Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de zazapasbelle

Messages de zazapasbelle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

zazapasbelle
26-04-2012 14:11:58
Bonjour,

Ma meilleure amie s'est mariée en juin 2010. Elle avait fait monter un énorme chapiteau dans un champ juste à côté de leur maison (ils habitent à la campagne).

C'était de grandes bâches blanches avec fenêtres mais qu'on a laissées ouvertes tout le temps parce qu'il a fait magnifique.

Sous la tente:
+/- 200 personnes, avec des tables de 8 généralement
un espace danse avec une piste plus glissante que le parquet posé sur le reste du sol (sinon bonjour les talons qui s'enfoncent dans la terre) et une petite estrade pour le dj
Au-delà de la piste, l'espace buffet avec 4 grandes tables posées en angle et un bar
y'avait pas mal d'espace sous le plafond pour positionner l'élcairage, notamment de la piste de danse

Les sanitaires étaient dans un genre de caravane juste derrière la tente. C'est le traiteur qui nous avait donné l'adresse: de vraies toilettes tout confort avec petits éviers. Un côté homme, un côté femme, en tout 4 toilettes je pense.

Côté déco, c'était très champêtre. De grandes nappes blanches pour la fraîcheur, quelques petites décos sur les tables et de grand paniers en osier rempli d'épis de blé et fleurs des champs suspendus à la structure. Ça donnait tout de suite l'ambiance avec la tente.

C'est vrai que la météo, on en est jamais sûrs. Mais le [url=http://www.reves-de-toiles.be/page/comment-preparer-lieu-tente-reception-chapiteau.html]loueur de chapiteaux (en Belgique)] nous avait garantit que tant la charpente que les bâches résistaient à des vents de 200km/h. Ils ont des systèmes de chauffage aussi. Par contre, je ne sais pas s'il pleut si ça fait beaucoup de bruit.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Sujet : mariage sous tentes

zazapasbelle
06-04-2012 10:38:36
Je pense aussi louer un chapiteau, chez http://www.reves-de-toiles.be/page/comment-preparer-lieu-tente-reception-chapiteau.html
(je suis en Belgique).

Pouvez-vous me donner une idée de prix selon la taille des tentes que vous avez louées pour que je puisse comparer?
À quoi faire particulièrement attention? Vos conseils sont les bienvenus!

Merciiii