C'est quand même un élément important du mariage : église ou pas

Pour moi, c'est une robe de MARIEE, donc mariage civil seul ou avec la cérémonie religieuse, ROBE de princesse obligatoire
Bah oui, a2ant a raison, ça serait trop dommage de t'en priver!!!

Bah oui, a2ant a raison, ça serait trop dommage de t'en priver!!!
ce n'est pas bizarre de porter une robe qu'à la mairie, j'en aurai une bien qu'il n'y ait pas de mariage religieux. je ne vais SURTOUT pas me priver de porter une belle robe de mariée !!
sache que dans un mariage il n'y a pas de normes, tu fais comme tu le sens. si tu veux porter une robe je ne vois pas qui cela gênerait, ne t'en prive surtout pas
il faut bien marquer le coup quand même !!!!
sache que dans un mariage il n'y a pas de normes, tu fais comme tu le sens. si tu veux porter une robe je ne vois pas qui cela gênerait, ne t'en prive surtout pas

E t bien merci les filles vos messages me soulage et me font bien plaisir...alors c partie pour la robe de princesse!!! et puis oui c vrai vous avez raison c mon mariage alors je ferais comme je veux!

ça c'est bien dit
tu sais quel genre de robe tu comptes mettre ???
vivement qu'on voit ta robe de princesse.
tu sais quel genre de robe tu comptes mettre ???
vivement qu'on voit ta robe de princesse.
tu as raison profites a fond c'est une fois dans notre vie et puis nos parents ont fait ce qu'ils voulaient il faut pas toujours les écouter !!
alors dans l'idée je voudrais que ma robe soit simple mais a la foi sofistiquée avec des broderies et des petites perles...par contre pas blanche plutot ivoire ou blanc cassée et une LONGUE traine!!! enfin c un peu vague pour le moment mais des que j'ai choisi et des photos je vous montre!
ca marche !!! tu vas voir c'est trés drole et ca fait bizarre d'essayer toutes ces robes mais moi j'ai adoré !
oui je pense que ça doit etre un grand moment...!
maintenant je vais faire le tour des boutiques pour me faire une idée surtout au niveau du budget!!
maintenant je vais faire le tour des boutiques pour me faire une idée surtout au niveau du budget!!

IDem que toute la clic :)
je me marie à la mairie uniquement et je serais en robe
a voir dans ma galerie :) :)
je me marie à la mairie uniquement et je serais en robe

a voir dans ma galerie :) :)

c est pareil pour moi ! divorcée , on fait juste un mariage civil et robe de mariée!!! et on se paie le mariage de nos rêves !! c est un jour magique alors fais toi plaisir !

je ne me marie qu'à la mairie et pourtant j'ai une superbe robe et tout ce qui va avec !! comme m'a dit la vendeuse c'est quand même NOTRE mariage civile ou religieux !!!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage