Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de corinnegravson

Messages de corinnegravson

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : photographe ou pas??

corinnegravson
02-08-2011 18:50:09
ben moi aussi je te conseillerais plutôt un photographe mais je suis étonnée par les tarifs que tu annonces c'est pas 400 mais bien plus que ça !! A ce tarif faut prendre un copain ou ton frere.. Je pense que les résultats seront meilleurs..Je sais de quoi je parle j'ai bossé plusieurs années dans un studio.. les prix c'est pas ça.. C'est minim 1000 euros
c'est pas compliqué imagine un plombier ou un garagiste qui bosse allez 8h pour toi (le mariage le samedi) + au moins deux jours pour traiter ses photos et faire le bouquin.. ça fait du 20 euro de l'heure.. C'est pas possible

Sujet : devis photographe

corinnegravson
02-08-2011 18:41:57
Si tu prends un photographe professionnel c'est cher par rapport à un amateur mais c'est pas le même job..J'ai bossé pour un photographe de studio, j'ai arréte depuis mon bébé. Il prenait minim 1000 euros plus le livre.. Et celui qui propose des livres dans des ptits budgets ce sont des livres grd public qu'on peut faire soit même genre photobox..Je me rapelle que les beaux livres de mariages on les achetait près de 500 euros le bouquin (prix d'achat) alors tu imagines..tu peux pas vendre le bouquin et le reportage 500 ou 700..
pareil pour les milliers de photos retouchées sur des dvd,c'est simplement pas possible faudrait une dizaine de jours de boulot pour le faire.. et à 500 ou 700 euros pour 10 jours de boulot ça fait un peu plus qu'un smic brut.. Sauf qu'un vrai pro lui doit verser presque la moitié du ca en charges et impots..
Alors oui c'est cher mais c'est comme tout, si tu prends un traiteur ou si tu vas au resto c'est plus cher que flunch et pourtant les deux font à manger..