Messages de bamboonette
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
Salut dioudiou,
je te recommande weight watchers, ça marche vraiment bien et ce n'est pas frustrant.
Bon courage à toi !
je te recommande weight watchers, ça marche vraiment bien et ce n'est pas frustrant.
Bon courage à toi !
Sujet : prix de vos alliances
Moi je trouve que ce n'est pas cher du tout. Nous on en a eu pour 1000 euros les 2 ( or blanc pour lui, et pour moi or blanc et diamants ), au lieu de 1300 euros. Et elles sont garanties à vie. T'inquiètes pas je trouve que vous avez été très raisonnables !
Sujet : Les mariées du 15 septembre 2012
Coucou Majesty,
moi aussi je pensais avoir le temps pour la robe, et puis j'ai eu envie de faire des essayages ce mois-ci, mais en fait les 2 boutiques que j'ai faites m'ont dit que je devrai commander en Janvier voire Février grand maximum. Elles comptent 6 mois pour la robe et retouches, et ne comptent pas le mois d'Août car souvent fermé ( ou couturières en vacances ), du coup j'ai la pression maintenant lol !
Pour ma part, j'ai la salle, le DJ. L'église c'est ok, la mairie il faut attendre Janvier... On attend le devis du traiteur pour valider, et on a commandé nos alliances.
Nos couleurs seront le blanc et le vert anis, avec quelques touches de rose. J'ai déjà acheté quelques bricoles niveau déco.
Voilà en gros où nous en sommes ! Bisous
moi aussi je pensais avoir le temps pour la robe, et puis j'ai eu envie de faire des essayages ce mois-ci, mais en fait les 2 boutiques que j'ai faites m'ont dit que je devrai commander en Janvier voire Février grand maximum. Elles comptent 6 mois pour la robe et retouches, et ne comptent pas le mois d'Août car souvent fermé ( ou couturières en vacances ), du coup j'ai la pression maintenant lol !
Pour ma part, j'ai la salle, le DJ. L'église c'est ok, la mairie il faut attendre Janvier... On attend le devis du traiteur pour valider, et on a commandé nos alliances.
Nos couleurs seront le blanc et le vert anis, avec quelques touches de rose. J'ai déjà acheté quelques bricoles niveau déco.
Voilà en gros où nous en sommes ! Bisous
Coucou Majesty !
Je n'ai pas de bon plan à te proposer, mais as-tu déjà été faire des essais de robes dans une boutique? Car une fois que tu porteras une robe, c'est peut-être là que tu auras un coup de coeur. N'hésite pas à aller dans une petite boutique où les vendeuses sont à l'écoute, elles sauront te sortir la perle rare !
Moi je retourne faire des essais demain, j'ai hâte ! En tout cas je te souhaite bon courage dans tes préparatifs.
Bisous
Je n'ai pas de bon plan à te proposer, mais as-tu déjà été faire des essais de robes dans une boutique? Car une fois que tu porteras une robe, c'est peut-être là que tu auras un coup de coeur. N'hésite pas à aller dans une petite boutique où les vendeuses sont à l'écoute, elles sauront te sortir la perle rare !

Bisous
Sujet : très décue du salon du mariage
Moi pour éviter les déceptions, je me débrouille pour avoir des entrées gratuites ( j'envoie des mails aux prestataires qui seront présents par exemple ), au moins même si je suis déçue je n'ai pas perdu d'argent
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : très décue du salon du mariage
Effectivement c'est lourd tous ces wedding planner dans les salons du mariage. On ne voit plus que ça... Je vais faire celui de Lyon ce week-end, j'espère y trouver des choses plus concrètes !
Sujet : Coulisse mariage Anse 29/30 octobre
Coucou, nous faisons la soirée au Caveau de Morgon, je crois que tu l'as visité. On a eu un vrai coup de coeur pour cet endroit. Le domaine de Vavril non je ne connais pas. Tant mieux si vous avez trouvé l'endroit de vos rêves !
lonic le photographe c'est celui qui était tout au fond de la salle, entre un stand d'alliances et un stand de déco et dragées. A mon avis ça doit être le même ! Moi non plus je veux pas y mettre trop cher mais il m'a vraiment donné envie quand même...
lonic je me marie dans le Beaujolais, je suis de Villefranche-sur-Saône. Bisous
Effectivement la plupart des prestataires sont "hors budget". Par contre on a repéré de très belles alliances, et pas trop chères. Il y avait aussi un photographe super, j'aimerais vraiment pouvoir le prendre, super pro et hyper gentil, mais bon encore trop cher... Dommage. Même si on pourrait se le permettre, on trouve ça trop cher, faut pas abuser quand même lol ! Mais sinon effectivement le cadre est magnifique. Et il y a un magicien... juste bluffant ! Après pour moi il y avait plein de trucs inutiles, genre wedding planner, ça devient saoulant cette mode lol ! Bisous les filles
Ah c'est dommage... Moi j'ai de la chance il m'accompagne volontiers. C'est quand même sympa d'y aller ensemble pour se donner des idées de déco, etc... Je te souhaite de réussir à le convaincre d'ici demain ou dimanche ! Si tu es près de macon tu es déjà allée chez mag deco à crèches? Y a plein de trucs de deco et pas trop cher. Super magasin je trouve ! Bisous
Coucou soleane, ben moi j'y vais demain matin avec mon homme. J'ai vu que tu irais l'après-midi donc on va se croiser... En tout cas j'ai hâte ! Bisous
Coucou, pour moi c'est le 15 Septembre 2012. Bisous
Coucou, moi j'y vais aussi ! Bisous
Non je n'ai pas encore ma robe, je n'ai pas encore fait d'essayage. J'ai juste repéré des modèles sur internet. Comme la demande est toute récente, j'avance d'abord sur les choses les plus urgentes ( salle, mairie, église, traiteur, dj, photographe ). Pour l'instant la salle est ok, l'église aussi, pour la mairie on doit attendre janvier pour déposer le dossier et ils ne veulent pas réserver la date avant... Sinon demain je dois voir un traiteur et lundi un photographe. Voilà où j'en suis ! Bisous
Euh perso j'en suis loin du choix des sous vêtements lol, faudrait déjà que j'avance sur le reste
Mais comme ça je serais plutôt tentée par le soutien gorge sans bretelle. Bisous
T'as de la chance ! Nous il est très sympa mais il rigole pas avec la préparation... 4 soirées de caté, 4 soirées avec des couples, 1 dimanche avec les gens de la paroisse, et 1 week-end de retraite... Et je suppose encore quelques rdv avec lui. On ne va pas s'ennnuyer ! Bisous
Sujet : les furures mariées dans le 69
Pitignome si ça te dérange pas je veux bien les coordonnées de ton traiteur. Comme on est pas encore décidés, tous les conseils sont bons à prendre ! Merci d'avance. Bisous
Pour la salle on en a aussi visité une autre, le Domaine des Coteaux d'Or à Pouilly-le-Monial, mais bon j'ai trouvé la salle beaucoup trop petite, et c'est plus cher que le caveau de Morgon. En tout cas c'est différent et par contre c'est isolé. Pour l'église ce sera à Gleizé, donc on fait la préparation à Villefranche avec le curé de la paroisse. Je l'ai trouvé très sympa, assez cool, mais il fait bien comprendre qu'il faut pratiquer ! Tu peux essayer d'appeler pour le rencontrer. Il est très gentil en tout cas. Bisous
Sujet : Ma robe... enfin !
J'adooooooooooore !!
Coucou les filles,
ce soir c'était notre premier rdv avec le curé. Il est très sympa mais je ne sais pas si ce sera lui qui célèbrera le mariage. Je ne voulais pas poser trop de questions toute de suite !
lonic j'habite Villefranche, et comme salle nous avons choisi le Caveau de Morgon à Villié-Morgon. C'est une très belle salle voutée dans un chateau avec un grand parc, et niveau budget c'est plutôt correct par rapport à ce style de lieu. Si tu veux des infos plus précises ( photos ou tarif ), tu peux me contacter par message privé.
Sinon en traiteur, nous sommes justement en train de chercher, il y en a un qui est très réputé à Beaujeu ( traiteur Guillemot, tu connais peut-être déjà ). Voilà pour le moment les infos que je peux te donner ! Bisous
ce soir c'était notre premier rdv avec le curé. Il est très sympa mais je ne sais pas si ce sera lui qui célèbrera le mariage. Je ne voulais pas poser trop de questions toute de suite !
lonic j'habite Villefranche, et comme salle nous avons choisi le Caveau de Morgon à Villié-Morgon. C'est une très belle salle voutée dans un chateau avec un grand parc, et niveau budget c'est plutôt correct par rapport à ce style de lieu. Si tu veux des infos plus précises ( photos ou tarif ), tu peux me contacter par message privé.
Sinon en traiteur, nous sommes justement en train de chercher, il y en a un qui est très réputé à Beaujeu ( traiteur Guillemot, tu connais peut-être déjà ). Voilà pour le moment les infos que je peux te donner ! Bisous
Coucou,
ce soir c'était notre 1er rdv avec le curé. Finalement on se marie dans notre paroisse, mais dans une autre église que celle de ma ville ( car pas dispo ). Mais au final je préfère car c'est une petite église de village, c'est beaucoup mieux ! Le curé est très sympa, mais je ne sais pas si c'est lui qui célèbrera notre mariage. En tout cas il nous a prévu un sacré programme de préparation, on ne va pas s'ennuyer ! Voilà pour les news ! Bisous
ce soir c'était notre 1er rdv avec le curé. Finalement on se marie dans notre paroisse, mais dans une autre église que celle de ma ville ( car pas dispo ). Mais au final je préfère car c'est une petite église de village, c'est beaucoup mieux ! Le curé est très sympa, mais je ne sais pas si c'est lui qui célèbrera notre mariage. En tout cas il nous a prévu un sacré programme de préparation, on ne va pas s'ennuyer ! Voilà pour les news ! Bisous
Sujet : les mariées d'octobre 2011
La poisse... A ta place je négocierai une belle réduction ! Est-ce que dans ton contrat il était stipulé que tu avais l'exclusivité du domaine? Si oui, tu dois pouvoir refuser, il ne respecte pas les conditions du contrat. En tout cas quoiqu'il en soit, à ta place je ne payerais pas le prix fort après un coup pareil !! Bon courage.
Sujet : Le teaming de votre journée
Coucou à toutes,
alors pour ma part, pour le moment mon planning s'annonce comment dire... assez pourri ! Je voulais enchaîner la mairie et l'église l'après-midi, un peu comme tout le monde quoi, mais ma mairie ne marie que le matin... Super ! Donc déjà ça m'enchante pas trop, mais bon pas le choix faut faire avec. Et pour l'église, le seul horaire dispo est 17h, en sachant qu'après j'ai un peu de route pour aller au vin d'honneur, ça veut dire un vin d'honneur qui ne commencerait qu'à 19h environ. Bref c'est vraiment pas le top, et ça ne ressemble pas du tout au mariage que je voudrais. Donc je vais encore essayer de voir si y a pas moyen d'avoir un autre horaire pour l'église ( j'ai aussi vu pour une autre église mais c'est pas gagné pour le moment ). En gros, c'est un peu déprimant pour l'instant
alors pour ma part, pour le moment mon planning s'annonce comment dire... assez pourri ! Je voulais enchaîner la mairie et l'église l'après-midi, un peu comme tout le monde quoi, mais ma mairie ne marie que le matin... Super ! Donc déjà ça m'enchante pas trop, mais bon pas le choix faut faire avec. Et pour l'église, le seul horaire dispo est 17h, en sachant qu'après j'ai un peu de route pour aller au vin d'honneur, ça veut dire un vin d'honneur qui ne commencerait qu'à 19h environ. Bref c'est vraiment pas le top, et ça ne ressemble pas du tout au mariage que je voudrais. Donc je vais encore essayer de voir si y a pas moyen d'avoir un autre horaire pour l'église ( j'ai aussi vu pour une autre église mais c'est pas gagné pour le moment ). En gros, c'est un peu déprimant pour l'instant

Coucou cacahouete42. Je veux bien les coordonnées de ton mari ainsi que l'adresse de son site internet stp. Vu que je commence dans mes démarches, ça pourrait m'aider ! Merci d'avance

Merci pour ton soutien pitignome. C'est ce que je me dis aussi mais bon je suis de nature angoissée donc tant que ce sera pas confirmé j'aurai un petit doute. Enfin pour le moment je vais déjà voir demain pour l'église et la salle, si j'arrive à boucler ça je pourrai enfin me lancer vraiment dans les préparatifs, car pour le moment y a rien de concret donc je n'arrive pas trop à me projeter encore !
Merci pour ton mail pitignome. Non je peux pas réserver pour le moment... On ne peut fixer la date qu'au dépôt du dossier, et ils n'acceptent qu'à partir de janvier. Super pratique quoi. Je suis bien obligée de réserver la salle et tout avant, donc j'espère juste qu'il n'y aura pas de souci quand j'irai ( enfin je vais me pointer le 1er jour ouvrable de janvier à la 1ere heure lol ).
pitignome oui je veux bien pour le DJ, merci beaucoup.
Super que tu aies pu réserver la mairie sans problème. Au moins ils sont sympas chez toi ! Chez moi ils sont compliqués et en plus désagréables lol !
Super que tu aies pu réserver la mairie sans problème. Au moins ils sont sympas chez toi ! Chez moi ils sont compliqués et en plus désagréables lol !
Coucou sandroche, puis-je également te demander les coordonnées de ton DJ, vu que je suis aussi dans le coin? Merci d'avance !
pitignome j'espère que tout se passera bien à la mairie, tiens-nous au courant. Pour le prêtre, je veux bien tes impressions, je ne me rends pas compte non plus. Moi j'attends demain pour avancer, je dois rappeler le prêtre qui est absent pour le moment, j'espère que ce sera bon, et je dois aller visiter la salle qui me plaît, en espérant que ça ira aussi...
Oui justement j'ai déjà prévu de poser un jour au boulot le 1er jour de janvier et de me pointer à la mairie à la 1ere heure ! Pas angoissée du tout la fille
Malheureusement mes parents habitent la même ville que moi... Et les parents de mon homme habitent dans une autre région. J'ai essayé d'appeler la mairie de mon village d'enfance ( là où je souhaite faire le mariage religieux ), mais malgré toute sa gentillesse, la dame m'a bien expliqué que je n'avais pas le choix, que ça devait être la mairie de notre domicile. Et surtout je ne peux pas fixer la date de la mairie avant janvier, moi qui suis de nature à stresser, je te dis pas comme je suis ravie ! J'ose pas imaginer si j'ai tout réservé et que la mairie me dit que c'est pas possible, bonjour la cata...
Coucou à toutes, donc pour moi normalement ce sera un mariage en Septembre 2012 (si tout va bien car je commence tout juste les préparatifs ).
Je suis de Villefranche-sur-Saône, et niveau mairie ben c'est pas le top pour l'organisation... 1eres démarches et 1ere déception niveau de la mairie... Enfin on va pas se décourager tout de suite lol !
En tout cas je suis preneuse de tous vos bons tuyaux !
Bon courage à toutes.
Je suis de Villefranche-sur-Saône, et niveau mairie ben c'est pas le top pour l'organisation... 1eres démarches et 1ere déception niveau de la mairie... Enfin on va pas se décourager tout de suite lol !
En tout cas je suis preneuse de tous vos bons tuyaux !
Bon courage à toutes.
Merci gaelle pour ta réponse. En fait j'essaye de trouver des avantages, je me dis que comme ça on aura le temps de faire nos photos entre la mairie et l'église. Mais bon ce qui me déçois c'est que du coup les invités ne viendront qu'à l'église, sauf ceux qui viennent de loin qui seront déjà là. Et effectivement niveau budget 2 repas pour tout le monde ça ne va pas le faire lol ! Du coup je suis déçue j'aurais vraiment aimé enchaîner les 2 pour avoir le maximum de monde présent... Enfin ce sont les joies de l'administration, faut faire avec... Ou déménager mais bon c'était pas prévu dans l'immédiat !
Coucou,
je me lance... Normalement je devrais me marier le 15/09/2012... Je dis normalement, car la demande est tout fraîche ( la semaine dernière durant nos vacances ), et comme j'ai toujours voulu me marier en Septembre, j'ai tout juste 1 an pour préparer, le stress lol !
Donc j'ai déjà repéré une salle qui me plaît beaucoup, et qui est dispo le 15/09, d'où le choix de la date. Nous allons la visiter Samedi.
Niveau église c'est flou, j'ai demandé à l'église de ma ville, le seul horaire dispo est à 17h, ça fait un peu tard vu la distance avec la salle. Enfin j'ai mis une option au cas où. Mais du coup au départ je voulais me marier dans l'église de mon village d'enfance ( pas très loin ), donc je dois rappeler le curé de ce village Samedi (car il n'est pas là cette semaine). J'espère que ça sera bon car au final je préfèrerais me marier là-bas. Et sinon la grosse grosse déception c'est la mairie... Forcément celle de notre domicile donc pas le choix, et ils ne marient que le Samedi matin ! Moi qui rêvait d'enchaîner mairie et église l'après-midi, comme tous les mariages normaux on va dire, je suis plutôt dégoûtée... Et en plus je ne peux déposer le dossier qu'en Janvier, et ils ne confirment la date qu'à ce moment là... Donc voilà en gros j'en suis au tout début, et je suis déjà blasée lol !
Voilà pour ma petite contribution, affaire à suivre...
Bisous
je me lance... Normalement je devrais me marier le 15/09/2012... Je dis normalement, car la demande est tout fraîche ( la semaine dernière durant nos vacances ), et comme j'ai toujours voulu me marier en Septembre, j'ai tout juste 1 an pour préparer, le stress lol !
Donc j'ai déjà repéré une salle qui me plaît beaucoup, et qui est dispo le 15/09, d'où le choix de la date. Nous allons la visiter Samedi.
Niveau église c'est flou, j'ai demandé à l'église de ma ville, le seul horaire dispo est à 17h, ça fait un peu tard vu la distance avec la salle. Enfin j'ai mis une option au cas où. Mais du coup au départ je voulais me marier dans l'église de mon village d'enfance ( pas très loin ), donc je dois rappeler le curé de ce village Samedi (car il n'est pas là cette semaine). J'espère que ça sera bon car au final je préfèrerais me marier là-bas. Et sinon la grosse grosse déception c'est la mairie... Forcément celle de notre domicile donc pas le choix, et ils ne marient que le Samedi matin ! Moi qui rêvait d'enchaîner mairie et église l'après-midi, comme tous les mariages normaux on va dire, je suis plutôt dégoûtée... Et en plus je ne peux déposer le dossier qu'en Janvier, et ils ne confirment la date qu'à ce moment là... Donc voilà en gros j'en suis au tout début, et je suis déjà blasée lol !
Voilà pour ma petite contribution, affaire à suivre...
Bisous