Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Urne de voyage

Urne de voyage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

catexta
16-03-2010 11:39:13
Voila j'ai un soucis...
Je pense que certains de mes invités ne savent pas combien il faut mettre dans l'urne.

Un minimum de 50e serait parfait(je rembourse au moins le prix du repas)mais comment le faire comprendre?

Réponses

caro59
16-03-2010 11:41:46
je pense que c'est quand même délicat.
tu ne peux pas dire à tes invités de te donner autant.
il faut les laisser faire. ils se renseigneront autour d'eux
catexta
16-03-2010 11:43:25
Oui mais vue que pratiquement persone ne se connait ou n'est allé à un mariage...c'est difficile!
Noukette
16-03-2010 11:45:26
Un minimun de 50€ mais pour certain 50€ c'est deja enorme...sachant que souvent les gens s'achete une tenue pour venir au mariage...
Perso l'urne j'y pense meme pas...dedans il y aura se qu'il y aura...
Je m'invite pas pour qu'on me fasse quelque chose mais parce uqe j'ai envie qu'ils soient autour de nous pour notre mariage...
catexta
16-03-2010 11:46:44
Je comprend tout à fait, seulement on est tellement juste au niveau budget que cella nosu soulageré!!
catexta
16-03-2010 11:57:44
gaelle-seb
16-03-2010 12:00:58
je te comprends que l urne aide souvent pour le paiement du mariage
mais demander un prix minimum je ne pense pas que sa se fasse
en tout cas je n ai jamais vu cela
après tu peux en parlait dans ta famille proche
angel 931
16-03-2010 12:02:08
je suis du même avis que noukette, puis je trouve ça un peu déplacer de demander aux invités de mettre telle ou telle somme, après tout ce n'est pas à eux de payer notre mariage. Mais bon c'est mon avis
Autricourt
16-03-2010 12:15:17
Je trouve ça déplacer aussi. Je ne me vois pas demander un minimum à mes invités. Je ne les invite pas pour l'argent pour leur faire partager notre bonheur. Je rejoins Angel quand elle dit que ce n'est pas a eux payer notre mariage.
tweet
16-03-2010 12:21:47
idem ici on invite pas pour l'urne on fait un tout petit mariage dans nos moyen et meme si on nous donne rien on fera avec
llagrang
16-03-2010 12:35:31
oui c'est assez délicat, 50 euros n'a pas la même valeur pour tout le monde. Chacun met selon ses moyens et c'est plus le geste qui compte. Après dire que tu attends une certaine somme, c'est normal mais bon les gens risquent d'être géné et de te mettre des billets dans une enveloppe sans petit mot car ils n'ont pas pu réunir la somme "demandée".
De toute façon chacun fait selon son budget, ça a toujours était comme ça et ça le sera toujours! mais ne t'inquiète pas en général les gens font de belles enveloppes pour les mariages et j'ai était super surprise en ouvrant mon urne!
maudus
16-03-2010 12:44:01
c'est vrai que lorsqu'on invite les gens, on peut difficilement exiger d'eux une participation minimum...
Ilagrang a raison, la plupart du temps les invités sont plutot généreux, et si certains donnent moins selon leur moyens, d'autres donnent plus... au final, vous aurez probablement largement ce qu'il vous faut mais je pense qu'il faut que ça reste qqch de volontaire pour les invités et où chacun est libre de donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

après tu peux essayer de faire passer le message à tes proches même si je trouve ça un peu délicat. tu peux essayer de dire qu'une partie de l'urne vous aidera à financer le mariage, les gens comprendront surement.

maureen
16-03-2010 14:05:35
c'st un peu délicat de dire aux gens ce serait bien de donner au moins 50€!!! perso je me vois pas en train de le faire... nous aussi avons un tout petit budget et on a même un peu tapé dans notre pret pour les travaux de notre maison pour payer notre mariage mais si ca rembourse pas en totalité tampis c'est vrai que ce n'es pas aux invités de payer notre mariage, par contre les parents et beaux parents peuvent peut être contribuer!!!
Gab1807
16-03-2010 14:22:47
ça ne se fait pas du tout de demander un minmum en cado. A ce moment là autant annoncer de suite une participation pour le repas dès le faire part à la rigueur en expliquant en uelque mots. Mais pas pour l'urne. Mazette, perso ça me refoulerais de voir ça.
Par ailleurs assez d'accord avec les filles, certaines personnes mettent des sommes généreuses (nous en avons eu à note mariage et ça fait chaud au coeur), mais ils l'ont fait d'eux même.
Caro74
16-03-2010 14:24:53
Nous aussi on fait une urne, mais hors de question de demander un montant minimum. Chacun mettra ce qu'il veut ; même 10€ : c'est le geste qui compte.
D'ailleurs, mon patron, qui ne pourra pas être là, a fait déjà son versement pour la participation à notre VdN (donc urne). Résultat : presque 700€. Il est complètement fou !
patoualban
16-03-2010 14:25:25
je suis d'accord avec les filles,
C'est pas top de demander aux invités de donner minimum 50€.
Tu n'invites quand meme pas les gens pour l'argent,
maiscomme le dit Ilagrang les gens sont assez généreux mais bon parfois on a des surprises (plus ou moins bonnes pour certains)
Nous nous avons commencer à donner tous les mois pour le traiteur le dj pareil restera un solde la semaine suivant le mariage pour chaque prestataires
comme ça ça fera moindre d'un coup.
bambouzen
16-03-2010 14:28:14
dis leur de mettre ce qu'ils peuvent, de toute façon ça m'etonnerai qu'ils mettent au dessus de leur moyens ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à urne de voyage