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une question toute bête

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audrey21
27-03-2009 16:06:02
Bonjour à tous. Je me marie en avril 2010 et je me posais une question très bête: que faut-il payer d'avance comme prestation? Parce que j'aimerais économùiser tous les moi jusqu'à un mois du mariage. Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

Gab1807
27-03-2009 16:09:36
en général, la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe, le costume, on te demande un accompte qui est encaissé (le traiteur me l'a demandé mais il n'encaissera les 3 chèque que nous lui faisons petit à petit qu'un peu avant le mariage et le retse après.
Après pour la déco c'est toi qui échelonne. Pour les boissons aussi.
Bon courage et félicitations
angeacap
27-03-2009 16:09:59
je dirais que tu dois verser un acompte pour la réservation de la salle , une partis pour le traiteur je pense (moi je n'en prend pas donc je ne sait pas trop ) et ta robe si tu la prend dans un magasin de robe de marier moi j'ai acheter un peu tous les mois en me fixant un budget mensuel sauf en janvier car la il y avais les factures de fin d'année
compte supprimé
27-03-2009 16:10:35
alors nous ce que nous avons payé à l'avance:
une partie du dj (400 euros sur 1200)
une partie du photographe (300 sur 800)
les tenues
la déco
la fleuriste (250 sur 800)
et heu... je crois que c'est tout
ciboulettec
27-03-2009 16:10:45
Coucou!! Nous, ce que nous avons payé d'avance sont le photographe (500€),le cameraman (600€) les ahrres du traiteur (1500€, mais pas encaissé), la robe, le costume, les décos, les faire part et timbres, les dragées...
Ce que nous payeront apres le mariage seront le reste du traiteur (gros budget), le vin, le dj...
Bref, y'a pas mal de choses qu'ont paye avant quand meme.
ciboulettec
27-03-2009 16:11:25
Ah oui, nous la salle, on la paye le jour ou on la prend!
emilie85500
27-03-2009 16:11:27
pour tout ce que tu dois reserver en général tu dois verser un acompte, par exemple la salle, le traiteur, le photographe, la robe, le dj... apres tout depend du prestataire... certain peuvent te demander juste un cheque de reservation qui ne sera jamais retirer sauf si tu annule et d'autres peuvent te demander un accompte qui ne sera jamais rembourser en cas d'annulation... a toi de voir avec les prestataires que tu vas aller voir
audrey21
27-03-2009 16:24:48
Merci à toutes pour vos réponses. C'est pas évident parce que c'est pas tous les jours qu'on se marie.
MAG2606
27-03-2009 16:50:53
Pour nous (mariage le 27/06/2009):
- la salle des fêtes un accompte de 80 € (sur 460€) à la réservation
- le domaine 2 500 € (sur 9500 €) à la réservation
- le traiteur 2 500 € (sur 7000 €) en janvier
- le traiteur et le domaine 60 % du total 2 mois avant
- le photographe en totalité le jour du mariage
- le champagne la totalité à la commande
- la robe accompte de 30 % à la commande, 30 % au 1er essayage tissus définitif et le solde à la récupération de la robe
- le costume nous l'avons acheté en mars
- les alliances, commandés en mars, réception début mai et solde avec (100 € d'accompte pour un total de 1 100 €)

Le reste ce sont des petites choses, j'ai fait les faire part moi même, 76 € + timbres. La déco, les dragées, ...
lalou29
27-03-2009 19:36:06
Nous nous avons donner un accompte pour tout :
600e pour l'endroit sur 2000
100e pour le photographe sur 1600
1400 pour le traiteur sur 7000
et nous payons les alliances tous les mois juqu'au mariage 200e (3100e)
chanteuse 200e sur 850
Feu d'atrifice : 250 sur 1200

Il reste l'alcool (champagne), le DJ, et je verrai au dernier moment pour la robe...

On ne paie pas les faires part ni le cocktail...

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