trop tot ?
Maintenant que nous sommes mariés je mettrais bien en route un bébé pour l'année prochaine ou a peine plus tard. Mais mon mari ne veut absolument pas, qd il en parle a ses amis il dit que c'est une contrainte et bcp de responsablités et qu'une fois le bébé arrivé ce n'est plus pareil. Bref, il veut encore "profiter" !!!
Je respecte son choix mais si je l'ecoute on ne fais pas d'enfants avant 5 ans. Comme il n'a que 24 ans je me dis qu'il est jeune et donc qu'il ne pense pas encore a ca. A 18 ans il voulait a tout prix un bébé et maintenant il n'en veux plus.
Allez comprendre
...
Je respecte son choix mais si je l'ecoute on ne fais pas d'enfants avant 5 ans. Comme il n'a que 24 ans je me dis qu'il est jeune et donc qu'il ne pense pas encore a ca. A 18 ans il voulait a tout prix un bébé et maintenant il n'en veux plus.
Allez comprendre

Réponses
c'est sure que l'arriver d'un bébé change tout !c'est un kdo merveilleux et en meme temps tout est different , on a tendance a surproteger nos enfants en general et si vous aimez les sorties ca risque de coincer ! perso ma 1ere je pouvais l'emmener partout jamais elle ne raler ou pleurer , on pouvais rentrer a 2h du mat , mais avec la deuxieme on c'etais plus ou moins couper du monde car elle voulais etre dans son lit a 20h donc si on etais chez mon frere ou autre, elle pleurer jusqu'a ce qu'elle soit dans la voiture !
c'est un projet commun donc le mieux c'est d'en discuter tranquillement et de parler des points positif (car il y en a ) (heureusement lol) et des points negatif et voir les solution ! comme le faire garder pour sortir un soir par exemple
c'est un projet commun donc le mieux c'est d'en discuter tranquillement et de parler des points positif (car il y en a ) (heureusement lol) et des points negatif et voir les solution ! comme le faire garder pour sortir un soir par exemple

Perszonne dansle meme cas que moi les filles ?
salut cocci!
effectivement l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses après il faut penser à 3 et surtt au bébé
ton chéri a 24 ans c'est encore jeune, tu as quel age toi? tu sais maintenant on devient parents tard! et puis c'est peut etre tt simplement que ton chéri veut en profité un maximum avec toi avant de se lancé, voyages etc
effectivement l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses après il faut penser à 3 et surtt au bébé
ton chéri a 24 ans c'est encore jeune, tu as quel age toi? tu sais maintenant on devient parents tard! et puis c'est peut etre tt simplement que ton chéri veut en profité un maximum avec toi avant de se lancé, voyages etc

Trop tot non...il faut que tu sois patiente si ton cheri n'est pas pres laisse lui un peu de temps...
Un bébé sa change la vie au debut il faut prendre c'est marque...mais sa n'empeche pas les sorties...
Un bébé sa change la vie au debut il faut prendre c'est marque...mais sa n'empeche pas les sorties...
c'est quand vous vous sentez pret nous on a fait l'enfant 4 ans avant le mariage on la fait a l envers
Oui je suis d'accord un bébé ça se fait à deux donc laisse lui le temps...C'est qu'il est encore jeune.
Pour ma part mon compagnon ne voulait pas encore de bébé il y a 2ans et maintenant qu'il a 32ans il y pense...
Pour ma part mon compagnon ne voulait pas encore de bébé il y a 2ans et maintenant qu'il a 32ans il y pense...
Moi j'en ai 25 et lui 24. De tte facon je ne lui en parle pas du tout car je respecte son choix et j'ai pas envie de le bassiner avec ca.
Disons que qd il parle a ses amis de bébé on a l'impression que c'est la fin de tte une vie alors je me demande si on fondera une famille un jour.
Mais c'est peut etre parceque j'en ai marre de faire les visites a la mat' pour les autres mdr je voudrais que ce soit mon tour ...
Disons que qd il parle a ses amis de bébé on a l'impression que c'est la fin de tte une vie alors je me demande si on fondera une famille un jour.
Mais c'est peut etre parceque j'en ai marre de faire les visites a la mat' pour les autres mdr je voudrais que ce soit mon tour ...
coccinelle comme je te comprends...!!
moi c'est pareil, je me marie en juin et j'aimerais bien arrêter la pilule après...mais chéri n'est pas prêt, nous en avons discuté.Comme le tien il veut encore profiter..
nous avons 5 couples d'amis qui vont devenir parents l'année prochaine, j'espère que son avis va changer rapidement!!
moi je me sens prête, mais comme toi je ne lui en parle plus, je laisse l'idée faire son ptit bout de chemin..
moi c'est pareil, je me marie en juin et j'aimerais bien arrêter la pilule après...mais chéri n'est pas prêt, nous en avons discuté.Comme le tien il veut encore profiter..

nous avons 5 couples d'amis qui vont devenir parents l'année prochaine, j'espère que son avis va changer rapidement!!
moi je me sens prête, mais comme toi je ne lui en parle plus, je laisse l'idée faire son ptit bout de chemin..
Oui il faut juste attendre pas le choix ... des fois je ressens un manque et des fois je me dis que c'est pas plus mal; je suis incertaine parfois mais on l'est tjrs un peu !! disons que j'ai peur aussi car je pense bcp bébé mais apres j'ai peur de ne pas y arriver qd l'enfant aura 10-12 ans !!
J'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis!! De mon côté c'est un peu la même chose,j'ai des envies de bébé depuis un p'tit moment mais mon homme n'est pas tout à fait du même avis...pas qu'il soit contre car y'a des fois où c'est lui qui me surprend à me dire: "tiens si on a un garçon on l'appelera comme ça!" Mais dès que j'essaie sérieusement d'aborder le sujet,au moins pour qu'il me donne plus ou moins une échéance...il change de sujet! C'est chi*nt et du coup j'en deviens lourde.
Faut que j'arrête de le saouler,il se décidera bien un jour,du moins j'espère!!
Faut que j'arrête de le saouler,il se décidera bien un jour,du moins j'espère!!
Et comme les filles le disent,c'est une décision à prendre à 2,alors la seule chose à faire,c'est d'être patiente...sans pour autant ne plus du tout remettre le sujet sur le tapis; faut qu'il comprenne que ça te tient vraiment à coeur sans qu'il se sente pris à la gorge,ah c'est facile à dire et je suis la 1ère à ne pas faire ce que je dis!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol oui c'est bien compliqué qd on ne veut pas la meme chose !! Pareil, le mien il a deja trouvé des prenoms mais en meme temps il ne veut pas d'enfants maintenant alors ca fait tourner en bourrique
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ah ces mecs j'te jure!! On dit que les filles sont compliquées...mouais j'en suis pas si sûre

Ils leur faut le temps, 7 ans que je suis avec mon homme, et il y a encore un an il avait lameme reaction que toi et puis d'un coup il a changé d'avis surement, parcequ'il a réalisé que certains couples savent toujours profiter avec un enfant....
maintenant on est en essai ... ( c long lol) nos prénoms sont choisis, advienne que pourra, mais garde patience, jesuis sure qu'il attendra pas 5 ans, mais 24 ans pour un homme, c'est jeune ( à 18 il ne se rendait surement pas compte de ce que ca impliquait, maintenant il le réalise )
maintenant on est en essai ... ( c long lol) nos prénoms sont choisis, advienne que pourra, mais garde patience, jesuis sure qu'il attendra pas 5 ans, mais 24 ans pour un homme, c'est jeune ( à 18 il ne se rendait surement pas compte de ce que ca impliquait, maintenant il le réalise )
Des fois en 1 an ou 2 un homme murit encore plus vite et c'est vrai que là ttes les visites a la mat' cette années les papas ont 28 ans et m'ont bien dit qu'à 24 ans ils voulaient pas. Mais ca fait 8 ans kon est ensemble .... en plus le temps d'essayer c'est pas dit kon y arrivera tt de suite !!!
tout ce que je peux te dire, c'est qu'un BB se fait à 2. Si tu commence à faire ça dans son dos, il t'en voudra certainement bcp. Il finira par changer d'avis, alors patiente un peu

Je ne risque pas de faire ca dans son dos !!!! je n'en suis pas là et heureusement sinon ca craind mentalement !!
Ah! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! J'ai sérieusement des envies de bébé depuis une année, mais mon mari ne veut rien entendre non plus! Il a 25 ans et moi 29... J'essaye de me dire la même chose que toi Coccinelle que c'est bien aussi sans... mais je pense que c'est pour me rassurer et ne pas trop me frustrer! Je me dis que je vais devoir être très patiente, mais je n'ai pas trop envie d'attendre 35 ans non plus pour le premier... Pas facile tout ça! Surtout qu'il est assez extrême sur ses propos avec les bébés, les enfants et les femmes enceinte!
Comme vous toutes j'imagine, je rêve du jour ou il me dira: "Arrête cette satanée pilule!"

Comme vous toutes j'imagine, je rêve du jour ou il me dira: "Arrête cette satanée pilule!"

C'est sûr que pour une femme 29 ans ca commence a faire tard, c'est l'inconveniant d'etre plus agée que son mari on doit l'attendre !!
Moi je lui ai bien dit que j'aurais un enfant avant 30 ans car c'est conseillée pour une femme et de plus je n'attendrais pas plus faut pas abuser non plus.
Moi je lui ai bien dit que j'aurais un enfant avant 30 ans car c'est conseillée pour une femme et de plus je n'attendrais pas plus faut pas abuser non plus.
Oui c'est vrai qu'arrivée à un certain âge on commence à devenir moins patiente et à se dire que plus on attends pour le 1er,plus ça fait tard et qu'après le 2ème (si on en veux d'autres!) ne devra pas avoir trop d'écart si on ne veux pas être enceinte à 50ans...
Je plaisante mais c'est des choses auxquelles je pense aussi,même si je n'ai "que" 25ans,mais chéri en a 30 et ça m'embêterai vraiment qu'il me dise d'attendre encore 5ans!
Je plaisante mais c'est des choses auxquelles je pense aussi,même si je n'ai "que" 25ans,mais chéri en a 30 et ça m'embêterai vraiment qu'il me dise d'attendre encore 5ans!
ralala en fait ils sont tous pareils!!!chéri aussi me sort des prénoms qu'il aime bien ou ds petites phrases du genre "et si là tu tombais enceinte"...je ne sais pas ce qu'il veut, il doit être partagé!!
moi c'est pareil j'ai 24 ans et chéri 25, je me dis au moins un ptit bout de chou avant mes 30 ans quand même!!
moi c'est pareil j'ai 24 ans et chéri 25, je me dis au moins un ptit bout de chou avant mes 30 ans quand même!!
Ben oui avant 30 ans qd meme !! lol ...
En plus nous on vient de se marier et au moins 1x par jour on a droit à : "alors le bb c pour qd ?" quelles plaies les gens
de quoi je me mele !
En plus nous on vient de se marier et au moins 1x par jour on a droit à : "alors le bb c pour qd ?" quelles plaies les gens

C'est clair, même pas le temps de se retourner!!!!
nous c'est le petit neveu de chéri qui nous demande à chaque fois qu'on le voit quand est ce qu'il aura un petit cousin!!!
nous c'est le petit neveu de chéri qui nous demande à chaque fois qu'on le voit quand est ce qu'il aura un petit cousin!!!
nous on a fait les enfants avant donc pas de soucis de ce côter là.
bien évidemment sa change une vie, mais un enfant ce n'es pas que des contraintes non plus donc il faudrais qu'il discute peu être avec des pères de famille épanoui surtout épanoui parce que sinon tu es pas prete de mettre bébé en route! lol
donc c sur ce son des contraintes mais l'amour que sa apporte les joies et la chance d'avoir un petit être qui vient des fruits d'un amour rien de tel pour nous donner le sourire au moins une fois par jour! bon courage mais surtout essaye de lui dire t envies et ne te laisse pas abattre un jour il changeras d'avis.
pour notre second j'avais fini ma plaquette de pillule et je lui dit sayé elle vont pas tarder les pénibles! lol pas trop de réactions et je lui dit je peux ne plus en prendre aussi.... et sa réponse a été oui... mais avant sa il m'a fallu 3 ans! perd pas espoire
bien évidemment sa change une vie, mais un enfant ce n'es pas que des contraintes non plus donc il faudrais qu'il discute peu être avec des pères de famille épanoui surtout épanoui parce que sinon tu es pas prete de mettre bébé en route! lol
donc c sur ce son des contraintes mais l'amour que sa apporte les joies et la chance d'avoir un petit être qui vient des fruits d'un amour rien de tel pour nous donner le sourire au moins une fois par jour! bon courage mais surtout essaye de lui dire t envies et ne te laisse pas abattre un jour il changeras d'avis.
pour notre second j'avais fini ma plaquette de pillule et je lui dit sayé elle vont pas tarder les pénibles! lol pas trop de réactions et je lui dit je peux ne plus en prendre aussi.... et sa réponse a été oui... mais avant sa il m'a fallu 3 ans! perd pas espoire
LOL !
Oui je suis persuadé kil voit ca comme une contrainte et pourtant il en veut ! mais le plus tard possible ...
Il dit qu'il va falloir se lever la nuit alors kil bosse le lendemain, le soir on peut pas sortir, qd on va voir nos potes ts les WE le bébé sera là .... Donc là on voit vraiment kil n'est pas mature pour etre pere !
J'espere juste que ca passera vite !
Oui je suis persuadé kil voit ca comme une contrainte et pourtant il en veut ! mais le plus tard possible ...
Il dit qu'il va falloir se lever la nuit alors kil bosse le lendemain, le soir on peut pas sortir, qd on va voir nos potes ts les WE le bébé sera là .... Donc là on voit vraiment kil n'est pas mature pour etre pere !
J'espere juste que ca passera vite !
je te comprends je suis dans le meme cas que toi sauf pour nous lui a 27ans bientot mais il ne se sent pas encore pret non plus... l'age ne veut rien dire je te rassure...
moi j'en ai envie mais c'est vrai que je en veux pas le forcer ni le precipité... je pense que le declic arrivera un jour... j'espere dans pas trop longtemps...
moi j'en ai envie mais c'est vrai que je en veux pas le forcer ni le precipité... je pense que le declic arrivera un jour... j'espere dans pas trop longtemps...

Nous nous sommes mariés en juillet,nous voulons tous les deux un bébé,on est pas non plus hyper pressé...mais ça me fait peur...j'ai l'impression qu'une fois que bébé sera là,je ne pourrai plus sortir avec mes amis,plus faire la fête...et pourtant,j'en désire vraiment un,j'ai envie de fonder ma famille...du coup je ne sais pas,c embêtant...
Moi je vois pas en quoi ca embete de sortir ! enfin pour ma part car il y a nos mamans qui attendent que ca, ma gd mere aussi, des nounous, et des fois les amis viendront chez nous comme ca on aura pas le souci de garde !! Pour ceux ki n'ont pas de famille ok mais là c'est pas le cas pour nous et je trouve ca bien d'habituer un enfant a etre partout chez les mamies !!!
Moi qd jetais petite je n'allais jamais chez ma gd mere paternelle alors pour moi ce n'etait pas ma vraie gd mere, je l'apellais "mamie 2" !!!
la honte !!!
Moi qd jetais petite je n'allais jamais chez ma gd mere paternelle alors pour moi ce n'etait pas ma vraie gd mere, je l'apellais "mamie 2" !!!

En fait c'est ce que je me dis,mais peut être qu'en réalité,pas du tout,et que l'on sera libre de sortir quand même,je ne sais pas trop...
lol si tous les autres le font pkoi pas nous ? j'ai pleins d'amis qui sont parents depuis peu et ya pas de soucis ...
Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'hommes pas prêt pr la maternité :S mais c'est sûr que c'est un projet que l'on construit à 2, quand on se sent prêt ... la parentalité c'est accepter de ne plus être les derniers de la famille, de vieillir etc ... ça peut faire peur c'est sûr ... de moins sortir et tt et tt !
Moi je n'ai pas ce souci :) nous en avons ts les 2 très envie ... je voulais attendre d'être mariée mais finalement chéri m'a dit "et si on essayait avt ?" Donc voilà ns en sommes aux essais ;) Courage à toi et à ttes pour l'attente car l'envie d'un bébé ça ne s'explique pas, c'est à l'intérieur du corps et du coeur ...
Moi je n'ai pas ce souci :) nous en avons ts les 2 très envie ... je voulais attendre d'être mariée mais finalement chéri m'a dit "et si on essayait avt ?" Donc voilà ns en sommes aux essais ;) Courage à toi et à ttes pour l'attente car l'envie d'un bébé ça ne s'explique pas, c'est à l'intérieur du corps et du coeur ...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage