salle ou restaurant
Je viens encore vous poser une petite question...
Qu est ce qui a fait que vous avez choisi un retaurant plutot qu une salle ou inversement?
Qu est ce qui a fait que vous avez choisi un retaurant plutot qu une salle ou inversement?
Réponses
j'ai pris une salle avec traiteur, car les reto demandent souvent à ce que la soirée soit vite bouclée
moi je trouve qu'une salle et mieux car le dernier mariage que j'ai fai au restaurant il y avait aucune ambiance
oui c'est vrai que dans un resto la soiree ne peut pa s'eterniser et il ne peut pas y avoir de lendemain aussi ce qui est dommage enfin moi je trouve
oui c'est sa dans les resto la soirée se finni rapidement le mariage ou je suis allé il avait méme réduit les portions dans les assiette mon amie a du réclamé
Idem que les filles...au resto, il y a en beaucoup des déçu (soirée qui fini généralement tôt et peut pas faire trop bruit) Alors que la salle tu peux en profiter jusqu'au lendemain soir
merci pour ces premiers elements
Moi j'ai choisi un resto. On a une limite de fin de soirée (enfin de coupure de la musique forte) à 4h30 donc c'est déjà pas mal. Ce qui nous a décidé, c'est que le resto s'occupe de tout et t'as pas à t'embêter à reserver des chaises, la vaisselle, les nappes, etc... Pour l'ambiance, on a pris un animateur pro et un magicien donc ca devrait le faire. En fait, c'est la salle des banquets du resto et le resto qui s'occupe de la cuisine mais on n'est pas dans la salle à manger habituelle du resto.
Un autre point important : t'as pas à venir faire le menage le lendemain alors que t'as presque pas dormi, tout est fait à ta place! Et l'établissement nous a proposé d'organiser pour nous le repas du lendemain, on a refusé mais c'etait possible! Ca depend juste des restos, faut se renseigner!
mais dans une salle des fetes par exemple normalement on peut avoir les tables et les chaises
et si on prend un traiteur il amene la vaisselle ou je me trompe??
et si on prend un traiteur il amene la vaisselle ou je me trompe??
Ben pas obligatoirement... Et il faut voir aussi avec le traiteur si il t'amene la vaisselle, est ce que tu dois lui rendre lavée (auquel cas ça fait encore du taf en +) ou s'il l'accepte sale??
Nous on a pris une salle, il y a les tables et les chaises, donc pas de soucis! Et le traiteur nous prete sa vaisselle! Juste le petit bemol, comme dit loulou640, nous on doit rendre la vaisselle propre, alors nous employons un plongeur...
Parce que j'avais pas envie d'avoir d'horaire de fin...(si on veut on peut même sdormir dans la salle...hhihii) Je trouve aussi sympa de faire le ménacge le lendemain..Y'a plusieur personnes et c'est convivial.... Mes parents parlait d'un resto, on leur a tout de suite dit qu'il en était hors de question...! Mais chacun fait comme il veut..!
moi j'ai pris une salle car souvent dans les restos on n'a pas assez de places pour plus de 100personnes et on ne peut pas décorer comme on veut
moi j'ai pris une salle car je ne voulais pas que l'on m'impose une heure de fin,un traiteur,des nappes ect....la salle me permet d'avoir la salle du vendredi au lundi donc rebond le dimanche pour les restes!!!!!
j avais pas pense à la deco
Nous sommes à mi-chemin entre les deux: c'est une salle et un traiteur mais clès en main... Il n'y a pas de voisins donc musique jusqu'à pas d'heure
Ce que je toruve dommage dans les restos, c'est qu'on est pas tjrs seul, qu'on est pas tjrs libre de ses mouvements: perso je me sens pas chez moi dans un resto, dans une salle oui
Mais j'ai les avantages du resto: je ne m'occupe de rien, je decide et le resto execute
Ce que je toruve dommage dans les restos, c'est qu'on est pas tjrs seul, qu'on est pas tjrs libre de ses mouvements: perso je me sens pas chez moi dans un resto, dans une salle oui
Mais j'ai les avantages du resto: je ne m'occupe de rien, je decide et le resto execute
Pour ma part, on a choisi RESTO ! Comme ça on ne s'occupe de rien que se soit pour le VH ou pour les repas. Nous n'avons pas vraiment de limite d'heure. Si nous commençons le repas vers 20h on a jusqu'à 4h00 du matin mais possibilité d'heures supplémentaires avec services et boissons comprises !
Après il faut faire attention au reto qu'on choisi aussi. Nous, il est plutôt en campagne, dc pas besoin de baisser la musique à une certaine heure.
Pour le lendemain, on va certainement louer une salle municipale de notre ville. Y'en a des très jolies.
Après il faut faire attention au reto qu'on choisi aussi. Nous, il est plutôt en campagne, dc pas besoin de baisser la musique à une certaine heure.
Pour le lendemain, on va certainement louer une salle municipale de notre ville. Y'en a des très jolies.
nous avons pris Resto également, car habitant loin, nous n'avions pas envie de tout préparer à distance. Donc c'est le resto qui fait tout, et nous on arrive comme des invités. ils font VH, repas, alcools, pièce montée, c'est un resto hôtel donc tout le monde est logé sur place y'a juste à monter l'escalier lol. Ils nous font aussi le petit déj du lendemain et tout. On a droit jusqu'à 4h du mat maxi. Ils s'occupent également de la déco.
Et aussi je trouve qu'une salle fait moins personnel, moins convivial. car beaucoup plus difficile à décorer. Dans les mariages où j'ai été, les salles des fêtes n'avaient pas grand chose d'autre que des ballons ça faisait trop anniversaire. Après tout dépend des talents de décoratrice que tu as
Mais l'essentiel à mes yeux pour le resto c'est : Pas prise de tête. Le point négatif c'est : tu ne peux pas tout personnaliser.
Et aussi je trouve qu'une salle fait moins personnel, moins convivial. car beaucoup plus difficile à décorer. Dans les mariages où j'ai été, les salles des fêtes n'avaient pas grand chose d'autre que des ballons ça faisait trop anniversaire. Après tout dépend des talents de décoratrice que tu as
Mais l'essentiel à mes yeux pour le resto c'est : Pas prise de tête. Le point négatif c'est : tu ne peux pas tout personnaliser.
pour ma part, c'est une salle en pleine campagne avec de quoi loger 35 personnes (ça tombe bien on sera 35 maxi
)! du vendredi soir au dimanche soir. La salle sera décorée à nos goûts, y'a la vaisselle pour 60 personnes + lave vaisselle (avec produit) et en plus on n'aura pas de ménage à faire, c'est compris dans le forfait
. Donc j'ai pris une salle avec rien à faire ou pratiquement
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à salle ou restaurant
- restaurant ou traiteur/salle 94
- recherche de salle ou restaurant dans le 06
- salle ou restaurant pas trop cher dans le 78 ou 95
- JE CHERCHE UN RESTAURANT OU TRAITEUR AINSI QU UNE SALLE DANS
- reception restaurant ou salle avec traiteur avis
- Restaurant : D
- repas au restaurant
- restaurant Lou Manéchal
- Jeu à faire au restaurant