Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Décorations mariage >

vernir des roses

vernir des roses

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Lylytoon
07-06-2010 11:33:30
coucou a toute
J'ai besoin d'un renseignement faut il un verni spécial pour vernir des pétale de rose pour qu'il reste frais et ce que c'est possible surtout?
Merci pour votre aide...

Réponses

ladouce45
07-06-2010 14:10:17
Les pétales ne resteront pas souple mais ça les empechera de devenir marron si tout est bien fait (j'y arrive une fois sur deux moi perso).
Pour cela je prend de la laque pour cheveux premier prix car avec un verni ça donne un aspect brillant pas naturel du tout.
Et pour ce qui est du verni, quand je l'utilise, c'est du vernis en bombe dans les rayons peintures des magasins de bricolage.
Lylytoon
07-06-2010 15:08:02
oki merci pour le coup de main tu arrive à les conserver combien de temps? je fais une autre expérience j'ai pris une rose blanche et je la trempe dans de l'encre violette pour voir se que ça fais et après je mettrais de la laque dessus on verra bien se que sa donne!!
Merci
ladouce45
07-06-2010 15:14:30
Franchement, je ne me rappelle plus combien de temps ça se garde mais tout dépend déjà de la rose. Les roses de supermarché ne se conservent pas ou très peu, par contre celles des fleuristes ça dure plus longtemps.
Par contre, j'ai oublié de préciser, la rose doit avoir la tête en bas (comme pour n'importe quelle fleur d'ailleur).
Lylytoon
07-06-2010 15:24:32
Ben je vais tester avec les roses du jardin de ma mère en tous cas j'ai mis une rose a tremper ver 13H30 et elle à déjà des couleurs violet et j'aime bien l'aspect que sa prend. Je penser utiliser que les pétale pour mètre sur mes tables avec du sable coloré. Sais tu si on peux congelée des pétales de fleur car mon mariage et au mois d'avril et j'ai peur que les roses de ma mère ne soit pas encore en fleur et du coup je me retrouverais sans rien pour mettre sur mes tables et comme le budget est très très serré je voudrai évite de faire appel à un fleuriste pour la décoration de salle.
Merci pour ton aide ma belle.
Casper (deconnectée)
07-06-2010 23:52:48
Mon chéri me dit que les pétales rendent de la flotte à la sortie du congel et après ils noircissent en quelques heures.
Au frigo, ils peuvent tenir jusqu'à 6 semaines mais ça n'empêche que j'ai pas de solution pour toi desole
ladouce45
07-06-2010 23:53:53
dsl c'est moi qui t'ai répondu
Lylytoon
08-06-2010 11:18:25
Oki merci pour ton aide

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vernir des roses