Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 5)

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 5)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

p974
01-06-2012 06:44:12
Coucou,
Merci kikoo, il parait que mon chéri et moi nous comportons comme dans une cours de maternelle je crois que nous avons demontré le contraire.

Oulala les filles dans quelques semaines déjà pour vous ca fait tout drole non??
Kikoo, ce sont ceux du 974 qui ne t'ont pas repondu? C'est vrai que ce n'est pas trop dans les moeurs ici de renvoyer un coupon reponse ils ne realisent pas les repercutions pour vous.
Par acquis de conscience envoies leur un petit rappel, par contre si tu as 50 personenes sans reponse c'est un peu gavant!! Courage

Réponses

kikoo2012
02-06-2012 17:40:54
Salut, et oui j-41 pour le mariage et j-28 pour l'avion!!!!

p974, en fait, après avoir tout regarder, il me manque 2 réponses et ce sont des personnes qui habitent en France.

Maintenant on doit faire le plan de table, avec chéri on a décidé de choisir les noms d'invités par table mais ils peuvent s'asseoir où ils veulent sur la table. Moi perso j'aime pas ca quand on me dit à quelle place je dois m'asseoir. Ensuite, il faut qu'on crée nos cartes menus dont on met à l'endos les noms des invités. Il ne reste plus beaucoup de temps pour le faire vu qu'on part dans un mois, donc on va s'y mettre hein :)

à bientot :P
p974
03-06-2012 11:40:25
Tes invités métro étaient prévu de faire le déplacement !?
Pour ce qui est du plan de table je vais procéder pareil pour ne pas avoir à gerer ça.
Oui ça approche pour vs
Moi j'ai encore 125j disons plus 110 jours!
Pour le moment j'essaie de faire mettre du bon dans l'eau de tout le monde de la famille en conflit pour que ça élimine un peu de tension. Dure dure de faire accepter ça à chéri
À la fin de la semaine prochaine ce sera dépôt du faire part à bm je commence à me préparer psychologiquement enfin ns verrons bien.
p974
07-06-2012 20:45:09
Coucou,
Demain dépôt de faire part avec bm , le stress est là
yerdua
08-06-2012 10:53:37
courage
nad97440
08-06-2012 13:45:03
bon courage!!
p974
08-06-2012 14:09:49
Ça c'est passé, chéri à l'impression que les choses sont redevenues comme avant
Perso je pense être assez intuitive, à moins que chat échaudé et bléssé craint l'eau froide, j'ai ressentie que ce n'était pas fini et d'avoir une épée de damoclès sur la tête! j'ai rarement tort mais sur ce coup pu... que j'aimerai que ce soit le cas!
p974
11-06-2012 09:40:08
les filles j'ai besoin d'aide pour mes dragées, je suis en panne d'idées (cf ma galerie photos) merci
yerdua
11-06-2012 12:26:25
je prèfère le deuxièmes
kikoo2012
14-06-2012 00:53:36
salut, moi aussi je préfère le 2e p974!!

Hey les filles dans un mois à cette heure là je serai madame!!
Hier c'était mon annif et une des mes tantes m'a dit : c'est ton dernier annif en tant que mademoiselle!!!!!!! Je n'y avais pas pensé et j'ai bien ri!!

Donc à j-29 du mariage, je vous dirai que le stress commence un peu à monter. Je dois finaliser les étiquettes pour les dragées et les menu/noms d'invités à mettre sur les tables avant de partir. J'ai même prévu un ti cadeau avec une carte de remerciement (que je dois écrire pour chaque personne lol) pour toutes les personnes qui nous ont aidé financièrement et logistiquement dans notre mariage. Faut d'ailleurs aller acheter le cadeau en question!! Et ont part dans moins de 3 semaines!!!!!!!!!

Mes parents eux sont super stressés, d'après ce qu'ils m'ont dit. Moi je pense que le stresse va monter en puissance dès le moment où je vais poser les pieds à Gillot!!!

En tous cas, bonne continuation les filles, ne lachez pas :)

@ bientot!!
nad97440
14-06-2012 04:49:17
moi aussi je préfère la deuxième!bonne annif pour hier kikoo!moi c'est dans 58 jours et en ce moment je stresse un max!Nous avons loué une salle communale auprès de la mairie pour 170 personnes.La mairie ma appelé la semaine dernière pour me dire désolée nous n'avons que des tables pour 100 personnes et c est a vous de vous débrouillé!Merci à 2 mois du mariage j'avais besoin de ca!je suis passé a la salle cette semaine pour voir la dame qui s'en occupe et elle me dit que la mairie n'aurait jamais du me louer cette salle pour 170 pers!qu'a la rigueur je pourrais en faire rentrer 150 mais qu'on serra sérré!De plus la salle est loue le vendredi donc nous n'aurons les clés que samedi matin 7heures!!! du coup je stresse un max car toutes les autres salles qui sont dans nos moyens sont prises. du coup je suis un peu perdu.Dois je diminuer mon nombre d'invités ou laisser faire et essayer de trouver une solution pour les placer tout en sachant que samedi matin je ne pourrais pas être a la salle pour aider pour la déco? Grrrrr... j'ai la rage. Désolée pour le pavée les filles. a +
p974
19-06-2012 07:53:32
Slt
Wouah sympa pour ta salle nad97440, ça se voit qu'ils s'en foutent à la mairie ce n'est pas leur réception
!! Je te jure en tout cas bon courage, je suppose que tu as déjà lancé les invit et revenir dessus c'est délicat.
J'espère que vous trouverez une solution
rapidement !
Demain je devrai aller chez un grossiste ( deco, dragées ....) avec une amie qui y a ses entrées, je verrai ce que je trouve sil y a mieux !!
Bonne continuation à vous.
nad97440
22-06-2012 04:47:13
Salut les filles!! Alors bonne nouvelle j'ai trouvé une autre salle! Plus chère que ce que je devais y mettre mais bon tant pis. Je l'ai depuis le vendredi après midi, elle est plus grande et à suffisamment de table!!! Au moins ça m'empêche de stresser!! Faudra juste rappeler les invités pour leur dire qu'on a changé de salle! ça c'est moins drôle. Mais bon... Allé plus que 50 jours!!
yerdua
22-06-2012 08:26:56
allez vous êtes sur la bonne voie
kikoo2012
22-06-2012 23:42:49
bon courage les filles, tenez bon dans vos préparatifs!!

moi je suis à une semaine du départ et à 21 jours du mariage. Tout est sous contrôle : il me manque des documents qui sont chez l'imprimeur. Il me reste plus qu'aller travailler la semaine prochaine et ensuite je prend l'avion, et le stress intense va commencer!

Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

bonne continuation :)
nad97440
23-06-2012 06:27:19
Ca approche kikoo!!!
p974
23-06-2012 11:27:31
Le stress monte c clair !!! Essayons d'être zen même si certains s'amusent à ns en rajouter une couche, qu'elle générosité
Trop d'événement dans notre petite famille je suis lessivée, un rien me rend marie-madeleine !!!
Bon courage à vs qui vs mariez dans peu de temps
Bon week
capucine974
26-06-2012 04:38:57
Salut à toute!
Me revoici après cette longue période d'absence à cause des examens.
Et bien p974, ce mariage de BM n'a pas du tout été évident à supporter mais je trouve que vous avez bien gérés.
Nad97440, toi non plus cette histoire de salles, je comprends a du fortement te perturber heureusement que tout a pu être arrangé.
Moi, de mon côté, ce n'est pas drôle non plus. Hier j'appelle le diacre pour prendre rendez-vous avec lui comme convenu. Il nous avait dit de le rappeler après la mi-juin. Et, là, hier soir il nous annonce que finalement il faut que je revoie avec la cure car ce ne sera pas lui qui célèbrera notre mariage!!!
Il ne sait pas qui ce sera, mais il m'a dit que ce n'était plus lui.
J'étais vraiment très déçue, et en colère à la fois intérieurement, car, nous avions tout organisé au niveau des horaires de la mairie et de l'église par rapport au disponibilité de ce diacre et maintenant il nous annonce que ce ne sera pas lui. C'est le comble!!!
Bref, mon futur époux et moi-même, nous sommes tellement inquiets à présent! Qui célèbrera notre mariage? Notre horaire sera t-elle respectée maintenant? Et, aurons-nous le temps de tout organiser avec la personne qui célèbrera notre mariage?
Je n'aime vraiment pas être prise au dépourvu, j'ai l'impression que tout mon monde s'effondre autour de moi. J'ai les larmes aux yeux, parce que depuis le temps que nous cherchions à rencontrer le diacre, il nous disait toujours que c'était trop tôt! et maintenant il nous reste 24 jours, et il nous annonce que ce n'est plus lui! donc qu'il faut qu'on revoit tout cela avec la cure???
Je suis tellement déstabilisée par cette nouvelle. Pourvu qu'aujourd'hui, la cure puisse me donner des nouvelles réconfortantes!
Je vous tiendrai informée.
Sinon, nous continuons d'avancer sur tous les autres petits détails restants mais je ferai un plus long chapitre à ce sujet la prochaine fois.
Bises à toutes.
nad97440
26-06-2012 04:44:08
Je suis vraiment désolée pour toi Capucine. Le pire c'est ca, c'est qu'on s'y prend longtemps à l'avance pour que tout soit parfait et pof quelque jour avant le mariage les gens se désistent. Tu l'as fait avec ce diacre la préparation? En tout cas courage et tiens nous au courant. Bises à toutes
yerdua
26-06-2012 09:03:30
coucou capucine
ne t'inquiète pas dans notre cas tout était déjà parti faire-part avec les horaires... on a prévenu la famille du changement d'horaire possible quand on faisait nos invitations puisque justement on n'avait pas de nouvelles de l'autre couple et du coup on ne savait pas s'ils étaient d'accord pour avancer le mariage. Du coup on a su à moins d'un mois du mariage que la cérémonie serait plus tôt l'autre couple n'aurait qu'à accepter notre choix. Et nous n'avons eu les textes pour les livrets que le mercredi pour le vendredi... heureusement je m'y étais prise à l'avance et j'avais déjà découpé la couverture et la dernière page il ne restait plus qu'à rajouter les textes, nous avions déjà les chants. donc le mercredi aprèm ça a été la séance découpage et assemblage. une grande organisation mais j'y suis arrivée à deux jours du mariage.
courage et si besoin n'hésite pas
capucine974
27-06-2012 06:30:09
Coucou à toutes, merci les filles pour vos encouragements. Bon et bien voilà, concernant la célébration du mariage religieux et bien ce n'est plus un diacre mais un prêtre qui la fera. Bref, lorsque je suis allée à la cure hier, la secrétaire m'a annoncé effectivement qu'il y a eu un changement car le diacre n'était plus disponible ce jour là. Elle pensait qu'il nous en avait informé, alors que lui de son côté pensait que la cure nous avait informé. Bref, quoiqu'il en soit, la secrétaire nous a confirmé qu'il n'y avait aucun autre changement que notre horaire restait la même. C'était déjà un grand soulagement.
J'ai aussi pu rencontrer le prêtre qui célébrera notre mariage, il était passé hier à la cure récupérer vite fait des documents, et du coup j'ai pu le voir. Mais toujours pas de rendez-vous en vue, car il n'avait pas d'agenda sur lui.
Il m'a indiqué qu'il nous appelerait pour convenir d'un rendez-vous mais je pense que je rappelerai certainement avant qu'il le fasse.
nad97440, nous avons déjà fait nos réunions de préparation au mariage, c'était avec une équipe bénévole. Mais nous n'avons pas encore eu de rencontres avec le prêtre pour régler le déroulement du jour J, pour la confession ou pour confirmer le livret de messe, etc. Oui, yerdua, et bien nous aussi, je pense que pour les livrets de messe ce sera à peu près pareil vu la tournure des évènements.
Sinon, je vais faire un petit point par rapport à nos avancées pour les petits détails qu'il nous reste à régler, alors nous avons terminé: les marque-places, nous allons entre aujourd'hui et demain, fabriquer le plan de table, car il nous reste à finaliser le compte des invités. J'ai acheté les habits pour mes petites demoiselles d'honneur, les chaussures. Aujourd'hui, nous rencontrons le DJ.
Voilà voilà.
Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres chamboulements entre-temps.
Bises à toutes.
nad97440
27-06-2012 13:26:50
tu te maries dans quel ville encore Capucine? Ils sont pas pressé du tout à la cure!!! nous on se marie le 11 Aout, et nous avons eu 2 réunion de mariage et 3 rencontres avec le diacre, nous devons encore le voir samedi et encore une fois le mois prochain! il te reste moins d'un mois!!! vivement que ce soit mon tour!!!
yerdua
28-06-2012 09:36:26
elle est du tampon
capucine974
29-06-2012 05:59:08
Oui, c'est bien ça! je suis du Tampon, et effectivement, ici, ils n'ont pas l'air très pressé question démarches!!!
mais normalement cet après-midi nous devrions avoir notre 1er rendez-vous avec le prêtre! (enfin je dis "devrions" car je m'attends à tout maintenant!!). Pourvu qu'il n'y est pas d'annulation de dernière minute.
nad97440
29-06-2012 09:40:03
Bonne prépa à toi Capucine!!
capucine974
30-06-2012 04:30:46
Coucou à toutes, merci nad97440. Et oui, enfin nous avons pu avoir notre rencontre avec le prêtre. Nous sommes très contents, il est vraiment très sympathique. Tout s'est bien passé, il nous a tout expliqué comment cela allait se passer, il a validé notre livret de messe. Plus qu'à modifier deux chants que la chorale ne connait pas, et ensuite c'est bon nous pourrons l'imprimer. Youpi!
Plus que 20 jours à attendre avant le grand jour!
nad97440
30-06-2012 05:55:55
bonjour les filles!! Alors Yerdua comment va ta petite puce!C'est super Capucine!! Au faite ton urne est magnifique!! Bisous à toutes!
yerdua
30-06-2012 11:46:49
salut les filles
elle grandit bien et grossit bien le lait maternel est bien nourrissant elle a eu ses premiers vaccins jeudi mais sinon c'est un ange
capucine974
04-07-2012 05:38:57
Coucou les filles plus que 16 jours à attendre et je serai Madame! Kikoo2012, toi c'est pour dans 2 ou 3 jours je crois! Alors comment te sents-tu??
Merci nad97440 pour notre urne. C'est gentil.
Nous de notre côté ça va. Nos premiers invités de métropole sont arrivés hier, donc on sent que la fameuse date se rapproche de plus en plus.
]
p974
13-07-2012 20:00:53
Coucou,
Alors quelles news?? Les prepas? Les nouvelles mariées ?

Perso j'ai l'impression de ne plus avancer À 85 jours du jour j
Je patine pour les dragées, la deco pffff.
Les faire part sont distribués, nous attendons le retour des réponses
Votre salle vous compte le nombre de chaises placées?
Comment vs avez fait pour les enfants de moins de 3 ans ? Sachant que notre traiteur ne les compte pas.
Il me manque :
La tenue et les chaussures des enfants, les chaussures
La chemise de chéri
Ma robe que je n'ai pas encore essayée
Mes chaussures
Deco et contenants à dragées
Acheter les boissons non alcoolisées
Revoir un coiffeur qui me ferait des essais pfff
Parfois je me dis que j'ai hâte que ce soit fini

Bon week end
capucine974
14-07-2012 06:20:18
Coucou à toutes! et voilà, notre mariage est prévu pour moins d'une semaine maintenant. Là, c'est bon, tout est réglé pour le grand Jour. Reste plus qu'à attendre.
Nous avons hâte d'y être mais nous avons un peu peur également. C'est un sentiment étrange, nous sommes pressés mais en même temps, nous avons du mal à réaliser que cela va vraiment se passer et que ce sera notre tour très bientôt.
Ne t'en fais pas p974, tu sais un moment donné j'étais pareille, j'avais l'impression de ne plus avancer, mais tu verras, tu te rendras bien compte que tu avances tout de même.
En ce qui concerne notre salle, non, elle ne compte pas le nombre de chaises placées mais il y a un tarif par adulte et un tarif par enfant entre 5 et 10 ans.
De notre côté, nous avons deux enfants qui sont des bébés (un de 3 mois, et l'autre de 14 mois), et du coup, pour le plan de table, nous les avons noté, mais nous avons précisé à la salle de ne pas y placer de chaises adultes car ils ne peuvent pas s'asseoir sur ces chaises.
Voilà, voilà.
Ces prochains jours, je ne pourrais pas trop venir sur le forum car famille de métropole arrivée, et donc sorties et promenades prévues tous les jours!!
Bises et bonne préparation à toutes!
nad97440
14-07-2012 08:14:59
Et oui les filles c'est pour bientôt!! <surtout pour Capucine!!Profites en bien et viens vite nous raconter avec des photos!! Moi je suis comme toi P974, j'ai l'impréssion de ne plus avancer et il ne me reste que 28 jours! J'ai peur que tout se passe mal, je stresse quoi et moi aussi parfois j'ai hâte que sa se termine!! Après je me dis y a pas de raison tout se passera bien, mais bon, on verra l'important c'est qu'on soit marier!!
capucine974
15-07-2012 15:28:50
Coucou les filles, petit passage éclair de ma part. Ok pas de soucis, je viendrais tout vous raconter, et oui, bien sûr, avec des photos!
Ne t'en fais pas nad97440, oui, je suis certaine que tout se passera bien. Je sais que c'est facile de dire ça. Moi, je stresse surtout au niveau du temps pour les photos, apparemment la météo a prévu de la pluie ce jour là, alors???? Question photos, ce serait vraiment pas top!
Bon allez je vous laisse j'ai des invités à la maison. Bises à toutes.
nad97440
20-07-2012 18:04:50
Bonne journée à toi Capucine!!! Profites en bien!
p974
23-07-2012 18:52:45
Coucou

Alors capucine comment ça a été votre grand jour?
Toutes mes félicitations à vs? Beaucoup de bonheur et long chemin d'amour épanouissant à vs.
Perso suis terrifiée c'est le grand vide d'inspiration pour le reste de l'organisation de la réception. J'ai l'impression que tout le monde me lâche donc cauchemars et démotivation total!
nad97440
24-07-2012 04:44:42
Allé P974!!! Plus que 2 petits mois!!!Moi aussi je flippe un max, et je n'arrive plus à dormir. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose ou que quelque chose se passe mal... Mais bon, vivement le jour J!!!
p974
24-07-2012 07:43:20
coucou nad97440, pour toi les jours sont comptés, tout est bouclé? fais ta check list si tu veux on te dira s'il manque quelque chose bien que je sois sur que tout est ok.

Mes contenants sont toujours en rade, ma déco aussi, je pense que je vais aller passer commande mardi prochaine dans le sud de mon chemin de table. J'en ai fait des magasins !! dans le nord, quelques uns à st - Pierre eh ben nada !!
Donc vais me rabattre sur le magasin où je l'ai vu.

Bon vendredi 3, fleuriste, début août rdv coiffeuse à dom, mon essayage de robe ??? Et tournage de notre vidéo surprise d'avant les noces aux invités je pense dans les 15 premiers jours aussi d'aôut. Une période assez chargée.
Et j'aimerai bien avancé dans mes contenants à dragées et ma déco pffff je vais être hyper bousculée à partir du 13/08 et peu de temps à consacrer à tt ça.

Les filles, cas ou je ne vienne pas à temps vous souhaiter ainsi qu'à votre moitié "BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS ET UN TRES LONG CHEMIN A DEUX ET PLUS 1, 2...."
yerdua
24-07-2012 12:12:19
allez les filles courage
nad97440
24-07-2012 16:25:01
Alors:
- Dernier essayage de ma robe le 4 Aout, celle de ma fille c'est ok, le costume de mon petit bout c'est ok, le costume de chéri c'est ok, les shoes pour tout le monde c'est ok,les alliances ok, les bijoux ok, le coiffeur ok la manucure ok le maquillage ok, bouquet commandé, dragées et gateau commandé, boisson alcolise et non alcolisé c'est ok, champagne aussi, la déco c'est une amie qui s'en occupe elle m'a dit qu'elle avait presque tout, dernier rendez vous avec le diacre ce week end, pour valider les chants et lecture, le dj ok, le traiteur normalement ok (c'est ce qui me travail c'est la famille de ma belle soeur et il est en vacances en France et ne reviens que la veille, il me dit que tout est prêt mais ne pas l'avoir sous la main pour me rassurer c'est dure!!!) la salle c'est ok (autre point noir j'ai peur quelle soit trop petite!!) j'ai fait a peu près le tour!! les deux plus gros point qui me travaillent c'est le traiteur et la salle!!! De tout facon je me dis que ce se sera le plus beau jour de ma vie, mais j'ai tellement de doute que ca me gâche les dernieres prépa!!!
capucine974
26-07-2012 06:50:44
Coucou les filles, me revoilà, 6 jours après notre mariage. Alors, je ne vais pas être trop longue, je pense mais je vais tenter de partager avec vous mon vécu de ce jour magnifique qui restera à jamais gravé dans notre coeur.
Alors, tout d'abord, le grand jour arrivé, je ne parvenais toujours pas à y croire lorsque je me suis réveillée.
J'avais très bien dormi la veille, pas beaucoup de stress, mais très pressée d'y être. Alors, donc le matin, je me réveille vers 6 h de très bonne humeur en chantant! Je prends avec mon futur, un petit déjeuner très léger, nous n'avions pas trop d'appétit.
Puis, vers 7h30, nous commençons, à nous préparer petit à petit. Je commence car je suis plus longue. Je prends ma douche, ensuite, mon chéri m'aide à m'occuper de ma coiffure (c'était assez long d'ailleurs!!!), mais bon, on y arrive et on est content.
Ensuite, il m'aide à m'habiller, car je n'y arrive pas seule. Oui, à bas, les traditions, avec nous, où le futur mari ne peut pas voir sa future femme avant d'arriver à la mairie. Donc, il m'aide et me voit dans ma robe, il est tout heureux. Puis, il se prépare de son côté pendant que je me maquille légèrement. J'étais prête aux alentours de 10h30, et lui aux alentours de 11h. Il était beau comme un prince. J'avais hâte d'être à la mairie, mais je ne sais pas pourquoi, tout ceci paraissait tellement beau, que je ne parvenais pas encore à y croire. Alors, comme nous étions prêt à l'avance, il ne nous restait plus qu'à attendre notre chauffeur (parrain de mon futur époux à ce moment là), qui devait arriver pour 12h15 chez nous. Lorsqu'il arrive, il nous voit, nous complimente, et là, je commence à peine à réaliser ce qu'il se passe. Un regard extérieur sur notre mariage, me faisait prendre petit à petit conscience que cela allait vraiment devenir réalité.
Nous rentrons dans la voiture à 12h30, direction la mairie rendez-vous 13h avec l'élu du maire.
Nous arrivons sur le parvis de la mairie, j'aperçois toute la famille réunie, et là, je me dis, que tout ça c'est du vrai. L'émotion commence à me submerger. Nous sortons de la voiture, mes petites demoiselles d'honneur, toutes mignonnes se joignent à moi. Je suis heureuse. Je vois mon père tout spécialement venu de la métropole, et là, je suis en larmes. Ensuite, vient ma mère, puis, mon frère aussi tout droit venu de métropole, et là, encore des larmes, je ne parviens pas à me retenir. C'est trop d'émotion d'un coup, je suis aux anges!
Notre photographe, nous salue, et commence à prendre des photos, nous gravissons les marches, tout plein de joie pour ce qui va bientôt arriver.
Nous patientons un peu, puisque l'élu arrive en retard. Le temps de prendre d'autres photos avec la famille et de bien saluer tout le monde. Ensuite, l'élu arrive, il nous accueille, et accueille la famille, nous fait un magnifique discours, puis, nous unit au nom de l'état, nous sommes à présent "mari et femme". Que du bonheur tout simplement! Je suis une vraie madeleine. Mon époux est ému mais ne verse pas de larmes. L'élu nous offre notre cadeau, et nous sortons de la salle à ses côtés.
Direction maintenant au Parc vers 14h, pour prendre de belles photos, avant que le temps ne se gâte. Il fait un peu gris mais pas de pluie. Nous avons peur de ne pas pouvoir prendre de photos, mais finalement tout s'est très bien passé, pas de pluie, et de belles mises en scènes pour nos photos. Nous sommes très contents.
Puis vers 15h30, direction la chapelle pour notre mariage religieux prévu à 16h. Nous y arrivons, nous accueillons d'autres membres de la famille, nous saluons notre prêtre, les membres de la chorale. Puis, nous entrons, dans la chapelle, les invités d'abord, puis les petites demoiselles d'honneur, mon époux avec sa mère et enfin moi au bras de mon père. Je suis ravie. La cérémonie se déroule parfaitement, les textes étaient bien lus, avec beaucoup d'émotions, et enfin, l'échangement des consentements arrive, nous sommes à présent unis sous le regard de Dieu. Encore des larmes de bonheur. Après la signature des registres, nous ressortons de la chapelle et nous nous faisons arroser de bulles, pleins de bulles partout, c'était vraiment magnifique! Toute la famille criant de joie. Encore de belles photos. Et, nous voilà, ensuite vers 17h, direction la plage pour faire des photos au coucher du soleil. Le photographe joue bien son rôle et nous nous prêtons au jeu. Nous avons eu un beau coucher de soleil. Petite mésaventure en cours de route, la traine de ma robe a été mouillée par la vague! nous étions trop prêts de l'eau, oups! Et, voilà, vers 18h30, nous quittons la plage, pour aller récuperer la clé de notre hôtel pour notre lune de miel. Vers 19h15, nous faisons la route pour gagner la salle de réception. Les organisateurs nous accueillent, nous montrent notre salle toute décorée, elle est vraiment belle, nous en sommes vraiment satisfaits.
Nous accueillons ensuite, nos invités, file des embrassades, ensuite, dégustation des apéritifs, entrées, puis première danse des mariés. Ah la première danse, le moment temps attendu. Tout était parfait, mon époux, un véritable gentleman, beau à croquer. Ensuite, tout le monde nous accompagne sur la piste. Vient ensuite le repas, les discours, encore des danses, puis, la coupe du gâteau après minuit...Et, après petit à petit vers 2h du matin, nos invités qui s'en vont. Nous sommes quant à nous les tout derniers à partir. Nous remercions encore les organisateurs pour cette belle soirée. Et, nous nous rendons à notre hôtel pour notre lune de miel, la tête encore pleine de belles images de cette si belle journée.
Voilà, j'ai essayé de faire court et de résumer un peu comment s'est déroulé le plus beau jour de notre vie.
Je vous ai mis quelques photos si vous voulez jeter un petit coup d'oeil. Gros bisous les filles, et courage pour votre préparation, mais ne vous en faites pas, je suis sûre, que vous vous en sortirez très bien et que votre mariage sera mémorable.
nad97440
26-07-2012 16:20:24
Félicitation à toi Capucine!! Et plein de bonheur!
yerdua
26-07-2012 19:27:51
félicitations capucine tout plein de bonheur à vous
capucine974
27-07-2012 06:00:21
Merci beaucoup nad97440 et yerdua, c'est gentil.
féouette
27-07-2012 07:52:21
Je me permets d'écrire sur votre post.
Félicitations Capucine!!Je te souhaite plein de bonheur.
capucine974
27-07-2012 07:59:21
Merci féouette, en passant ta robe est superbe!
p974
27-07-2012 14:35:36
Félicitations Capucine et à ton époux, beaucoup de bonheur, d'attention réciproque et d'amour.
Beau récit plein d'émotions.
féouette
27-07-2012 14:46:40
Merci Capucine!
kikoo2012
27-07-2012 19:21:45
coucou tout le monde, je suis de retour de la Réunion depuis ce matin

Félicitations Capucine!!

Je vais prendre le temps de me reposer et de lire tout ce qui s'est passé, ensuite je vous ferai mon récit :)
nad97440
28-07-2012 05:45:53
Bienvenu Kikou!!
capucine974
29-07-2012 06:45:44
Bonjour les filles, merci beaucoup p974 et kikoo2012. Heureuse d'être retournée Kikoo2012? Tu dois avoir encore plein de beaux souvenirs en tête. Et félicitation à toi et à ton mari également.
Bises à toutes.
zaza974
29-07-2012 13:11:51
Félicitation capucine.
zaza974
29-07-2012 13:12:37
Félicitation capucine.
Casper (deconnectée)
30-07-2012 18:32:49
Bonsoir a toutes,
Demain achat des chemins de table, j'ai été surprise ils sont moins cher à St. Pierre et non pas sur le net !!!
Par contre, vu qu'il mesure 10m , j'aurai environ 12 tables de 10 maxi voir 8 personnes je me demande combien en prendre
On ne s'est toujours pas fixé pour les contenants à dragées et bien sur s'il faut les commander c'est pas a la dernière minute!!!
J'ai l'impression d'avoir un soufflet ds les mains, plus personnes s'y intéresse. Suis la seule à m'affoler pour les détails de la deco et des dragées même mon futur est ....cool !!
Le truc c'est q je vais etre bousculer au boulot dés le 13/08 et stressée à fond c bon !!!
J'ai presque envie de tout lâcher!!
J'ai telephonné au magasin de robe de mariée, elles sont en train de déballer les cartons avec des robes dedans donc prochainement essayage .
Bonne continuation à vs
p974
30-07-2012 18:35:52
C t moi j'ai été deconnecté.

Bonsoir a toutes,
Demain achat des chemins de table, j'ai été surprise ils sont moins cher à St. Pierre et non pas sur le net !!!
Par contre, vu qu'il mesure 10m , j'aurai environ 12 tables de 10 maxi voir 8 personnes je me demande combien en prendre
On ne s'est toujours pas fixé pour les contenants à dragées et bien sur s'il faut les commander c'est pas a la dernière minute!!!
J'ai l'impression d'avoir un soufflet ds les mains, plus personnes s'y intéresse. Suis la seule à m'affoler pour les détails de la deco et des dragées même mon futur est ....cool !!
Le truc c'est q je vais etre bousculer au boulot dés le 13/08 et stressée à fond c bon !!!
J'ai presque envie de tout lâcher!!
J'ai telephonné au magasin de robe de mariée, elles sont en train de déballer les cartons avec des robes dedans donc prochainement essayage .
Bonne continuation à vs
kikoo2012
31-07-2012 14:12:08
Salut les filles, je prends quelques minutes pour vous raconteur la journée de mon mariage!!
Je me suis réveillée à 7h30 après avoir passé une bonne nuit de sommeil. Je me réveille donc en forme et prête à dire OUI. Mes parents étaient super stressés donc ils m’ont communiqué un peu leur stress mais j’ai réussi à rester zen quand même. Ma mère et moi partons pour notre RDV pour le maquillage et soin du visage à 9h jusqu’à midi. Vers 10h on entend la pluie tombée super fort, la je commence à me demander si le photographe a un plan B, ma mère elle est presque en panique! A 11h45 on sort, beau soleil dehors, tant mieux. On retourne chez mes parents où le coiffeur est venu nous coiffer de midi à 14h. Il commence par ma mère, ce qui me donne le temps de manger un peu. Je stressais un peu a ce moment la car on devait partir pour la mairie à 14h15 maximum et le photographe devait arriver chez mes parents à 13h30 pour les photos, le coiffeur nous avait dit qu’il n’aurait pas terminé à 13h30. Tout s’est bien passé, il a finit au moment même où le photographe arrive. Donc je m’habille, le photographe fait des photos, l’émotion commence à se faire sentir chez mon père et mes frères qui me regardent tous avec un grand sourire et des larmes aux yeux. Moi, heureuse comme tout, je me prête aux jeux du photographe et je suis toute souriante. D’ailleurs, j’avais un sourire tranche papaye toute la journée! Un peu avant 14h15 on part pour la marie. Mon père et moi sommes dans l’auto et attendons l’heure, fixée à 14h30, et mon futur. Il finit par arriver légèrement en retard car sa maman ne voulait pas quitter la maison. Il m’a dit qu’elle était prête depuis longtemps mais qu’elle trouvait toujours quelque chose à faire pour ne pas partir. La cérémonie s’est super bien passé, après notre fameux OUI, j’ai versé quelques larmes de crocodile, mais ensuite le sourire a repris le dessus. L’église était prévue pour 15h30 et nous sommes arrivés à l’église à 15h. Donc on profite pour faire des photos, surtout qu’un autre mariage était prévu après nous. Tout se passe aussi à merveille à l’église, la chorale était vraiment géniale. La commence notre tour photos : arrêt au jardin de l’état pour des photos de famille, ensuite au barachois pour des photos de couple pour finir aux 4 canons dans les rampes de la Montagne pour une photo avec St Denis de nuit. La veille du mariage on avait fait le plus gros de la déco dans le resto, mais le matin du mariage, des personnes sont allées tout finir. Donc nous n’avions pas encore vu la déco finale. Tout était super beau, simple mais juste ce qu’il fallait. Ensuite, on commence par les félicitations, apéritifs, première danse, discours et repas servi entre coupée de musique. Un peu genre diner dansant quoi. Pendant toute la soirée, nous étions les personnes les plus heureuses du monde, nous sommes allés voir les invités aux tables, mon mari ne voulait pas danser (ce n’est pas un gros danseur) donc moi je suis allée sur la piste de danse et je me déplaçais de groupe en groupe. Lui, est allé parler aux gens qui ne dansaient pas et faisaient table par table. On a coupé le gâteau vers minuit, ensuite tout le monde a commencé à partir vers 1h et on a quitté le resto vers 2h45. On est allé ensuite à un hôtel a St Denis en attendant d’aller dans notre hôtel qui se situe dans le sud. Je ne m’attendais à rien pour cette fameuse nuit car d’après tout ce que j’ai lu, les mariés sont fatigués et ne font rien. Et bien nous, nous n’avons pas dormis… ou du moins, très peu…
C’était vraiment une journée mémorable et nous sommes vraiment reconnaissants de toutes les personnes de nos familles qui nous ont aidées à distance. Les jours qui ont précédés le mariage étaient difficiles car on devait voir tous les prestataires pour finaliser les décisions. Le plus difficile je pense a été de vivre séparément, chacun chez ses parents, car on devait tout régler par téléphone. Quand on se retrouvait ensemble, il y avait toujours qqun pour nous interrompre ou participer à la conversation.
On a passé un super moment sur l’ile, on a revu tout le monde qu’on n’avait pas revu depuis 4 ans. Autant l’arrivée que le départ ont été émotifs, mais faut bien reprendre sa vie.
Donc voila, j’espère ne pas avoir été trop longue! Je vais voir avec mon mari pour vous montrer des photos car il ne veut pas qu’on le voit LOL.
Bon courage a toutes celles qui sont dans les préparatifs et profitez de votre jour J, de votre moment avec votre mari car ca passe super vite et aussi car ce sont de beaux souvenirs :)
Dorélien
31-07-2012 21:51:20
Félicitations et tout plein de belles choses pour l'avenir
capucine974
04-08-2012 07:55:12
Coucou kikoo2012, beau récit. Et, félicitation encore à ton mari et à toi.
Gros bisous à toutes et courages encore à toutes celles qui sont proches de leur date de mariage et qui attendent ce jour avec impatience.
Bises à toutes.
p974
06-08-2012 13:26:28
Félicitations a vous deux kilo, beaucoup de préparatifs pour votre plus beau jour, la première étape de pleins d'autres. Beaucoup de bonheur et d'amour partagée à vs.
p974
08-08-2012 07:27:24
Salut à toutes,

Petit bilan à moins de deux mois de notre jour j.
Clip d'avant mariage tourné avec notre caméraman et notre photographe, on se reverra une demi journée sans nos loulous pour l'adulte du clip avec une nouveauté.
Fleuriste, réajustement ok. Alliances devront communiquer notre "texte original" à graver. Robe de mariée arrivée en boutique attente de rdv pour essayage (le caméraman doit venir aussi).
Contenants à dragées : goutte, refaire un tour ds les magasins sinon commande sur le net fin de cette semaine.
Tenues et chaussures des enfants à aller jeter un œil ds les magasins.
La chemise de monsieur ( il aura un échantillon de ma couleur de robe)
Sous vêtements, revoir le traiteur, la salle.

Par contre il y a des choses à je n'apprécie pas, je n'ai aucune exigeance pour les tenues des enfants vu q la petite demoiselle d'honneur et le petit garçon d'honneur sont nos enfants. Un proche m'a fait comprendre q à un mariage ou ils seront invités avant le notre la mariée à offert la robe ( qui est colorée)aux petites filles.
Puis elle a commencé à m'interroger sur le moment où je ferai ma french et mon coiffeur pour me filer ( mon futur l'a compris tt de suite) sa fille et que je paye tout!
Déjà que nous payons tout s'il faut que nous habillons les invités même si ce sont des membres de la famille je ne vais plus m'en sortir!! Suis pas radinne mais j'en ai assez qu'on cherche toujours à abuser.
Enfin il y a d'autres choses qui ns déçoivent beaucoup, heureusement que ns avons des amies qui ns recentre sur le positif.

kikoo2012
12-08-2012 02:41:34
Merci tout le monde.

P974 courage! Je te comprends, et je suis d'accord que ce n'est pas à toi de tout payer. Déjà que ça coûte assez cher un mariage sans qu'il faut que tu paie des choses pour tes invités et autres.

Moi je suis actuellement dans la production des cartes de remerciements. Mon mari et moi avons eu l'idée d'offrir à nos parents et certaines personnes qui sont importantes pour nous, un livre photos. Donc il faut les faire aussi. En plus, ca va nous couter beaucoup moi cher que si on le faisait à la Réunion.

N'oubliez pas que le jour de votre mariage c'est votre journée. Elle passe vite donc profitez de chaque minute et de chaque moment avec votre mari.

Courage!

bye
p974
12-08-2012 08:11:26
Merci kikoo2012,

Alors comment vs vs sentez maintenant que vs êtes marié? Ma question peut paraître idiote mais je suis sur que c'est un sentiment différent même si il y a déjà eu une vie commune.

Bonne idée pour vos proches kikoo.
À part une photo et encore je ne pense pas donner quoique ce soit à nos familles, vu que ça n'intéresse apparemment personne nos noces !!
Ma b m depuis son remariage a jeté toutes les photos de son passé même celles de ses enfants voir de ses petits enfants ou ns les ont refilé.
Mon b p suis pas certaine q ça l'intéresse enfin je me trompe peut etre !
Et de mon côté n'ayant plus de parents mais q des oncles/ tantes /cousins et à part 3 personnes aucun n'a répondu à notre invitation de faire part.
Normalement lors de la soirée il devrait y avoir des petites cartes de remerciement faites directement ds la salle de réception avec une photo des mariées et de chaque famille d'invités.
Actuellement je lâche les prepa et on n'a pas encore fini de tout boucler !!
Êtes vs aussi deciuragée que moi ?
Désolée d'apporter mes ondes négatives

Bonne continuation ]
p974
17-08-2012 14:13:04
Coucou,

Plus personne par ici ces temps -ci
Je voulais juste vous faire partager ma joie. Après avoir chercher une idée de gravure original sur nos alliances nous avons enfin réussi à trouver ce qui nous plaisait.
Nous en avons fait part à notre bijoutière et elle nous a dit que c'était le plus beau texte qu'elle avait vu de toute sa carrière inutile de vous dire à quel point cela nous a touché.
Voilà la petite histoire.
Sur ceux je retourne à mes prépa.
A bientôt
yerdua
17-08-2012 19:23:58
coucou

oh je suis curieuse
allez motivation pour la suite et courage
p974
18-08-2012 07:22:45

Il faut q je commande mes gouttes à dragées et sa deco ainsi que les photophores Led !!!
Ma robe n'est toujours pas dispo pour l'essayage.

Je vais attendre les soldes le 1 er septembre pour acheter les tenues des enfants et mes chaussures.
Toujours aucune nouvelle de la coiffeuse
suis un peu déboussolée , comme je disais hier à une amie je voulais tt faire à l'avance parce que je savais être débordé prodessionnellement jusqu'à fin septembre eh ben voilà.

Enfin, si je pouvais compter que sur moi tt ce qui concerne la deco serait déjà fait je pense.
yerdua
22-08-2012 05:41:16
allez p974 tout se passera bien
la coiffeuse t'as donné des nouvelles?
tu en es où pour la déco?
p974
22-08-2012 19:40:47
Coucou yerdua,

Merci pour tes encouragements.
Alors en quelques jours ça a avancé
Mes gouttes, deco pour gouttes, photophores et pistolets à bulles commandés.
Je fais le 1er essayage de la robe ce mardi
J'ai enfin vu notre coiffeuse et franchement je suis effarée quand je compare ses tarifs et ceux de ma coiffeuse attitrée. Comme c'est l'amie d'une amie peut être m'a t elle fait un tarif préférentielle mais c'est très intéressant, en plus avant essais et schampooing et mise en plis la veille!!!
Maintenant il me reste :
- vêtement des enfants,
- chemise du marié,
- mes chaussures,
- sous vêtement,
- quelques petites choses pour la deco à voir ds le sud ce week.
Le porte alliances, l'urne et qlq petites choses sont faites par mes amies.

À part ça, je suis crevée, entre le manque de sommeil, le surbooking au boulot et si ma bm n'en rajoute pas une couche pfff.
Ce week end j'étais tellement énervée à cause de ses commérages que je me demande si elle fera toujours partie de nos invités ( j'en ai parlé à mon futur et à son frère ) ras le bonbon de ses la dit la fait!! Si elle a qlq chose à dire autant nous en parler non ?
Enfin elle me gave !!! Je pensais que le fait de nous avoir coupé l'herbe sous les pieds l'aurait calmer mais apparemment non quand c'est ds le sang ça change rien !!

Heureusement que mes amies qui s'activent pour notre mariage et du coup de qui je me suis rapprochée sont là elles m'ont calmée.
Par contre, mon témoin à fait des efforts pour sa tenue j'attends de voir ça avec impatience mardi également ainsi que des amies, elles me font plaisir ]
Voilà toutes mes humeurs en ce moment.
À bientôt
p974
11-09-2012 14:45:54
Coucou
N'a pu de moune ter la??
Je viens donner des news.
J'ai trouvé les chaussures et la ceinture de mon fils,
Mes chaussures,
Mes sous vêtements,
Mes gouttes, deco, pistolet à bulles et bijoux de peau sont arrivés.
Voilà
Rendez-vs ce soir pour la robe sur mesure de ma fille ( pas terrible les robes),
Reste les séances d essais de coiffures, faire les soins du visage, les ongles.
On arrive presque au bout.
yerdua
12-09-2012 07:12:29
coucou
si si yen a encore
c'est vrai que pour les robes des petites filles c'était dur dur à trouver je me rappelle
nous samedi on va voir des robes pour un mariage en fin d'année on va voir si je trouve mon bonheur
p974
12-09-2012 14:40:36
Coucou,
Il devrait y avoir des arrivages d'ici octobre sur le nord.
J'en ai vu de tellement chargées et communes que j'ai une amie qui m'a proposé les services de sa couturière, le premier essayage est prévu pour la semaine prochaine et on la récupéré la semaine d'après
Il y des boutiques sympas ( j'ai trouvé une robe sympa pour communion à l'époque) qui ne sont pas celles qui vendent des robes de mariées.
Si ça t'intéresse je peux te donner les noms.
À très vite et merci pour ton message
yerdua
13-09-2012 08:28:42
Pour l'instant on va s'attaquer au sud avec bébé pas pratique de faire la route jusque saint-denis pour faire les magasins mais me connaissant il va surement falloir y aller... ma mère avait trouvé sa robe au port pour mon mariage donc aà voir aussi avant d'aller jusque saint-denis mais je veux bien les noms des magasins quand même il y en a peut-être certains que j'ai zappé quand je partais à la recherhce de ma robe
p974
14-09-2012 07:53:07
Tu as au boulevard de l'Océan, en face du parking du petit marché de st-Denis "petit benoit" puis dans la rue maréchal Leclerc piétonne en face de la bijouterie "Samy" "la boutique des enfants (un à st-Denis et 1 à St-Paul)", "toubaby". Après ce sont les magasins de mariés "Fan's et Forever (wedding) en face du resto le DCP, près du resto le Bangkok.
Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Bonne recherche.
yerdua
17-09-2012 07:58:53
Merci on nous a conseillé d'attendre octobre puisque là avec les soldes ils ont pas trop de choix mais c'est surtout au niveau de la couleur qui n'est pas évidente à trouver mais bon je ne désespère pas et j'irai jusque st denis s'il le faut... il y avait bien une robe mais malheureusement trop grande pour moi
p974
17-09-2012 10:14:59
Tu cherches quelle couleur?? Je sais que ms amies on eu du mal à trouver du turquoise, mais c'est bon maintenant.
Sinon si tu as la possibilité de te la faire faire ce sera sympa.
yerdua
17-09-2012 12:00:45
c'est du parme donc très dur à trouver et trop tard pour commander
p974
17-09-2012 17:35:48
C pour quand ?
yerdua
18-09-2012 13:08:55
décembre
p974
19-09-2012 12:57:49
Perso, je me serai mise à la recherche d'une couturière/du modèle sur le net et je l'aurai fait faire à mon goût et surtout que je pourrais remettre plus tard.
Et en plus ce serait unique
Une collègue me racontait qu'à un mariage d'autres invitées et elle même se sont retrouvées avec le même modèle mais de différentes couleurs
Après ça dépend de chacun.
Bon courage
Vendredi soir essayage de la robe sur mesure de ma princesse

J'ai hate.
p974
25-09-2012 10:16:47
J-11

Nous avançons toujours.
Hier c'était rdv avec notre pâtissier pour les dernières confirmations pour notre fontaine au chocolat

Il me reste à confirmer les fleurs, la salle et le traiteur (nombre de personnes), acheter vin (notre témoin), faire le dernier essayage de la tenue de ma fille, essais de coiffure normalement cette semaine. Et la mise en place déco(essais).

L'edvjf c'est mon tour ce samedi, apparemment mes amies ont donné le mot d'ordre me détendre, m'éloigner des problèmes familiaux engendrés intentionnellement par ma bm

Elle nous fait des crasses mais impensables pour une mère et c'est douloureux pour mon conjoint.

En tout cas on va essayer de décompresser et d'y arriver zen pas gagné mais on va essayer.

Pages 1 2 ... 3 4 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage juillet 2012 a la réunion