très decue par tati mariage lyon
Voila je pousse un coup de gueule contre ce magasin car j'avais pris rdv pour faire des essayages de robes la semaine dernière pour ce lundi étant donné que l'on ne peut pas essayer sans rdv. Et le jour J j'arrive avec une sélection de robes que j'avais vu sur internet. La vendeuse me dit qu'elle ne peut pas me consacrer plus de 30mn et que je n'ai le droit d'essayer qu'une seule robe étant donné que je me marie en 2010...
Elle aurait pu m'avertir le jour ou j'ai pris rdv mais bon, soit, je lui indique les modèles qui me plaisent et là elle me dit qu'elle a presque plus de robes dans ma taille et que la seule qui reste (et qui ne fait pas partie de mes faavorites) est 3 tailles au dessus de la mienne.
Elle me conseille donc d'attendre la collection 2010. Et la je lui demande combien de robes j'aurai le droit de ré-essayer à ce moment là. La réponse est simple : 3 modèles par clientes, après si vous voulez en essayer plus, il faut refaire la queue...
Du coup je suis partie. Ca donne franchement pas envie d'acheter même si les prix sont super attractifs !
Je ne remets pas du tout la vendeuse en cause qui était débordée mais plutot la déontologie du magasin...
grrr !

Elle aurait pu m'avertir le jour ou j'ai pris rdv mais bon, soit, je lui indique les modèles qui me plaisent et là elle me dit qu'elle a presque plus de robes dans ma taille et que la seule qui reste (et qui ne fait pas partie de mes faavorites) est 3 tailles au dessus de la mienne.
Elle me conseille donc d'attendre la collection 2010. Et la je lui demande combien de robes j'aurai le droit de ré-essayer à ce moment là. La réponse est simple : 3 modèles par clientes, après si vous voulez en essayer plus, il faut refaire la queue...
Du coup je suis partie. Ca donne franchement pas envie d'acheter même si les prix sont super attractifs !
Je ne remets pas du tout la vendeuse en cause qui était débordée mais plutot la déontologie du magasin...
grrr !
Réponses
Merde je suis degoutée je voulais aller la-bas .merci on ira ailleur
Eh bine, on le saura, Merci
Et surtout on n'ira pas là bas

Et surtout on n'ira pas là bas

oui mais c embetant car c pas cher
Help personne ne connait une adresse pas trop mal et pas trop cher? Budget serré
Help personne ne connait une adresse pas trop mal et pas trop cher? Budget serré
C vraiment dégueulasse... mais cela doit venir de la vendeuse ou du magasin de lyon car moi à Limoges, je n'ai pas rencontré ce problème!
On peut même faire des essayages sans rdv...
On peut même faire des essayages sans rdv...
Perso, je pense la commander sur ce site, c'est pas cher et ils sont assez bien réputés
http://myworld.ebay.fr/mermaiddress/

http://myworld.ebay.fr/mermaiddress/
moi je trouve aussi celui de paris con es c un grand bazard dedans é les robe sont trié par taille mais de toute façon il son pa si belle ke sa on son presque jaune regarde sur tendance mariage moi je la pren la. Mais c clair si tu as un petit bugdet tu pe payé a ton rhytme tand ke tu verse 200 euro acompte apré tou les mois tu sonnece ke tu ve.
en plus tu te mrie année prochaine kom moi profite en
waouhh ça fait rêver ce genre de trucs

kes ki fé rêvé

Ouais je crois que c'est un truc des magasins pas chers. Pareil ici (Antilles) j'ai été faire mes 1ers essayages dans un magasin réputé pour ses robes pas trop chères, ben j'ai eu un accueil des plus froid et dégueulasse et au bout du 2eme essai la bonne femme me dit "c'est la dernière". Il a fallu que je m'impose et lui dise que je sors pas tant que j'ai pas essayé au moins une 3eme!
NON MAIS!
NON MAIS!
pffffffff c vrai c déguelasse. surtout si tu perd du poid les retouche tu va faire koment ?????????
toi même il faut arrêté. Si sa les fé chié de laissé éssayé il ont cas licencié é mettre des gens cool
toi même il faut arrêté. Si sa les fé chié de laissé éssayé il ont cas licencié é mettre des gens cool
désolée les filles !
pr moi à tati rouen ça s'est super bien passé !
pr moi à tati rouen ça s'est super bien passé !
Sonia c'était sarcastique, avoir droit d'essayer 3 robes et ensuite de refaire la queue ...

Perso je trouve ça normal vous imaginez le tps ke ça prendrai si on essayai tout le magasin lol en plus imaginez le truc elle vous fait essayer toutes les robes qui vous plaise donc elle sort tout pour que finalement vous repartiez sans rien commander c une peu hard non ?!!!
Moi je dis faut penser aussi aux vendeuses ça doit pas etre facile tous les jours
Mais bon c juste mon avis et je peux comprendre le votre
Moi je dis faut penser aussi aux vendeuses ça doit pas etre facile tous les jours
Mais bon c juste mon avis et je peux comprendre le votre

alors c'est vrai je te comprends mais il ne faut pas généraliser les filles y a des gens bien et des cons partout
j'ai été 2 fois tati mariage la 1ere fois bof la 2eme très bien
et 1 fois a point mariage très bien aussi
disons que à tati il cherche moins à vendre que point mariage
ça dépends enfin bref là je me répète alors j'arrête

j'ai été 2 fois tati mariage la 1ere fois bof la 2eme très bien
et 1 fois a point mariage très bien aussi
disons que à tati il cherche moins à vendre que point mariage
ça dépends enfin bref là je me répète alors j'arrête
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ti_bout84, entre essayer tout le magasin et essayer 3,4 robes au moins y'a une marge
! Et puis, en étant aimable, à l'écoute et de bons conseils pour leur clientes (bref, en faisant leur métier quoi), ben elles ont plus de chances de voir les gens commander dans le magasin. Parce que quand t'as essayer 2 robes à la sauvette, si c'est 2 robes moyennes c'est clair que tu vas rien commander
.
Moi quand j'ai vu l'accueil lors de mes 1ers essayages, je suis aller chercher la meme robe sur laquelle j'avais craquée, dans un magasin réputé plus cher. Ben j'ai été super bien accueillie j'ai dû essayer 4 robes au moins! Et au final, j'ai commandé la robe sur laquelle j'avais craqué dans le 1er magasin (qui était moins cher ds le 2e en plus!!).
J'ai été vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, c'est pas évident tous les jours, mais les clients ils en ont rien à fiche, tu te dois d'être accueillante à n'importe quel moment
.

Moi quand j'ai vu l'accueil lors de mes 1ers essayages, je suis aller chercher la meme robe sur laquelle j'avais craquée, dans un magasin réputé plus cher. Ben j'ai été super bien accueillie j'ai dû essayer 4 robes au moins! Et au final, j'ai commandé la robe sur laquelle j'avais craqué dans le 1er magasin (qui était moins cher ds le 2e en plus!!).
J'ai été vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, c'est pas évident tous les jours, mais les clients ils en ont rien à fiche, tu te dois d'être accueillante à n'importe quel moment

moi aussi je suis retombé sur une vendeuse pas sympathique et bien malgrés que la robe me plait je n'y retourneré pas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi aussi j'ai travaillé comme vendeuse en prêt à porter et je peux vous dire que même pour une tunique à 20€ je me décarcassais pour mes clientes, sinon ca sert à rien d'aller bosser! j'aurais préféré surtout qu'elle me mette au courant lorsque j'ai pris mon rdv... Mais entre ca et les vendeuses qui veulent absolument te vendre n'importe quoi pour gonfler la note je sais ce qui est mieux...?!
En tout cas merci pour les sites de robes pas chères, je vais aller voir tout ca même si commander sur le net sans avoir vu la robe, ca me fait flipper...!
En tout cas merci pour les sites de robes pas chères, je vais aller voir tout ca même si commander sur le net sans avoir vu la robe, ca me fait flipper...!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage