Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin de conseil photo? (page 3)

besoin de conseil photo? (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

iris42
27-04-2009 18:33:34
et oui!!!! il faut bien....j'ai horreur de ça en plus...je prefere etre derriere l'appareil que devant

Réponses

lclaire73
05-05-2009 11:09:58
Up !
iris42
11-05-2009 13:25:05
je remonte le poste pour les nouvelles
laetjo
11-05-2009 16:28:16
coucou j'aimerais savoir comment choisir ou quoi choisir comme lieux pour faire les photos de couples : mon photographe m'a proposé 2 lieux : 1 me plait pas, et l'autre j'y suis jamais allé c'est un jardin, qui d'apèrs une collègue est très beau mais j'ai peur que toutes les photos se ressemblent car que ce soit une fleur rouge ou une bleue c'est toujours des fleurs.
Alors si tu as des conseils je suis preneuse, merci par avance
iris42
11-05-2009 18:39:07
Ce que je conseille le plus souvent a mes mariés c'est de choisir eux meme le lieux des photos...Je les invites a choisir un lieu qui leur parle..Par exemple j'ai un couple de passionnés qui tienne a faire leur photos dans un hyppodrome et dans un haras...Un autre couple d'exploitant agricole qui tiennent a faire leur images dans leur ferme, champs de blé etc... J'avoue que j'evite les parc pour la raison que tu cite ...Je prefere les lieu plus inattendu...musée, centre ville ancien, gare etc...Ce que je te conseillerai c'est de te promener (les beaux jours sont la) un maximum et de voir des endroits qui vous plaise et vous ressemble...foret, village, champs, etc...J'ai meme fait des photos sur un marché un fois....c'etait trés sympa, plein de couleur...j'espere t'avoir aidé...n'hesites pas si tu as d'autres questions...
laetjo
11-05-2009 19:43:09
merci beaucoup tu confirmes mon idée pour le jardin, va falloir que je sorte mon homme de son bricolage le dimanche pour repérer des lieux
iris42
11-05-2009 22:55:46
de rien Laetjo, le plus important surtout c'est de ce faire plaisir!!!! ]
Txelin
12-05-2009 20:27:50
Coucou les filles!!! Iris, j'ai reçu un mail d'un photographe (réponse 3 mois après vive le professionalisme , je te cite : Bonjour,

"Merci pour les renseignements et les précisions, seulement votre budget me parait insuffisant pour faire appel à des prestations photographiques professionnelles.

En effet je ne pense pas que vous désirez des photos souvenirs que pourrait réaliser par exemple le tonton de la famille.

Que ce soit chez moi ou d'autres professionnels comptez pour 3 prestations entre 1100 et 1300 euros." Je trouve ça abusez.........et puis ça réponse pas top....je lui ai répondu que j'avais trouvé ma photographe et qu'elle faisait du super boulot!!!
Nactalia
12-05-2009 21:42:03
Mon photographe propose 3 forfaits:
550 euros photos du domicile au VH avec album de 60 photos et 2 agrandissements
700 euros photo jusqu'au gateau album 80 photos 3 agrandissements

850 euros jusqu'au gateau album de 100 photos 4 agrandissements
iris42
12-05-2009 23:29:05

Ouahou! j'oserai jamais parler ou ecrire ça a un client...je trouve ça plutot familier!
Il est vrai que les prix qu'il te donne ne sont pas faux, cela dit, mais tarifs sont plus bas etant donné ma situation géographique, et mon experience (je suis encore une jeune photographe)...A mon avis celui que tu as contacté a plus de "bouteille" je pense...Tout depends ceux qu'il te propose...perso ma gamme de tarif est large car je souhaite autant travailler pour des budget modeste que pour des budget plus important...ainsi comme tu as pu le remarquer ( je ne me rapelle plus quel type de forfait et de livre t'interresse) mais les prix partent en moyenne de 500euros et peuvent aller jusqu'a 1100euros...et au fait txelin ou en es tu de tes prépa?
cyrsam
13-05-2009 08:43:17
Aaaah! ben voilà, super ce post, je trouve les réponses à mes questions sur le dilème des photos avant ou après??!!

De plus un grand Merci à Iris42, professionnel, qui prend sur son temps pour répondre aux questions des futures mariées....

Je me suis longtemps posé cette question, et je pense y avoir trouver ma solution.
iris42
13-05-2009 08:53:10
merci cyrsam , je suis contente que ce post t'eclaire un peu....n'hesites pas si tu souhaites un conseil plus personalisé...
cyrsam
13-05-2009 09:14:16
Oui, je me le permettrai si effectivement j'ai un soucis d'oraganisation ou autre.
De plus....je me marie également le 19 Juin 2010!!
Ceci étant dit, je pense avoir "trouvé" un bon professionnel pour mes photos, très gentil, et qui m'a montré tous ses travaux et donné différents conseils, mais chacun a son opinion sur chaque question, et je suis ravie de pouvoir te les poser aussi (ça me fait drôle de "vous" tutoyer !!!!!).
iris42
13-05-2009 10:58:46
héhé pas de soucis pour le tutoiement!!! C'est bien que tu sois satisfaite de ton prestataire car le feeling est super important! Il faut surtout ne pas hésiter a lui demander des choses ou des envies que tu as en tête...des poses, des lieux... des photos de groupes plus festives etc...
cyrsam
13-05-2009 17:56:52
Ah! J'ai une question alors je te sollicite a nouveau....crois tu que le photographe doit rester à la soirée, c'est a dire repas et jusqu'au dernier "évènement" de la soirée, (peu importe l'heure) ? Je règle chaque prestation séparemment , a savoir que je choisis donc les moments ou je souhaite la présence du photographe.
Alors bien sur, d'un coté, les invités vont prendre des photos, mais pour demander a les voir après, c'est mission impossible et en meme temps, le forfait soirée, n'est pas "donné".
Txelin
13-05-2009 19:35:32
Je sais pas si on peut parler de plus de bouteille pour ce photographe....ou de grosse tête....J'avais envie de lui dire "gros naze"....
ben ça avance petit à petit les prépas....j'ai enfin trouvé le traiteur reste plus qu'a confirmer....je vais attendre un peu pour l'animateur.....j'ai trop envie d'aller voir ces fichus robes lolololol....même histoire d'en essayer une et après attendre la nouvelle collec...
Ah et au fait je suppose qu'on signera un contrat ou un truc du genre non iris???
estelle4284
13-05-2009 20:33:01
Salut Iris

J'ai fait appel à un photographe : studio marc à
st etienne qui a également un magasin à Firminy. En as tu déjà entendu parlé?
Il nous prend 400 € pour :
*60 photos dans un album
* 2 agrandissments
* 20 remerciements

Q'en penses tu ?

Merci pour ton aide
iris42
13-05-2009 20:44:59
Alors alors Cyrsam,
Moi bien entendu en tant que photographe je conseille la presence du photographe la soirée...mais aprés je compends bien que c'est une histoire d'envie et surtout de budget....Un professionnel te fera des photos de soirée impecable s'il est bien equipé...(appareil a haute sensibilité dans les iso et surtout un flash cobra ou deporté) cela fera toute la difference par rapport aux photos de tes invités...maintenant n'hesites pas a demander a ton photographe de te montrer les photos de soirée qu'il fait et decides toi en fonction de ton budget et de tes envies....
iris42
13-05-2009 20:48:26
Txelin, effectivement tu es surement mal tombé!!!
Je suis contente que tu ai trouvé ton traiteur et concernant la robe je te comprend (moi j'ai deja commencé ] ] ] ) Sinon pour ta reservation pas de soucis pour l'instant je n'ai pas eu de demande pour ta date donc je te la reserve par contre la confirmation se fait par le depot d'un acompte...mais nous attendrons de nous voir des que est de retour dans la region!
iris42
13-05-2009 20:51:12
Salut estelle,
Je ne connais pas le studio marc (a t'il un site internet?) Concernant les tarifs je trouve ça trés raisonnable...combien de temps reste t'il sur ton mariage? fais t'il les groupes? la seance en couple?
cyrsam
13-05-2009 21:29:57
Merci iris42, (dis donc tu es sacrément sollicitée, et c'est très gentil a toi de bien vouloir nous offrir tes connaissances professionnelles)....alors, oui effectivement c'est une question de budget car j'ai vu ses boitiers et moi qui suis très branchée photo en temps qu'amateur bien sur, je sais que ce sont de sacrées bêtes avec tous les téléobjectifs qui vont avec. Wohouuuuu je suis jalouse (mon pentax k10 et mon objectif 28/55 et 70/300 font grises mines a coté!!!
Bref, je veux dire par là, qu'il a ce qu'il faut, et de plus il m'a montré ses clichés....disons que la soirée étant à 210 E plus le repas, c'est une somme malgrés tout à ajouter, mais les photos sont importantes pour moi donc l'hésitation venait du budget oui!
Alors comme tu dis, tu me donnes une réponse en temps que photographe, mais en temps que mariée, tu dis quoi....? mais bon, j'imagine, déformation professionnelle oblige (hi hi hi).
Voilà, encore milles merci pour nous faire part de ton savoir et expérience.
estelle4284
13-05-2009 21:49:59
Dans notre formule, nous avons de compris :
* Photo de couple (sur le temps de midi)
* Photo mairie
* Photo église
iris42
13-05-2009 22:08:47
Cyrsam,
Perso en tant que mariée ma photographe me suis des prépa a la soirée (coupe du gateau)... ] 210 euros je trouve ça plutot correct, c'est une sommes c'est vrai mais ce sont les prix chez les bons pro...
iris42
13-05-2009 22:10:27
estelle,
ok je trouve sont prix vraiment interressant, meme si je trouve que tu devrait voir avec lui pourr les groupes...c'est assez important... le plus important c'est que ses photos et son style te plaise...
cyrsam
13-05-2009 22:31:46
ah oui! tout a fait d'accord, le prix ne m'a pas paru elevé, je me demandait juste si c'etait indispensable....mais plus je me pose la question et plus je te lis, et ma décision serait alors de prendre aussi le forfait soirée.
Ce qui fait donc photos préparatifs (photo couple, et groupes également), église (pas de mairie, nous nous remarions a l'église), vin d'honneur et soirée = 850 euros (dvd libre de droits inclus).
Ceci ne me parait pas trop elevé compte tenu du travail que le photographe m'a présenté.
Voilà, donc je te remercie de nouveau de m'avoir éclairée et de m'avoir alors aidée a prendre ma décison.
Maintenant ...........je m'attaque aux robes !!
iris42
13-05-2009 22:34:01
de rien Cyrsam....et oui le tarif est trés interressant.....
estelle4284
14-05-2009 11:41:41
Désolée Iris je me suis peut être mal fait comprendre.
Quand je dis église, j'entends aussi par là photo de groupe qui se fera à la sortie et devant l'église.

Merci pour tes conseils
chafounette
14-05-2009 11:47:35
Iris 210€??? c'est vraiment pas cher !
cyrsam
14-05-2009 11:51:37
.....210E la soirée (repas + bal), le tout : préparatifs, couple, groupe, église, vin d'honneur, et soirée donc = 850E (avec cd libre de droits) sans tirages photos.
chafounette
14-05-2009 11:53:59
ah oui, d'accord, vu comme ça c'est pas pareil! C'est un sacré budget quand même! Et dans le CD t'as l'intégralité des photos?
cyrsam
14-05-2009 12:00:44
Oui, toutes les photos me seront fournies. Je pourrai donc effectuer mes tirages moi-mêmes , cependant le moment venu, je commanderai tout de même des tirages à mon photographe, car je pense que cela fait parti de SON TAF.
La passion du photographe ça part (d'après moi) de la prise de vue jusqu'au plaisir de développer et éventuellement travailler si nécessaire ses clichés!
Le plaisir de présenter son travail...
C'est un budget oui, c'est vrai, mais c'est le prestataire que j'ai cherché en premier, en ce qui me concerne.
iris42
14-05-2009 12:01:11
ok estelle alors c'est trés bien.....
iris42
14-05-2009 12:04:26
je suis bien d'accord avec toi cyrsam!!!
Par contre verifie bien aupres de ton prestataire que le cd des photos est en haute resolution...Parce que la plupard du temps le cd est en basse definition (pour un visionnage ecran) qui ne permet pas l'impression par tes propres moyens..Il faut souvent payer un supplement pour les avoir en haute definition...renseignes toi bien...
cyrsam
14-05-2009 12:16:49
Oui iris, j'ai bien regardé, il y à les deux possibilités, et ....pas le même tarif (290E pour résolution 4200 X 2800).

Mais je ne ferait pas de tirages pour tout le monde, je donnerai le lien internet qui permet aux invités de commander....
iris42
14-05-2009 12:23:56
oui c'est un bon compromis....
cyrsam
14-05-2009 12:29:47
Faire travailler les photographe, c'est faire perdurer cette profession qui est comme beaucoup d'autres anéantie au fil des ans par les pseudos-photographe travaillant au black.
Chacun son boulot, et j'ai énormément d'admiration pour ce mêtier et donc ceux qui le pratique...
iris42
14-05-2009 12:33:12
et oui!!! puis avec l'apparition du numerique c'est de moins en mois facile de s'imposer...mais bon c'est un metier de passion, je ne m'en plaint pas
cyrsam
14-05-2009 12:37:23
Tu as raison , et tu fais un très beau métier!
iris42
14-05-2009 21:25:47
merci cyrsam
aurelieamanda
14-05-2009 21:45:21
c'est un tres beau metier, malgré l'apparition des numeriques je ne me serais pas passer d'un photographe car ce n'est pas la meme chose, les photos que m'a fait le photographe sont tres belle et tres nette celle du numerique c'est different et puis le photographe a des idées de pose que l'on a pas
moi je conseil de prendre un photographe meme pour peu de photos car c'est un tres beau souvenir
cyrsam
20-05-2009 19:08:21
Alors pour moi, retournement de situation, l'église n'a pas pris en compte "l'option" que j'avais émise en janvier car ils n'avaient pas leur planing à ce moment là, et donc quand nous sommes passer confirmer ce lundi 18 mai, ils avaient "donner mon heure à un autre couple" !!!! Pas très sympa, car nous tenions à cet horaire (16h) sachant que pour nous il n'y à que l'église, l'organisation était tout faite.
Alors à présent je dois faire mes photos couples après la cérémonie, mais nous serons loin du VH donc ma question est "comment occuper nos invités " pendant 1h30 ?????
iris42
20-05-2009 19:14:55
aie aie aie...Ah quelle heure est ta ceremonie du coup?
Tu n'as vraiment aucun moyen de le faire avant? 1h30 c'est bien pour la seance mais cela risque d'etre long pour tes invités...
iris42
20-05-2009 19:17:25
Sinon tu as toujours la solutino de reporter ta seance dans la semaine qui suit le mariage, c'est assez courant quand le planning est trop chargé ou quand il fait mauvais temps...cela te permettrai de profiter un maximum de tes invités, sans stress et de faire durer le plaisir (et hop on remet la robe! ] )
cyrsam
20-05-2009 19:49:13
Bonsoir iris42, alors du coup ma cérémonie est à 14h30, donc on a pensé leur proposer de se dégourdir (avec les enfants :25 environ) dans le parc ou bien pour ceux qui le souhaitent prendre un raffraichissement (simple, sans alcool car le VH suit un peu plus tard) chez ma maman qui habite à 1km du parc.....????? 1h30 passe assez vite lorsque l'on discute , un petit tour dans le parc, un p'tit coup à boire !!! Non ?? C'est pas bien??
iris42
20-05-2009 20:13:20
Si je pense que c'est pas une mauvaise idée...du coup tu pourras aussi faire des photos plus sympa avec quelques proches...
cyrsam
20-05-2009 20:51:40
Aaaaahhhhh alors si tu me dis que c'est pas mal comme ça, je suis rassurée, car finalement on pourra inclure quelques photos de groupe pour faire participer ceux qui seront dans le parc a ce moment là, en revenant vers eux, et puis pour ceux qui auront préférer aller "chez maman" et bien on pourra finir un peu lors du VH..... ceci-dit, cette nouvelle date de lundi, et j'ai une année pour y penser, si des fois une idée me venait.
Merci à toi ....hé oui! rassurée!
iris42
20-05-2009 20:58:14
bon tant mieu...n'hesites pas si tu as besoin d'autres conseils...
Txelin
20-05-2009 21:04:29
Iris...je reviens sur le bon forum...Quand est ce qu'on peux se voir ...quel jour de la semaine tu vas le mieux? On se retrouverait à ton atelier??
iris42
20-05-2009 21:09:21
Alors, je suis disponible tout les jours du lundi au vendredi, de preference en apres midi mais sinon je m'adapte...Je prefere recevoir a l'atelier comme j'ai tout sur place, l'ordi, les livre etc...mais dis moi quand tu pense venir et quand cela t'arrange, je ferais de mon mieu
Txelin
20-05-2009 21:13:24
genre jeudi ou vendredi.....ÇA irait? c'est quoi l'adresse de l'atelier? Au fait tu ne m'as pas dit comment on faisait pour les frais de déplacements?
cyrsam
20-05-2009 21:18:58
Merci beaucoup
iris42
20-05-2009 22:14:56
de rien Cyrsam,
Txelin, je te mail en privé pour te donner l'adresse...
cyrsam
22-05-2009 00:09:44
Bon, me voilà de nouveau dans le doute, et ça me tracasse !!!! Oh là là, cette question de "temps mort" m'empêche d'avancer pour le reste....
Alors je me disait que soit là solution était celle que j'ai évoquée juste au dessus, soit finalement trouver le laps de temps necessaire le matin ou midi pour les photos de couples et puis faire dans ce même parc après la cérémonie donc les photos de groupes afin de "tuer" cette fameuse heure et demie, qui m'embête tant ??????
Que feriez vous? Je ne sais plus, quelle est la meilleure solution??
cyrsam
22-05-2009 17:54:41
....Mais ça va s'arranger!! ]
iris42
23-05-2009 10:50:28
Faire tes photos avant c'est l'ideal! tu es plus detendue, plus calme et surtout cela te permet de passer un moment privilegié seule avec ton mari avant d'etre beaucoup sollicité le reste de la journée! Maintenant effectivement 1h30 de photos de groupe apres l'eglises c'est un peu long...(il faut compter environ 30minutes, pour une centaines d'invités! Essaie peut etre d'avancer ton VH, seulement d'une petite demi heure! Maintenant tu peux faire durer un peu la seance de photos de groupe en faisant une liste de petits groupes pour les photos...du coup c'est plus long.
sandroche
23-05-2009 12:26:51
coucou Iris !
j'aurai besoin d'un conseil organisation !! ]
la mairie est à 15h30, l'Eglise à 1630 et le VH est prévu à18h30-19h (en fait, début de l'apéro) et il faut compter 20-25 minutes pour aller sur le lieux de l'apéro...
penses-tu qu'on puisse faire les photos à la sortie de l'Eglise ou est-ce que c'est trop juste ?
on ferait photo de couple + groupe ???

a ton avis ????
merci
iris42
23-05-2009 12:33:12
effectivement pour les groupes pas de soucis pour les photos de couple c'est vraiment court...sauf si tu veux une seances courtes (20min)...mais bon c'est un peu dommage...en moyenne on y consacre 1a2 heures pour le couple et 30min pour les groupes...je vois que tu te marie a 15h30...l'ideal serais de faire ta seance couple avant.... n'hesites pas si tu as d'autres questions
cyrsam
23-05-2009 13:37:32
Merci de me répondre de nouveau iris42, tu es bien patiente avec moi!!!
Et bien oui, pour les groupes le photographe m'a demandé une liste (nous seront 90 environ), et puis je voulais en faire avec mes deux loulous aussi...j'avais compté une heure mais apparement c'est trop long!?
Je vais avancer dans un premier temps mon vin d'honneur a 17h30 au lieu de 18h, mais plus tôt, me parait...trop tôt?
Donc cela donnerait : 14h30/15h30 cérémonie, 15h45 (le temps que tout le monde "atteignent le parc") jusqu'à 16h45 photos groupe et détente, reprise des voitures + trajet = 17h30 à la salle....
Ca parait bien pas trop mal vu d'ici ] , donc en faisant les photos de couples le midi.
Si tu as une autre solution , je suis preneuse.
Merci encore de ton dévouement et ta patience iris42.
sandroche
23-05-2009 14:16:20
Merci beaucoup iris...
je vais y réfléchir, parce que je ne voulais pas que mon futur me voit avant....c'est un peu bête mais c'est tout moi !! ]
parcontre, question pratique : sur les photos si elles sont faites avant, on met quand même les alliances pour "semblant" ?!!
merci !!
iris42
23-05-2009 23:23:07
pas de soucis Cyrsam,ça me fait plaisir de pouvoir donner des conseils en photo car j'adore mon travail, rencontrer des gens, et participer un peu a cette belle journée!!! n'hesites pas si je peux t'aider davantage!
iris42
23-05-2009 23:32:50
Sandroche,
Je comprend trés bien ta volonté de te cacher a ton mari jusqu'a la mairie, beaucoup de mariées souhaitent cela! Cependant , elles changent presque toute d'avis et ne le regrette vraiment pas..je m'explique...la seance photos avant est vraiment un moment de detente et de complicité entre les mariés avant qu'ils ne soient trés sollicités...De plus on souhaite toujours que le moment de la découverte de l'autre soit un moment fort en emotion et en romantisme...et cela et beaucoup plus facile en le programmant pour la seance...En effet on choisit souvent pour la seance un bel endroit...Il suffit que les mariés arrivent separemment sur le lieu (le marié en premier) pour que la magie opere! L'emotion est souvent plus forte pour ce moment quand il est vecu par les mariés seuls (les messieurs se laissent plus facilement aller si ils ne sont pas observé par 60paires d'yeux ) ] enfin moi c'est je que je conseille au mariés qui souhaitent soignée le moment de la decouverte...et ceux qui m'ont fait confiance ne l'on jamais regretter!
En ce qui concerne les alliances, on ne les mets pas pour la seance photo, cependant, ton photographe prendra soin de vous photographié avec aprés la cérémonie, en essayant de les mettre en valeur...voila, j'espere t'avoir aidé, n'hesites pas si tu as d'autres questions
Txelin
24-05-2009 23:51:20
Moi c'est décidé ça sera avant!!!!!
cyrsam
25-05-2009 21:43:37
Bon, et bien pour moi aussi, je ne reviendrait pas sur la question, a moins d'un imprévu, ce sera Avant, et nous seront dispo pour nos invités tout au long de la journée....
iris42
25-05-2009 21:56:37
je pense que c'est la meilleure option dans ton cas
sandroche
25-05-2009 22:03:15
merci beaucoup Iris, ça a l'air tellement simple en te lisant !!
je pense que tu m'as convaincu !!!
merci
cyrsam
25-05-2009 22:08:07
Aaaahhh! le professionalisme !!
iris42
25-05-2009 22:17:44
merci sandroche ,
n'hesites pas si tu veux d'autre conseil
merci cyrsam
iris42
29-05-2009 20:34:58
up
iris42
03-06-2009 18:23:06
up
cyrsam
09-06-2009 19:57:05
Coucou a toutes,
Ou en êtes vous les filles?
Je suis en train de recalculer mon budget et bien.....ça fait peur ] !!!!!
J'ai beau tenter de faire des choses moi-même, mon budget finalement ne bouge pas beaucoup, ou plutot si, mais dans le sens ++++++++
Et vous ? parvenez-vous à maintenir le budget que vous vous êtes fixé?
cyrsam
09-06-2009 19:58:52
Désolée, je me suis trompée , je voulais mettre mon message sur les préparatifs du 19 juin !!!

Mais je peux pas le passer sur l'autre post si??
cyrsam
09-06-2009 20:09:10
je vais copier coller sur l'autre, c'est plus logique....je parle toute seule ] ]
iris42
09-06-2009 22:19:54
lol, pas de soucis cyrsam
Ptitchous
09-06-2009 22:56:15
Bonsoir,

Moi je suis à la recherche du photographe, mais avant je voulais savoir, quel est le budget (à peu près) d'un bon photographe ?!
cyrsam
09-06-2009 22:57:20
Iriiiiiiiiisssssss !!!!! On te demande
iris42
09-06-2009 23:06:33
me voila me voila.... ]
Salut Ptitchous.....Pour te repondre on trouve de bon photographe a tous les prix puisque ton seul critere de choix doit etre le coup de coeur....Tu doit regarder les book des photographe et definir dans lequel tu te projette le plus...c'est un peu comme pour la robe, on flash pas forcement pour la plus chère.... Cela dit il y a quelques questions a se poser pour choisir un prestataire en dehors du book.... Que comprent son forfait? Combien de temps son reportage dure t'il? Combien de photos prend t'il? fournis t'il ou non un cd de photos? En quelle definition? a quel prix son les remerciements?...autant de questions a poser qui t'assureront les services d'un pro qui connait son metier....et le plus important : le feeling!!!! on s'en pas toujours compte mais tu passeras beaucoup de temps avec lui le jour J alors autant bien s'entendre... En ce qui concerne les prix celaest trés vague mais pour une formule classique (couple, ceremonie, groupe et 80 images en album) il faut compter une fourchette moyenne entre 350 et 600 euros. Mais j'insiste tu peut vraiment trouver de tous a tous les prix...le pire comme le meilleur
Ptitchous
09-06-2009 23:11:23
Ok, merci beaucoup Iris... C'est une des questions qui me tracassent le plus car pour le moment, on n'a pas u de coup de ceur, et du coup on a un peu peur de devoir prendre quelqu'un d'une autre ville... ET c'est le prix du déplacement qui me fait un peu peur !

Je vais continuer à décortiquer le forum !
iris42
09-06-2009 23:14:32
c'est une solution....c'est meme assez courant... Je suis du 42 (saint etienne) et pour mon mariage ma photographe vient de paris... Quand a moi qui suis photographe je fait plusieurs fois par an des mariages dans d'autres departements (dans le 13 pour le dernier en date)...il suffit de voir avec eux pour les frais mais cela n'est pas forcement un mauvais calcul!
cyrsam
10-06-2009 08:28:13
Le prix du déplacement est souvent dérisoire, au vu des photographes que j'ai pu rencontrer, celui que j'ai choisit prend 0.30 centimes le km au dela de 100km aller-retour !! Donc je pense que ce détail est insignifiant, et tu peux voir un peu plus loin autour de chez toi pour trouver "the photographe"!
iris42
10-06-2009 09:16:40
oui tout a fait d'accord, il ne faut pas se limiter aux photographe de sa ville si ceux ci ne nous "parlent " pas...
sandroche
10-06-2009 09:22:31
euh dis donc Iris, tu te déplace dans le rhône toi ??? ]
parce que je suis vers Lyon et j'aurai bien aimé avoir tes tarifs....
parcontre mon adresse mail ne fonctionne pas en ce moment, mais pour avoir une idée pour les photos de couple avant 15h30 et photo de groupe après l'Eglise qui est à 16h30...

et ma foi, si tu es dispo le 15 mai 2010, pourquoi pas ??? ]
iris42
10-06-2009 09:43:32
Salut Sandroche,
Alors je me deplace meme trés souvent pour des mariage sur la region lyonnaise....Mais malheureusement j'ai deja une reservation pour le 15 mai 2010...
Et pour info pour un forfait basique (couple, ceremonies, groupe) avec un livre photo numerique de 35 images...et toute les images du mariage sur un cd en basse def...mon forfait fait environ 500euros. Je te remercie de penser a moi c'est trés sympa....
iris42
15-06-2009 21:38:54
Txelin, j'ai vu que ta semaine de prépa intensive c'est bien passé et que tu as trouvé un nouveau photographe!!! C'est cool je suis contente pour toi...tu as fait appel a qui du coup?
Txelin
15-06-2009 22:41:25
lol ça y est je vois ton poste ....ben ça sera la photographe du village!!!Allez les filles reserver iris le 7 aout je vous laisse une super photographe!!!!!!
iris42
15-06-2009 22:43:21
lol merci txelin trop sympa! et du coup est que je peux faire ma curieuse et savoir ce que te propose ma consoeur roannaise? et a quel prix? sauf si cela t'embete bien evidement!
Txelin
15-06-2009 22:59:39
non pas de souci!!!ben pour 598 € y'a photos groupe, couple, eglise (pas mairie) avec livre album....ya quand meme moins de truc que toi!!!!Par contre jai vu des photos que jaimais pas (la posture de la mariee genre avec une jambe en l'air....je pense que si je lui dis que je veux un truc naturel y aura pas de souci
iris42
15-06-2009 23:11:30
oui logiquement elle fera selon vos gouts! bon en tout c'est cool pour toi que tout s'arrange!
Txelin
15-06-2009 23:15:32
oui parce que jen voyais pas le bout....par contre elle m'a dit direct que les photos entre 12 h et 14h.....faut faire les prepas en fonction
iris42
15-06-2009 23:19:49
tes photos de couples entre 12h et 14h? ok, moi j'evite autant que possible de travailler a ces horaires car je trouve la lumiere trop dure s'il fait un grand soleil...mais pourquoi pas, elle travaillera sans doute a l'ombre si c'est le cas.
Txelin
15-06-2009 23:24:16
oula je sais pas ça lol je sais pas trop ou on fera les photos encore....ya un village juste a cote du mien tres mignon.... mais avant 12 h cest tot non??
iris42
15-06-2009 23:28:03
hé bien il faut voir en fonction de toi et de si vous pouvez etre pret mais techniquement pour les photos plus c'est tot mieux c'est... bon je vais te faire peur mais l'ideal c'est entre 8 et 10h du matin en plein été (et s'il fait grand soleil)! mais aprés tout depend de la methode de travail de ta photographe! Elle a surement ses habitudes elle te conseillera surment au mieux pour son type d'images! soit rassurée!
Txelin
16-06-2009 18:18:40
ouahou ça fait aller tôt chez le coiffeur !!!!!!!!!!!!
cristaline60
16-06-2009 20:36:03
iris je voulais savoir si je pouvais t'envoyer un devis d'un photographe que je dois rencontrer samedi pour que tu puisses me dire si le prix est raisonnable.....stp
iris42
16-06-2009 20:43:15
je viens de voir ton mail cristaline! ] oui oui pas de soucis!
cristaline60
16-06-2009 21:09:07
merci iris je t'ai envoyé le devis dis moi ce que t'en penses
iris42
16-06-2009 21:31:12
deja je trouve son book plutot convaincant! Ensuite les tarif son correct pour la qualité des images, surtout si tu choisi un forfait simple (tirage). En livre c'est beaucoup plus cher mais je connais trés bien le fournisseur avec lequel il travaille et les livre coute cher au photographe, mais c'est vraiment de la trés bonne qualité. voila pour moi avis... Ton photographe peut paraitre cher c'est sur mais par rapport a la qualité de son book et de son offre pour moi c'est justifié, trés bon choix
cdvr49
16-06-2009 22:02:19
bonjour Iris,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le moment pour faire les photos de couples. Car on hésiste beaucoup à savoir si on les fait la semaine avant le mariage ou le jour même.
Car on a choisi notre lieu, et il se trouve à environ 2h de notre lieu de la cérémonie, c le Puy du Fou pour celle qui connaisse. On s'est dit que les faire le jour J ça allait etre dur, car la mairie c à 10h30 et ensuite l'eglise à 11h et le repas à 14H donc pas trop de temps.
Tu en penses quoi ? Merci de me donner ton avis.
iris42
16-06-2009 22:11:46
bonsoir cdvr49,
Alors effectivement, faire les photos le jour meme me semble short!! Par contre tu peux effectivement voir avec ton photographe pour faire ta seance en semaine, maintenant avant ou aprés le mariage c'est a toi de voir , les deux ont des avantages et des inconvenients... Avant, ben ça veut dire pas de decouverte de vos tenue le jour du mariage, pas d'alliances sur les photos, mais vous pourrez faire profitez vos invités de vos photos de couples des le jour du mariage...Aprés, l'avantage c'est que vous êtes deja mariés...vous aurez vos alliances, vous serez aussi plus detendu, et on peut se permettre plus de chose parce qu'on a plus peur de salir la robe...les plus originales se rouleront par terre ou iront dans l'eau! ]
iris42
16-06-2009 22:12:53
oups ça a coupé, donc a toi de voir, et prend aussi l'avis de ton photographe aussi il sera surement de bon conseil! n'hesites pas si je peux t'aider davantage...
cristaline60
17-06-2009 08:45:29
merci iris pour tes conseils je vais voir le photographe samedi ce que tu m'as dit me rassure...merci beaucoup
iris42
17-06-2009 09:16:21
de rien, n'hesites pas si tu as d'autres questions. tu peux aussi consulter d'autres photographes pour te conforter dans ton choix.

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin de conseil photo?