Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sergeilevich

Messages de sergeilevich

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : questions et remarques sur le forum

sergeilevich
20-04-2009 00:05:41
Bonjour,

Je suis amoureux d'une femme indonésienne, et nous envisageons depuis maintenant quelques temps nous marier. "A la bonne heure!".
Je vous envoie ce post afin de tenter avoir quelques renseignements sur le comment procéder.
Voilà, je me rends, pour la éniemme fois en indonésie, et mon amie, protestante m'a demandé où je souhaitait me marier. par respect pour elle et sa famille, et après un premier mariage catholique qui fut un échec (eh oui, je suis baptisé catholique), je lui est donc proposé un mariage en ses terres natales.
Voici donc mes questions:
1: puis-je me mariereen indonésie (excuser cette question peut-etre stupide) et obtenir que ce mariage soit reconnu en france?
2: Si oui, doit-on obligatoirement passer par un mariage civil pour être reconnu mari et femme en france?
3: si le mariage doit avoir lieu en france, y a-t-il des points bien particuliers à suivre au niveau des "procédures" (quelle horreur ce terme, des procédures pour l'amour...)

Je vous remercie par avance pour ces quelques réponses qui pourraient être les bienvenues surtout que cet amour que nous avons l'un pour l'autre est des plus forts. Pour la précision, et même si cela parait un peu "léger", encore un point que je tiens à préciser. Pour la première fois de ma vie, je découvre une personne comme je n'en ai jamais connu tout au long de ma vie: sa culture se base sur le respect, l'amour, le partage, etc.... toutes ces valeurs que je vois de moins en moins en nos "chaumières". ma future épouse, très investie dans sa religion et son église en indonésie, souhaite en faire de même une fois en france. Y a-t-il des possibilités d'investissement personnel en les églises protestantes. exemple: aide aux jeunes, préparations de divers évennements, etc, etc..
Désolé pour cette longueur mais je suis un peu perdu en ce moment.
Merci encore pour votre réponse.
Sincèrement et respectueusement.
Serge