télévision!!!!
qui as regardez delarue hier soir!!!!j'ai pleuré toute la soirée!!je me trouve dans un cas de figure similaire la descente aux enfers va très vite !!!encore heureux pour l'instant je paye mon loyer mais combien de temps encore!!!avec saisie sur salaire!!je suis complètement désemparer!!!moi qui prépare un mariage!!qui n'arrive meme plus a me donner la joie!!!je continue de maigrir je suis retombé dans le piège infernal de la depréssion!!!comment va se passer noel!!!je dois faire noel chez la soeur de chéri,ma belle soeur!!!comment faire des cadeaux,je ne peux pas!!!en plus nous payons notre part ce qui est normal!!!a 8!!!!personne ne sait ce que l'on vit !!!faire bonne figure!!!devant toute la famille!!!vais je y arriver!!!je sens que je vais craquer!!!je ne veux pas gacher le noel de mes enfants !!!!ils sont tous pour moi!!!!c'est grace a eux si je ne fais pas de bétises et a mon chéri!!!!le jour de noel ils vont étaler leur frique comme d'habitude!!!!!j'ai peur de ce jour merveilleux pour les enfants!!!comment je vais réagir!!!!car je suis au bout du rouleau !!!désoler pour le sujet qui ne concerne pas le mariage !!je tienqs a m'excuser par avance au près de vous!!!!
Réponses
tu crois pas que si tu en parlais a ta famille il pourrait t'aider je pense que c'est pas la solution de leur cacher il faut que tu t'en sortes et tant pis pour l'orgueil je sais que c'est pas simple mais vaut certainement mieu avoir "honte" de leur dire que de tomber dans une depression ou de t'endetter encore plus!
attention le prend pas mal je te juge pas ou quoi que ce soit c'est juste que j'ai suivi un peu ton histoire je voudrais t'aider mais y'a pas trop de solution je pense que le mieu c'est quand même d'en parler
courage
attention le prend pas mal je te juge pas ou quoi que ce soit c'est juste que j'ai suivi un peu ton histoire je voudrais t'aider mais y'a pas trop de solution je pense que le mieu c'est quand même d'en parler
courage
Je suis d'accord avec viny39. Moi, tout le monde est au courant que nous sommes fauchés, et pourtant on est pas autant dans la mouise que toi. Y'a pas de honte à dire qu'on a pas d'argent, qu'on a à peine de quoi se nourrir. Les cadeaux de Noël? Que pour les enfants proches. Sinon c'est de l'hypocrisie.
Faut pas que tu te perdes pour l'honneur, ça n'en vaut pas la peine. Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien, et que tu tiens énormément à ton chéri et à tes enfants. Etre sincère avec eux, c'est être sincère avec toi-même.
Et puis tu seras peut-être surprise du soutien que t'apporteront tes proches quand tu t'ouvriras à eux!
Je te souhaite plein de courage
Faut pas que tu te perdes pour l'honneur, ça n'en vaut pas la peine. Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien, et que tu tiens énormément à ton chéri et à tes enfants. Etre sincère avec eux, c'est être sincère avec toi-même.
Et puis tu seras peut-être surprise du soutien que t'apporteront tes proches quand tu t'ouvriras à eux!
Je te souhaite plein de courage
en fait c'est mon chéri qui ne veut pas le dire a sa famille il a honte ,moi ma mère est au courant et me dit que sa va s'arranger!!!!car elle a été dans se cas il y a plusieurs années!!!mais du coté de chéri il faut tout cacher de toute manière ils ne comprendraient pas car il n'ont jamais été dans le besoin!!!il ne comprennent meme pas que mon chéri s'est mis avec moi qu'il s'est emmerdé avec moi et 5 enfants!!!!je sens que mon chéri regrette de savoir mis avec moi!!!!il aurait seul comme avant il n'aurait pas a subir tout sa!!!!j'ai un taux de culpabilité que je n'arrive pas a refaire surface!!!!!!
Pourquoi ne pas rester chez vous alors, vous vous sentirez moins gênés. Vous pourrez faire un Noël avec les enfants ou chacun prépare quelque chose. Faire des jeux, vous regarder un Disney. Je comprends que cela vous mine le moral mais si c'est pour se prendre la tête pourquoi ne pas le faire entre vous. quant au mariage, vous ne pouvez pas attendre encore un peu, peut-être que vous voulez mener trop de choses en même temps. Je suis sûre que ça ira mieux mais il faut aller petit à petit et ne prendre qu'une chose à la fois.
Courage, laisser passer les fêtes, profitez tant que faire se peut et vous verrez après. Et puis c'est bien la télé mais des fois vaut mieux pas regarder parce qu'on a l'impression de s'enfoncer encore un peu plus
Courage, laisser passer les fêtes, profitez tant que faire se peut et vous verrez après. Et puis c'est bien la télé mais des fois vaut mieux pas regarder parce qu'on a l'impression de s'enfoncer encore un peu plus

moi je voulais juste rester chez moi!!!mais ma belle soeur a insisté pour noel car cela fait déja 2 noel qu'on fait comme sa!!!!moi je me vois avec un bol de choco et regarder mes enfants ouvrir leur cadeaux tranquillement !!!mais chéri veut faire l'effort d'avoir une bonne soirée!!!!il dit qu'on pensera moins a toutsa au moins pendant ce temps!!!et dire que d'habitude c'est moi qui reste positive et remonte le moral a tout le monde et la c'est moi qui croule!!!j'y crois pas!!!pour le mariage nous le ferons quand meme quitte a ned pas faire grand chose mon chéri ne veux plus attendre il veut se marier coute que coute!!!mais il ne me dis pas pourquoi!!!je lui avez proposer de reculer mais lui ne veux pas!!!et il m'en donne pas la raison!!!!!donc nous ferons le mariage et je souhaite quand meme dans de bonne condition!!!!tout ce qui nous arrive on ne la pas fait exprès de ne pas payer ce que nous avons emprunter!!!car mon chéri s'est retrouver en maladie sans presque rien avoir par la sécu et depuis tous s'enchaine quand on ratrappe un maillot de la chaine c'est un autre qui casse!!!mes factures et mon loyer tout est a jour sauf les crédits on a cumulé trop de retards!!!!!
moi je vous conseil de faire un dossier de surendettement sans tadrer si vous ne l'avez deja pas fait. vous pourrez au moins echelonner les mensualités selon vos besoins et ainsi revivre normalement.
tu devrais leur en parler meme si tu n'aime pas t'apitoyer sur ton sors oo si tu prefere faire bonne figure car mine de rien ça te bouf de l'interieur...quand a ta belle soeur tu devrais lui dire car tout simplement tu ne peut pas te permettre de depenser "pour rien" perso les temps sont dur pour moi aussi alors j'ai demandé a se qu'on ne me fasse pas de cadeaux pour ne pas en faire non plus je trouve ça juste...
le dossier en banque de france a été excaminé et il est recevable!!mais les créanciers ne veulent pas signé le plan et maintenant ils font saisie sur salaire je ne sais plus vers qui me tourner!!!c'est sa le problème quel moyen j'ai pour m'aider!!!l'assistance social ne peux rien faire pour moi car j'ai fait toutes les démarches en ma posséssion!!!et en plus dans la saisie il ne prend pas en compte qu'on est 8 a la maison!!car il était célibataire quand il a fait le crédit donc j'ai envoyé un recommandé avec les justificatifs de notre situation familiale au greffier!!!!donc je ne sais meme pas si l'employeur va nous donner le chèque de salaire!!!!
si le dossier est recevable ils sont dans l'obligation de signer. tu as du passer en commission pour ton dossier normalement.
oui avant hier il m'ont dit que le dossier étais recevable et m'on dit a la hauteur que je peux aller avec mes remboursements !!de autant !!!mais maintenant il faut attendre la lettre recommandé de cette décision!!!et il faut qu'il contacte tous les créanciers mais ils ont du le faire car depuis se moment un créancier ma fait saisie sur salaire!!!donc cela veut dire qu'il n'est pas d'accord!!en attendant je n'est pas d'argent pour les choses quotidiennes!!!
dolu ne t'inquiete pas si un creancier n'ai pas d'accord la banque de france va saisir un juge qui prendras une decison et en principe il decide d'un moratoire c'est a dire 1 ans ou 2 sans payer et sans avoir de probleme avec le creancier biensur apres a toi d'envoyer quand meme ce que tu pourras au creancier mais en tous cas le juge pourras faire stopper la saisie sur salaire car c'est ca decision qui passeras avant
coucou,
Ma mère a eu recours à faire un dossier à la banque de france car elle était totalement endetté.
Je faisais partie de ses créanciers (à une époque je lui avait prêté de l'argent qu'elle n'avait po pu me rembourser).
J'ai reçu son dossier complet avec tous les créanciers, les montants, les taux ...
Ma mère à eu honte car elle m'en avait caché la moitié.
Si je n'avais po été d'accord à être remboursé tant sur un certain nombre de mois ..., son dossier n'était po valide.
Il suffit d'un créancier qui n'accepte po pour que le dossier tombe à l'eau
C'était écrit dans le dossier.
La banque de france en fait négocie pour baisser les taux au plus bas (chez ma mère il sont passés de 19% à 5.9%) et répartir en fonction de ce que la personne peut rembourser.
En général les créanciers acceptent car ils sont sur d'être remboursé totalement. Mais rien ne les oblige.
C'est quel genre de créancier qui a fait saisir ??
En tout cas j'espère que tu auras le mm résultat que ma mère.
Au final il lui reste à rembourser encore 2 ans et elle peut enfin se faire plaisir.
Ton créancier à du accepter si ton dossier est passé mais en profite entre deux paperasses pr ramasser le maximum de fric
Ma mère a eu recours à faire un dossier à la banque de france car elle était totalement endetté.
Je faisais partie de ses créanciers (à une époque je lui avait prêté de l'argent qu'elle n'avait po pu me rembourser).
J'ai reçu son dossier complet avec tous les créanciers, les montants, les taux ...
Ma mère à eu honte car elle m'en avait caché la moitié.
Si je n'avais po été d'accord à être remboursé tant sur un certain nombre de mois ..., son dossier n'était po valide.
Il suffit d'un créancier qui n'accepte po pour que le dossier tombe à l'eau

C'était écrit dans le dossier.
La banque de france en fait négocie pour baisser les taux au plus bas (chez ma mère il sont passés de 19% à 5.9%) et répartir en fonction de ce que la personne peut rembourser.
En général les créanciers acceptent car ils sont sur d'être remboursé totalement. Mais rien ne les oblige.
C'est quel genre de créancier qui a fait saisir ??
En tout cas j'espère que tu auras le mm résultat que ma mère.
Au final il lui reste à rembourser encore 2 ans et elle peut enfin se faire plaisir.
Ton créancier à du accepter si ton dossier est passé mais en profite entre deux paperasses pr ramasser le maximum de fric

bonjour
j'ai beaucoup de peine lorsque je lis ton message et ressents ta douleur et ton besoin de parler.
il est vrai que je ne suis pas dans la même situation mais se n'est pas non plus le beau fixe.
mais je ne suis personne pour te donner un conseil mais jinsiste parle en à la famille de ton chéri.
c important qu'ils comprennent et souvent c ceux quon ne croyais pas qui vont vous aider.
je sais que noel est une belle époque mais c toujours dur quand nous sommes dans le besoin et sa deviens une époque de merde (pardon mais c un peut vrai).
fait confiance aux gens qui vous aiment .
et quelqu'un que j'aime beaucoup ma dit un jour une foie le fond touché tu ne peut que remonter.
accroche toi et bon courage je pense à toi.
j'ai beaucoup de peine lorsque je lis ton message et ressents ta douleur et ton besoin de parler.
il est vrai que je ne suis pas dans la même situation mais se n'est pas non plus le beau fixe.
mais je ne suis personne pour te donner un conseil mais jinsiste parle en à la famille de ton chéri.
c important qu'ils comprennent et souvent c ceux quon ne croyais pas qui vont vous aider.
je sais que noel est une belle époque mais c toujours dur quand nous sommes dans le besoin et sa deviens une époque de merde (pardon mais c un peut vrai).
fait confiance aux gens qui vous aiment .
et quelqu'un que j'aime beaucoup ma dit un jour une foie le fond touché tu ne peut que remonter.
accroche toi et bon courage je pense à toi.

merci énormément les filles pour votre soutien!!!!bon la le patron a parlé avec chéri car il a eu le recommandé pour faire arret sur salaire!!!donc la m....!il a donné quand meme une partie du salaire!!!je crains que le mois de janvier va etre très dur!!!le patron a dit a chéri de ne pas faire le con!!!de pas faire de bétises (genre suicide)il va voir ce qu'il peut faire!!!!pour ne pas perdre trop d'argent chaque mois!!!mon chéri va devoir se tuer au travail!!!j'ai mal au coeur impuissante moi qui est au foyer qui m'occupe des enfants!!!ben la je devais aller voir la banque de france aujourd'hui mais il y a manifestation des lycéens et dans la ville ils cassent tous donc j'irai lundi quand se sera les vacances!!!pas le choix!!!tu as raison "pourkoipomoi"les créanciers se mettent sur notre dos car la banque de france les a contacté!!!il tire le fric ou ils peuvent!!!!des rapiats j'aspire le jour ou tout sa sera fini!!!et que je n'aurai plus affaire a tous ces requins!!!!je ne ferai plus jamais de crédit c'est sur!!!meme dans 20 ans!!et leur découvert et chéquier ils peuvent les mettre au trou de c..!!!!de toute facon cela fait trois ans qu'on vit sans tous sa c'est dure mais on fait attention!!!je vous remercie de tout coeur parler me fait vraiment du bien!!!!bisous a vous toutes!!!!

c'est vrai que ls fetes approchent et ta situation n'est pas facile surtout en ss périodes mais parent en a la famille de ton mari pour qu'ils comprennent et que tu n'aies pas a faire semblant.
Je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais ne serait'il pas possible que tu te trouve un travail meme de quelques heures?
Je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais ne serait'il pas possible que tu te trouve un travail meme de quelques heures?
j'ai des enfants de 2,5,7,12,14,16 ans !!!et je n'ai aucun diplome j'ai eu mon grand a 16 ans donc j'ai arreté l'école de bon heure!!!!déja ceux qui ont un diplome il galère pour le bulot!!!!et j'ai personne pour mon petit!!!!
oui c'est très lourd de faire semblant alors que je n'aime pas mentir mais je respecte le choix de chéri de ne rien dire a sa famille!!!!

bonjour dolu...
je ne sais pas si ça peux t aider mais tu pourrais faire du repassage chez toi...tu te fais payer en chèque emploi service , ça te permet de gagner un peu d argent tout en étant à la maison pour t occuper des enfants...
bon courage !
je ne sais pas si ça peux t aider mais tu pourrais faire du repassage chez toi...tu te fais payer en chèque emploi service , ça te permet de gagner un peu d argent tout en étant à la maison pour t occuper des enfants...
bon courage !
je vais mettre une annonce meme si je doute que sa marche car a coté de chez moi il y a ce genre d'entreprise d'aide a la personne!!!normalement je devais faire assistante maternelle mais il faut faire des travaux pour les normes donc pas possible car pas d'argent!!!!!
j ai une amie qui fait ça...pour des petites mamies ou des hommes célib qui ne se prennent pas la tête et autour de nous y a quand meme ce genre d entreprise et ça marche pour elle ! et je sais que les normes demandées pour etre assistante maternelles demandent un certain investissement financier...
pitoune a eu une bonne idée repassage, quelques heures de ménage, emmener une personne agée faire ds courses...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage