Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Karine Puech

Messages de Karine Puech

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Thème Toulouse

Karine Puech
28-01-2008 05:41:39
Bonjour,

Je suis nouvelle aussi. Par contre je suis toulousaine. Nous appelons toulouse la ville rose, mais je dirais plutôt rougeâtre, à vrai dire. A Toulouse, le cassoullet (natif de Castelnaudary est omniprésent à Toulouse), les saucisses sont à l'honneur accompagnées de lentilles, et les spécialités à base de la violette, emblème toulousain, dont les bonbons de violettes cristallisées de nos enfances, mais aussi, les confitures, les sirops, les thés, et les liqueurs, toutes confectionnées à base de cette si douce et humble fleur. Dans la plaine de la Garonne, la diversité culinaire est à la fête avec des valeurs sûres, comme les foies gras qu'ils soient d'oie ou de canard, du Quercy. Côté vin je dirais, un château bellevue la fôret (Fronton). Le drapeau de Toulouse est formé de deux bandes horizontales rouge et bleue avec les armoiries de la ville au centre. La croix du Languedoc (appelée aussi croix occitane ou croix de Toulouse) qui est une croix cléchée, vidée, pommetée d'or de douze pièces, jaune sur fond rouge.
Tout ceci peu te donner des idées de décorations rien qu'avec les couleurs de la région.
Tu es d'ou exactement pour t'inspirer de Toulouse, ci ce n'est pas trop indiscret.

A bientôt!!!