Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de lacasadelsol

Messages de lacasadelsol

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : temoin étranger

lacasadelsol
02-06-2009 18:04:30
Ca y est, j'ai l'info:
Texto ce qui a été dit:
"Suite à votre interrogation, concernant les témoins du mariage :

Ils doivent être au minimum deux et au maximum quatre, peu importe leur nationalité, ils doivent être âgés de 18 ans au moins.

Il suffit qu’ils vous transmettent la copie de leur pièce d’identité à déposer au dossier de mariage, les indications concernant leur profession et leur adresse complète.

S’ils sont étrangers ils doivent cependant comprendre leur rôle lors de la célébration du mariage, en conséquence s’ils ne parlent, ni ne comprennent le français, il serait préférable qu’une tierce personne les assiste pour traduire et leur permettre ainsi de suivre l’ensemble de la cérémonie."

Donc, il faut juste quelqu'un qui puisse lui traduire ce que va dire le maire. Pas besoin que ce soit un interprete officiel. Un ami ou quelqu'un de la famille suffit.

lacasadelsol
31-05-2009 17:29:14
Mardi , je contacte la Mairie pour savoir si avec un interprete, ca peut faire l'affaire, en espérant que j'en trouve un pour le 11 Juillet. Eh oui , c'est vendredi que la mairie nous a appeler pour nous annoncer cette mauvaise nouvelle. Ils auraient pu le dire plus tot.

lacasadelsol
31-05-2009 16:25:32
Etranger, c'est une chose. Pour ça , il n'y a pas de soucis.

Mais parlent-ils ou comprennent-ils le français?
Car on m'a dit qu'ils doivent comprendre ce que le maire va dire durant la cérémonie.

lacasadelsol
30-05-2009 14:27:42
Un de mes témoins devait etre espagnol.
A la mairie, on nous a dit que ce n'était pas possible, car il doit comprendre le français. ce qui n'est pas son cas.