Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

texte carton invitation dîner ???

texte carton invitation dîner ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sophie95690
16-11-2009 12:56:02
Salut, je sèche et n'arrive pas à trouver un texte pour le carton d'invitation au repas, je souhaiterais mettre l'accent sur l'importance des réponses pour le traiteur, et comment avez-vous fait afin de savoir le nombre de présent par famille (enfants, petits amis.....)sur le coupon réponse
merci d'avnace

Réponses

sophie95690
16-11-2009 13:20:04
Aela-gwenn
16-11-2009 13:21:35
tu laisse des espaces vides, et tu rajoute un coupon réponse avec date limite de réponse.
toukatou
16-11-2009 13:25:00
oui tu mets du style " Vous serez a la suite conviés a un repas qui se donnera a la salle ..."
et la comme dis aela un ptit coupons
" -- nous serons présents ... adultes et .. enfant
-- nous nepourrons pas venir
a retourner avant le .."
makorya
16-11-2009 14:53:45
ça dépend aussi combien tu souhaites inviter de personnes au repas. Perso on sera environ 75 et j'ai bien dit à tout le monde que ceux qui n'auraient pas donné leur réponse serait considéré absent. ça vous paraît peut-être fort comme discours mais après, la note s'allonge pour rien donc, ceux qui tiennent au repas le disent. Nous n'allons pas courir après tout le monde pour leur demander à 1 mois environ du mariage, on aura d'autres choses à faire. Et on ne va pas s'amuser à appeller tout le monde non plus... Même ceux pour qui c'est évident on leurs demande de confirmer !
On a donc fait un blog où il y a une rubrique "confirmer votre présence", on a redonné toutes nos coordonnées et en plus sur le FP qu'on enverra mi janvier on mettra "réponse souhaitée avant le...."
Si avec ça ils ne confirment pas...je ne comprends plus rien... ]
Le coupon réponse est sympa comme idée mais est-ce que les gens s'ennuieront à les poster ???
De toutes façons, qu'on fasse n'importe comment, y'a forcément des gens qu'on sera obligé de contacter...
sophie95690
16-11-2009 15:15:35
merci pour vos réponses, makorya je pensais même faire encore plus fort que toi et mettre un commentaire : pas de réponse, pas de dîner !
c'est vrai c'est que je redoute j'ai tellement vu d'amie se marier et courrir après la réponse des invités pour confirmer le traiteur + plan de table
l'idée du blog est trés intéressante je crois que je vais opter pour cette solution par de coupon réponse
Caro74
17-11-2009 13:34:31
Perso on va inscrire une date limite pour la réponse (2,5 mois avant le jour J). Puis on relancera par téléphone 1 semaine avant la date limite. Puis on attendra quand même le dernier moment (soit en principe 15 jours avant) pour confirmer le nombre définitif aux prestataires
makorya
17-11-2009 14:23:37
Bon courage pour appeller tout le monde ! t'as pas fini ... ]
Caro74
17-11-2009 14:34:34
Mais je pense que la plupart répondront dans les temps... j'espère
Mais je me vois mal joindre un "bulletin réponse"
toukatou
18-11-2009 07:14:24
et que pensez vous de mettre une adresse e mail ?? jeme voispas faire un blog , pas assez douée pour ca, mais un petit mail tout le monde ou prsque sait en faire un ?
Caro74
18-11-2009 07:44:30
Effectivement, nous on va certainement mettre un n° de portable et une adresse mail

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à texte carton invitation dîner ???