Wahoooouuuu !
Et bien voilà! ça y est! Chéri m'a fait sa demande avant-hier, et je suis la plus heureuse des femmes!
Mais du coup, ben...je ne sais pas comment ça se prépare, moi, un mariage!
La mairie+l'église+la salle doivent être les premières choses à réserver pour continuer sereinement...Mais il faut donc simplement se déplacer à la mairie et demander si la date choisie est dispo? Y-a-t-il des papiers à remplir de suite? Et pour l'église?
Les questions fusent dans ma tête, je sens que je vais souvent venir vous embêter lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais du coup, ben...je ne sais pas comment ça se prépare, moi, un mariage!

La mairie+l'église+la salle doivent être les premières choses à réserver pour continuer sereinement...Mais il faut donc simplement se déplacer à la mairie et demander si la date choisie est dispo? Y-a-t-il des papiers à remplir de suite? Et pour l'église?
Les questions fusent dans ma tête, je sens que je vais souvent venir vous embêter lol

Réponses
Et HOP!!! Je change (déjà!) de robe, enfin de pseudo pour celui-là que je trouve plus sympa...
Alors merci d'avance pour vos réponses à sun7_4u et @ bientôt!
Alors merci d'avance pour vos réponses à sun7_4u et @ bientôt!

Coucou et félécitation
bienvenue parmis nous ! Une première chose : avez-vous une date ???????
bienvenue parmis nous ! Une première chose : avez-vous une date ???????
oui, ça serait le 4/10/08 si possible...je croise les doigts!
Cela vous laisse 1 an c'est bien pour la prépa !!!
tu veu un grand ou petit mariage ??? Un thème ou pas ? Mairie et eglise ? Salle ou resto ? DJ ou orchestre ? gros budget ou petit budget ?
Voila deja quelques question que vous pouvez vous poser ! Ensuite vu que tu a la date tu peu deja essayer d'aller voir presbytere et mairie pour fixer la date.
tu veu un grand ou petit mariage ??? Un thème ou pas ? Mairie et eglise ? Salle ou resto ? DJ ou orchestre ? gros budget ou petit budget ?
Voila deja quelques question que vous pouvez vous poser ! Ensuite vu que tu a la date tu peu deja essayer d'aller voir presbytere et mairie pour fixer la date.
Ce qui m'inquiète surtout, ce sont toutes les formalités... A la mairie, y-a-t-il des papiers à remplir de suite, ou est-ce seulement plus tard? Ce que j'aimerai, c'est fixer une date de suite pour la mairie+église+salle, puis prendre mon temps pour les papiers. Est-ce comme cela que ça fonctionne?
Pour tes autres questions:
-mariage assez grand (enfin je pense!) car environ 150 personnes au repas (avec les enfants), 200-230 au vin d'honneur
-on a pas encore réfléchi si on aura un thème ou pas (ça c'est une bonne question...)
-mairie ET église
-salle avec repas servi à table par un traiteur
-DJ (j'en connais 1 qui nous fera un très bon prix, car je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici il faut compter entre 700 et 900€!)
-je ne sait pas ce qu'est un "gros" budget, mais il sera au moins "moyen" ! lol
merci pour ton aide
Pour tes autres questions:
-mariage assez grand (enfin je pense!) car environ 150 personnes au repas (avec les enfants), 200-230 au vin d'honneur
-on a pas encore réfléchi si on aura un thème ou pas (ça c'est une bonne question...)

-mairie ET église
-salle avec repas servi à table par un traiteur
-DJ (j'en connais 1 qui nous fera un très bon prix, car je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici il faut compter entre 700 et 900€!)
-je ne sait pas ce qu'est un "gros" budget, mais il sera au moins "moyen" ! lol
merci pour ton aide

Alors ne t'en fais pas pour les papiers de toute façon ceux de la mairie tu les donnes rempli 2 mosi avant le mariage et pour l'eglise pareille puisque les extrait acte naissance sont valable 3 mois et pour le moment le certificat prenuptiale il est valable 2 mois ! Mais d'ici la il n'existera peut etre plus !!! donc tu aura 3 mois pour le deposer en mairie !! en plus il ne faut pas grand chose, nous on nous demande :
- extrait acte naissance de chacun
- justificatif de domicile d'un des deux
- photocopie des carte identit" des témoins avec leur adresse et leur profession
- nos carte d'identité
- la liste des témoins
et pour l'eglise :
certificat du mariage civil
- extrait acte naissance des 2
- nom des témoins
- certificat de bapteme
donc tu vosi ne t'en fais pas pour les papier c'est pas le plus compliqué !!!! au contraire c'est le plus simple lol
- extrait acte naissance de chacun
- justificatif de domicile d'un des deux
- photocopie des carte identit" des témoins avec leur adresse et leur profession
- nos carte d'identité
- la liste des témoins
et pour l'eglise :
certificat du mariage civil
- extrait acte naissance des 2
- nom des témoins
- certificat de bapteme
donc tu vosi ne t'en fais pas pour les papier c'est pas le plus compliqué !!!! au contraire c'est le plus simple lol
commence déjà par te renseigner auprés des salles et des restos (suivant ton choix) car les dispos sont souvent limitées.Tu peux également demander à la airie si ta date est libre mais généralement des les petites villes ça ne pose pas trop de problème.
tu te maries où?
tu te maries où?
moi j'utilise les outils que ludo nous a mis a disposition
clique sur l'onglet outil et puis sur budget mariage, ça permet de visualiser l'explosion du budget prévu au départ !!
clique sur l'onglet outil et puis sur budget mariage, ça permet de visualiser l'explosion du budget prévu au départ !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Tout d'abord, merci pour vos réponses!!!
Kathantz, merci pour les infos!Je suis rassurée
d'autant plus que je viens d'avoir le prêtre qui m'a dit que notre date est dispo pr le moment et nous a donné RDV pr lundi...affaire à suivre donc...
spiret, nous préférons une salle, je note donc pr le moment les adresses à proximité de chez nous et on ira les visiter dès que possible. Une amie m'a dit que la mairie "réservera" notre date au moment du dépôt du dossier (car si notre heure pr l'église est OK, c'est que la mairie aussi est dispo), surtout que nous habitons un petit village de Haute-Savoie...
cessili côté budget, on a encore rien plannifié...on va voir d'abord pr la salle et le traiteur selon le nombre d'invités (qu'on est en train de calculer), et on verra ensuite ce qu'on peut mettre pour le reste...On a la chance d'avoir des parents qui nous aideront bien, d'autant plus qu'on est en train de faire construire une maison...
J'espère que notre organisation fera ses preuves...
En tout cas, encore merci à vous !!!

Kathantz, merci pour les infos!Je suis rassurée
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
spiret, nous préférons une salle, je note donc pr le moment les adresses à proximité de chez nous et on ira les visiter dès que possible. Une amie m'a dit que la mairie "réservera" notre date au moment du dépôt du dossier (car si notre heure pr l'église est OK, c'est que la mairie aussi est dispo), surtout que nous habitons un petit village de Haute-Savoie...
cessili côté budget, on a encore rien plannifié...on va voir d'abord pr la salle et le traiteur selon le nombre d'invités (qu'on est en train de calculer), et on verra ensuite ce qu'on peut mettre pour le reste...On a la chance d'avoir des parents qui nous aideront bien, d'autant plus qu'on est en train de faire construire une maison...
J'espère que notre organisation fera ses preuves...
En tout cas, encore merci à vous !!!
De rien sun7-4u, méfie toi quand même pour la date et l'heure de la mairie c'est pas parce que l'église est libre que la mairie l'est aussi !! Beaucoup de couple se marie que civilement !!

oui oui kathantz, mais comme je dois aller à la mairie en fin de semaine pr mon permis de construire, je vais en profiter pour en parler et essayer de bloquer la date...
notre village est petit, pas de mariage tous les samedis, mais ça serait très bête que la date soit comme par hasard déjà réservée...
notre village est petit, pas de mariage tous les samedis, mais ça serait très bête que la date soit comme par hasard déjà réservée...

ouh un ptit bug...
comme je le disait ds le message qui n'est pas apparu
je dois me rendre à la mairie pour mon permis de construire, j'en profiterai donc pour en parler et essayer de bloquer la date. Le village est petit, pas de mariages tous les week-ends, mais ça serai bête que NOTRE date soit déjà prise...
comme je le disait ds le message qui n'est pas apparu
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

ah ben si, mon msg s'était caché en page 2 :x
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mdr
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol sun7-4u c'est toi ou ton ordi qui bug !!
je rapelle que l'abus d'alcool est dangereux pour les pc !!!!
je rapelle que l'abus d'alcool est dangereux pour les pc !!!!

ça serait trop facile de dire que ma chevelure blonde pourrait y être pour quelque chose!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage