Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Prise de tête à cause de la belle-mère !

Prise de tête à cause de la belle-mère !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
15-03-2010 15:47:47
Toujours la même histoire ! A force de lui prêter des sous... moi j'en peux plus.
Le problème, c'est que la dispute d'hier a commencé car ma mère est venue manger, et elle dit à mon chéri qu'elle ne trouvait pas normal de donner des sous tous les mois à ma B-M. Une fois de temps en temps pour dépanner ça passe (ça arrive à tout le monde d'être dans la M...), mais qu'on l'entretienne, ma mère à du mal à supporter.
Du coup la discussion s'est enflammée (et j'ai rien fait pour faire taire ma mère, au contraire, je confirmais ce qu'elle disait), et mon zhomme est parti se coucher.
Et le soir, une fois que ma mère était partie, je vous raconte pas la dispute.
Il sait que sa mère abuse, mais il me dit "c'est ma mère, je peux pas lui dire non".
J'avoues qu'elle a le mari LE PLUS CON DU MONDE, qui la frappait, etc... (il ne sait d'ailleurs pas qu'on lui prête des sous), mais y'a un moment où il faut arrêter : ON N'EST PAS UNE BANQUE !
Voilà, désolée pour le roman, il fallait que ça sorte !

Réponses

coccinelle
15-03-2010 16:05:15
c'est pas vraiment evident cette histoire. Apres il faut comprendre ton copain qui se retrouve entre toi et sa mere, il ne peut rien vous refuser a vous deux et il doit etre angoissé aussi. Pour toi c'est vrai que c pas facile non plus car c'est ton argent et le jour où vous etes ds la mouise vous n'aurez personne. Peut etre que vous devriez faire un compte séparé, il se sert de son argent pour sa mere et toi tu as le tien. je vois pas vraiment de solution.
oriane
15-03-2010 16:11:25
coucou Caro, cest vrai que cest un peu compliqué cette histoire... si ma mère était dans la m... je pense que je lui preterais de largent aussi... apres cest sur,il faut pas abuser non +, si elle ne fait aucun effort pour gagner de largent comme elle sait que vous lui en pretez ben faut pas abuser quoi...
moi a ta place jaurais besoin den parler aussi tu sais... je me suis frappais aussi par mon ex pendant 4 ans, et bien, il faut justement quelle montre qu'elle est plus forte que luiet quelle peut se debrouiller par ses propres moyens... jai bien dis par SES propres moyens, et pas avec les moyens de son fils, surtout que vous avez aussi, dautres choses a penser... allez bon courage et si tu veux en parler nesite pas
Aela-gwenn
15-03-2010 16:25:23
le soucis c'est que elle peux aller au tribunal vous réclamer une pensions si vous cessez de la lui donner, ça s'est vu!
elle peux même prétendre à l'obligation alimentaire pour se faire entretenir
Smyrne
15-03-2010 17:03:55
pour l'obligation alimentaire, il y a possibilité d'aller au ccas de sa mairie pour voir -selon la situation financière et le nombre d'enfants à charge- si l'Etat ne peut pas prendre en charge cette obligation.

Je dirais comme coccinelle, la solution d'un compte séparé me paraît la plus adaptée, peut-être que comme ça, ton compagnon prendra peut-être conscience de tout l'argent qui part de SON compte (je suppose qu'au bout d'un moment, ça représente quand même une petite somme...)
Caro74
15-03-2010 17:26:08
Je ne pense pas qu'elle ira au Tribunal pour demander la pension (elle est pas foutu d'aller voir les assistantes sociales et tout ça pour se faire aider, même si je sais que c'est pas simple)
Mais je sais très bien (et c'est que ce que ma mère a dit aussi hier) que le jour où on lui dira non, on sera les derniers des cons, même si on a donné jusque là !
Je comprends mon homme, c'est sa mère ! Moi aussi j'aide la mienne, mais elle est malade tant qu'elle ne m'a pas rendu les sous qu'elle me doit.
Ma belle-mère, j'ai (vraiment) l'impression qu'elle s'en fout ! On lui a offert pour Noël un bon cadeau pour s'acheter des vêtements, elle a encore le culot de dire "j'ai vu une belle veste pour mettre à votre mariage, mais j'ai pas assez, il manque 40€" et qu'est-ce que vous croyez que mon homme lui a dit ?
Et bien on est bon pour aller la lui acheter le week-end prochain avec MON bon cadeau de Noël.
J'avoues qu'on a pas à se plaindre ; on roule pas sur l'or mais on ne se prive de pas grand chose (façon de parler).
Mais y'a un jour où on pourra plus ! Quand on aura des enfants, on leur dira "on ne peut pas vous acheter ça ou ça, car grand-mère avait besoin d'argent!"
lne59
15-03-2010 22:25:13
c'est difficile comme situation mais comprends le. Discutez en ensemble pour trouver une solution.
pourquoi ne pas faire un compté séparé?
Caro74
16-03-2010 09:09:05
Compte séparé ou pas c'est pareil ! Vu qu'on travaille tous les 2 à l'étranger on fait rappatrier nos salaires ; le mien sert à payer le prêt de la maison, et on vit avec le sien...
jenny et gégé
16-03-2010 09:43:52
pas facile c'est certain, c'est sa mère et il veut pas kel manque de kelke chose c'est compréhensible, mais c'est sur que a force c pesant pour toi, et il faut kil comprène aussi, c'est pas normal! et si vous pouviez pas? vous aussi vous êtes dans la M.... comment elle ferais? j'espère que sa va s'arranger pour vous, bon courage
Caro74
16-03-2010 11:19:08
Le problème c'est le beau-père : il boit, ne travaille pas, mais il se paie un petit bateau de pêche avec tout ce que ça comprend (place au port - pas donné du tout), etc... Et vu que Monsieur est violent, il ne faut rien lui refuser, et ne surtout pas lui dire qu'on prête des sous, sinon la B-M va se faire engueuler !
Je sais que c'est pas simple pour elle. Mais là où j'ai du mal, c'est que je n'ai pas du tout le même caractère qu'elle. Mon homme ferait ça, à la première giffle je le quitte, et je suis pas du genre à me laisser faire : j'ai une grande gueule si on peut dire !
Ma mère est pareil ! Du coup on ne comprend pas pourquoi elle ne s'en va pas !
Chéri me dit : si elle le quitte, elle n'aura pas passé la porte qu'il l'a tue...
Bref, je sais que c'est pas simple pour elle et que mon chéri ne peut pas la laisser comme ça !
Mais quand je vois ce qu'elle a dépensé avant de faire son dossier de surendettement (parce qu'après à la retraite "elle pourra plus") : chambre et salon neufs, TV écran plat... et à pourrir ses petits enfants à un point...
Bref ! Désolée pour le roman !
Calys-
16-03-2010 11:45:01
c pas facile !!!!!!!!!! c sa maman pas la tienne je me pose et me dit comment reagirais tu si c'etait ta maman plutot ue la sienne et que ce soit sa maman a lui qui disent ce qui c passé hier soir comment le prendrai tu , je me dis cela eccepterai je pus facilement si c'etait ma maman plutot que la sienne^^ mais toi a ton niveau ou vous au votre niveau ne pouvez vous pas l'aidre aller avec elle frapper a des portes comme assistante social mairie ect etc l'aider simplement autrement que ouvrir votre compte en banque tu sais sa du etre difficile pour ton cheri d'entendre de ta maman des reproche moi perso j'aurais pas aimer :( sa veut dire que toi tu raconte tout a ta maman donc une tite trahison pour lui car cela te gene bref essaye je sais pas simple mais aidez la autrement c sa maman sa restera sa maman et vous allez au devan de tension si aucun fait des efforts voila biossussss et tu est tres tres belle dans ta robe bisoussss
Caro74
16-03-2010 13:24:44
Merci Calys ! C'est pas que j'ai tout raconté à ma mère, la discussion est venue au fur et à mesure, et elle sait qu'on lui prête des sous, c'est pas moi qui lui ai dit, on en discute souvent quand elle est là avec mon chéri.
Je le comprends tout à fait ; il me répète souvent "et si c'était ta mère ?". Je lui réponds simplement que moi je lui mettrai les points sur les I, en prenant ses comptes en mains (c'est ce que j'ai fait pour mon père, qui dépensait plus qu'il n'avait).
Je lui ferais la leçon...
Je comprends qu'il ne peut pas la laisser dans la M... et, comme il dit, qu'il serait prêt à se ruiner pour elle.
Mais quand je vois à cause de quoi elle s'est mise dedans (pour pourrir les petits-enfants... vraiment) et pour refaire tout son intérieur ! Et puis quand je vois ma mère qui va chez le coiffeur 2 fois par an car elle n'a pas les moyens, et ma B-M qui y allait passé un moment toutes les semaines...
Elle continue à acheter la viande chez le boucher au lieu de l'acheter au supermarché...
Je trouve que c'est un peu facile de ne pas se serrer la ceinture, et de venir réclamer après !
Et je me dis aussi que, quand je vois comme elle ne s'est jamais occupé de ses enfants (mon chéri, à 15 ans, devait aller en stop à son apprentissage - à plus de 80km (en Suisse) alors qu'elle allait voir son amant à quelques kilomètres de moins et qu'elle ne l'emmnenait pas)
Elle n'a jamais rien fait de bien pour lui et ses frères, et c'est là que ça me dérange que lui se gâche la vie pour elle...
Calys-
16-03-2010 13:32:24
oui c pas simple ^^ je suis de tout coeur avec toi ^^
Caro74
17-03-2010 13:19:41
Enfin mon chéri s'est réveillé !
Sa mère l'a appelé hier pour lui demander (encore) des sous, mais pas pour elle cette fois-ci, pour mon beau-frère dont le petit nouveau né est malade (pour celles qui ont suivi), alors que mon B-F n'a rien demandé de son côté (même s'il en a peut-être besoin - il est seul à travailler et doit payer les trajets jusqu'à Lyon plusieurs fois par semaine - peut-être qu'il ne veut pas demander... ce qui est tout à son honneur).
Mon chéri a répondu à la B-M "c'est pas que je veux pas, mais je te rappelle que j'ai un mariage à payer !"
Ma B-M lui a alors demandé "ah, tu peux pas ?!??"
Puis, elle lui a envoyé un sms pour lui dire qu'elle commencerait à nous rembourser à la fin du mois.
Chéri va lui répondre qu'on ne veut pas forcément qu'elle nous rembourse, mais juste qu'elle arrête de nous demander !
Je pense qu'il a compris ma réaction de dimanche...
A suivre !
aurelie260610
17-03-2010 14:02:06
c'est une situation difficile et pour ton chéri et pour toi !

c'est bien ce kil lui a dit ce matin !!

j'espère ke les choses changeront

courage caro

Gab1807
17-03-2010 14:20:18
et vou envisagez pas un contrat de mariage là!!! parce que si ça continue et si elle se met à vous demander une pension, ça peut vraiment vous mettre dans la muise alors que si vous demandez un contrat avec séparation des biens, au moins si à un moment elle demande on jugera que sur les revenus de monsieur et onpourra pas demander au couple, du coup ça vous met quand même un peu en sécurité car il restera ta part pour vous...
A méditer je pense. ça veut pas dire que tu l'aimes pas, juste que tu veux le mieux pour vous 2 et vous mettre à l'abris d'un éventuel "crac boursier"
Caro74
17-03-2010 16:35:32
On s'est renseigné pour un contrat de mariage, car chéri est patron de son entreprise. Mais finalement, vu que c'est une Sàrl, il n'y a aucun risque pour nos biens personnels.
Je me vois mal discuter d'un contrat de mariage à cause de sa mère. Et crois moi que si elle a le culot de nous faire subir ça, elle va m'entendre (et je sais que mon chéri ne se laissera pas faire non plus)
Après c'est vrai qu'elle a très bien le droit de demander une pension, mais la connaissant elle n'y pensera même pas (c'est trop compliqué la paperasse pour elle !)
Merci les filles de m'avoir écoutée en tous cas !
damsev
17-03-2010 20:10:46
ma pauvre caro ! c'est svt les parents qui en ont fait le moins pr leurs enfants qui en demande bcp par la suite... j'ai vu ça chez des amis ou chez mon ex belle famille pas mes ex BP car eux faisaient tous pr nous mais la tante qui pr elle ça coulait de source mais moi pas ... heureusement que ma mère (qui nous a élevé tte seule) n'a jamais réagit comme ça... et ça n'a pas tjs été facile pr elle ! et je trouve normal de la dépanner au cas où...
ah là là la famille !
courage !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à prise de tête à cause de la belle-mère !