Pfffff :-(

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Pfffff :-(

lilypopi
Message du 08-06-2012 16:24:11

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Aujourd'hui j'ai essayé ma robe pour valider les retouches avant que la couturiere fasse de "vraies" coutures (là c'est un faufilage).

La dernière fois j'avais demander à faire diminuer la traine mais comme j'étais toute seule je n'arrivais pas à me rendre compte si c'était bon (difficile de tourner la tete à 180°!).

Donc aujourd'hui j'enfile ma robe, je dis à la vendeuse que j'ai pris mon appareil photo pour mieux me rendre compte de la traine. Là elle me fait comprendre que si je la veux plus longue de toute façon c'est fichu...
je sors pour que ma maman me vois, elle trouve effectivement la traine trop petite. Moi je la trouve bien, je me sens à l'aise pour bouger. Je demande donc à ma maman de me prendre en photo, mais comme elle ne sait pas prendre les photos, j'essaie de voir ce que ça donne à l'aide de cette photo pas terrible et prise quand je bougeais... Je vais vous la poster pour savoir ce que vous en pensez... Peut etre qu'elle aurait était mieux plus longue??

Bon sinon le haut, nickel, ça me tiens bien ma petite poitrine et mon soutif remonte les seins donc super!

Le bas il n'y a rien à reprendre, tout est à la bonne taille.

Donc avant de l'enlever je dis que pour le prochain essayage, j'enmènerais bijoux, voile et que je ferais mon essai coiffure...
et là... c'est le drame! la vendeuse me dit que puisque tout est bon aujourd'hui il n'y aura pas de prochain essai... j'insiste et elle arrive à me convaincre en me disant que ma robe sera toute bien repassée et tout, ça serait dommage de tout defaire... Donc maman essai de prendre quelques photos de la robe avec ses supers talents de photographe...

pffffffffffffff, voilà! aujourd'hui était en fait mon DERNIER essayage de ma robe, ma témoin n'était pas là, j'étais coiffée, maquillée comme une pouilleuse et je n'avais aucun accessoires (heureusement que la derniere fois je les avais enmené!)... et j'ai des photos pourries!

je suis dégoutée...

Pages 1 2

Réponses

emilie250611
Message du 08-06-2012 16:28:25

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
dis toi que tu auras toi aussi, en plus de toute ta famille et ton futur, une jolie surprise ! tu ne pourras pas t'empêcher de sourire tellement tu seras belle... et tu seras la plus rayonnante des mariées !

lilypopi
Message du 08-06-2012 16:30:44

merci... mais je m'attendais vmt à avoir mon dernier essyage toute belle avec ma témoin et des photos sous tout les angles...

je poste les photos d'ici 10 min

emilie250611
Message du 08-06-2012 16:35:21

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"

Coriélien
Message du 08-06-2012 16:42:21

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ahhh enfin ça me rassure, je suis pas toute seule à avoir été dans ce cas (même si je suis désolée pour toi Lilypopi!)

J'ai eu mon essayage "controle de retouches" le 27 avril et j'étais ni coiffée ni maquillée, je n'avais pas encore reçu mes bijoux, j'avais pas apporté mon appareil photo, ... La cata!!!!

Ma mère avait apporté le sien mais franchement il est trop pourri et ma mère ne sait définitivement pas prendre de photos !!!!! (on a la même, non??!)

BREF trop déçue aussi de mon dernier essayage (le 27 avril pour le 28 juillet, c'était super tôt pour être le dernier!!!) je me console en me disant comme Emilie mais je te comprends !!!!

J'attends les photos pour ta traine (et au passage, pas cool que la vendeuse n'ait pas attendu que quelqu'un soit là avec toi pour couper ta traine, juste au cas où !!!)

Et pour info, ma vendeuse voyant ma déception de ne pas remettre ma robe avant le mariage m'a proposé quand même de me la faire passer vite fait le jour où je viendrais la chercher... mais j'ai refusé en essayant de me raisonner quand même lol! Si tu insistes, elle peut pas te le refuser !!! Après faites gaffe effectivement à pas trop la froisser, mais y a pas de raison !!!

lilypopi
Message du 08-06-2012 16:50:54

ahhhhh! je suis aussi désolée pour toi corélien mais d'un coté je suis contente de ne pas etre la seule lol
bon en fait la traine ça va, quand je vois la photo en grand sur l'ordi ça donne mieux! je vous mets ça de suite ;)

mimi4449
Message du 08-06-2012 16:57:49

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
on est 3 !!! car pour moi idem, j'ai fais mon dernier essayage le 19 mai en pensant pouvoir la réessayer en juillet, le jour de mes essai coiffure et maquillage!! mais non, la vendeuse a dit texto " non, il faut eviter de trop l'essayer, cela va l'abimer, vous ne la repasserer que le jour ou vous viendrer la chercher soit le 25 septembre" . en gros 4 jours avant le mariage.

donc je compatie avec vous

en tous cas, lilypopi, je n'ai pas encors vu tes photos après retouches, mais sans retouche, ta robe est vraiment magnifique !!

mimi4449
Message du 08-06-2012 17:05:12

je te confirme, ta robe est superbe meme avec la traine plus courte !!! ca le fait très bien !!!!!!!!
franchement, tu feras une très jolie mariée

lilypopi
Message du 08-06-2012 17:05:29

merci mimi!!!
je viens de mettre les photos

lilypopi
Message du 08-06-2012 17:11:52

oups j'avais pas vu ton 2nd message! en fait plus je regarde la photo sur l'ordi plus je me rassure! c'était le rendu sur mon appareil photo en petit qui m'a fait peur je crois!
ouffffff!

PS: tu es magnifique dans ta robe mimi, très élégante!

Coriélien
Message du 08-06-2012 17:12:45

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ah mais c'est très bien comme ça Lilypopi, ta traine est très bienc omme ça, c'est sur que si ta mère s'attendait à une longue traine elle a du être déçue mais je la trouve très bien comme ça moi, et le principal c'est que tu sois à l'aise

marie8062
Message du 08-06-2012 17:13:37

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Tu es très jolie dans ta robe !! Je trouve la traine très bien comme ça, l'ancienne me paraissait vraiment très imposante !! Au niveau de la poitrine c'est parfait !! Tu seras une très jolie mariée !!

Mais avec tous vos récits, je commence a douter !! j'ai rendez vous le 15 juin pour récupérer ma robe, et maintenant je me demande si elles vont me la faire réessayer ou pas, comme normalement il ne devait y avoir aucune retouche sur la robe !! en plus j'ai prévu essayage coiffure et maquillage et de prendre mes bijoux pour voir le tout ensemble !! Elles n'ont déjà pas été très conciliantes aux autres rendez-vous alors je me demande si là elle vont me laisser la réessayer !!

En tout cas, je trouve que bcp de filles du forum se plaignent de leur vendeuses ou couturières !! Ça devrait être un bon moment à passer et je trouve que parfois elles ont l'art de le gâcher !! Je trouve cela vraiment dommage !!

mimi4449
Message du 08-06-2012 17:14:46

bon, le principal est que tu soit rassurée !!!!

PS : merci pour ma robe

mimi4449
Message du 08-06-2012 17:19:41

marie8062 : si tu y vas pour la recuperer, je pense qu'elle te la feront essayer tout de meme, juste pour etre sur qu'au niveau taille, tous va. (exemple si tu as perdu un peu de poids). car moi elle m'a bien dis de reserver ma 1/2 journée quand j'irais la chercher, au cas où justement, il y aurai des retouches pour causes de perte de poids. car au dernier essayages tout étais ok ( sauf le tule devant trop long)

maxcaro57
Message du 08-06-2012 17:20:58

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Ne t inquiete pas tu vas etre tres jolie j'en suis sure!

adyb75
Message du 08-06-2012 17:38:02

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
marie tu devrais appeler ta boutique pour leur demander.
lily ne t'inquiète pas ta robe est très bien et la traine aussi. J'avais essayé des robes en satin mais justement la grande traine ne me convenait pas. Elle est très bien comme ça, pas trop courte c'est parfait et avec ta super coiffure tu vas être trop jolie! ]

flo.1986
Message du 08-06-2012 17:42:03

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je la trouve bien comme ça car je ne suis pas fan des longues traine! elle te va très bien.

RwaiNet
Message du 08-06-2012 18:26:22

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Très bien, la traine n'est pas trop courte ne t'inquiètes pas. Comme dis les autres filles, tu es vrai

J'ai hâte de voir les photos du jour J! Comme tu seras belle!

jazzy83
Message du 08-06-2012 19:05:21

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ha oui effectivement j imagine ta deception si tu pensais l essayer toute coiffee et maquillee parfaitement
mais t inquiete pas, peut etre que tu te trouves moche sur ces photos mais je n irai pas nusqu a dire comme un poux ]

non franchement t es superbe

oliviazinha
Message du 08-06-2012 19:07:39

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Bon, je vais peut-etre etre détestée lol mais moi contrairement aux filles, je la préférais avec sa traine initiale!mais bon moi j'aime les robes avec des traines assez longues, il suffit de voir la mienne!lol c'est ce qui m'avait fait craquer le jour ou je l'ai essayée!!mais moi je te dirai que le plus important est ton avis rien qu'à toi, comment tu te sens dedans!c'est toi qui va la porter donc si tu te sens bien et à l'aise alors c'est que tu as fait le bon choix!!

jazzy83
Message du 08-06-2012 19:10:10

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ha oui au fait, la traine nickel pour moi

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames