Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de jesspa

Messages de jesspa

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : octobre 2012 : le stresse monte

jesspa
31-08-2012 18:50:36
J+111
Je me suis mariée le 12 mai dernier, et comme vous j'ai passé des mois difficiles... Je vais partager mon expérience et donner mes petits conseils :
- Toujours avoir dans son sac un petit carnet/agenda où vous pouvez noter les idées qui vous passent par la tête en journée (déco, recherches à faire, personnes à voir, prix de certains articles, etc.), ça me permettait de ne rien oublier.
- Bien préparer votre plan de table (et ne pas oublier de retirer les invités qui se décommandent à la dernière minute, ça m'est arrivé...) afin de ne pas paniquer lors de la préparation de la salle. Notre traiteur est allé très vite à tout installer (sur mes instructions) et le nombre d'invités par table n’était plus cohérent…
- s'organiser au maximum pour que les derniers jours il n'y ait rien à faire, afin de décompresser un peu (sorties en amoureux, massage, etc.)
- Essayer de se détendre en cas de montée de stress : respirer calmement et penser à pourquoi on se marie. L’image de mon amoureux en tête et des années que nous allons passer ensemble me redonnait le sourire
- Soyez assez nombreux pour la préparation de la salle de réception. Nous étions 8-9 pour installer tables, chaises et déco pour 160 invités et nous n’avons pas chômé !
- La veille, essayer de passer une bonne nuit (mon médecin m’a donné un petit truc pour dormir), ce qui m’a permis de me reposer et de ne pas cogiter toute la nuit dans mon lit
- Le matin, prendre le temps de discuter avec la coiffeuse, maquilleuse de tout et de rien pour se détendre,
- Juste avant la sortie de la maison, se regarder une dernière fois dans le miroir et vérifier l’ensemble. Exemple : les bijoux sont bien mis ? comment je tiens mon bouquet pour le mettre en valeur ? (bah oui, sur les photos je trouve que je l’ai tenu trop haut)
A lors au final, tout ce stress cumulé pendant des mois pour quoi ? Je me suis longtemps demandé pourquoi certaines disaient que c’était le plus beau jour de leur vie et j’ai trouvé ma réponse : c’est la journée où tous nos amis et nos familles sont réunis autour de nous. Tout le monde s’est fait beau, tout le monde vient faire la fête, le sourire aux lèvres, pour nous. On est content d’être tous ensemble, et ça ne dure qu’une seule journée. Quand vous stresserez, pensez bien à ça !
Profitez bien de votre mariage et prenez le temps d’aller voir tous ceux que vous aimez et que vous ne voyez pas souvent. Et s’il y a des couacs dans la journée, c’est pas grave, vous verrez qu’après, avec le recul on n'y prête plus attention. Et la prochaine étape, c’est le voyage de noces !!!