Petite prise de tete
Et voilà à 300 jours du mariage le premier hic.
Que je vous explique
Nous avons décidé de payer nous meme notre mariage pour plusieurs raisons: 1) Mes parents (qui ne sont plus ensemble) n'ont pas trop les moyens et les parents de Loulou c'est l'inverse.
2) On pensait pouvoir inviter qui l'on veux sans prise de tete, faire nos choix sans rien devoir à personne.
Ba c'est pas tout à fait ça encore. Pour le moment de mon coté aucune prise de tete. bon c'est sur on est encore à 300 jours!
En ce qui concerne l'autre coté c'est un peu plus dur... On souhaitait inviter les "meilleurs" amis de nos parents. Juste les adultes pas les enfants des amis!!! bon ba c'est pas possible
Les parents de Loulou pense que ça n'est pas correct vis à vis de leurs amis. Le truc c'est qu'on aime pas trop les enfants ( ils sont grands 17, 24 et 26 je crois) surtout celle du milieu qui dit de tout sur nous dans notre dos parcequ'elle est plus ou moins amoureuse de Loulou!!!!
Enfin bref d'apres beau papa faut se justifier de ne pas les inviter!
Question: qui a dejà contacter qq'un pour lui dire: " on se marie mais tu n'es pas invité"???
Voilou, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien, désolé pour le roman. C'est pas grand chose mais je reste quand meme pas zen... Va falloir apprendre!lol!
Que je vous explique

2) On pensait pouvoir inviter qui l'on veux sans prise de tete, faire nos choix sans rien devoir à personne.
Ba c'est pas tout à fait ça encore. Pour le moment de mon coté aucune prise de tete. bon c'est sur on est encore à 300 jours!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En ce qui concerne l'autre coté c'est un peu plus dur... On souhaitait inviter les "meilleurs" amis de nos parents. Juste les adultes pas les enfants des amis!!! bon ba c'est pas possible

Enfin bref d'apres beau papa faut se justifier de ne pas les inviter!

Question: qui a dejà contacter qq'un pour lui dire: " on se marie mais tu n'es pas invité"???

Voilou, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien, désolé pour le roman. C'est pas grand chose mais je reste quand meme pas zen... Va falloir apprendre!lol!

Réponses
j ai eu le meme pb et j ai repondu c est notre mariage l invitation je l ai faite au nom et prenoms de celles qaui etaient invitées...
je connais ca aussi, et alors moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai envoyé l'invitation à mr et mme !!! ( et non pas famille...)
ca a été clair...
ca a été clair...

je vois pas le soucis vraiment ça me choque en rien que t'invites les parents et non les enfants qui sont de grands enfants ils seraient petit ce serai différant qd j'étais gamine j'ai eu le souvenir d'un mariage ou les parents étaient invités et tout les cousins on en a profités pour faire une cousinade on a rejoint les gens en fin de soirée
si ils payent c'est compliqué mais si tu payes c'est ton argent après tout tu dis je peux pas on a un budjet courage
si ils payent c'est compliqué mais si tu payes c'est ton argent après tout tu dis je peux pas on a un budjet courage
Merci beaucoup les filles!! C'est fou je sais que je suis dans mon droit mais ça me reconforte quand meme.
Ce sont de grands enfants dit donc!!!!
A partir du moment où c'est vous qui payez votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
Et si beau papa n'est pas content, tant pis pour lui, c'est vous qui invitez, c'est vous qui décidez!
A partir du moment où c'est vous qui payez votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
Et si beau papa n'est pas content, tant pis pour lui, c'est vous qui invitez, c'est vous qui décidez!
Chez moi c'est pareil, ma mère voulait tout décidé de qui on invite et qui pas. Alors elle veut absolument invite une bonne amie à elle au repas, je ne suis pas d'accord. Elle m'a fait une scéne et je lui ai simplement répondu qu'elle pouvait l'invité mais qu'à partir de ce moment elle n'a plus rien à dire sur les personnes que j'invite, et que c'est quand même encore mon mariage.
Du coût elle à dit qu'elle ne dira plus rien. Mais pour combien de temps?
Du coût elle à dit qu'elle ne dira plus rien. Mais pour combien de temps?
moi pour mon mariage j'invite les oncles et tantes au repas mais cousins et cousines au vin d'honneur du coté de doudou!!!!de mon coté oncles et tantes mais pas cousins et cousines que je déteste!!!!voila je ne vais pas invité des gens que je n'apprécie pas!!!c'est nous qui payes et c'est notre mariage voila!!!!

je ne suis pas d accord avec vous!
grands ou petits enfants on les invite!
moi perso ca m ennuierai que mes enfants soient pas invités!
c est comme ca que les conflits arrivent!
grands ou petits enfants on les invite!
moi perso ca m ennuierai que mes enfants soient pas invités!
c est comme ca que les conflits arrivent!
Et oui pour combien de temps? lol!!!
Moi j'ai eu ma belle soeur au tel et elle pense qu'il serait preferable que je ne sois pas là lorsqu'ils ont ce genre de discussion pour eviter les reflexions tranchantes.
C'est aussi mon mariage!
Moi j'ai eu ma belle soeur au tel et elle pense qu'il serait preferable que je ne sois pas là lorsqu'ils ont ce genre de discussion pour eviter les reflexions tranchantes.

Alors pour toi Naatyy quand un couple a des enfants c'est fini il n'est plus jamais invité en tant que couple mais toujours en tant que famille???? Ils sont grands là et ne vivent plus avec leurs parents! Moi je suis bien heureuse de ne plus devoir tout me taper avec mes parents. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'imagine quand meme que les soirées en couple doivent etre plus rares et donc aussi agreables.
vu que c'est votre mariage c'est vous qui décidez, surtout si le mariage est financé uniquement par vous.
ou alors le meilleur compromis serait qu'ils soient quand même invités mais que tes beaux-parents paient leur part.
c'est vrai qu'ils sont grands, s'il s'agissait d'enfants plus petits, là ça aurait été autre chose.
ou alors le meilleur compromis serait qu'ils soient quand même invités mais que tes beaux-parents paient leur part.
c'est vrai qu'ils sont grands, s'il s'agissait d'enfants plus petits, là ça aurait été autre chose.
Je suis d'accord avec toi, louloumimosas.
je suis d accord avec ce que tu dis louloumimosas mais quand on invite un couple qu'on connait avec leurs enfants on invite tt le monde!!
surtout si ce sont des meilleurs amis du couple!
ce qui veut dire que quand ils etaient petits ils on forcement cotoyer les enfants et jouer ensemble!!!et je suis d accord avec les beaux parents quand ils disent que ce n est pas du tout correct!
ce n est que mon avis!
surtout si ce sont des meilleurs amis du couple!
ce qui veut dire que quand ils etaient petits ils on forcement cotoyer les enfants et jouer ensemble!!!et je suis d accord avec les beaux parents quand ils disent que ce n est pas du tout correct!
ce n est que mon avis!
puis ils veulent pas les inviter car ils n aiment pas trop les enfants voila ou est le probleme!!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions
Je te tire mon chapeau louloumimosas !!
Prendre la décision de payer vous mêmes le mariage je trouve ça très courageux, alors si en plus vous pouvez pas inviter qui vous voulez...
Vous n'avez qu'à dire que ça peut pas suivre au niveau budget, et y a pas de raisons d'inviter des gens à votre mariage si vous n'êtes pas proches d'eux...
(et la fille qui est amoureuse de ton futur...qu'est ce qu'elle viendrait fouttee là franchement ?? elle va pas être heureuse pour vous !)
Prendre la décision de payer vous mêmes le mariage je trouve ça très courageux, alors si en plus vous pouvez pas inviter qui vous voulez...
Vous n'avez qu'à dire que ça peut pas suivre au niveau budget, et y a pas de raisons d'inviter des gens à votre mariage si vous n'êtes pas proches d'eux...
(et la fille qui est amoureuse de ton futur...qu'est ce qu'elle viendrait fouttee là franchement ?? elle va pas être heureuse pour vous !)
moi j'invite pas mes cousins et cousines car je les apprécis pas et puis de tout facon ca fait au moins trois ans que je les ai pas vu!!!!!!en plus, plus t'invite du monde et plus c'est chère ,en plus si c'est toi qui payes ton mariage!!!!!!invites qui tu veux et ne te laisse pas embobiné!!!!

nous on a résolu par les sur les enveloppes mr et mm ou famille qd tt le monde est invité
mes parents paye pour leurs invité en plus et mon pere aussi
Pour une cousine qui a 3enfants qui sont ingérable, nous lui avons expliqué que les ados comptais pour des adultes et que nous n'avions pas les moyens
mes parents paye pour leurs invité en plus et mon pere aussi
Pour une cousine qui a 3enfants qui sont ingérable, nous lui avons expliqué que les ados comptais pour des adultes et que nous n'avions pas les moyens
c'est votre mariage !!!
vous pouvez pas inviter tout le monde !!
mon amie c'etait mariée et comme elle avait pas les moyens elle n'a inviter queles oncles et tantes et pas les cousins... au debut ca faisait bizarr mais tout le monde a compris !
vous pouvez pas inviter tout le monde !!
mon amie c'etait mariée et comme elle avait pas les moyens elle n'a inviter queles oncles et tantes et pas les cousins... au debut ca faisait bizarr mais tout le monde a compris !
eratum "mon pere aussi " c'est mon beau pere
je suis d'accord avec toi louloumimosas qd mes enfants seront grands je vois pas pourquoi ils seront obligés d'être toujours avec nous aux inviattions qd ils sont petits oui après grands ils commencent à s'assumer les mariages ça peut les saouler du moins en fonction des personnes ça me vexera pas saus si se sont mes soeurs etc..
C'est toujours compliqué quand il s'agit des invitations...
naatyy : "puis ils veulent pas les inviter car ils n aiment pas trop les enfants voila ou est le probleme!!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions"
Justement, ils ne les aiment pas, ils paient leur mariage donc s'ils n'ont pas envie de les inviter, ils ne le font pas!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions"
Justement, ils ne les aiment pas, ils paient leur mariage donc s'ils n'ont pas envie de les inviter, ils ne le font pas!
en plus, ce ne sont pas les enfants de leurs meilleurs amis à eux mais aux meilleurs amis de leurs parents, faut pas exagérer.
justement si c est les enfants aux meilleurs amis des parents,quand ils etaient petits ils ont du jouer ensemble!
a moins qu'ils sont meilleurs amis depuis peu!
enfin bref chacun donne son avis!
moi aussi je paie mon mariage tte seule avec cheri,sans rien demander a nos parents et si je devais inviter les meilleurs amis de mes parents,j inviterai aussi leurs enfants ..grands ou petits!
Car je me dis que petite j etais bien contente de jouer avec eux et avec le temps il se fait que je ne les apprecie pas trop et par politesse pour mes parents et nous meme j invite leurs enfants!
et si on n a pas les moyens la meilleur des choses c est de ne pas inviter les meilleurs amis des parents!
a moins qu'ils sont meilleurs amis depuis peu!
enfin bref chacun donne son avis!
moi aussi je paie mon mariage tte seule avec cheri,sans rien demander a nos parents et si je devais inviter les meilleurs amis de mes parents,j inviterai aussi leurs enfants ..grands ou petits!
Car je me dis que petite j etais bien contente de jouer avec eux et avec le temps il se fait que je ne les apprecie pas trop et par politesse pour mes parents et nous meme j invite leurs enfants!
et si on n a pas les moyens la meilleur des choses c est de ne pas inviter les meilleurs amis des parents!
Eh ben, naatyy, je te trouve bien catégorique. Chacun fait comme il veut; si tu préfères inviter les familles entières c'est très bien. Mais si louloumimosa ne veut pas les inviter, je la comprends. Moi je ferai plutôt comme elle.
En tout cas, ça ne sert à rien d'être agressif, on est là pour échanger, et nous savons toutes que nos mariages s'organisent tous très différemment, et tant mieux.
Moi je pense simplement que louloumimosa doit faire ce qui lui palaît à elle, comme chacune d'entre nous d'ailleurs
En tout cas, ça ne sert à rien d'être agressif, on est là pour échanger, et nous savons toutes que nos mariages s'organisent tous très différemment, et tant mieux.
Moi je pense simplement que louloumimosa doit faire ce qui lui palaît à elle, comme chacune d'entre nous d'ailleurs

Je suis d'accord, chacun son avis. Cela dit, je ne pense pas que ce soit une question de politesse. Je trouve hypocrite d'inviter des personnes que tu n'apprécies pas simplement parce qu'il faut le faire sinon c'est mal vu.
Par contre, je suis d'accord, le plus simple serait peut-être de ne pas inviter les meilleurs amis des parents, mais si louloumimosas les aime bien eux!
Mais ce n'est que mon opinion
Par contre, je suis d'accord, le plus simple serait peut-être de ne pas inviter les meilleurs amis des parents, mais si louloumimosas les aime bien eux!
Mais ce n'est que mon opinion

si vous ne les aimez pas trop je ne vois pas où est le mal à ne pas les inviter, nous aussi on paie notre mariage et on invite les meilleurs amis de nos parents, du côté des amis de mes parents on invite leur enfants ( on étaient à leur mariage, on se fréquente etc...) du côté de mon cheri on n'invite pas leur enfants qui sont grands et qui ont a leur tour eu des enfants, on ne les fréquente et ils ne nous ont pas invités a leur mariage et sa nous a pas vexer pour autant !
Je comprends qu'on puisse faire des efforts pour nos parents, mais je pense pas qu'on doit inviter des personnes que l'on aime pas, c'est déjà pas évident d'inviter toutes les personnes que l'on voudrait vu le prix d'un mariage
Je comprends qu'on puisse faire des efforts pour nos parents, mais je pense pas qu'on doit inviter des personnes que l'on aime pas, c'est déjà pas évident d'inviter toutes les personnes que l'on voudrait vu le prix d'un mariage

nous il y a m^me au niveau de la famille de mon homme des gens que nous ne souhaitions pas inviter: un de ses cousins est un peu trop porté sur la boisson et on en a parlé avec mes beaux parents qui nous ont dit qu'ils comprenaient tout a fait. Comme on devait se payer tout nous meme on pensait aussi faire se qu'on voulait mais finalement on demande conseil!!! mes beaux parents nous ont dit qu'ils tenaient à faire venir une amie à eux mais ont tout de suite dit que c'était eux qui payeraient son repas on à rien contre elle on ne la connait presque pas. et puis il y a 2 mois ils nous ont annoncé qu'ils tenaient malgré tout à mettre dans le mariage bien que ce soient leur 30 ans de mariage le mois suivant! résultat on se contacte regulièrement les uns les autres et rien n'est fait sans l'accord des autres donc tout va bien!!! bon courage et n'oublies pas que c'est ton mariage pas le leur! la soeur de mon homme n'amènera pas ses enfants le jour j car ils sont intenables ça ne la derange pas c'est le papa qui les gardera (ils ont 3,5 et 9 ans)
Auteur : phlinette
je donne simplement mon avis!je ne suis pas du tout agressive et je lui ai jamais dit de les inviter!
j ai juste donner mon opinion!comme nous toutes..
je donne simplement mon avis!je ne suis pas du tout agressive et je lui ai jamais dit de les inviter!
j ai juste donner mon opinion!comme nous toutes..
nous les enfants jusqu'a cousin germain, et 4 petite cousine que je cottoie(au rang d'amies même si c'est des ados)
par contre ( c'est l'interet d'etre une vielle mariée) n'ayant pas ete convié lors des noces de leurs enfants( tant mieu c'etait une soirée nouba chez mes parents lol ) je n'invite que les amis de mes parents sans leurs progénitures
par contre ( c'est l'interet d'etre une vielle mariée) n'ayant pas ete convié lors des noces de leurs enfants( tant mieu c'etait une soirée nouba chez mes parents lol ) je n'invite que les amis de mes parents sans leurs progénitures
Si tout les enfants ne vivent plus avec les parents
a toi de faire comme tu a envie
les parents peuvent venir sans leur enfants
a toi de faire comme tu a envie
les parents peuvent venir sans leur enfants
les filles,en plus il faut de l'argent en conséquence tout le monde ne peux pas se permettre un mpariage a 10 000 euros!!!!donc il y a forc"ément des choix a faire!!!!

J'ai l'impression que le problème de toutes les mariées. Moi c'est pareil, je n'ai pas envie d'inviter des bon amis de mes parents que je déteste (c'est un faible mot). Et comme ils ont honte qu'on leur dise que "ah votre fille va se marier, on a pas été invité". Et que je n'ai pas envie de faire de la peine à mes parents. bé je suis obligée de me les taper. Moi par contre j'ai invité les cousins et les cousines, et toute la famille, mon homme c'est pareil.
Merci beaucoup les filles pour vos avis et vos experiences. ça m'aide enormement.
C'est toujours plus difficile quand le pb vient de la belle famille. Si cela venait de mes parents ça serait tres different. Je peux dire les choses sans prendre de gants avec eux.
Enfin là je suis sur de ce que je veux et d'etre dans mon droit et pourtant je ne me sens pas totalement libre.

C'est toujours plus difficile quand le pb vient de la belle famille. Si cela venait de mes parents ça serait tres different. Je peux dire les choses sans prendre de gants avec eux.
Enfin là je suis sur de ce que je veux et d'etre dans mon droit et pourtant je ne me sens pas totalement libre.
Auteur : calya
tu veras les con sont tres pratique pour le plan de table tu les met aux mauvaise place(genre passge, ou loin de tt) là où tu veux pas mettre les gens que tu aime
tu veras les con sont tres pratique pour le plan de table tu les met aux mauvaise place(genre passge, ou loin de tt) là où tu veux pas mettre les gens que tu aime
Auteur : louloumimosas
tu sais mon bo pere est farfelu , il me rajoute encore des invitésa 83jours du mariage et je peux pas refusé vu le peux de personnes de la famille de frantz
tu sais mon bo pere est farfelu , il me rajoute encore des invitésa 83jours du mariage et je peux pas refusé vu le peux de personnes de la famille de frantz
oui c'est rigolo !
bon ça va anisette t'es pas installée trop loin
non , purée elle nous avait mi a la table des marié
on était fiere

on était déja trés émut d'etre invité , et on s'attendait pas a etre là
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage