Déprime totale

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Déprime totale

Nelliel
Message du 28-12-2010 21:34:50

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Coucou les filles,

Noël dans ma famille a toujours été une période compliquée où tout le monde se dispute sans arrêt. Cette année je l'ai donc fait chez moi avec ma famille et celle de mon homme pour que tout se passe bien.

Le soir de Noël, mon frère souhaitait récupérer des outils que mes parents nous avait prêtés pour faire des travaux chez lui, mais le 24 mon fils a eu une otite et il a fallu l'emmener à l'hôpital faute de pédiatre disponible, du coup nous n'avons pas pu préparer les outils.

Mes parents ont dit que ce n'était pas grave et qu'ils leur amèneraient le lundi.

Le 25, mon homme et moi étions vraiment malades (toux, mal de gorge, fièvre...) et impossible de se soigner.
On a donc patienté 2 jours comme ça, imaginez dans quel état on étaient le lundi ...

Le lundi, mes parents m'appellent pour venir chercher les outils, et je me fait enguirlander pour ne pas avoir entendu mon portable sonner les 3 fois précédentes ... je m'excuse et leur dit qu'on prépare les outils.

Il arrivent 1h30 après leur appel, me reproche de ne pas avoir préparer la totalité des outils (je m'étais tenu à leur liste au téléphone), et mon père s'en prend à moi comme quand j'avais 8 ans pour une histoire d'éponge me traitant comme la dernière des idiotes devant mon bout de chou !

Je n'ai pas apprécié du tout, et comme je suis sanguine j'ai explosé en hurlant que ce n'était pas la peine de me parler comme ça.
Du coup mes 2 parents se sont mis à me reprocher un millier de choses complètement idiotes ... furieuse je suis allé cherché le reste des affaires qu'ils m'avaient prêtées pour leur rendre et ne plus avoir de comptes à leur rendre.

Le temps que je reviennent, mon père a eu les temps de provoquer mon homme, et le traiter de "sale voyou égoïste", mon homme les a mis à la porte, ce ue je cautionne entièrement.

Ce matin, ma mère m'appelle en me demandant des excuses auprès de mon père car il ne changera pas et il fait faire avec, me reproche encore plein de chose, et me fait du chantage à la maladie !!!

Je suis écœurée, ils font des histoires et je passe pour la méchante (car mon frère et ma sœur sont forcé de les écouter eux s'il veulent leur aide).

Désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte.

Pages 1 2

Réponses

compte supprimé
Message du 29-12-2010 01:04:30

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
T inkiete j ai une Mere pire que ça ne te rabaisse pas si ta rien fait déjà il aurait du s inkieter pour le piot plutôt que leurs outils de m...e!!!! Et traitée ton homme comme ça c est qu au fond il ne l apprécie pas ou alors t appel ta Mere et tu demande des escuses a ton homme et au piot pour passer après des outils tu leur diras de ma part que dans la vie tout se paye un jour

Nelliel
Message du 29-12-2010 01:38:19

Merci Virginie, j'ai bien tenté de leur dire tout ça, mais ils ne m'écoute pas.
Ils ont raison, un point c'est tout ...

patou85
Message du 29-12-2010 08:47:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
comme tu dis on ne choisit pas sa famille ..oui mais je pense qu'il y a un minimum de respect ,ils n'ont pas à vous parler comme ils l'ont fait ,et surtout devant le petit, comme le dit virginie55 on se demande vraiment ce qu'il pense de ton homme mais le pire c'est que ta mère appelle pour demander des excuses ah bah là c le pompom!!
je te souhaite bon rétablissement si vs êtes encore patrac et bon courage!!!!!

maelly974
Message du 29-12-2010 09:05:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
je suis desoler,j ai pour principe de respecter ceux qui me respecte et sa meme si se sont mes parents.je me gene pas pour les remettre a leur place si il commence a me traiter comme une moin que rien.tu n'as rien a te reprocher,je pense que tu devrais leur dire ce que tu ressens de leur attitude sans prendre de gans,ce genre de personne (exuse moi je dit genre de personne pour faire la globaliter) vous respecte que si vous reagisser et vous ne les laisser pas faire.ce n'est pas parce que se sont nos parents qu'il peuvent se permettre de nous rabaisser des qu'ils ont la moindre occasion.j'accepte les critique les reproche quand cela est fonder.aujourd hui j ai une famille,je suis aussi adulte chacun a sa place.fait toi respecter part eux,et je pense que ton homme a u raison de les mettre dehors,c'est a eux de lui presenter des excuse.courage

MAG2606
Message du 29-12-2010 09:46:36

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Si ta mere te dit que ton père ne changera pas et qu'il faut faire avec et bien reste sur tes positions! Il ne veut pas changer et bien ce sera leur problème.
Il y a 5 ans, mon grand père a fait quelques chose qui m'a posé bcp de pb et pendant 1 an pas un mot, pas une visite... On arrêtait pas de me dire que je devais faire le 1er pas, qu'il avait tjrs été comme ça: j'ai pas cédé et aujourd'hui c'est lui qui est plus calme. Je suis la seule de la famille à le remettre à sa place et même si ça a été dur aujourd'hui tout le monde est satisfait de son changement

caro_156
Message du 29-12-2010 10:05:54

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
c'est dingue ça !! ils n'ont pas à vous dire des choses pareilles ! surtout devant le petit. de plus vous étiez malades !!! la priorité était de vous demander de vos nouvelles et pas de vous assenez de sotises parce que tu as oublié un outils ! m*rde ! c'est quoi ça !! ça me mets hors de moi !!!!

ton homme a très bien réagit. je lui dis bravo. et ne laisse pas passé ça. tes parents doivent s'excuser auprès de vous et c'est tout ! on n'agresse pas des personnes (ses enfants surtout - j'inclus ton homme) pour le plaisir !

je suis désolée, je m'emporte, mais autant il y a des choses où je peux être zen et garder mon sang froid, mais par pour ce genre de problème.

Ma belle mère est un peu comme tes parents et du coup on évite d'aller la voir ( elle est à 400km). Pour noel j'ai préféré rester à la maison que d'y aller malgré ses excuses auprès de mon homme. en fait la dernière fois qu'on y a été elle s'est déchaînée sur nous. d'abord sur son fils (mon homme) car il n'avait pas assez repris notre première fille. il s'est pris tout un tas d'insulte (con*ard, et bien d'autre nom d'oiseau), et moi j'ai essayé de calmé le jeu du coup j'en ai pris pour mon grade...
du coup je suis pas prête d'y retourner... la prochaine fois que je la verrais sera à notre mariage... ça me suffit.

doudoll
Message du 29-12-2010 11:06:41

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
moi j'ai coupé les ponts avec ma mère car elle ne pouvait pas changer et elle était horrible. Elle ne sait même pas que je me marie, j'aurais trop peur qu'elle se pointe le jour J
Bon courage

compte supprimé
Message du 29-12-2010 12:47:47

Si tu as essayer ça fait comme moi je comprend bien ta rien fait de spécial et au final c est toi la faiseuse d' histoire exemple hier c été l anniversaire de ma Mere pourra conscience j ai limite forcer mes filles a apeler elle sont tomber sur mon petit frère et moi j ai envoyer un message jamais un merci d' ailleur ont a même pas eu de joyeux Noël ni rien d' autre d' ailleur et ma grande elle a refuser d' apeler ou message elle me dit 16 ans attend maman elle te souhaite rien du tout a nous non plus devant les gens elle se fait passer pour une grand Mere et en faite elle est même pas une Mere pour toi alors pourquoi toi tu lui souhaite tout hé ben la j ai eu honte devant la fille et au final ma Mere dira je leur souhaite pas car eu me le souhaite pas tu imagine comme elle est tordu et menteuse ont ne peut pas lutter contre ça alors si j ai un conseil a te donner ne dit rien du tout ont ne fait pas d' un âne un cheval de courses mais je comprend ce que tu dois ressentir Et dire que tout ses gens seront a notre mariage hors qu ils en ont rien a faire

doune42
Message du 29-12-2010 13:11:22

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
Je pensais être la seule à avoir des problèmes avec sa famill, mais non, y en a d'autres!!!
bon tréve de plaisanterie je te comprends mais surtout ne te rabaisse pas à présenter tes excuses à ton père parce que c'est à lui de le faire !!! Moi, à Noël, ma mére est parti avec mon frère( que je n'ai pas vu depuis 2 ans) et ses 2 enfants pendant 10 jours et elle n'a pas voulut faire Noël avec nous et elle devait venir voir mon loulou cette semaine et hier prise de tête parce qu'elle est encore chez mon frére, et qu'elle "passera jeudi voir mon fils mais pas trop longtemps parce qu'elle a des trucs à faire.... Moi, j'en ai pris mon parti mais c'est surtout pour mon loulou, qui attend sa grand mère depuis une semaine (alors qu'elle habite à 40 km elle vient le voir au maximum 2 fois par an....

Mais bon, on ne peut rien faire contre les imbécile il faut en prendre son parti, c'est bien dommage...
Je compati vraiment avec toi. Bon rétablissement

Nelliel
Message du 29-12-2010 14:02:36

Merci les filles, je me sens moins seule car mon frère et ma sœur me demandent eux d'être compréhensive (encore).
Heureusement que vous êtes là.

Du coup révision du budget, comme ils payaient la moitié du mariage on va tout revoir à la baisse, mais je ne veux plus qu'ils mettent le nez dans ma vie.

mina92500
Message du 29-12-2010 15:21:09

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je suis de tout coeur avec toi,je sais que c'est dur..décidémment je pensais être seule à avoir des pb familiaux, mais je vois qu'on a toutes une histoire à raconter..
courage

Nelliel
Message du 29-12-2010 18:27:29

Pour ma part ça fait 20 ans que ça dure, il s'était calmés avec la naissance du petit.

Effectivement c'est dur, du coup j'ai décidé de me faire aider par un professionnel et j'ai pris rendez-vous avec un psy pour tirer un trait une fois pour toute sur ces histoires.

compte supprimé
Message du 30-12-2010 01:10:13

C est Ludo qui a raison le fait qu il t aide ils se sente tout permis le dicton de ma grand Mere pour vivre heureux il faut vivre cacher et pour moi ta pas besoin de psy fait ce que tu dit ça les refroidira un peu ya pas de raison que tu fasse pas comme eux œil pour œil dent pour dent je sais que c est pas facile car au fond tu les adore mais si ta rien fait hé ben ta rien fait

Nelliel
Message du 30-12-2010 22:19:06

Merci Virginie,
Le psy c'est pour m'aider à ne plus y penser : j'ai beaucoup trop de colère à expulser et pas l'occasion de le faire, je vais finir par péter les plombs.
Ma mère est une pro du harcèlement moral, j'ai besoin de savoir contrer ça sans devenir folle en fait.

compte supprimé
Message du 02-01-2011 02:27:59

Pour t aider les dictons sont tous vraie le meilleur je pense que c est qu on répond au C-N par le silence

Nelliel
Message du 18-04-2011 15:03:35

Je suis dégoutée.

Samedi c'était l'anniversaire de ma mère, je lui envoyé un pti message dimanche matin après 4 mois de silence pour lui souhaiter quand même.

Appel de sa part dans la foulé, j'ai osé demandé "ça va?" Et je m'en suis pris plein la tronche. Impossible de parler, elle a fait un monologue en me reprochant tout et n'importe quoi.

J'ai tenté de l'interrompre, rien à faire ... je lui ai raccroché au nez.
Elle a rappelé et recommencé, j'ai fini par lui dire "mais ferme donc ta gueule pour que j'en place une" (oui c'est moche, mais j'en pouvais plus), rien à faire.

Elle veut que je règle les chose moi avec mon homme ... je ne pense pas que ce soit à moi de le faire car je suis totalement d'accord avec le fait qu'il les ai mis dehors.

Pff, du coup ça m'a vraiment cassé, j'ai l'impression d'avoir fait un pas vers eux et de m'être fait bouffer la jambe.

Désolée de vous embêter avec ça, mais ça me mine.

Smyrne
Message du 18-04-2011 15:24:39

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je suis désolée de voir que ça ne s'arrange pas

Je pense que tu as bien fait de faire un pas vers eux, au moins ça prouve que tu fais des efforts pour essayer d'arranger les choses. Par contre, ce n'est pas correct de la part de ta mère de recommencer avec ces histoires : ça fait plusieurs mois que vous aviez coupé le contact, et au lieu de prendre de vos nouvelles, elle fonce direct sur les trucs qui fâchent.

Je pense que tu as bien fait de lui raccrocher au nez, et cet épisode prouve bien que tes parents ne sont pas prêts à faire des efforts de leurs côtés.

Tu as fait un pas vers eux, eux en font 2 à reculons, donc reste-en là pour l'instant.

Courage, c'est vous qui avez raison

Nelliel
Message du 18-04-2011 15:29:15

Merci Smyrne.

De tout façon je vais mieux sans eux donc c'est la bonne décision, mais du coup je n'ai plus de famille car mon frère et ma soeur n'ont plus aucune relation avec moi sans me parler de cet incident ...

Je suis dégoutée.

Smyrne
Message du 18-04-2011 15:35:53

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Tu as ton compagnon et ton fils, ce sont eux ta famille, et eux t'aiment sans conditions

jazzy83
Message du 18-04-2011 15:43:10

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
he ben on est nombreux a avoir des relations comme la tienne avec nos parents
je comprends ta douleur
j en envie de te confirmer de couper un max les ponts si tu te sens mieux loin d eux
mais je sais d experience que les parents c est le plus dur pour couper les ponts.
j'aimerais trouver une solution miracle pour que tout s arrange un peu
comme toi, ca me mine tellement malgré un gros detachement ces dernieres années que maintenant j'ai des problemes au ventre a cause des ces coleres, haines, retenues etc...
je ne sais quoi te dire a part penser a ta famille que tu construis et te concentrer la dessus en tenant a distance un max ta famille
courage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames