votre planing le jour j
bonjour,
j'aurais aimé savoir comment va se passer un peu pres votre grand jour:
a quelle heure la cérémonie et combien de tps elle dure,
a quelle heure les photos de groupe et le tps prevu
ect ect....
merci
j'aurais aimé savoir comment va se passer un peu pres votre grand jour:
a quelle heure la cérémonie et combien de tps elle dure,
a quelle heure les photos de groupe et le tps prevu
ect ect....
merci
Réponses
Alors mon planning du jour...
8h estheticienne
9h coiffure et habillage
11h30 je retrouve mon cheri et mes loulous pour les photos
13h/13h30 on essaie d grignoter un bout
14h30 mairie (environ 25 minutes)
Là on va prendre le temps de dire bonjour a ceux qu'on a pas vu papoter un peu faire des photos
Puis on prend la route pour aller a l'eglise
16h église (environ 3/4 d'heure je pense)
re photo et papoter tanquillement
Puis direction la salle pour le VH
8h estheticienne
9h coiffure et habillage
11h30 je retrouve mon cheri et mes loulous pour les photos
13h/13h30 on essaie d grignoter un bout
14h30 mairie (environ 25 minutes)
Là on va prendre le temps de dire bonjour a ceux qu'on a pas vu papoter un peu faire des photos
Puis on prend la route pour aller a l'eglise
16h église (environ 3/4 d'heure je pense)
re photo et papoter tanquillement
Puis direction la salle pour le VH
alors pour nous:
10h maquillage
11h coiffure
repas
13h30 photos de couple
16h mairie
16h45 vin d'honneur avec photo de groupes
19h départ pour repas (environ 45 min de route)
20h repas
10h maquillage
11h coiffure
repas
13h30 photos de couple
16h mairie
16h45 vin d'honneur avec photo de groupes
19h départ pour repas (environ 45 min de route)
20h repas
bin moi jai pas encore pris rdv chez le coiffeur mais je pense
Matin coiffeur
12h essayer de manger
13h je m'habille
14h photos de couple avec cheri
16h eglise
17h sortie eglise photos de groupe
17h30 depart pour la salle
18h Vh
20h repas
Matin coiffeur
12h essayer de manger
13h je m'habille
14h photos de couple avec cheri
16h eglise
17h sortie eglise photos de groupe
17h30 depart pour la salle
18h Vh
20h repas
bin moi jai pas encore pris rdv chez le coiffeur mais je pense
Matin coiffeur
12h essayer de manger
13h je m'habille
14h photos de couple avec cheri
16h eglise
17h sortie eglise photos de groupe
17h30 depart pour la salle
18h Vh
20h repas
Matin coiffeur
12h essayer de manger
13h je m'habille
14h photos de couple avec cheri
16h eglise
17h sortie eglise photos de groupe
17h30 depart pour la salle
18h Vh
20h repas
oups dans tout ça, j'ai oublié de m'habiller!!! donc vous aurez bien compris que c'est juste avant les photos de couple bien évidemment.
faut pas que j'oublie le joue J...
faut pas que j'oublie le joue J...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est bien de faire un planning mais c'est dur de s'y tenir, il y a toujours des imprévus.
Le jour J c'est passé comme cela pour nous
9h à 11h15 : coiffure pour moi
10h30 : départ de chéri chez son témoin
12h15 : maquillage
13h30 : habillage
14h00 : arrivée de mon chéri
14h30 : départ tous les deux pour photos
15h : arrivée de nos proches pour photos
16h30 : arrivée du chauffeur et départ pour la mairie
16h40 : arrivée mairie
17h00 : mariage civil
17h40 : apéritif (salle juste à côté)
19h30 : 1er entrée
20h00 : danse
20h30 : 2eme entrée
21h00 : trou normand
21h15 : jeux annimation
22h15 : plat
22h45 : dance
23h : fromage
23h15 : dance
00:00: gateau
Bons préparatifs à toutes
Le jour J c'est passé comme cela pour nous
9h à 11h15 : coiffure pour moi
10h30 : départ de chéri chez son témoin
12h15 : maquillage
13h30 : habillage
14h00 : arrivée de mon chéri
14h30 : départ tous les deux pour photos
15h : arrivée de nos proches pour photos
16h30 : arrivée du chauffeur et départ pour la mairie
16h40 : arrivée mairie
17h00 : mariage civil
17h40 : apéritif (salle juste à côté)
19h30 : 1er entrée
20h00 : danse
20h30 : 2eme entrée
21h00 : trou normand
21h15 : jeux annimation
22h15 : plat
22h45 : dance
23h : fromage
23h15 : dance
00:00: gateau
Bons préparatifs à toutes

Mon planning était:
9h coiffeur
10h esthicienne (ait eu le temps de faire du shopping entre 2)
11h arrivée à la salle des fêtes pour installation buffet et accueil des invites qui viennent de loin
11h30 on dejeune tous ensemble
12h je pars avec ma grand mère et mes demoiselles d'honneur pour s'habiller
mon homme fait de même avec 2 de ses oncles et mes parents
12h30: scéance photo de moi seule avec le photographe
13h15 arrivée de Mon homme et de ma mère à la salle
13h30 arrivée de Moi même avec mon père et mes demoiselles d'honneur
13h30-14h, le temps de dire bjr à tous le monde et collation (je mourrai de faim)
14h-14h30 Mairie (juste à côté donc à pied en cortege)
14h35 départ du cortege vers l'église avec l'escorte policière qui était à l'heure
15h-16h15 église bénédiction
16h45 départ pour le domaine et la police était tjr là pour escorter
17h15 arrivée au domaine
17h15-17h45 photo de groupe
18h: ouverture vin d'honneur
19h20-19h35 photo de couple
20h entree en salle des invites
20h30 début repas
23h dessert
23h30 ouverture du bal
on a fini à 3h30
9h coiffeur
10h esthicienne (ait eu le temps de faire du shopping entre 2)
11h arrivée à la salle des fêtes pour installation buffet et accueil des invites qui viennent de loin
11h30 on dejeune tous ensemble
12h je pars avec ma grand mère et mes demoiselles d'honneur pour s'habiller
mon homme fait de même avec 2 de ses oncles et mes parents
12h30: scéance photo de moi seule avec le photographe
13h15 arrivée de Mon homme et de ma mère à la salle
13h30 arrivée de Moi même avec mon père et mes demoiselles d'honneur
13h30-14h, le temps de dire bjr à tous le monde et collation (je mourrai de faim)
14h-14h30 Mairie (juste à côté donc à pied en cortege)
14h35 départ du cortege vers l'église avec l'escorte policière qui était à l'heure
15h-16h15 église bénédiction
16h45 départ pour le domaine et la police était tjr là pour escorter
17h15 arrivée au domaine
17h15-17h45 photo de groupe
18h: ouverture vin d'honneur
19h20-19h35 photo de couple
20h entree en salle des invites
20h30 début repas
23h dessert
23h30 ouverture du bal
on a fini à 3h30
j'ai encore une question pour celle qui font un mariage civil :
Lorsque vous arrivez à la mairie est ce que vos invités seront deja présent ?
Lorsque vous arrivez à la mairie est ce que vos invités seront deja présent ?
10h-12h = coiffure et maquillage
12h-13h = petite bouffe
13h-14h = habillage
14h-16h = photos couple
16h10-16h45 = mairie
17h30-20h = photos groupes, VH
20h-04h = FIESTA !!!!!!!!
12h-13h = petite bouffe
13h-14h = habillage
14h-16h = photos couple
16h10-16h45 = mairie
17h30-20h = photos groupes, VH
20h-04h = FIESTA !!!!!!!!
oui ils seront deja presents pour nous, enfin pour ceux qui arrivent a l'heure, on a tous rdv devant l'entrée et on monte tous ensemble a la mairie qd tout le monde est là !
En meme temps vaut mieux kils soient presents avant les mariés car c'est eux qui accueillent les mariés et pas l'inverse !!!!!
PTDR je nous vois bien avc notre robe et notre bouquet a poiroter tte seule en regardant si qqun arrive
PTDR je nous vois bien avc notre robe et notre bouquet a poiroter tte seule en regardant si qqun arrive
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en parlant que les invités soient là avant vous leur avez donné l'heure pile ou un peu avant? ;)
moi je leur ai donné 30mn avant parcequ'il faut le temps de trouver une place où se garer et le temps que tout le monde arrive il vaut mieux donner un peu avant !!
oui je pense faire comme toi lol
alors ça c'est une bonne question, pour le moment pas vraiment de planning
juste qu'on part faire les photos de couple vers midi et que la mairie est à 15H30, qu'on fait les photos de groupes après mais où je ne sais pas?? et vers 18h VH et 20h30 repas
Le matin n'est pas encore définit, j'attend la coiffeuse donc je saurai peut-être demain et pour les invités à la mairie effectivement c'est une bonne idée de leur dire de venir un chouia plus tôt

juste qu'on part faire les photos de couple vers midi et que la mairie est à 15H30, qu'on fait les photos de groupes après mais où je ne sais pas?? et vers 18h VH et 20h30 repas
Le matin n'est pas encore définit, j'attend la coiffeuse donc je saurai peut-être demain et pour les invités à la mairie effectivement c'est une bonne idée de leur dire de venir un chouia plus tôt
Moi j'avais demandé 45 minutes plus tôt... beaucoup de proches m'ont critiqué pour cela, et au final je ne regrette absolument pas!D'ailleurs bcp d'invites m'ont dit après coup que j'avais bien fait!
Je voulais absolument que tous mes invites soient là à mon arrivée et je voulais surtout pouvoir saluer tous le monde avant de commencer la mairie...
J'ai été à un mariage début juillet, et personne n'a vu la mariée avant, du coup, bouchon à la mairie car tous le monde voulait dire bjr
Je voulais absolument que tous mes invites soient là à mon arrivée et je voulais surtout pouvoir saluer tous le monde avant de commencer la mairie...
J'ai été à un mariage début juillet, et personne n'a vu la mariée avant, du coup, bouchon à la mairie car tous le monde voulait dire bjr
mag 206 je ne comprends pas pourquoi la police était la ?? désolé
sinon vous faites tous les photos de couple avant la mairie ou l église ???
sinon vous faites tous les photos de couple avant la mairie ou l église ???
gaelle, la police était là car nous leur avions demandé. En effet, notre cortege comptait 70 voitures dont la moitié qui ne connaissaient pas la région! Ils ont donc bloqués les routes pour que nous restions tous ensemble lors des déplacements en centre ville et ne soyons pas des dangers public. Ils avaient aussi bloqué le parking de l'église qui est souvent plein le samedi.
Ils étaient content qu'on leur demande car ils preferent ça plutôt qu'un chantier monumental lors des mariages
Ils étaient content qu'on leur demande car ils preferent ça plutôt qu'un chantier monumental lors des mariages
c'est bon a savoir je savais pas kon avait le droit de faire ca !!! ca fait VIP
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ha ok je ne savais pas qu on pouvait faire ça
en plus mon homme est dans la police donc je vais voir
en plus mon homme est dans la police donc je vais voir
pour moi le planning du jour J c'est
10h-11h15 coiffeur
11h30 maquillage
12h15 retour chez mes beaux-parents pour l'habillage
13h30 mairie
14h30 église
après photos jusqu'au vin d'honneur
17h30 vin d'honneur
20h repas
10h-11h15 coiffeur
11h30 maquillage
12h15 retour chez mes beaux-parents pour l'habillage
13h30 mairie
14h30 église
après photos jusqu'au vin d'honneur
17h30 vin d'honneur
20h repas
8h coiffeure
10h maquillage
11h15 petit encas rapide si j'arrive a manger quelque chose
11h30 habillage avec ma maman et ma belle soeur
11h45 arrivé de chéri et départ pour les photos
vers 14h retour chez mes parent
15h mairie
16h église
ensuite photos de groupe
vers 17h30 VH
vers 20H30 repas
10h maquillage
11h15 petit encas rapide si j'arrive a manger quelque chose
11h30 habillage avec ma maman et ma belle soeur
11h45 arrivé de chéri et départ pour les photos
vers 14h retour chez mes parent
15h mairie
16h église
ensuite photos de groupe
vers 17h30 VH
vers 20H30 repas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage