Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de odile16S

Messages de odile16S

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

odile16S
30-08-2011 18:54:38
merci pour votre message, ca fait un peu de bien parce que j'en ai un peu marre de me prendre plein de réflexions dans la figure et surtout que meme les points positifs se terminent à chaque fois par un "mais toute facon tu as le temps"

raaaa si je pouvais lui faire manger mdr!

je demande quelque chose pour le cortege hop "oula mais le déroulement de la journée t'as bien le temps d'y penser!" (ok je me doute que les inscriptions à la mairie pour reserver la date se feront pas avant fin 2012 mais voilà j'ai le droit de vouloir savoir combien de temps il faut compter pour un cortege car la salle n'est pas pret)

je définie un peu mon "plan", avec theme, déco, déroulement de la journée, possibilités infimes (genre mises entre parentheses tellement c'est le truc que "ca m'a traversé l'esprit mais c'est tout") et ben ca rate pas hop on tique juste sur CE minuscule détail et le reste??

non non "ton idée est trop nulle!!...ah le reste...bah ca va c'est pour ca que j'ai rien dis"!
ah mince moi qui croyait demander un avis pour le contre mais aussi le pour....non non juste ce qui ne va pas et surtout chaque phrase doit finir par "tu as le temps" forcément....si je croyais en etre débarassée c'est rapé!!

sinon mon chéri est investit, j'avoue que j'ai du déteindre dessus, dimanche dernier il regardait les cravates, boutons de manchettes origaux, chaussures mdrrr

mes témoins sont contentes mais bon elles sont pas a fond dedans mais ca m'inquiete pas!
mais y en a une qui va se marier l'an prochain (qui commence pas trop ses prépas car en plein exams) donc je veux pas non plus lui prendre son "attention" vis a vis des autres amies et je pense aussi qu'elles n'ont pas le meme enthousiasme que moi parce qu'elles ne sont jamais passé par là et qu'elles ont d'autres chats a fouetter (mais aucune remarques quand meme! ce sont pas elles)

pour nous la salle est trouvée!
a vrai dire on était parti sur 2012 mais on a eu peur en voyant le prix de tout et la salle dont on a eu le coup de coeur n'était pas libre avant octobre 2012 du coup on s'est dit qu'il valait mieux attendre et surtout que financierement ca serait bien plus sympa! donc on a posé une option pour la salle (il y avait déjà une option pour une autre date de juin quand on y est allé, les proprios sympas, et puis ils nous ont dit qu'on faisait bien, que juin était le mois qui partait en premier)

mais voilà je suis bloquée, je cherche pas forcément à avancer concretement dans les prépas mais c'est vrai que ce qui me déroute c'est d'en parler et au lieu d'avoir des avis positifs direct on me jette la pierre!
en juillet j'étais partie pour un mariage en 2012 et bam fin juillet il fallait se mettre à l'évidence que le mariage qu'on souhaitait (meme si je sais qu'on peut faire moins cher et encore on aura pas un si gros budget!) ben c'était pas possible d'économiser en 1an seulement!

la famille s'en fou! je crois qu'on aurait du attendre nous aussi noel!
y a que ma soeur, témoin, qui était heureuse! au moins un membre de la famille! au moins un! (mais ca fait longtemps qu'on est ensemble et on a 2 enfants vous comprenez...notre mariage c'est pas une nouveauté qu'ils attendaient impatiemment! c'est pas grave on a les amis pour se réjouir! mais les vrais amis!)

enfin ca fait plaisir de lire que je ne suis pas dans le meme cas meme si je m'en doutais! j'avais besoin d'un peu de réconfort car depuis hier je m'en prends plein la tete alors je me dis "non mais elles ont toutes raison, t'es débile et folle, arrete de parler mariage"
arrete d'y penser! mais ca je peux pas!!!

(je bosse a la maison donc pas mal sur le pc, entre 2 choses je fais des petites recherches ou le soir, en ce moment insomnies donc je surfe et du coup j'ai plein d'idées et forcément j'ai envie de les partager mais ouille les quelques reflexions m'ont bien refroidies!

merci!

Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

odile16S
30-08-2011 16:45:26
Bonjour, faute de place pour le lieu qu'on voulait en 2012 mais surtout faute de finances suffisantes nous nous marions qu'en juin 2013... à chaque fois que j'expose mes idées, mes doutes, mes envies je me prends en pleine tete le fameux "mais t'as le temps! décroche! arrete de penser mariage, c'est loin"!

je suis d'accord c'est loin! n'empeche ca fait un peu mal de se rendre compte que les gens preferent vous descendre plutot que de vous soutenir, que vous passez pour une cinglée de premiere

mais quand on reve de ce jour depuis déjà presque 10 ans, qu'on a plein d'idées et qu'on a seulement envie de les partager avec les autres pour faire plaisir et se faire plaisir c'est pas tres sympa de se prendre ce genre de reflexions, et meme par ma mere! (hum)

enfin je voulais donc savoir s'il y avait d'autres personnes qui se mariaient en 2013 et qui avait commencé les prépas?

en parlez vous autour de vous?
comment cela est vu sur le net? (pour ma part j'ose plus dire quoique ce soit, une 2012 écrirait exactement comme moi ca serait "ah oui c'est chouet" et moi c'est plutot direct "t'as le temps" rahhh, mais c'est pas ca que je demande mais si l'idée est bonne ou de repondre a la question sans me dire que j'ai le temps! occulter ceci!)

et comment vous faites pour tenir? pour ne pas y penser? y arrivez vous?
pour ma part j'ai essayé mais c'est plus fort que moi, je surfe je surfe et j'ai une tonne d'idées qui sont vites rabaissées par pour leur contenu mais simplement parce que c'est "trop tot" pour y penser grrr