Tentures au plafond
J'aurai voulu savoir comment on peut accrocher des tentures sur un plafond ? car le plafond des salles est générallement haut, il faut pouvoir l'atteindre...
Pour celles qui envisagent de poser des tentures, comment allez-vous procéder?
Pour celles qui envisagent de poser des tentures, comment allez-vous procéder?
Réponses
J'ai la chance d'avoir des poutres sur les côtés à hauteur raisonnable...et 3 lustres au milieu de la salle en longueur.
oui ca va être assez facile de ce fait
j'ai le même soucis, d'ailleurs je suis pas sure d'y arriver (plafond central à 5-6m, sur les cotés, hauteur plus raisonnable) mais j'avais pensé fixé 5-6 tentures sur un cercle central et pour accroché le cercle au plafond : un escabeau + une grande perche (sachant que y'a déjà un crochet au plafond, ça devrait faciliter les choses)
sinon il va te fallor une très grande échelle..
sinon il va te fallor une très grande échelle..

oui... ou des ballons gonflés a l'hélium qui monteront le tout; qu'est-ce que vous en dites?
alors une idée les filles ! accrochez des cables ou des fils de chaque côté de la salle et déposez les tentures dessus ... si je peux je vous mettrais des photos demain.
avec du fil de fer vous pouvez mettre des tentures!!
comme dit si bien damsev
comme dit si bien damsev

je veux bien les photos damsev parce que là je vois pas trop désolée

j'adore l'effet tenture au plafond... le seul hic c' que le contrat de location de la salle stipule très clairement qu'il est interdit d'accrocher des tentures aux poutres ou au plafond... renseigne toi avant de les acheter car ca serait domage que tu ne puisse les utiliser.

oui je vais me renseigner avant mais je me demandais juste comment il était possible d'attacher ces tentures sur des plafonds hauts
perso j'avais pensé opérer de la facon suivante:
avec un fil de peche transparent sur les cotés des tentures afin d'entourer un petit clous serait sur le coté des poutres de facon à ce que le clou soit à l'horizontal...
mais le palfond...
c' chaud
avec un fil de peche transparent sur les cotés des tentures afin d'entourer un petit clous serait sur le coté des poutres de facon à ce que le clou soit à l'horizontal...
mais le palfond...

oui c'est chaud, c'est pour ça que je me demande comment font les gens
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

il est possible que certaines salles soient équipées de petits crochets car je ne vois vraiment pas!
je ne vois pas non plus je te rassure
bonne chance tu trouveras certainement quelqu'un de meilleur conseil pour les tentures

je viens de trouver sur le site karinea.fr des rouleau de tulle (dimension 54cm sur 10m),pensez vous qu'il est possible de faire des tentures avec ceci ?
bah écoute je pense que toi, ça donnera une atmosphère plutôt aérienne c'est chouette

up

oui angel17 tu peux faire des tentures avec du tulles!
avec du fil de fer souple mais assez gros vous faites un faux plafond..et dessus vous y mettez vos tentures!
avec du fil de fer souple mais assez gros vous faites un faux plafond..et dessus vous y mettez vos tentures!
Dans notre salle il y avait des poutres horizontales plus basses que le plafond. Nous avons donc accroché les tentures dessus en montant avec un grand escabot. c'était du voile d'hivernage, donc très léger, et nous l'avons fixer avec des punaises. (Je crois qu'il y a des photos dans ma galerie)
Dans certaine salle tu peux aussi les coincer dans les plaques de faux plafond.
Dans certaine salle tu peux aussi les coincer dans les plaques de faux plafond.
Merci les filles
Pour les ballons d'hélium, j'ai lu quelque part que ça ne tient pas plus de 24h donc tu devrais le faire le matin même (pas forcément évident).
J'espère que tu trouveras ta solution :)
J'espère que tu trouveras ta solution :)
EUREKA !! Et du skotch double face pour maintenir par endroit le voile d'hivernage, qui est très léger, ça pourrait marcher ?
Tu n'as pas une photo de ta salle Celinetony pour qu'on se rende compte de la hauteur ?
oui merci les filles.
Gwen76, t'es photos sur la plage sont superbe, tu les a fait aprés le mariage ?
Gwen76, t'es photos sur la plage sont superbe, tu les a fait aprés le mariage ?
non mimine je n'ai pas de photos de la salle, pas encore

Oui nous les avons fait le mercredi après le mariage. Je me voyais mal aller dans l'eau avec ma robe le jour du mariage.
oui c'est sur, nous aussi on le fera aprés le mariage. Encore une fois superbe tes photos.
moi je l'ai coincé avec le faux plafond
Merci angel17. Et encore celles ci sont de mon père, cells du photographe sont encore plus belles.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage