tulle pour voiture
bonjour tlm
je voudrais savoir combien de mètre de tulle faut prévoir pour la déco des voitures
il y a 15 voitures, et pour le moment j'ai acheté 3 rouleaux de 20m
est ce suffisant ?
je voudrais savoir combien de mètre de tulle faut prévoir pour la déco des voitures
il y a 15 voitures, et pour le moment j'ai acheté 3 rouleaux de 20m
est ce suffisant ?
Réponses
bonjour raycath
en fait il faut que tu essaies sur une voiture déjà ,quand celle-ci est décorée tu enleves et tu calcule la quantitée.
tu le multiplie par 15 et cela te donneras le total de m ou cm pour chaque voiture.
en fait il faut que tu essaies sur une voiture déjà ,quand celle-ci est décorée tu enleves et tu calcule la quantitée.
tu le multiplie par 15 et cela te donneras le total de m ou cm pour chaque voiture.
Moi, je me demande comment décorer les voitures avec le tulle. Il faut faire 2 ruban de couleurs différentes et les accrocher à l'antenne par exemple ? Je n'ai aucune inspiration, je ne me sens pas de faire de jolis noeuds...
quel est ton thème et la couleur que tu as choisi pour (robe,déco salle)?ensuite je t'expliquerais comment t'y prendre
oh pardon vivieced je croyais que je répondais a raycat!je vais revisiter tes posts car je crois que tu avais expliqué tes prépas je reviens
l'idée est bonne
mais ça m'oblige à sacrifier un morceau pour me rendre compte de ce qu'il faut
ça m'interesse aussi pour les 2 couleurs
mais ça m'oblige à sacrifier un morceau pour me rendre compte de ce qu'il faut
ça m'interesse aussi pour les 2 couleurs
tu ne le sacrifie pas puisque tu vas le remettre et puis a quelques cm prés c'est pas méchant et sa ne se verra pas puisque ça sera des noeuds tu sais c'est le meilleur calcul pour ne pas faire de gaspillage !écoute une future wp qui est dans ces calculs-ci pour ses futurs(e) clients et pour justement trouver toutes les économies au possible!
meme calcul pour la 2eme couleur a moins que tu veuilles en mettre de moitié donc là tu divise par 2 j'espere que je me fais bien comprendre je sais c'est pas évident et pourtant..
meme calcul pour la 2eme couleur a moins que tu veuilles en mettre de moitié donc là tu divise par 2 j'espere que je me fais bien comprendre je sais c'est pas évident et pourtant..
vivieced
il te faut aller en droguerie ,achete du fil de fer le plus fin possible,ensuite tu prends ton tulle tu le plies dans la forme d'un noeud sans l'attacher tu rajoute un 2eme de couleur (tu n'est pas obligée,tu peux le faire avec un seul)et tu noue avec le fil de fer ou bien avec du ruban de papier cadeau ils le vendent par rouleau en grande surface et de couleur ,il te suffit de trouver celui approprié .
ce n'est pas la peine de se casser la tête des petits noeuds c'est vite fait et faites vous aider par chéri ou bien une copine le temps d'un café ensuite ils seront accochés avec le fil de fer sur les portières de voiture voila ,le temps de vous éxpliquer tout cela j'en aurais fait déjà 10(je plaisante)
il te faut aller en droguerie ,achete du fil de fer le plus fin possible,ensuite tu prends ton tulle tu le plies dans la forme d'un noeud sans l'attacher tu rajoute un 2eme de couleur (tu n'est pas obligée,tu peux le faire avec un seul)et tu noue avec le fil de fer ou bien avec du ruban de papier cadeau ils le vendent par rouleau en grande surface et de couleur ,il te suffit de trouver celui approprié .
ce n'est pas la peine de se casser la tête des petits noeuds c'est vite fait et faites vous aider par chéri ou bien une copine le temps d'un café ensuite ils seront accochés avec le fil de fer sur les portières de voiture voila ,le temps de vous éxpliquer tout cela j'en aurais fait déjà 10(je plaisante)
pour les noeuds, j'en ai acheté des tout fait
on a juste à tirer sur un lien et le noeud est fait
j'ai pris cette option pour les voitures
c'est pas excessif
on a juste à tirer sur un lien et le noeud est fait
j'ai pris cette option pour les voitures
c'est pas excessif
c'est bien ,mais que veut-tu faire comme déco avec tes 3 rouleaux de 20 m?
les invités n'ont que des noeuds sur leurs autos je n'ai pas bien saisi raycath exuse moi
les invités n'ont que des noeuds sur leurs autos je n'ai pas bien saisi raycath exuse moi
des noeuds sur les essuis glace
tulle sur les antennes et aux portières
tulle sur les antennes et aux portières
Merci Mataharie, je prends note et je ferai des essais. Avec ma cousine, nous avons prévu d'aller à Montpellier faire le tour des magasins "mariages". Je peux prendre un petit stock de ruban pour commencer et quand je serai prête, nous y retournerons.
Vivie
Vivie
Bon, je cherche je cherche mais ne trouve pas.
Du bolduc marron ou au pire du rafia marron pour faire les noeuds des voitures. J'ai acheté du tulle turquoise et ivoire (plus étroit) parce que je n'en ai pas trouvé du marron. Alors je n'ai plus le choix pour la couleur des liens. Ca m'énerve à un point
Du bolduc marron ou au pire du rafia marron pour faire les noeuds des voitures. J'ai acheté du tulle turquoise et ivoire (plus étroit) parce que je n'en ai pas trouvé du marron. Alors je n'ai plus le choix pour la couleur des liens. Ca m'énerve à un point

pour les noeud des voitures des invités on fait simple car il y aura du monde: un noeud de tulle tenu avec du ruban de papier cadeau ca fait sympa et c facile a accrocher a la voiture!
ps: merci pour ton post: c u truc a rajouter a ma liste de "choses a faire"!!!
ps: merci pour ton post: c u truc a rajouter a ma liste de "choses a faire"!!!

vivi :pour du marron
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/bolducs/
http://www.le-mariage.com/livreor.htm
tu vas à boutique à droite ,après sur deco en haut au milieu et voiture et là tu as du tulle couleur chocolat
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/bolducs/
http://www.le-mariage.com/livreor.htm
tu vas à boutique à droite ,après sur deco en haut au milieu et voiture et là tu as du tulle couleur chocolat
Merci beaucoup Sandy ! Je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur le-mariage.com (le rafia chocolat). L'autre site, j'y suis déjà allée mais pour 4.5 € de bolduc tu paies 12.3 € c'est plutôt ralant.
Encore merci (tu as bien fait de m'envoyer un mail)
Encore merci (tu as bien fait de m'envoyer un mail)
Coucou les filles, je ne voulais créer un autre post pour plus ou moins le même sujet
Est ce que l'une d'entre vous a prévu du tulle pour décorer le plafond de la salle?
Si oui, combien de mètre avez vous et pour quelle surface? (notre salle fait 180m²)
merci
Est ce que l'une d'entre vous a prévu du tulle pour décorer le plafond de la salle?
Si oui, combien de mètre avez vous et pour quelle surface? (notre salle fait 180m²)
merci
avec plaisir vivi je cherchais les bulles et suis tombée sur ton tulle chocolat
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

c'est vrai que c'est un peu la galère la déco des voitures.J'ai aceté un kit à gifi à 10€ mais multiplié par toutes les voitures, a revient cher!Je vais essayé de faire des fleurs avec de la tulle mais ça va pas être jojo
Je vous mettrais une photo dès que j'en crée une.
raycat le tulle c'est juste pour des noeud ? ou tu fais autre chose en deco voiture les miens st ds ma gallerie
c'est toi qui les as fait sandy?Ils osnt super jolis!Sinon j'a les mêmes chaussures que toi en ivoire
même fournisseur de chaussures Amel ?? !!
oui , merci ,les noeud c'est mon homme et moi qui les avons fait il nous en manque un peut à faire encore , c'est chéri qui a été inspiré par leur forme
oui , merci ,les noeud c'est mon homme et moi qui les avons fait il nous en manque un peut à faire encore , c'est chéri qui a été inspiré par leur forme

nous avons fait nous meme les noeurds pour toutes les voitures avec du tulle et du ruban en comptant a peu pres 3 noeuds par voiture ca se fait vite et gain d argent par rapport au kit tout fait...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage