Un socle pour faire tenir des boules
Qui a des idées pour fabriquer un socle afin d'y faire tenir des boules car si je les pose à même la table, forcément, çà tombe !!!
Réponses
Je vois que mon post t'a donné des idées... j'avais trouvé une photo sur internet, je vais voir si je la retrouve et sinon, je te mettrai les photos ce soir.
un arvre a collier ?
Bas en fait j'étais partis sur des boules mais j'avais le soucis du ''comment çà tient'' lol donc merci de ton idée, maintenant il me faut des idées en rouge et blanc mais je n'ai rien trouvé sur internet !
Un arvre à collier ? Peux-tu préciser ?
un arbre excuse ..
tu sais ca fait comme un squelette d'arbre sur lequel tu pends des colliers mais tu peux mettre des boules ..
si tu veux une image concrete dis moi je te prendrai mon arbre a collier en photo je le retrouve pas sur le site
tu sais ca fait comme un squelette d'arbre sur lequel tu pends des colliers mais tu peux mettre des boules ..
si tu veux une image concrete dis moi je te prendrai mon arbre a collier en photo je le retrouve pas sur le site
ok je vois mieux mais en fait, c'est pour en faire des marque-place donc il me faut quelque chose de petit pour y faire tenir une seule petite boule !
un coquetier ? lol
Ha je pensais pas à çà, bonne idée mais encore un soucis, ce sont des toutes petites boules, tu sais comme les mini boules de noël ! Donc un coquetier, c'est trop gros, je sais je sais, je suis difficile lol !
tu peux acheter du fil metallique épais et faire un socle avec.
tu le tortille pour faire comme un ressort, et tu poses ta boule dessus! j'ai vu ça à un baptême, c chouette
tu le tortille pour faire comme un ressort, et tu poses ta boule dessus! j'ai vu ça à un baptême, c chouette
ah ouai .. ben tu peux mettre un truc au fond du coquetier genre cotton et ta petite boule est posée dessus ! ou du sable , ca te coute rien comme ca lol
Un truc comme ça mais avec le socle un peu plus large : http://www.mariage-avenue.com/produit/1766/boule-a-dragees-transparente.html
Ja ouais super les filles, c'est parfait çà, reste à faire un essai pour savoir si j'arrive à faire un truc aussi joli !!!!
c'est exactement ça
et tu fais le socle plus large, car là je pense que ça ne tient pas grand chose!

et tu fais le socle plus large, car là je pense que ça ne tient pas grand chose!
Je vais essayé de ce pas avec du fil de fer vert (pour le jardin) et si çà marche, j'aurai plus qu'à en prendre du rouge, c'est super joli, simple, comme j'aime !!!
Je te mets mes photos ce soir.
Pour la couleur, attention car il n'y a pas beaucoup de choix pour les fils métalliques. Il y a du doré, or, fushia et moi, j'en cherchait du bordeau mais pas trouvé du coup, c'est ivoire mais aspect un peu paille.
En passant, si vous trouvez autre chose que doré, or ou fushia, je suis preneuse...
Pour la couleur, attention car il n'y a pas beaucoup de choix pour les fils métalliques. Il y a du doré, or, fushia et moi, j'en cherchait du bordeau mais pas trouvé du coup, c'est ivoire mais aspect un peu paille.
En passant, si vous trouvez autre chose que doré, or ou fushia, je suis preneuse...
ah oui c mimi ca !
Ok lapinou, merci encore !
oui ça existe. ce que j'avais vu au baptême, c'était vraiment du métal, donc couleur plutôt doré. mais je sais pas où l'acheter par contre...
Je pense que j'irai chez cultura, en général il y a du choix !
les filles j'ai acheté du fil comme ça à la foir fouille couleur bordeaux, je suis en train de me fabriquer mon collier avec et je voulais faire un truc dans le genre aussi pour les dragées car on a des petites boules de 4cm de diamètre. Il y avait plein de couleur et différentes épaisseur si je me rappelle bien...!
Ha super maintenant espéront que j'en trouve du rouge et non du bordeau...
peut etre que sinon tu peux prendre un fil de fer simple le bomber ou entortiller un ruban rouge dessus ?
Oui si je trouve pas je pense que je vais avoir recours à la bombe, pourtant c'est une couleur classique le rouge lol !!!!
a croire que les couleurs classiques pour nous ne le sont pas toujours pour eux
C'est clair lol, chaque chose ne se passe jamais rapidement comme on le pensait !!!
Au fait, ta robe est sublime...
Tu m'intéresse Lalilo. Le pb, c'est que je sais pas où je peux trouver une foir fouille ici...
Tu peux me mettre une photo du fil que t'as acheté ? Il est assez rigide ? Tu sais s'il en reste encore ?
Tu peux me mettre une photo du fil que t'as acheté ? Il est assez rigide ? Tu sais s'il en reste encore ?
merci beaucoup ^^si c'est bien a moi que cela s'adressait ..
pas de photo de robe toi .. pas choisie encore ?
pas de photo de robe toi .. pas choisie encore ?
oui je vais essayer de te mettre une photo d'ici demain. Il est assez rigide mais se tortille assez bien et j'en ai aussi un très fin dans lequel je vais passer des petites perles style perles de culture et je vais ensuite l'entortiller autour du fil plus épais. Des grands projets, j'espère que ça fonctionnera car dit comme ça ça a l'air tout simple, je vais vite m'y ateler pour voir si c'est faisable !!!!!
Ca m'interresse Lalilo. J'aimerais bien le voir et si ça correspond à ce que je recherche, peut-être que tu pourrais faire la facteur pour moi (à mes rais bien sûr !) ? J'attend avec impatience... Tu m'as mis l'eau à la bouche
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je regarde tout ça et je retournerai peut etre à la foir fouille vendredi donc je te dirai ce qu'il y a vraiment lapinou !
Prend du fil métallique de couleur que tu enroule toi même pour fabriqué un socle..c'est ce que je vais faire pour faire tenir mes soliflore rond sur ma table...! Je sait pas si tu voir ce que je veux dire..!?
Merci les filles, c'est super clair !!!
Bonjour,
Moi aussi je fais les dragées dans des boules et comme support j ai utilisé l' entourage d une bougie j ai mis du plâtre dedans et j ai planter mon file métallique coloré et ensuite j accroche ma boule car mes dragées je l' ais pose sur la table
Moi aussi je fais les dragées dans des boules et comme support j ai utilisé l' entourage d une bougie j ai mis du plâtre dedans et j ai planter mon file métallique coloré et ensuite j accroche ma boule car mes dragées je l' ais pose sur la table
lapinou j'ai mis les fils dans ma galerie si ça t'intéresse je te donnerai les références je vais regarder on peut peut-être les trouver sur internet
Moi, je viens de mettre de nouvelles photos dans ma galerie. La première, c'est celle repérée sur internet qui m'a servie de modèle et les 2 autres sont mes créations (la boule n'est pas bonne, c'est une boule de spray pour cheveux mais l'idée est là
).

Lalilo, ça a l'air super ton fil métallique gros modèle ! Il est bordeaux ? Il faut limite fushia. Je voudrais bien les références pour le trouver.
Alexetfranck, j'ai trouvé ceci pour toi en rouge : http://www.themadeco.fr/255-paper-cord-laitonne-bleu-ciel.html
C'est le même que celui que j'ai acheté et il est moyennement rigide pour des grosses boucles (contrairement aux petits tortillons qui tiennent très bien).
C'est le même que celui que j'ai acheté et il est moyennement rigide pour des grosses boucles (contrairement aux petits tortillons qui tiennent très bien).
alors je te donne le truc que mon frère avait trouvé :
il avait aussi fait des marque-place boule plexi et il avait mis dans chacune d'elle un petit caillou plat (type caillou d'aquarium transparent) qu'il avait collé et comme ça ça leste la boule et elle ne bouge plus ! Sinon, tu peux y entourer un fil de fer de couleur tout autour en mettant un petit socle en bas et ça tiendra !
il avait aussi fait des marque-place boule plexi et il avait mis dans chacune d'elle un petit caillou plat (type caillou d'aquarium transparent) qu'il avait collé et comme ça ça leste la boule et elle ne bouge plus ! Sinon, tu peux y entourer un fil de fer de couleur tout autour en mettant un petit socle en bas et ça tiendra !

bon, j'avais pas tout lu avant de répondre. Dc l'idée du fil de fer a été bien exploitée.
Je voudrais aussi faire ce genre de chose mais j'ai du mal à trouver du fil de fer... Où aller ? Je ne crois pas qu'on ait des foir'fouille ici...
Je voudrais aussi faire ce genre de chose mais j'ai du mal à trouver du fil de fer... Où aller ? Je ne crois pas qu'on ait des foir'fouille ici...

HA super l'idée du caillou en fond, je pense que je vais prendre çà, je vais faire un essai dès ce soir avec mon homme ! Merci makorya
Dites, vous en pensez qui de mes essais ?
Pour la serviette, elle sera bordeaux et non bleu (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). J'ai l'impression qu'il manque qqchose dessus ? Un plume ?
Merci pour vos avis. Toutes critiques sont bonnes à prendre alors lâchez-vouz
Pour la serviette, elle sera bordeaux et non bleu (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). J'ai l'impression qu'il manque qqchose dessus ? Un plume ?
Merci pour vos avis. Toutes critiques sont bonnes à prendre alors lâchez-vouz

Lapinou, j'aime beaucoup et perso, je trouve qu'il ne manque rien, c'est super joli ! Tu vas t'en servir pour quoi au juste ?
Pour mettre les dragées des invités (que je mets directement à table car sert de déco en même temps). C'est pour la serviette où je trouve qu'il manque un truc (mais sais pas quoi)...
Pour les dragées, uil y aura en plus une étiquette avec nos prénoms accorchée au tortillon.
Pour les dragées, uil y aura en plus une étiquette avec nos prénoms accorchée au tortillon.
Bas moi j'aime bien la serviette, c'est simple et sobre...
Merci Alex
Tu rentres combien de dragées là dedans ?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage