VH et apéro ?
Bonjour à toutes,
je suis un peu perdue !! nous faisons l'église à 15h00. je pensais faire la photo de groupe à la sortie de l'église puis le vin d'honneur et ensuite les photos de famille et d'arriver à 18h30 a la salle pour faire un apéritif; mais n'est ce pas trop ? et le photographe va t'il vouloir attendre ,
comment faites vous ?
merci de votre aide
je suis un peu perdue !! nous faisons l'église à 15h00. je pensais faire la photo de groupe à la sortie de l'église puis le vin d'honneur et ensuite les photos de famille et d'arriver à 18h30 a la salle pour faire un apéritif; mais n'est ce pas trop ? et le photographe va t'il vouloir attendre ,
comment faites vous ?
merci de votre aide
Réponses
A quelle heure environ compte-tu démarrer ton vh ?
nous on se marie à l'église à 14h ensuite nous faisons le vin d'honneur à côté dans les salles paroissiales (on le fait nous même) ensuite à partir de 18h les invités du soir donc du repas sont conviés à un cocktail. Je pensais comme toi, j'avais peur que ça fasse trop mais on a fait le choix d'avoir un repas moins copieux ensuite.
C'est quoi la différence entre ton VH et ton Cocktail Claire ?
Je pense que cela va faire beaucoup en effet... Je serai toi je ne ferai rien après l'église et j'attenderai 17h30 pour faire un seul et unique apéro: le vin d'honneur!
Cela sera moins couteux, plus facil à gérer et limitera la consommation d'alcool
Cela sera moins couteux, plus facil à gérer et limitera la consommation d'alcool
moi je me mari a 16h a l'eglise yen a pr 1h ensuite photo, je pense commencé le vh a 18h environ (pdt 2h) et apres apero!
nous on fait juste vin d'honneur mais pas d 'apero apres ca fait trop car le vin d'honneur est 18H30
pour alexetfranck, la différence c'est qu'au vin d'honneur, nous sommes 230 pers, alors nous servirons une boisson à base de muscat que nous achetons en cubis et pleins de chouquettes pour accompagner. Le coktail, c'est uniquement pour les invités du repas environ 100pers de moins et là c'est champagne et petits four préparés par le traiteur. Ca fait aussi office d'entrée et ça évite de faire poireauter les gens en attendant le repas.
Après une longue hésitation, c'est la formule que nous avons choisi.
Après une longue hésitation, c'est la formule que nous avons choisi.
moi aussi je trouve que cela fait trop: j'aurais peur à ta place que les gens boivent trop et soient "bourrés" très tôt dans la soirée. Sans parler du coût!
nous aussi on est 250pers au VH mais on fait ce que tu appel un coktail...c'est a dire, Marquisette avec petits four salé, sucré et pain surprise...fait par le traiteur... Je suis pas sur que ca revienne moins cher de faire un VH et ensuite un coktail... je sait pas...! Je pense que j'aurais aussi peur que mes invités (il y en a tpujours qui ne savent pas très bien se tenir) soit soulés avant même de commencer a manger...!!!
je ne pense pas les filles. A chacun de se tenir! on oblige personne n'est obligé de boire, on a pas prévu de grande quantité d'alcool.
moi il y a eu VH et apéro.... mais franchement pas de gens bourrés dès le VH !!! les gens savent se tenir !!!! et puis tu ne sers pas la même chose à un VH et à l'apéro, moi perso il y avait du montlouis et du cidre pr le VH avec des mini viennoiseries, des friands, des congolais, des minis gâteaux, des brioches.... et à l'apéro champagne, ricard, whisky et punch et boissons sans alcool avec pts fours chauds et froids...
pourtant chez nous il y a des bons vivants et il n'y a eu aucun débordement ! c'est du savoir vivre...
pourtant chez nous il y a des bons vivants et il n'y a eu aucun débordement ! c'est du savoir vivre...
merci damsev, je me sens moins seule d'un coup.

je n'ai jamais vu à tous ls mariages que je suis allée un VH/apéro unique.... maintenant ça dépend peut-être des régions.... mais j'en doute...
heureusement claire... on est 2 !
heureusement claire... on est 2 !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ça ne fera pas trop si tu fais en sorte qu'a ton VH il y est peu de choix d'alcool (champagne, crement)et quelques petits four salés et des magnardises (par exemple) sans excès (3 ou 4 par pers)et pour l'apéro tu peux avoir différents alcool mais sans exagération et des petits fours et autre cakes salé. Et comme dis damsev en général les gens savent se tenir lors d'un mariage.
nous c mairie 10h30 eglise 11h15 photos 12h15 12h45 vh 14h30 repas et au tout debut du repas avec le que premier plat arrive on sert un verre d'apero part personne avec quelques cacahuetes
Claire..toute mes excuse je n'avais pas compris exactement tout ce que tu as dit... Moi aussi il y a le VH..et après l'apéro avec ceux qui reste au repas....! Donc marquisette pour le VH et kir royal pour ceux du repas... !!! Milles excuses....!

merci les filles je n'ia pas encore tranché mais ca m'aide beaucoup d'avoir vos avis
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