Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de doudidouda

Messages de doudidouda

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Invités et regrets?

doudidouda
26-06-2012 18:09:01
Nanie, je me marie le 08/09 à côté d'Arras également
Flo, il va vous prévenir quand même...??? je pense que c'est ce qui va se passer aussi avec certain(e)s de mes oncles et tantes.
1/ Certains sont en froid avec mes parents
2/ Certains n'apprécieront pas que je n'invite pas leurs enfants et petits-enfants.
Mais bon, il y a quand même une probabilité qu'ils acceptent l'invitation. Mon appréhension est de me retrouver avec des gens qui font la tête ou un scandale le jour J...

doudidouda
26-06-2012 09:11:04
Nanie, pareil, je me marie dans le Pas-de-Calais
. Ton mariage est prévu pour quelle date?
Mag, que veux tu dire par le changement de la parité imposé par tes parents?

doudidouda
25-06-2012 14:43:00
Hello
Jazzy, ta relation avec cette amie me semble quand même à unilatérale... elle n'a pas l'air motivée pour arranger les choses.
Nanie : si y'a bien une aujourd'hui où il faut être égoiste, c'est bien le jour de son propre mariage Nanie"62" : tu es du Pas-de-Calais?

doudidouda
21-06-2012 10:53:47
@Nanie : je sais bien qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais tu es sûre que cette invitée va prendre le risque de faire 2h30 de voiture à 8 mois de grossesse? C'est clair que si elle accouche le jour du mariage, ça va mettre l'ambiance

@jazzy : j'estime que l'amitié ce n'est pas à sens unique. Apparemment tu as été quand même très présente pour ton amie,à l'écoute, à l'inverse elle pourrait être compréhensive avec toi et te rendre la pareille. Donc c'est pas très cool son attitude, effectivement... après, sans vouloir lui trouver d'excuses, car rien ne justifie son comportement, elle a peut être l'impression de te perdre aujourd'hui. Donc même si ça n'excuse pas, ça peut éventuellement expliquer son attitude envers toi.

Mais parfois on est surpris des gens et surtout de ceux que l'on considére comme des amis. J'ai l'impression aussi que l'organisation du mariage permet de faire un tri dans l'entourage. Par exemple, je me dis que si ma famille se permet d'être désagréable, de critiquer mon mariage, je couperai les ponts ensuite.

Je me suis rendu compte aussi qu'une amie, pour ne pas dire ma meilleure se permettait de critiquer l'organisation de notre mariage. Cela m'a fait mal au coeur, mais comme ce sont des propos rapportés, je me dis que c'est peut être faux...mais c'est bizarre quand même!

Bref, moi qui attendais du soutien et de la bienveillance de la part de mes proches, j'en suis un peu revenue Cependant, je ne l'oublie les raisons pour lesquelles je me marie je ne veux pas que ces histoires gachent mon mariage.

doudidouda
21-06-2012 09:34:56
Flo : le fournisseur est invité à tout le mariage?
Jazzy83 : c'est indiscret de te demander ce qu'a fait ton amie?

C'est clair qu'entre le moment où on décide de se marier et qu'on commence à en parler aux personnes et le jour J, les relations avec les invités peuvent évoluer

doudidouda
20-06-2012 18:25:09
Merci pour vos réponses ticuanani, Ice_cream et Coriélien.
J'ai des regrets oui, celui déjà de ne pas m'être écoutée. A la base, on voulait un mariage avec les gens qui sont proches de nous, que ce soit de la famille ou des amis.

Sauf que sous la pression familiale, j'ai invité des personnes de ma famille que je ne cotoie pas. Ces personnes commencent déjà à faire des histoires, en se demandant pourquoi ils sont invités, et pas leurs enfants. Je regrette donc ce choix, car je me dis qu'ils ne viendront pas parce qu'ils sont heureux de fêter notre mariage mais pour se restaurer au frais de la "princesse".

Ce qui m'ennuie aussi c'est que de ce fait là, j'ai dû retirer certaines personnes de ma liste d'invités, comme par exemple un couple d'amis qu'on ne voit pas souvent mais qu'on aurait aimé avoir avec nous quand même...

Voilà mes regrets!

doudidouda
20-06-2012 16:30:52
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous est arrivé de regretter d'avoir invité certaines personnes à votre mariage?
ou à l'inverse : regrettez vous de ne pas avoir invité quelqu'un?
Merci