UV avant la mariage
voilà mon pseudo pb: j'ai récemment vu ma dermato et elle m'a dit que si je voulais faire des UV pour le mariage j'avais tout intérêt à prendre oenobiol pour aider ma peau à bronzer car je suis très blanche de peau et je risque de cramer plutôt que de bronzer. Du coup j'hésite à faire des UV. je me dis tant pis je serai toute blanche.
Pour celles qui ont la peau très blanche et qui bronzent difficilement vous faites comment?
Pour celles qui ont la peau très blanche et qui bronzent difficilement vous faites comment?
Réponses
c'est mon cas j'étais super blanche avant les uv et je bronze jamais habituellement et là première séance 10 min et comme j'ai pas brulé on est passé a 20 je suis a ma 7 ème séance et j'ai bien bronzé je me trouve meme trop bronzé mais zhom me dit que non de continuer et ma mère aussi

Papillon, j'ai une copine qui travaille dans un institut d'UV et qui m'a bien conseillée. Il faut que tu te renseignes sur le type de machine qu'ils utilisent, plus elles sont récentes, moins tu auras besoin de temps et moins c'est mauvais pour la peau. Je suis aussi très très blanche, j'ai une peau de roux avec les grains de beauté et tâches de rousseur qui vont avec et j'ai tendance à crâmer au soleil, même avec un indice 50 en protection... Et là après 4 séances de 8 min j'ai réussi à prendre de la couleur !! C'est même très joli !!
Renseignes toi bien auprès des instituts autour de chez toi... C'est comme tout, il faut comparer !
Bon courage !
Renseignes toi bien auprès des instituts autour de chez toi... C'est comme tout, il faut comparer !
Bon courage !
Pareil que les filles je suis à ma 4ème séance UV, j'ai fait 5mns, puis 10, 15 et maintenant 20. J'ai la peau tres blanche et la je commence à bronzer et ca fait naturel. Je te conseille de le faire mais progressivement

l'autobronzant ca marche pas ????
moi, je vais faire du tanning ( auto-bronzant), et g deja fait un essai et c super bien, pas de trace effet naturel!
merci pour vos réponses. Je pense faire comme princessecha finalement. Comme ça je suis sure de ne pas ressortir rouge écrevisse

j'ai la peau très très blanche et je ne bronze jamais d'habitude. Les uv j'en ai fait 11 l'été dernier et 11 en mars. J'en refais 11 en juin et après j'arrete.
Les uv ca fonctionne très bien sur ma peau et en vacances après les uv je bronze (alors que d'habitude rien, ou alors je prend des coup de soleil). Mais là c'est nikel, je suis accro (et sans oenobiol
)
Les uv ca fonctionne très bien sur ma peau et en vacances après les uv je bronze (alors que d'habitude rien, ou alors je prend des coup de soleil). Mais là c'est nikel, je suis accro (et sans oenobiol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

idem ici j'ai rien pris alors que ma soeur me l'avais conseillé mais je suis du style a oublier les gélule alors les acheter pour rien
le problème de l'autobronzant c'est qu'il risque de déteindre sur ta robe
le problème de l'autobronzant c'est qu'il risque de déteindre sur ta robe

bah moi je trouve que la peau blanche s'est beau, alors je reste ainsi naturelle !
ben moi je les fais a la base pour préparer ma peau au soleil pourl le vdn

Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour commencer les UV.
Moi je me marie mi octobre, je rentre de vacances le 30 aout et d'habitude je garde mon bronzage assez longtemps donc je ne sais pas si j'en aurai besoin ou pas...
Moi je me marie mi octobre, je rentre de vacances le 30 aout et d'habitude je garde mon bronzage assez longtemps donc je ne sais pas si j'en aurai besoin ou pas...
Yasboubou, on m'a conseillé 2 mois avant pour les UV sachant que même si ta peau est très blanche, tu peux faire une séance toutes les 48h...
Moi je vais y aller pour avoir un bronzage uniforme (pas de trace de bretelle parce qu'avec un bustier c'est pas top !)
Moi je vais y aller pour avoir un bronzage uniforme (pas de trace de bretelle parce qu'avec un bustier c'est pas top !)
bonjour bonjour,
pour te faire part de mon experience, je suis aussi trés pale de peau, (tache de rousseur et compagnie) et je ne bronze presque pas même quand je m'expose...Une de mes amie qui a le meme type de peau a fait du tanning et elle est ressortie assez "orange" apparemment les reaction par rapport au type de peau sont assez imprevisible...Du coup, j'ai fait exactement comme te l'a conseillé ton dermato, j'ai commencée (1 mois avant ma premiere seance d'UV)une cure de 3 mois d'oenobiol, j'en suis pour l'instant a ma 3eme seance d'UV (tres courtes les premieres puis de + en + longue).
Même si le resultat n'ai pas encore trés voyant (personne ne m'a dit "tiens t'es bronzé) je trouve quand meme que j'ai meilleure mine...je pense de toute façon que l'important c'est ça "d'avoir bonne mine" si on est pale, je me sentirai bizarre si j'etais trop "bronzé"....désolée pour le pavé
pour te faire part de mon experience, je suis aussi trés pale de peau, (tache de rousseur et compagnie) et je ne bronze presque pas même quand je m'expose...Une de mes amie qui a le meme type de peau a fait du tanning et elle est ressortie assez "orange" apparemment les reaction par rapport au type de peau sont assez imprevisible...Du coup, j'ai fait exactement comme te l'a conseillé ton dermato, j'ai commencée (1 mois avant ma premiere seance d'UV)une cure de 3 mois d'oenobiol, j'en suis pour l'instant a ma 3eme seance d'UV (tres courtes les premieres puis de + en + longue).
Même si le resultat n'ai pas encore trés voyant (personne ne m'a dit "tiens t'es bronzé) je trouve quand meme que j'ai meilleure mine...je pense de toute façon que l'important c'est ça "d'avoir bonne mine" si on est pale, je me sentirai bizarre si j'etais trop "bronzé"....désolée pour le pavé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
J'ai moi aussi la peau très blanche, je veux juste comme le dit Iris42 avoir bonne mine (je ne veux pas ressortir trop bronzée) et éviter les traces de bretelles et manches !!!
Je vais donc faire 6 séances d'UV à raison de 2 par semaine les 3 semaines avant le mariage.
On verra ce que ça donnera !!
Je vais donc faire 6 séances d'UV à raison de 2 par semaine les 3 semaines avant le mariage.
On verra ce que ça donnera !!
Ton esthéticeienne va te proposer (si elle est bien professionnelle) des scénaces de courtes durés au départ puis un peu plus longue a chaque fois.. Et la normalement tu ne crame pas..tu prend des couleurs.. et tu fini avec un beau teint..!!
moi les uv je les ai commencé un mois avant a raison de 2 par semaines et impecc

Je bronze très vite, mais ça ne m'a pas empêchée de me bourrer d'oenobiol avant, pendant, et après mes séances d'uv. Le teint était joli, pas trop bronzé, un peu caramel.
alors là je peux te répondre, car j'ai toujours été blanche comme un cachet d'aspirine (au collège on croyait même que j'étais russe ou des pays de l'est, ou alors que j'avais une leucémie, c'est pour dire...)
L'été, je ne bronze pas, je crame. Pas moyen de rester très longtemps au soleil, la crème solaire indice 50 toutes les demi-heure sinon c'est coup de soleil assuré, je deviens rouge écrevisse, et ça me fait mal pendant plusieurs mois.
Mon compagnon, lui, bronze énormément, l'été il est très mat. Et on se marie évidement fin juillet...
Les uv, j'y ai pensé, mais je n'en ferais pas. On me connait blanche comme ça, et tant pis si je fais un peu tâche à côté de mon compagnon tout bronzé, au moins je serais moi-même (et assortie à ma robe lol)
L'été, je ne bronze pas, je crame. Pas moyen de rester très longtemps au soleil, la crème solaire indice 50 toutes les demi-heure sinon c'est coup de soleil assuré, je deviens rouge écrevisse, et ça me fait mal pendant plusieurs mois.
Mon compagnon, lui, bronze énormément, l'été il est très mat. Et on se marie évidement fin juillet...
Les uv, j'y ai pensé, mais je n'en ferais pas. On me connait blanche comme ça, et tant pis si je fais un peu tâche à côté de mon compagnon tout bronzé, au moins je serais moi-même (et assortie à ma robe lol)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à uv avant la mariage
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- Point mariage/mariage.fr