Votre mariage
Je suis actuellement étudiante en BTS à Strasbourg. Dans le cadre de mes études, je rassemble un certain nombre dinformations concernant le mariage.
Je mintéresse particulièrement à la réception des invités.
Ce questionnaire ne vous prendra que très peu de temps et restera anonyme.
Il peut être rempli par les futurs mariés qui ont déjà beaucoup avancé dans lorganisation de leur mariage ou aux couples déjà mariés.
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
... La localisation de la salle
... La surface de la salle
... Le cadre de la salle
... Lanimation
... Le parking à disposition
... Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) :
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception
Le traiteur
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
Photographe
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Merci de votre collaboration !
Je mintéresse particulièrement à la réception des invités.
Ce questionnaire ne vous prendra que très peu de temps et restera anonyme.
Il peut être rempli par les futurs mariés qui ont déjà beaucoup avancé dans lorganisation de leur mariage ou aux couples déjà mariés.
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
... La localisation de la salle
... La surface de la salle
... Le cadre de la salle
... Lanimation
... Le parking à disposition
... Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) :
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception
Le traiteur
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
Photographe
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Merci de votre collaboration !

Réponses
encore un sondage !

Allez c'est bien que je suis de bonne humeur !!!!
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
alors mariage civil à Gradignan (33) et mariage religieux à La Flèche (72)
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
entre 2500 et 3000 euros
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
le moins possible puisqu'on avait pas de dj, pas de traiteur et que le resto avait une belle salle et un menu pas très cher !!!!!
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de l'organisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
trop dur de répondre qu'un choix !!!!!!
je dirai la robe, et après le lieu de reception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..4. La localisation de la salle
..1. La surface de la salle
..2. Le cadre de la salle
..6. Lanimation
..5. Le parking à disposition
..3. Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
-
- Un restaurant
-
-
-
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : mon père nous l'a trouvé
Le traiteur : c'ets le resto donc tjrs mon père
Robe et costume : affiche publicitaire avec mon coup de coeur dessus
Alliances : geant casino, c'est la qu'on achete tout nso bijoux
Cadeaux : quels cadeaux ?????
Photographe : bah c'etait mon bo père le photographe donc rien d"boursé et pas chercher
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
De rien pour ma collaboration !!!!!!!
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
alors mariage civil à Gradignan (33) et mariage religieux à La Flèche (72)
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
entre 2500 et 3000 euros
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
le moins possible puisqu'on avait pas de dj, pas de traiteur et que le resto avait une belle salle et un menu pas très cher !!!!!
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de l'organisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
trop dur de répondre qu'un choix !!!!!!
je dirai la robe, et après le lieu de reception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..4. La localisation de la salle
..1. La surface de la salle
..2. Le cadre de la salle
..6. Lanimation
..5. Le parking à disposition
..3. Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
-
- Un restaurant
-
-
-
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : mon père nous l'a trouvé
Le traiteur : c'ets le resto donc tjrs mon père
Robe et costume : affiche publicitaire avec mon coup de coeur dessus
Alliances : geant casino, c'est la qu'on achete tout nso bijoux
Cadeaux : quels cadeaux ?????
Photographe : bah c'etait mon bo père le photographe donc rien d"boursé et pas chercher
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
De rien pour ma collaboration !!!!!!!
moi je suis pas trop de bonne humeur, mais bon j'ai que ça à faire
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000 €
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) TRES PEU CAR C ETAIT UN BUFFET FROID, LA SALLE ET LE DJ GRATUITS
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
OUI
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ? NON, TROP CHER
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE ET LA RECEPTION
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..5 La localisation de la salle
..1 La surface de la salle
..2 Le cadre de la salle
..4 Lanimation
..6 Le parking à disposition
..3 Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : PRIVE
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : AU BOULOT
Le traiteur : AU BOULOT
Robe et costume : EN MAGASIN
Alliances : EN MAGASIN AUSSI
Cadeaux : PAS DE DADEAU
Photographe : FAMILLE
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
kat tu m'as volé ma phrase
de rien pour ma collaboration !
je voudrais savoir ce qu'est ton BTS ???
un BTS mariage ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000 €
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) TRES PEU CAR C ETAIT UN BUFFET FROID, LA SALLE ET LE DJ GRATUITS
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
OUI
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ? NON, TROP CHER
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE ET LA RECEPTION
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..5 La localisation de la salle
..1 La surface de la salle
..2 Le cadre de la salle
..4 Lanimation
..6 Le parking à disposition
..3 Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : PRIVE
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : AU BOULOT
Le traiteur : AU BOULOT
Robe et costume : EN MAGASIN
Alliances : EN MAGASIN AUSSI
Cadeaux : PAS DE DADEAU
Photographe : FAMILLE
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
kat tu m'as volé ma phrase
de rien pour ma collaboration !

je voudrais savoir ce qu'est ton BTS ???
un BTS mariage ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est bizarre tout ce questionnaire... notamment sur le budget, je vois pas bien à quoi ça sert si on dit pas le nombre d'invités. Je pense qu'il vaut mieux faire le rapport prix/invité, c'est plus parlant pour faire une moyenne...
m'enfin ça n'engage que moi
m'enfin ça n'engage que moi

Moi je peux pas répondre, ma religion me l'interdit !!!!
Et puis j'ai pas assez avancé dans les préparatifs pour savoir
Ce fut un plaisir de participer

Et puis j'ai pas assez avancé dans les préparatifs pour savoir
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ce fut un plaisir de participer

moi j'ai mis 5000 euros au pif mais je ne sais pas encore pour combien je vais en avaoir
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? L'ESCARENE UN VILLAGE AU DESSUS DE NICE ET LE RESTO EST A NICE
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 8500 POUR 95 PERSONNES
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) LE RESTO CA DOIT FAIRE 4000 DJ 750
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?NON
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE LA RECEPTION ET LES ALLIANCES C'EST TROP DUR DE CHOISIR
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...5 La localisation de la salle
...1 La surface de la salle
... 4Le cadre de la salle
... 3Lanimation
... 6Le parking à disposition
... 2Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : UN RESTAURANT
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception L'AMI DE LA COUSINE A DOUDOU TIEN UN RESTO FERME LE SOIR NORMALEMENT IL OUVRE QUE POUR NOUS
Le traiteur RESTO
Robe et costume PETIT MAGASIN
Alliances PETIT MAGASIN OU LE MANEGE A BIJOUX N A VOIR DEMAIN
Cadeaux JE SUPPOSE LES DRAG2E TULLE ET PAILLON SUR LE NET DRAGE A CARREFOUR
Photographe INTERNET
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
de rien pour ma participation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi aussi que ca a faire
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 8500 POUR 95 PERSONNES
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) LE RESTO CA DOIT FAIRE 4000 DJ 750
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?NON
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE LA RECEPTION ET LES ALLIANCES C'EST TROP DUR DE CHOISIR
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...5 La localisation de la salle
...1 La surface de la salle
... 4Le cadre de la salle
... 3Lanimation
... 6Le parking à disposition
... 2Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : UN RESTAURANT
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception L'AMI DE LA COUSINE A DOUDOU TIEN UN RESTO FERME LE SOIR NORMALEMENT IL OUVRE QUE POUR NOUS
Le traiteur RESTO
Robe et costume PETIT MAGASIN
Alliances PETIT MAGASIN OU LE MANEGE A BIJOUX N A VOIR DEMAIN
Cadeaux JE SUPPOSE LES DRAG2E TULLE ET PAILLON SUR LE NET DRAGE A CARREFOUR
Photographe INTERNET
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
de rien pour ma participation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et moi aussi que ca a faire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Aller je mis met!
1 : REIMS dans le 51
2 : 6500 €
3 : 4000 €
4 : oui 2 salons mais rien acheter
5 : la robe et apres le salle
6 : Animation
Surface de la salle
le cadre de la salle
parking dispo
traiteur
localisation de la salle
7 : une salle des fetes
8 : Traiteur : c est notre meilleur ami
Robe : je connaisser deja le magasin
Costume : par pub et le magasin et juste a coté de celui ou j ai eu ma robe!
Alliance : c est une personne de la famille qui nous les a fait faire car elle travail en bijouterie
Cadeaux : internet
Photographe : j en ai pas!
1 : REIMS dans le 51
2 : 6500 €
3 : 4000 €
4 : oui 2 salons mais rien acheter
5 : la robe et apres le salle
6 : Animation
Surface de la salle
le cadre de la salle
parking dispo
traiteur
localisation de la salle
7 : une salle des fetes
8 : Traiteur : c est notre meilleur ami
Robe : je connaisser deja le magasin
Costume : par pub et le magasin et juste a coté de celui ou j ai eu ma robe!
Alliance : c est une personne de la famille qui nous les a fait faire car elle travail en bijouterie
Cadeaux : internet
Photographe : j en ai pas!
pas mariée je peux pas répondre ! désolé !
je voudrais savoir ce qu'est ton BTS ???


1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
saint germain en laye78100
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
14000
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
13000
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
1
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
non trop tot, et en ce moment j'en cherche mais il n'y en a aucun
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
-6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...4 La localisation de la salle
...3 La surface de la salle
...1 Le cadre de la salle
...6 Lanimation
..2. Le parking à disposition
..5. Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : un chateau
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception Internet
Le traiteur Internet+ vu lors d'une visite de salle
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
saint germain en laye78100
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
14000
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
13000
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
1
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
non trop tot, et en ce moment j'en cherche mais il n'y en a aucun
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
-6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...4 La localisation de la salle
...3 La surface de la salle
...1 Le cadre de la salle
...6 Lanimation
..2. Le parking à disposition
..5. Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : un chateau
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception Internet
Le traiteur Internet+ vu lors d'une visite de salle
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
1- petite commune en centre bretagne
2- 15 000
3- 11 000 (si mes souvenirs sont bons !!!)
4- oui mais pas d'achats effectués, juste des idées piquées !!!
5- le timing tout au long de la journée
6- localisation uniquement car ct forcement dans cette salle (là ou habite mon mari et ou la moitié des gens vivent !!!
7- salle des fetes
8- tout de bouche a oreilles et ravie de tout
voila
oui dis moi c koi ton bts ?
2- 15 000
3- 11 000 (si mes souvenirs sont bons !!!)
4- oui mais pas d'achats effectués, juste des idées piquées !!!
5- le timing tout au long de la journée
6- localisation uniquement car ct forcement dans cette salle (là ou habite mon mari et ou la moitié des gens vivent !!!
7- salle des fetes
8- tout de bouche a oreilles et ravie de tout
voila
oui dis moi c koi ton bts ?
Merci à tous! Et vraiment désolée d'ajouter un questionnaire sur ce forum
Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI, si j'ai mis ce questionnaire en ligne c'est parce que j'aimerai organiser un salon ou créer un guide pour les futurs mariés.
Sauf que le guide serait constituait de restaurateurs de ma région pour aider les couples à choisir leur lieu de réception, de plus ils pourraient bénéficier de privilèges grâce à ce guide.
Le salon part sur une base identique, ce ne serait pas un salon ordinaire, il serait composait uniquement de réceptifs gastronomiques prêts à organiser la réception de mariages.
Pour éventuellement réaliser un des projets j'ai fais plusieurs études sur le mariages en général, dont ce questionnaire.
Kikounette j'ai préféré faire le rapport budget mariage/budget réception pour connaître la place du budget réception par rapport à celui du mariage (il représente souvent plus de la moitié du budget total du couple). Le rapport prix/invité ne m'intéresse pas.

Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI, si j'ai mis ce questionnaire en ligne c'est parce que j'aimerai organiser un salon ou créer un guide pour les futurs mariés.
Sauf que le guide serait constituait de restaurateurs de ma région pour aider les couples à choisir leur lieu de réception, de plus ils pourraient bénéficier de privilèges grâce à ce guide.
Le salon part sur une base identique, ce ne serait pas un salon ordinaire, il serait composait uniquement de réceptifs gastronomiques prêts à organiser la réception de mariages.
Pour éventuellement réaliser un des projets j'ai fais plusieurs études sur le mariages en général, dont ce questionnaire.
Kikounette j'ai préféré faire le rapport budget mariage/budget réception pour connaître la place du budget réception par rapport à celui du mariage (il représente souvent plus de la moitié du budget total du couple). Le rapport prix/invité ne m'intéresse pas.
tien te voila ici maintenant !!!
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? SAINT AIGNAN SUR CHER (fin fonds du loir et cher; au sud, zoo parc de beauval)
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) 3500 environ
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ? non mais j'aimerais bien car pas encore mariée
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 : plus important : 1 moins important : 6
3 La localisation de la salle
1 La surface de la salle
2 Le cadre de la salle
6 Lanimation
4 Le parking à disposition
5 Le buffet, traiteur
car pas de buffet ni d'animateur prevu dans la salle !
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception (bouche a oreilles et visites)
Le traiteur (bouche a oreilles)
Robe et costume (tati parce que peut etre le moins cher et le plus simple : j'ai une boutique proche de chez moi)
Alliances (faire le tour des bijouteries...)
Cadeaux (internet, entre autres)
Photographe (bouche a oreilles)
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
J'espere que ca pourra te servir pour ton bts.
Bon courage
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) 3500 environ
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ? non mais j'aimerais bien car pas encore mariée
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 : plus important : 1 moins important : 6
3 La localisation de la salle
1 La surface de la salle
2 Le cadre de la salle
6 Lanimation
4 Le parking à disposition
5 Le buffet, traiteur
car pas de buffet ni d'animateur prevu dans la salle !
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception (bouche a oreilles et visites)
Le traiteur (bouche a oreilles)
Robe et costume (tati parce que peut etre le moins cher et le plus simple : j'ai une boutique proche de chez moi)
Alliances (faire le tour des bijouteries...)
Cadeaux (internet, entre autres)
Photographe (bouche a oreilles)
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
J'espere que ca pourra te servir pour ton bts.
Bon courage
Ba, les filles, vous étiez drolement patiente pour répondre à tout ça. Chapeau ! Et bien, moi j'ai la maladie de la "flemingite aigue", je ne sais pas si vous connaissez?

1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
Belfort
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
8500 € environ hors voyage de noces
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
200€ + 2 400€ + 450€ = 3 050 €
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non j'ai eu ma demande trop tard !
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
-----
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
2 La localisation de la salle
3 La surface de la salle
1 Le cadre de la salle
4 Lanimation
5 Le parking à disposition
6 Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : bouches à oreilles
Le traiteur : bouches à oreilles
Robe et costume : Je passais souvent devant la boutique ! et bouches à oreilles
Alliances : connaissais bien la bijouterie, visite aussi du site internet
Cadeaux : voyage pour nous .. donc internet
Photographe : bouches à oreilles
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Voilà, bon courage !
Belfort
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
8500 € environ hors voyage de noces
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
200€ + 2 400€ + 450€ = 3 050 €
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non j'ai eu ma demande trop tard !
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
-----
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
2 La localisation de la salle
3 La surface de la salle
1 Le cadre de la salle
4 Lanimation
5 Le parking à disposition
6 Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : bouches à oreilles
Le traiteur : bouches à oreilles
Robe et costume : Je passais souvent devant la boutique ! et bouches à oreilles
Alliances : connaissais bien la bijouterie, visite aussi du site internet
Cadeaux : voyage pour nous .. donc internet
Photographe : bouches à oreilles
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Voilà, bon courage !

tu es de strasbourg magalie???
encore sa deviens lourd maintenant
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à votre mariage
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- Point mariage/mariage.fr