prise de tete , c'est mon tour pfffff
et voilà, je me disais bien que les ennuis allaient commencer...
J'explique: vous devons nous marier à 16h15 dans une église d'un petite village, le pretre était booké ce jour -là: un mariage avant nous, dans un autre village et un après encore dans un autre village....jusquelà tout va bien...
seulement voilà, ma mère reçoit une sorte de petit journal de paroisse qui annoncent les mariages aux alentours et s'aperçoit qu'il y a un autre mariage le meme jour que nous mais à 15H30, et dans le meme village que nous
je me suis dit ça doit etre une faute de frappe....j'ai eu le pretre au tel...et non c'est bien ça, il a intégré un mariage juste avant le notre....sympa de l'avoir appris de cette façon
j'ai du respect pour les hommes d'église mais là...c'est la 2e fois qu'il nous fait un coup, je le trouve plus si sympa finalement...et je ne vous parle pas de la déco de l'église à laquelle j'avavis pensé, je peux tout oublier....on va devoir faire le pied de grue devant l'église en attendant notre tour..et en "croisant" l'autre mariage....suis dégoutée....vraiment énervée...
J'explique: vous devons nous marier à 16h15 dans une église d'un petite village, le pretre était booké ce jour -là: un mariage avant nous, dans un autre village et un après encore dans un autre village....jusquelà tout va bien...
seulement voilà, ma mère reçoit une sorte de petit journal de paroisse qui annoncent les mariages aux alentours et s'aperçoit qu'il y a un autre mariage le meme jour que nous mais à 15H30, et dans le meme village que nous

je me suis dit ça doit etre une faute de frappe....j'ai eu le pretre au tel...et non c'est bien ça, il a intégré un mariage juste avant le notre....sympa de l'avoir appris de cette façon
j'ai du respect pour les hommes d'église mais là...c'est la 2e fois qu'il nous fait un coup, je le trouve plus si sympa finalement...et je ne vous parle pas de la déco de l'église à laquelle j'avavis pensé, je peux tout oublier....on va devoir faire le pied de grue devant l'église en attendant notre tour..et en "croisant" l'autre mariage....suis dégoutée....vraiment énervée...
Réponses
oh debut il etairt convenu kil y aurait ke votre mariage?
courage

coucou ma poule, t'inquiete pas !!!!!!!!!!!!ZEN!!!!
C'est vrai que c'est vraiment pas cool de vous avoir prevenu et comme tu dis c le deuxieme coup!!!!
Pour la deco de l'eglise, demande au pretre de te donner le tel des autres mariés. Nous c'est ce qu'on a fait du coup on s'est arrange et on se partage les frais de fleurs!!!Donc on est plutot content ca fait un peu moin de frais!!!
Allez respire et zen attitude!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est vrai que c'est vraiment pas cool de vous avoir prevenu et comme tu dis c le deuxieme coup!!!!
Pour la deco de l'eglise, demande au pretre de te donner le tel des autres mariés. Nous c'est ce qu'on a fait du coup on s'est arrange et on se partage les frais de fleurs!!!Donc on est plutot content ca fait un peu moin de frais!!!
Allez respire et zen attitude!!
ta date de mariage est trés demandé alors.
le curé n'a pas trop assuré mais bon tu n'as plus trop le choix.......
bon courage et reste zen.......
le curé n'a pas trop assuré mais bon tu n'as plus trop le choix.......
bon courage et reste zen.......
oui choupi, au début il n'y avait que nous...je suis vraiment écoeurée....
le jour ou on l'a rencontré pour se mettre d'accord pour la dtae, il nous a dit j'ai déjà 2 mariage donc avec vous ça fait 3, ma journée sera complète....
on ne s'attendait donc pas à ça...
on est discipliné,on a fait les réunions en temps et en heure....donc les "nouveaux " qui s'incrustent ne les ont pas suivies...c'est vraiment déguel...se
je suis dans une colère monstre, ça va faire mariage à la chaine...ça ne me donne plus envie de m'investir dans cette cérémonie qui va etre un copié collé de celle qui nous précéde...
le jour ou on l'a rencontré pour se mettre d'accord pour la dtae, il nous a dit j'ai déjà 2 mariage donc avec vous ça fait 3, ma journée sera complète....
on ne s'attendait donc pas à ça...
on est discipliné,on a fait les réunions en temps et en heure....donc les "nouveaux " qui s'incrustent ne les ont pas suivies...c'est vraiment déguel...se
je suis dans une colère monstre, ça va faire mariage à la chaine...ça ne me donne plus envie de m'investir dans cette cérémonie qui va etre un copié collé de celle qui nous précéde...
il est vraiment pas cool ce kuré!!déguelasse!! mais bon là ma chérie, malheureusement tu n'as plus le choix....
tout a fait d'accord avc clarinette!!!c'est ce ke je pensais et ke j'allais te proposer!
bon courage et reste ZEN!! pense ke ce jour la, ça sera ta journée et ke tu seras la plus heureuse et la plus belle
tout a fait d'accord avc clarinette!!!c'est ce ke je pensais et ke j'allais te proposer!
bon courage et reste ZEN!! pense ke ce jour la, ça sera ta journée et ke tu seras la plus heureuse et la plus belle

Désolé mais je ne vois pas quel est le problème. Le pretre a le droit de faire plusieurs mariages dans la meme journée, je ne vois pas en quoi ça vous dérange.
je crois que tu n'as pas bien lu didine...
effectivement le pretre peut faire plusieurs mariage la meme journée...c'est ce qui était prévu mais dans 3 vilages différents...donc ça me posait pas de problem.... sauf que là, il en a intégrer un 4e juste avant le notre et dans la meme église...et ce sans nous prévenir donc là , y'a probleme...
et oui les filles pour la déco, il veut nous mettre en relation avec l'autre couple...mais si on l'avait su dès le début on aurait fait avec, ou bien on aurait changer de date mais là, c'est quelque chose qui nous est imposé...et ma déco est déjà imaginé...et comme les autres passent juste avant, personnellement, je n'ai pas envie de fleurs ayant déjà servies à la bénédiction d'un autre mariage...et ce qui me gene le +, c'est que nous allons devoir attendre notre tour...ça gache un peu le tout...
effectivement le pretre peut faire plusieurs mariage la meme journée...c'est ce qui était prévu mais dans 3 vilages différents...donc ça me posait pas de problem.... sauf que là, il en a intégrer un 4e juste avant le notre et dans la meme église...et ce sans nous prévenir donc là , y'a probleme...
et oui les filles pour la déco, il veut nous mettre en relation avec l'autre couple...mais si on l'avait su dès le début on aurait fait avec, ou bien on aurait changer de date mais là, c'est quelque chose qui nous est imposé...et ma déco est déjà imaginé...et comme les autres passent juste avant, personnellement, je n'ai pas envie de fleurs ayant déjà servies à la bénédiction d'un autre mariage...et ce qui me gene le +, c'est que nous allons devoir attendre notre tour...ça gache un peu le tout...
courage ne te prends pas la tete

je te comprends j'ai eut quelques soucis avec mon prêtre aussi, je suis un peu dégoutée comme toi de voir que les hommes d'eglise sont parfois pas très respectueux, ils pronent que le mariage est l'eglise est "important" mais on diraitr qu'ils deviennent des accros a l'argent car c'est ni plus ni moins qu'une rentrée d'argent en plus, du moins c'est ce que certains laissent paraitre, mais ne te laisses pas décourager et puis au pire si tu veux l'embêter fait ta deco même si c'est pas cool pour l'autre couple, non c'est pas très gentil en fait mais c'est inadmissible
bon courage
bon courage

purée c'est dégueulasse, je suis sûre que ton prêtre n'est pas très catholique, il a reçu un pot d evin ou quoi ???
Courage ça va aller
va le voir pour avoir des explications quand même, fais lui remarquer que tout ceci n'est pas juste car ces personnes n'ont même pas assistés au réunion, essaie de mettre en doute leur foi concernant leur engagement, peut-être que ça marchera

Courage ça va aller

eh bien je ne sais pas vraimen quoi dire... apart que ces gens d'église arrivent vraiment a gacher le plaisir et le bonheur des gens en un rien de temps.
je suis écoeurée par ce qu'il t'arrive gaelle, je comprends ta colère, je suis de tout coeur avec toi. c'est une situation difficile à gérer... si tu veux parler tu sais qu'on est là.
mets lui les "." sur les i, à ce cureton!
punaise je ne comprends pas qu'au prix ou on paie cette "prestation" on ne soit pas servit comme il faut...
je suis écoeurée par ce qu'il t'arrive gaelle, je comprends ta colère, je suis de tout coeur avec toi. c'est une situation difficile à gérer... si tu veux parler tu sais qu'on est là.
mets lui les "." sur les i, à ce cureton!
punaise je ne comprends pas qu'au prix ou on paie cette "prestation" on ne soit pas servit comme il faut...
Ben oui, ils ne comprennent pas qu'on est envie de decorerl eglise a notre facon...Donc pas d'autres le mariage le meme jour. Qu'est ce que c'est agacant ! C'est pour ca que je ne me marie pas a l eglise entre autre
c'est pas cool..En tout cas Clarinette t'a donné une bonne idée.courage

merci les filles pour vos encouragements et votre compréhension..
mais comme je l'ai raconté à certaines sur msn, je ne veux pas partager ma déco..puisque je veux aller fleurir la tombe de mon père avec après la cérémonie...
de plus, je ne veux pas que mes invités voient une autre mariée ce jour là...y'aura forcément des comparaisons et puis je vais devoir appelé mes invités pour les prévenir de pas rentrer dans l'église en avance car il y aura un autre mariage...
dernière info, cet aiutre couple, s'est manifesté il y a un mois seulemnt auprès du curé, alors que nous ça fait un an...ce n'est pas logique, sans parler, qu'ils ont échappé aux réunions de couple, qui sont censées etre obligatoireS il me semble.....
C'est encore une affaire d 'argent tout ça...et ça me dégoute
mais comme je l'ai raconté à certaines sur msn, je ne veux pas partager ma déco..puisque je veux aller fleurir la tombe de mon père avec après la cérémonie...
de plus, je ne veux pas que mes invités voient une autre mariée ce jour là...y'aura forcément des comparaisons et puis je vais devoir appelé mes invités pour les prévenir de pas rentrer dans l'église en avance car il y aura un autre mariage...
dernière info, cet aiutre couple, s'est manifesté il y a un mois seulemnt auprès du curé, alors que nous ça fait un an...ce n'est pas logique, sans parler, qu'ils ont échappé aux réunions de couple, qui sont censées etre obligatoireS il me semble.....
C'est encore une affaire d 'argent tout ça...et ça me dégoute
Je comprends, c'est gonflant ! C'est clair.
Tu lui avais expliqué au curé que tu voulais decoré l'eglise pour fleurir la tombe de ton père ?
Je trouve ca super important, il aurait du dire non a l'autre couple.
Encore désolée pour toi, je ne dirais pas ce que je pense de l'eglise, c'est mon probleme, mais il aurait pu faire le necessaire vraiment !
Tu lui avais expliqué au curé que tu voulais decoré l'eglise pour fleurir la tombe de ton père ?
Je trouve ca super important, il aurait du dire non a l'autre couple.
Encore désolée pour toi, je ne dirais pas ce que je pense de l'eglise, c'est mon probleme, mais il aurait pu faire le necessaire vraiment !
je ne suis pas sur qu'il y est pensé brawne...
mais au delà de la déco...y'a pleins de détails qui me genent dans cette histoire...nous sommes vraiment les dindons de la farce....c'est nous qui trinquons alors que c'est l'autre couple qui fout le bordel...*
sans parler que le pretre n'a pas pris la peine de nous prévenir...
mais au delà de la déco...y'a pleins de détails qui me genent dans cette histoire...nous sommes vraiment les dindons de la farce....c'est nous qui trinquons alors que c'est l'autre couple qui fout le bordel...*
sans parler que le pretre n'a pas pris la peine de nous prévenir...
C'est clair, surtout que c'est au dernier moment. L'autre couple n'a pas fait les efforts que vous avez fait.
Ouais, j'estime qu'un geste de ce type est très important. Il aurait du y penser, justement.
Ouais, j'estime qu'un geste de ce type est très important. Il aurait du y penser, justement.
tu diras a tes invités de ne mettre que des pieces de 0.10 centimes d euros pour la quete, ca lui fera les pieds tiens !!!
Et entre les deux mariages, il n'y a pas un laps de temps ?
y'a pas de laps de temps elfe c'est encore pire...
nous nous marions à 16H15 et l'autre couple , le curé les a mis à 15H30 donc comme je disais + haut c'est à la chaine....tout le monde va se croiser...un vrai bordel
nous nous marions à 16H15 et l'autre couple , le curé les a mis à 15H30 donc comme je disais + haut c'est à la chaine....tout le monde va se croiser...un vrai bordel
Aïe.
T'as déjà acheté ou passer des commandes pour la déco ?
T'as déjà acheté ou passer des commandes pour la déco ?
et bien ma belle là c'est vraiment pas cool !!!!!
je suis degoutée pour toi ! franchement c'est pas logique !! pourquoi ne leur a t'il pas dit il y a un mariage après par respect pour les autres on avance plutot à la rigueur de façon à que vous croisiez pas ou bien après vous ! 1 heure c'est juste qd même !! au moins qu'il conpte une demi heure de plus de battement !!
pour ton papa ecoutes je pense comme clarinette je sais que la deco c'est perso .. essais qd même de voir ce que prévoit l'autre couple et rien ne t'empèche de prendre en plus une compo à rajouter pour ton papa ..
bref je suis de tout coeur avec toi tu le sais ... et on en parle sur msn j'ai été très occupée ces 3 derniers jours je t'ai pas eu du coup ... à très bientot !!
tien prends un peu de reconfort
je suis degoutée pour toi ! franchement c'est pas logique !! pourquoi ne leur a t'il pas dit il y a un mariage après par respect pour les autres on avance plutot à la rigueur de façon à que vous croisiez pas ou bien après vous ! 1 heure c'est juste qd même !! au moins qu'il conpte une demi heure de plus de battement !!
pour ton papa ecoutes je pense comme clarinette je sais que la deco c'est perso .. essais qd même de voir ce que prévoit l'autre couple et rien ne t'empèche de prendre en plus une compo à rajouter pour ton papa ..
bref je suis de tout coeur avec toi tu le sais ... et on en parle sur msn j'ai été très occupée ces 3 derniers jours je t'ai pas eu du coup ... à très bientot !!

merci sandy
et non elf, j'ai pas encore achté la déco mais elle est dans ma tete....et je précise bien que ça n'est pas le seul problem...merci pour ton soutien elf

et non elf, j'ai pas encore achté la déco mais elle est dans ma tete....et je précise bien que ça n'est pas le seul problem...merci pour ton soutien elf

jsui avec toi cocotte
n'hesite pas si tu veux te defouler jsui là !
n'hesite pas si tu veux te defouler jsui là !

De rien.
Au moins c'est pas de l'argent dépensé pour rien.
Sandy a raison rien ne t'empêche de prévoir une compo pour ton père, je trouve ton geste émouvant.
Je comprends que ça doit te causer d'autres problèmes; Il aurait pu vous prévenir...il a la tête dans les nuages...!
Au moins c'est pas de l'argent dépensé pour rien.
Sandy a raison rien ne t'empêche de prévoir une compo pour ton père, je trouve ton geste émouvant.
Je comprends que ça doit te causer d'autres problèmes; Il aurait pu vous prévenir...il a la tête dans les nuages...!

didine -> tu as rien compris !!! relis le sujet...
bon les filles à priori, il semblerait que ce soit arrangé...je dis bien à priori...mais ça ne s'est pas fait dans les meilleures conditions...je me suis trouvé face à un homme d'église différent que celui que je pensais mais bon, je suis déçue quelque part d'avoir eu à régler un souci pareil ...enfin normalement, c'est bon...c'est la chose à retenir , donc je vais vite oublier tout ça et me reconcentrer sur mes prépas...
merci infiniment les filles pour votre soutien
c'est chouette de savoir qu'on trouve toujours des oreilles pour nous écouter ici
merci infiniment les filles pour votre soutien

c'est chouette de savoir qu'on trouve toujours des oreilles pour nous écouter ici

SUPER gaelle je suis tres contente pour toi!!!!!
Allez on passe a autre choseplain de
Allez on passe a autre choseplain de

merci la miss

Au fait j'ai quelque chose à te dire gaelle.........

oui....ici ou sur msn
Bon voila... Moi c'est pas le même sujet mais le titre du post correspond parfaitement !!
Je viens tout juste de big m'embrouiller avec mes beaux parents !!
Ils ne comprennnent pas que c'est NOTRE mariage et qu'on ne fera que ce qu'on voudra!!!
Le ton est monté et bien sur Chéri n'a rien su dire car il n'a jamais su dire MERDE à ces parents !!! Marre Marre et remarre !!
Surtout que ds la voiture après, il me donne casi raison !!
le pire du pire c'est que ma Belle Mère m'a dit qu'elle refusait de faire déplacer sa famille si ca se passait comme ca et pour finir que de tte facon c'etait eux qui payait et qu'il fallait pas l'oublier !!!
Rrrrrrr
Je suis colère!!!! Rrrrrrrrr
Elle a dit aussi que ca partait ca comme ca y'aurait pas de mariage!!
Mais attends pour qui elle se prends !! Genre elle annule mon mariage !! C'est le monde à l'envers !! c'est censer etre le + bo jour de ma vie, pas le sien
Je craque...
Je viens tout juste de big m'embrouiller avec mes beaux parents !!

Ils ne comprennnent pas que c'est NOTRE mariage et qu'on ne fera que ce qu'on voudra!!!

Le ton est monté et bien sur Chéri n'a rien su dire car il n'a jamais su dire MERDE à ces parents !!! Marre Marre et remarre !!
Surtout que ds la voiture après, il me donne casi raison !!
le pire du pire c'est que ma Belle Mère m'a dit qu'elle refusait de faire déplacer sa famille si ca se passait comme ca et pour finir que de tte facon c'etait eux qui payait et qu'il fallait pas l'oublier !!!

Elle a dit aussi que ca partait ca comme ca y'aurait pas de mariage!!
Mais attends pour qui elle se prends !! Genre elle annule mon mariage !! C'est le monde à l'envers !! c'est censer etre le + bo jour de ma vie, pas le sien

Je craque...

Je comprends pas tout benedette. C'est quoi le soucis exactement ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit tes beaux parents ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit tes beaux parents ?

y'en a marre de ses beau parent qu'il veulent s'occuper de tout!!!

bah deja j'accepte pas le fait que qd je suis pas d'accord sur un truc on me mette ds la tronche que c'est pas moi qui paie !!!
Si c'est le probleme, on paie tout nous même, on ne sera plus 150 mais 30 et la famiile elle dira ce qu'elle voudra !!
En fait le problème c'est qu'il considère notre mariage comme une fete de famille ou il faut faire plaisir à la famille !!
Notre maraige c'est pas une fete de famille !! c'est notre mariage !!!
Si ds leur famille on ne fait pas de buffet moi je m'en fous c'est que nous aimerions nous !!!!
Rrrrrrr
je vais mordre !!
S'il veulent faire une fete de famille qu'il la fassent mais qu'ils ne se servent pas de notre mariage !!
C'est mon mariage et je e le fais paspour faire plaisir à la famille !!!
Si c'est le probleme, on paie tout nous même, on ne sera plus 150 mais 30 et la famiile elle dira ce qu'elle voudra !!

En fait le problème c'est qu'il considère notre mariage comme une fete de famille ou il faut faire plaisir à la famille !!
Notre maraige c'est pas une fete de famille !! c'est notre mariage !!!
Si ds leur famille on ne fait pas de buffet moi je m'en fous c'est que nous aimerions nous !!!!

S'il veulent faire une fete de famille qu'il la fassent mais qu'ils ne se servent pas de notre mariage !!
C'est mon mariage et je e le fais paspour faire plaisir à la famille !!!
en fait tout est parti du fait que de mon coté personne ne boit bcp d'alcool et que de la famille à chéri ils ont la descente un peu trop facile !!!
Bref, ca a explosé qd j'ai dit que je ne voyais pas l'interet de pyer un VH puis un apéro après qd tout le monde est invité au repas !! (on se marie loin dc tout le monde est invité au repas!)
Moi je voyais plutot faire un long VH !
Mais ca n'a pas plut, ca a été interpreté comme quoije voulais pas d'alcool (ce qui est faux)
Bref, ca a explosé qd j'ai dit que je ne voyais pas l'interet de pyer un VH puis un apéro après qd tout le monde est invité au repas !! (on se marie loin dc tout le monde est invité au repas!)
Moi je voyais plutot faire un long VH !
Mais ca n'a pas plut, ca a été interpreté comme quoije voulais pas d'alcool (ce qui est faux)

C'est clair
Mais, ils ne sont pas tout seuls tes beaux parents ? Il y a aussi tes parents non ?
Et puis effectivement tu fais ce que tu veux et invite qui tu veux. Maintenant, si ils n'ont pas possibilité de se deplacer, qu'ils ne viennent pas. tout simplement. après ca depend de ton cheri aussi.
Je croyais que c'était a la famille de la mariée de s'en occuper ? Ca change ? Et si tu es originaire de la ou tu fais ton mariage quel est le probleme ? Pour moi y en a pas.
Chiantes les belles meres !
Mais, ils ne sont pas tout seuls tes beaux parents ? Il y a aussi tes parents non ?
Et puis effectivement tu fais ce que tu veux et invite qui tu veux. Maintenant, si ils n'ont pas possibilité de se deplacer, qu'ils ne viennent pas. tout simplement. après ca depend de ton cheri aussi.
Je croyais que c'était a la famille de la mariée de s'en occuper ? Ca change ? Et si tu es originaire de la ou tu fais ton mariage quel est le probleme ? Pour moi y en a pas.
Chiantes les belles meres !
Ben en meme temps je te comprends sur l'inutilité de faire un Vh puis un apéro si tout le monde vient au repas.
Grrrrrrrrr
ah oui...Ta belle mère n'a pas a annuler un mariage...C'est pas elle qui se marie et il y a aussi tes parents.
Grrrrrrrrr
ah oui...Ta belle mère n'a pas a annuler un mariage...C'est pas elle qui se marie et il y a aussi tes parents.
Toute facon je pense qu'il y aura toujours des ennuis a un moment ou a un autre.
Je suis certaine que moi aussi j'aurais des soucis avec l'une ou l'autre des familles.
Je suis certaine que moi aussi j'aurais des soucis avec l'une ou l'autre des familles.
bah en fat on fait pas le mariage dans ma region mais ds la region de mon beaux pere !! je commence deja a regretter !!
les parents paie en fonctions de leurs invités !! dc c'est clair qe l'avis de mes parents compte bcp aussi !!
Mais mes parents eux ils sont cool : c'est fais ce que tu veux ma fille c'est ton mariage, c'est ta journée !!
Et puis chez eux c'est pas les mêmes mariages que chez moi... c'est pas les mêmes taddi...
et ça bah "la famille comprendra pas" !!!
Marre !!
j'en ai rien a foutre de ce que va dire la famille c'est mon mariage !!! on est plus a leur époque ou les parents fesait tout!!
les parents paie en fonctions de leurs invités !! dc c'est clair qe l'avis de mes parents compte bcp aussi !!
Mais mes parents eux ils sont cool : c'est fais ce que tu veux ma fille c'est ton mariage, c'est ta journée !!
Et puis chez eux c'est pas les mêmes mariages que chez moi... c'est pas les mêmes taddi...
et ça bah "la famille comprendra pas" !!!
Marre !!
j'en ai rien a foutre de ce que va dire la famille c'est mon mariage !!! on est plus a leur époque ou les parents fesait tout!!
Le pire je crois c'est que j'ai pas l'impression de me sentir soutenu par chéri !!
Comme je l'ai dit il n'a jamais dit MERDE à ses parents !! Je suis restée la comme une conne à m'engueler avec eux sans qu'il ne bouge !
et ca ca reste coincé!!
Comme je l'ai dit il n'a jamais dit MERDE à ses parents !! Je suis restée la comme une conne à m'engueler avec eux sans qu'il ne bouge !
et ca ca reste coincé!!

aie je comprends quand cheri ne dit rien. Je crois que mon cheri l'a deja vecu avec moi et ma maman. j'essaies toujours de calmer le jeu mais c'est pas toujours facile. Ma maman a toujours le don de dire quelque chose qui enorme au plus au point mon cheri.
Pour tout ce que tu dis je suis entierement d'accord avec toi. Maintenant, un truc qui pourrait les emmerder ta belle famille : fais le mariage chez toi avec tes traditions, à toi ! Parce que dans le 41, on fait le mariage dans le lieu d'origine de la future mariée...Ahahah !!
Pour tout ce que tu dis je suis entierement d'accord avec toi. Maintenant, un truc qui pourrait les emmerder ta belle famille : fais le mariage chez toi avec tes traditions, à toi ! Parce que dans le 41, on fait le mariage dans le lieu d'origine de la future mariée...Ahahah !!
enerve plutot qu'enorme
benedette ça viendra le seuvrage aux parents !! mais les gars sont parfois un peu long !courage
je sais !!mais si on le fais a vendome c'est car chéri a de la famille ds tte la france et que c'est au milieu ...
en plus c'est le seul moyen pour que ses gd parents soient là.
je pense aussi a le faire chez moi mais ca ferait plus de mal qu'autre chose!! on adeja résa la salle, la mairie et tout mais tout lemonde est au courant !!
J ne voudrais pas faire de vagues et aggraver les choses!
en plus c'est le seul moyen pour que ses gd parents soient là.
je pense aussi a le faire chez moi mais ca ferait plus de mal qu'autre chose!! on adeja résa la salle, la mairie et tout mais tout lemonde est au courant !!
J ne voudrais pas faire de vagues et aggraver les choses!

petite parenthese : sandy j'adore le t shirt de ton futur mari! Vous etes tous les deux très beaux
De quoi ils se plaignent tes beaux parents ? sans deconner ?
T'es super arrangeante pour tout le monde et on vient encore t'emmerder
Je trouve ca fou ! c'est terrible.
Je suis de tout coeur avec toi ma louloute et j'espere que ca va s'arranger. Laisses un peu d'eau couler sous les ponts, expliques a tes beaux parents gentiement que tu fais deja beaucoup de venir te marier dans le 41 et rien qu'avec ca tu voudrais bien pouvoir organiser ton mariage comme tu le souhaites. Et comme dit Sandy : ce serait bien que ton cheri coupe le cordon, il ne se marie pas avec ses parents.
T'es super arrangeante pour tout le monde et on vient encore t'emmerder
Je trouve ca fou ! c'est terrible.
Je suis de tout coeur avec toi ma louloute et j'espere que ca va s'arranger. Laisses un peu d'eau couler sous les ponts, expliques a tes beaux parents gentiement que tu fais deja beaucoup de venir te marier dans le 41 et rien qu'avec ca tu voudrais bien pouvoir organiser ton mariage comme tu le souhaites. Et comme dit Sandy : ce serait bien que ton cheri coupe le cordon, il ne se marie pas avec ses parents.
Bref !! on dit que la nuit porte cnseil !!
bonne nuit les filles
bonne nuit les filles

Bonne nuit, reposes toi bien
Merci ca fait chaud au coeur de se sentir comprise!!!!!!!!!!
tiens le fezu d'artifice de Disney qui devrait commencer !! j'habite pas loin et je le vois de chez moi!!

tiens le fezu d'artifice de Disney qui devrait commencer !! j'habite pas loin et je le vois de chez moi!!
:)
Gros bisous et puis ca s'arrange toujours
Gros bisous et puis ca s'arrange toujours

brawne !!! mdr
c'est pas mon futur mari
mais un gars qui fesait son ETVG en m^me temps que nous !! et avec qui on a tous fini la soirée en delire!!et encore t'as pas tout vu il a une capuche en forme de b... sur la tête lol
lol
Bon je m'en doutais : je suis la reine des gaffeuses moi. N'empeche il a un super t shirt.
Quand est-ce que tu nous presente ton cher et tendre ?
Bon je m'en doutais : je suis la reine des gaffeuses moi. N'empeche il a un super t shirt.
Quand est-ce que tu nous presente ton cher et tendre ?
allez c'est fait je t'ai mis mon chéri sur la gallerie bon regarde pas ma tronche sur cette photo
aaaaaaaaaaaaah ben voila !! cool
Bon vé aller me coucher quand meme, demain c'est boulot
Bon vé aller me coucher quand meme, demain c'est boulot
Ah les filles je me sents beaucoup mieux !!
Chéri à réfléchit toute la nuit (je dormais pa et lui non plus) et il me soutient a fonds !!!
Ca me fait vraiment plaisir !!
Sa mère l'a appelé mais il a refué de lui parler au tél, il a dit qu'il fallait régler ca en face et surtout avec son père !! C'est lui le pire ds l'histoire, il n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui...
Je suis super contente, il devrait aller les voir mercredi soir !!
Enfin j'appréhende leur réaction, surtout celle de on père qui est super autoritaire...
Moi je n'y vais je ne veux pas les voir pour le moment, on m'a vraiment blessé et je sais pas faire semblant...
Chéri à réfléchit toute la nuit (je dormais pa et lui non plus) et il me soutient a fonds !!!

Ca me fait vraiment plaisir !!
Sa mère l'a appelé mais il a refué de lui parler au tél, il a dit qu'il fallait régler ca en face et surtout avec son père !! C'est lui le pire ds l'histoire, il n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui...
Je suis super contente, il devrait aller les voir mercredi soir !!
Enfin j'appréhende leur réaction, surtout celle de on père qui est super autoritaire...

Moi je n'y vais je ne veux pas les voir pour le moment, on m'a vraiment blessé et je sais pas faire semblant...

c est clair comme je te comprends moi joré eté dans le meme cas que toi,je serai dans une colere noire!!mais bon je pense que tu n a pas trop le choix maintenant courage!!!!
Bon les filles !!
Mamour va voir ses parents ce soir pour leur mettre les points sur les "i" !!
J'espère que ca va bien se passer, et que je ne vais pas passer pour la méchante belle fille (contrairement à la copine de son frère qui dit oui à tout et critique toutes nos idées tellement elle est jalouse !!!!
)
Ses parents sont super autoritaires dc ça me fait un peu flippée
J'en ai mal au ventre pour lui!!!
Mamour va voir ses parents ce soir pour leur mettre les points sur les "i" !!

J'espère que ca va bien se passer, et que je ne vais pas passer pour la méchante belle fille (contrairement à la copine de son frère qui dit oui à tout et critique toutes nos idées tellement elle est jalouse !!!!

Ses parents sont super autoritaires dc ça me fait un peu flippée

J'en ai mal au ventre pour lui!!!

bene a mon pere qi m'a fait le mm coup j'ai retorqué que seul les personnes a qui cela faisait plaisir de se deplacer etait invité et que je comprenais parfaitement qu'il ne veuille pas venir, c'est pour cela qu'on paye notre mariage, mais je sait qu'il viendra car il aurai encore plus honte que ses amis viennent mais pas lui
Ce que j'ai peur c'est qu'il ne comprennt pas que c notre mariage et pas une reunion de leur famille !!!
Faut qu'ils comprennent que ne veux pas faire avec les habitudes de chacuns... mais à notre manière...
Et que même s'ils paient une partie du mariage, mes parents et nous payont le reste !!
Faut qu'ils comprennent que ne veux pas faire avec les habitudes de chacuns... mais à notre manière...
Et que même s'ils paient une partie du mariage, mes parents et nous payont le reste !!
d'où le je ne vous oblige pas a venir, mon pere est un specialiste du chantage " si c comme ca je vient pas" comme je lui ais dit si tu veux du coup il a arrété
on vient de faire les faire part et j'ai fait tres attention a se que se soit nous qui invitions
C'est vrai que ma belle mère nous a sorti le truc du "si c'est comme ca on annule le mariage" !!!
Genre c'est elle qui decide ca !!

Genre c'est elle qui decide ca !!
On a eu le droit à " pourquoi vous vous mariez pas en 2010" "Si tu les invite pas je viens pas" "le traiteur j'en fou puisque vous invitez pas toute les famille" etc...
Après une réunion avec nos parents hier et depuis la visité de la salle. Tout va mieux.
La mère de mon homme a donné plus de poid à mes parents qu'à son propre fils.
Rien ne vaut les explications mais quand ça vient de nous ça passe par une oreille et sort par l'autre.
Après une réunion avec nos parents hier et depuis la visité de la salle. Tout va mieux.
La mère de mon homme a donné plus de poid à mes parents qu'à son propre fils.
Rien ne vaut les explications mais quand ça vient de nous ça passe par une oreille et sort par l'autre.
moi j'ai eu droit à :"c'est pas grave si untel et untel ne viennent pas, ça ne nous empêchera pas de bien manger"
genre... il ne se passe rien avant le repas ? mince alors !

Chéri est chez ses parents en ce moment!!
Et apparemment tout ce passe bien, il vient de me passer un pti coup de fil !!
m'enfin je suis pas si contente que ça car apparement si j'ai bien compris on es qd même en train d'essayer de m'entuber par derrière !!!
Y'a qlq chose que je ne voulais absolument pas et si j'ai bien compris mes bo parenst ont décidé qu'il le ferait qd même et qu'il paierait pour ça !!
Rrrrrr...
Juste pour leur "confort personnel" et pour ne pas choquer la famille !!!
Rrrrrrrrrrr...
Chéri qui etait d'accord avec moi ce midi me donne l'impression d'avoir changer d'avis!!!! Rrrrr... Y'a du bourrage de crane ds l'air !!
Et apparemment tout ce passe bien, il vient de me passer un pti coup de fil !!

m'enfin je suis pas si contente que ça car apparement si j'ai bien compris on es qd même en train d'essayer de m'entuber par derrière !!!

Y'a qlq chose que je ne voulais absolument pas et si j'ai bien compris mes bo parenst ont décidé qu'il le ferait qd même et qu'il paierait pour ça !!
Rrrrrr...
Juste pour leur "confort personnel" et pour ne pas choquer la famille !!!
Rrrrrrrrrrr...

Chéri qui etait d'accord avec moi ce midi me donne l'impression d'avoir changer d'avis!!!! Rrrrr... Y'a du bourrage de crane ds l'air !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage