Les questions "bêtes" (page 2)
Reprise du message précédent
merci pour vos réponses les filles, je ne pense pas le mettre. J'aimais bien l'idée de le découper pour les célibataires (faut pas l'avoir payé cher sinon ça fait mal....). Je pense qu'une jolie coiffure suffira, peut étre un petit diadéme. A étre une princesse autant l'être à fond!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
mais beaucoup le font et ça ne choque pas grand monde! tu verras en fonction de ta robe! moi par exemple je voulais absolument une étole et ça ne vas pas du tout avec la robe!!
bisous
bisous
je suis d'accord avec toi Lilypopi. J'ai une comine qui s'est marriée à la mairie, elle avait un voile et était superbe.
J'en ai essayé un et ce n'était pas moi. Donc pas de voile
alors voile ou pas voile, le plus important c'est que tu te sentes bien et belle, c’est bien là toute l'importance,
J'en ai essayé un et ce n'était pas moi. Donc pas de voile
alors voile ou pas voile, le plus important c'est que tu te sentes bien et belle, c’est bien là toute l'importance,
comme le dit kekile l'essentiel c'est que tu te sentes bien et belle et surtout que voile et robe aille ensemble après que tu ne te maries qu'à la mairie tu fais ce que tu veux
je suis passée à la mairie et à l'église et je ne voulais pas de voile c'est juste question de goût si tu aimes et que tu en veux un et qu'en plus ça va avec ta robe donc n'hésite pas
je suis passée à la mairie et à l'église et je ne voulais pas de voile c'est juste question de goût si tu aimes et que tu en veux un et qu'en plus ça va avec ta robe donc n'hésite pas
Je pense que la "vraie" question c'est pas de savoir si tu te maries à l'église aussi ou non et donc si tu peux mettre un voile... Moi je dis que la question c'est "veux tu mettre un voile" et c'est tout!
J'estime que chacun fait ce qu'elle veut le jour de son mariage, entre ce qui se fait et ce qui se fait pas, on s'en sort pas sinon!!!
Chaque famille est différente et selon les régions chaque coutume diffère aussi... donc faites comme vous le sentez les filles!!!
J'estime que chacun fait ce qu'elle veut le jour de son mariage, entre ce qui se fait et ce qui se fait pas, on s'en sort pas sinon!!!
Chaque famille est différente et selon les régions chaque coutume diffère aussi... donc faites comme vous le sentez les filles!!!

rien à voir mais je passe à une autre question: c'est quoi le droit de bouchon?
le traiteur prend une certaine somme par bouteille de vin qu'il conserve,ouvre ,sert et débarrasse si ce n'est pas lui qui le fournit...le mien n'en prend pas mais quand je prospectais les salles,il y avait un restaurateur qui prenait 5€/bouteille

ah.... nous ne passons pas par lui pour le vin et je viens de lire pour le prix qu'il nous propose : : "service compris sauf du vin".
combien prendra-til juste pour le mettre et le débarasser de la table? (les gens se serviront...)
ahlalala ça fera des frais en plus ça lol
combien prendra-til juste pour le mettre et le débarasser de la table? (les gens se serviront...)
ahlalala ça fera des frais en plus ça lol
il faut lui demander,après, je crois que si tu en fais le service (l'ouvrir,le mettre sur les tables,débarrasser les bouteilles vides et puis les jeter toi-même,il ne devrait pas t'en demander.Ca doit être écrit clairement dans le contrat si il prend un droit de bouchon
oui Madau a raison. c'est pénible ces frais annexes... Nous avons de la chance, nous avons trouvé un traiteur qui nous fournit vin et champagne mais nous fournissons l'apéro, et tout ça sans droit de bouchon
Tout d'abord merci encore madau pour le livret des témoins!!
Ensuite il faut effectivement faire attention avec le droit de bouchon perso j'ai vu des traiteurs ou restaurants demander jusqu'à 10euro par bouteille!! c'était aberrant! Surtout quand la bouteille en coute autant!!
Ensuite il faut effectivement faire attention avec le droit de bouchon perso j'ai vu des traiteurs ou restaurants demander jusqu'à 10euro par bouteille!! c'était aberrant! Surtout quand la bouteille en coute autant!!
Dis moi Madau, pourrais-je avoir moi aussi ce livret de témoins?? (Je t'envoie en mp mon adresse mail)
Le droit de bouchon je trouve ça complètement aberrant !! Je crois que point de vue traiteur on en a trouvé un bon : on achète le vin en cubi et on remplira la veille une 20taine de bouteilles, ensuite tout le long du repas le traiteur et les serveurs rempliront eux même les bouteilles aux cubis pour les remettre à table!!
Quant à l'apéro, on lui fournit toutes les bouteilles pour faire la soupe champenoise et c'est lui qui fait le mélange et qui le servira au verre!
Et tout cela sans nous compter de droit de bouchon!
Faut vraiment se méfier à ces frais lorsqu'on cherche à comparer les traiteurs, des fois il vaut mieux prendre en tout compris (vin+repas) que seulement le repas et frais de bouchons sur le vin!!!
Le droit de bouchon je trouve ça complètement aberrant !! Je crois que point de vue traiteur on en a trouvé un bon : on achète le vin en cubi et on remplira la veille une 20taine de bouteilles, ensuite tout le long du repas le traiteur et les serveurs rempliront eux même les bouteilles aux cubis pour les remettre à table!!
Quant à l'apéro, on lui fournit toutes les bouteilles pour faire la soupe champenoise et c'est lui qui fait le mélange et qui le servira au verre!
Et tout cela sans nous compter de droit de bouchon!

Faut vraiment se méfier à ces frais lorsqu'on cherche à comparer les traiteurs, des fois il vaut mieux prendre en tout compris (vin+repas) que seulement le repas et frais de bouchons sur le vin!!!
coucou!
j'ai une petite question et je n'ai pas envie d'ouvrir un poste "juste pour ça"!
en fait, nous n'avons pas le droit de lancer des pétales et autre confettis en papier pour la sortie de l'église...
j'ai vais donc acheter des bulles de savon mais j'aurais aimer ajouter autre chose:
-vraies pétales de roses fraiches? assez cher et peur que ça tâche...
-lavande?
-ou que les bulles ^^
merci d'avance!
j'ai une petite question et je n'ai pas envie d'ouvrir un poste "juste pour ça"!
en fait, nous n'avons pas le droit de lancer des pétales et autre confettis en papier pour la sortie de l'église...
j'ai vais donc acheter des bulles de savon mais j'aurais aimer ajouter autre chose:
-vraies pétales de roses fraiches? assez cher et peur que ça tâche...
-lavande?
-ou que les bulles ^^
merci d'avance!

les vrai petales vont tachés s'ils sont ecrabouillé sur les habits et c'est surtout très cher si tu n'as pas de rosiers chez toi.
Moi ce ne sera que des bubulles, j'ai acheter une machine, et en plus le dj nous en pretes une en plus.
Je ne peux pas t'aider pour la lavande je suis du nord je connait pas assez
Moi ce ne sera que des bubulles, j'ai acheter une machine, et en plus le dj nous en pretes une en plus.
Je ne peux pas t'aider pour la lavande je suis du nord je connait pas assez
la lavande, je connais pas cette tradition.
Tu peux aussi acheter des pétales en tissus et charger certaines personnes de ramasser dernière votre passage. Sincèrement en 5 min à 4 on avait tout ramasser au mariage de ma Tante.
Tu peux aussi acheter des pétales en tissus et charger certaines personnes de ramasser dernière votre passage. Sincèrement en 5 min à 4 on avait tout ramasser au mariage de ma Tante.
c'est pas glam mais dans la lignée du riz (interdit),pourquoi pas graines pour oiseaux ?? OK je sors .....
oui je pense la lavande sa serai bien apres a voir si il ne te l'interdisse pas non plus
madau tu veux me faire mal avec tes graines? lol
En fait la lavande au final ça remplacerait le riz car meme forme! (mais moins dur, naturel, et sans bon!)
Je ne prefere pas me risquer à demander à des gens de rammasser, ils nous on prévenu 100 fois que c'était interdit, autant la mairie que notre pretre!
En fait la lavande au final ça remplacerait le riz car meme forme! (mais moins dur, naturel, et sans bon!)
Je ne prefere pas me risquer à demander à des gens de rammasser, ils nous on prévenu 100 fois que c'était interdit, autant la mairie que notre pretre!
*sent
attention au petale en tissus avec les bulles et encore pire s'il pleut.
J'ai assister à un mariage ou les couleurs etait bordeau et donc les petales de cette couleur, en contact de l'eau les petales se decolorait et yavait du bordeau partout par terre et certain on eu des taches sur leur habits (il pleuvait)
J'ai assister à un mariage ou les couleurs etait bordeau et donc les petales de cette couleur, en contact de l'eau les petales se decolorait et yavait du bordeau partout par terre et certain on eu des taches sur leur habits (il pleuvait)

PS: moi nous plus je ne connaissais pas la lavande pour la sortie de mariés, c'est en surfant sur le site que j'ai vu ça!
en fait ma vraie question serait:
est-ce que les vrais pétales de roses tâchent?
Faut mieux pas que je me risque avec ma traine?
est-ce que les vrais pétales de roses tâchent?
Faut mieux pas que je me risque avec ma traine?

Si le jeté de lavande vous tente jetez un coup d'oeil sur ce site : http://www.lavandia.fr/lavande-vrac-c-32_37.html
oui les vraies pétales ça peut tâcher

bon bah bubulles et lavande ou que bubulles?
maman et assez séduite par la lavande, belle-maman: "si je sans l'odeur une fois j'ai une migraine pour la journée" ( et alors
niark mdr)
maman et assez séduite par la lavande, belle-maman: "si je sans l'odeur une fois j'ai une migraine pour la journée" ( et alors

la lavande ça peut être chiant ça se glisse dans ton décolleté ça se met dans ta coiffure et si tu as du tulle ou de la dentelle sur ta robe les graines de lavande peuvent se coincer dedans.
Moi j'aime bien l'idée des bulles. Je suis pas fan de l'odeur de la lavande, mais effectivement, ça peut faire une superbe effet

je pense ke les bulles peuvent sufirent, ns on donnera des confettis à nos invités pr kil les lancent lors de notre entrée à la salle ! ( les photos seront déja faites dc tempis si on en a partt ! puis un bon coup de balai et lpu rien !

avez-vous prévu des petits sachets individuels pour que les gens les remplissent ou pas? Ils se serviront direct dans les contetants bonbon par bonbon non?
prévois éventuellement des coupelles, un peu comme ça http://www.vaissellejetable.fr/parapluie-en-plastique-vert-deau-pour-verrines-xml-245_279-1234.html (c'est le premier lien que je trouve, y'en a surement plein d'autres sur le net)
oh bah oui bonne, idée, comme mes coupelles pour mes petites bougies

ah oui effectivement tu en as déjà ^_^. Moi ça me semble être plus sympa que des sachets et plus hygiénique que le piochage bonbon par bonbon

merci!!! parfois faut pas chercher loin c'est juste sous notre nez lol
Je pense aussi que les sachets sont plus indiqué que le piochage mais j'avoue que j'y avais pas pensé
Moi je fait un candy bar mais le fait de mettre des sachets m’embête un peu j'ai peur que certain s'en mettent plein les poches et qu'il n'y ai plus rien pour les autres...
combien de chouquettes par personnes au vin d'honneur??

au dessert c'est trois minimum. Au vin d'honneur je dirai...2. Une ça fait un peu pauvre

pour les chouquettes sa dépend si tu fait autre choses? et combien de temps dur ton VH ?
alors ça sera un vin d'honneur sucré de 16h à 18h.
On prévoit chouquettes, boudoirs, petits gateaux style galette saint michel et peut etre une pyramide de macarons. + le candy bar!
après à 19h (après séance photo), on prendra l'apéro à la salle, je vais mettre quelques gateaux secs mais vraiment pas beaucoup!
je me suis aussi dit 2 ou 3? ça en fait 900 à commander, je trouve ça énorme lol
On prévoit chouquettes, boudoirs, petits gateaux style galette saint michel et peut etre une pyramide de macarons. + le candy bar!
après à 19h (après séance photo), on prendra l'apéro à la salle, je vais mettre quelques gateaux secs mais vraiment pas beaucoup!
je me suis aussi dit 2 ou 3? ça en fait 900 à commander, je trouve ça énorme lol
nous aussi vin d honneur sucre avec chouquette mini pain au choc mini croissant brioche et la niveau quantite je sais pas du tout en plus je suis plutot du genre a en prevoir pour le double
Salut les filles,
Nouvelle question : Quand avez-vous ou comptez-vous prévenir votre employeur que vous vous mariez ? Notamment pour bénéficier des jours "mariage".
Merci pour votre aide.
Nouvelle question : Quand avez-vous ou comptez-vous prévenir votre employeur que vous vous mariez ? Notamment pour bénéficier des jours "mariage".
Merci pour votre aide.

euh c'est déjà fait! au moins 7 mois avant mais bon avec mon travail (infirmière) les plannings sont très compliqués donc il valait mieux lol
je crois que mon homme s'y est pris 6 mois avant. Mais il a posé ses vacances en même temps.
moi je suis au chômage.
moi je suis au chômage.
Moi je l'ai dit juste quand je l'ai appris, mais bon, c'est moins compliqué, je suis en CDI étudiant
Dans ma convention, c'est écrit qu'il faut le signaler au moins une semaine avant le début du congés.
Pour ma part, j'attend encore, car je suis toujours en CDD et que normalement, le CDI sera là mi-mai.
Mais j'ai déjà prévenu ma chef pour que personne ne pose ses vacances en même temps.
Pour ma part, j'attend encore, car je suis toujours en CDD et que normalement, le CDI sera là mi-mai.
Mais j'ai déjà prévenu ma chef pour que personne ne pose ses vacances en même temps.
Salut les filles,
Une vrai question bete!
Est ce que la mariée fait la bise aux invités?
Je me demande ca pour le maquillage qui risque de ne va pas supporter les embrassades?
Merci.
Une vrai question bete!
Est ce que la mariée fait la bise aux invités?
Je me demande ca pour le maquillage qui risque de ne va pas supporter les embrassades?
Merci.
ha, je crois que oui, mlaheureusement
lol
lol

désolée april mais tu n'y couperas pas
Je te rassure le maquillage tient bien si c'est bien fait.

Je te rassure le maquillage tient bien si c'est bien fait.
oh ça oui nous la longue série d'embrassade c'est une fois entrés dans la salle les invités viennent nous féliciter et une longue longue longue file d'invités nous faisant la bise commence... environ 170 multiplié par deux ça a fait long enfin pour eux aussi vu qu'ils félicitaient et les parents de la mariée et les parents du marié.
Déjà c'était le début de soirée mais le maquillage a bien tenu
Déjà c'était le début de soirée mais le maquillage a bien tenu

question costume du marié:
j'ai lu sur internet que s'il s'agissait d'un costume 2 boutons, soit c'était tout fermé soit c'était tout ouvert.
Et pour un costume 3 boutons on ne fermait que les 2 du haut.
Au magasin de marié, le vendeur nous a dit que meme pour le 2 boutons on ne fermait pas celui du bas.
je ne sais pas si vous avez tout compris dans cette histoire de boutons... et si je suis la seule à me poser cette question lol!
Quelqu'un sait comment se porte un veste 2 boutons?
j'ai lu sur internet que s'il s'agissait d'un costume 2 boutons, soit c'était tout fermé soit c'était tout ouvert.
Et pour un costume 3 boutons on ne fermait que les 2 du haut.
Au magasin de marié, le vendeur nous a dit que meme pour le 2 boutons on ne fermait pas celui du bas.
je ne sais pas si vous avez tout compris dans cette histoire de boutons... et si je suis la seule à me poser cette question lol!
Quelqu'un sait comment se porte un veste 2 boutons?
je n'avais pas fait attention aux nombres de boutons
j'essayerai de voir ça et je te dirai ce qu'il a fait

je sais pas si ça va t'aider : mon homme avait 4 boutons et l'a laissé ouverte.
alors pour taider nous a mon travaille on est tout en costume pour m'a part en tailleur nous ne fermons pas le bouton du bas méme si il en a que 2!!!voilà sinon sa ne fait pas beau!!!

même pour un costume avec 2 boutons, on ne ferme que le bouton du haut !!!
ah merci merci! c'est ce que je j'allais lui dire de faire ^^
c'est pour quand on est assis surtout, sinon le costume remonte et baille dans le cou
sinon, mon grand père nous disait qu'un homme ne retire jamais sa veste, et que au pire (s'il fait vraiment trop chaud) il défait les boutons, mais la retire pas.
donc s'il a l'intention de faire tomber la veste, dites à votre homme que c'est vraiment pas classe ... comme si la mariée allait mettre un jeans juste après la sortie de la messe -_-'
sinon, mon grand père nous disait qu'un homme ne retire jamais sa veste, et que au pire (s'il fait vraiment trop chaud) il défait les boutons, mais la retire pas.
donc s'il a l'intention de faire tomber la veste, dites à votre homme que c'est vraiment pas classe ... comme si la mariée allait mettre un jeans juste après la sortie de la messe -_-'
pour le costume le vendeur nous a expliqué qu'on ne fermait jamais le bouton du bas, question d'esthétisme quand on marche et quand on s'assoie. J'ai regardé comment les politiciens (à cours de photos de mariés lol) le portent et effectivement ils ne ferment pas le dernier bouton!
je ne sais pas comment j'en suis arrivée à me poser cette question qui m'a parue si importante lol
je ne sais pas comment j'en suis arrivée à me poser cette question qui m'a parue si importante lol
sinon j'aimerais vous demander votre avis question vins!
notre menu se compose:
-entrée
-poisson
-trou normand
-viande
-fromage
-dessert
Alors la question est:
vous prendriez 2 blancs ( entrée puis poisson) + 1 rouge (viande+fromage en meme temps)
ou
1 blanc (entrée+ poisson en meme temps) + 2 rouges (1 pour la viande, l'autre pour le fromage)
on nous a proposé les 2 choix et on ne sait plus vmt quoi choisir!
enfin moi je prefere le blanc donc je suis pour la 1ere solution mais monsieur prefere le rouge... lol
merci d'avance!
notre menu se compose:
-entrée
-poisson
-trou normand
-viande
-fromage
-dessert
Alors la question est:
vous prendriez 2 blancs ( entrée puis poisson) + 1 rouge (viande+fromage en meme temps)
ou
1 blanc (entrée+ poisson en meme temps) + 2 rouges (1 pour la viande, l'autre pour le fromage)
on nous a proposé les 2 choix et on ne sait plus vmt quoi choisir!
enfin moi je prefere le blanc donc je suis pour la 1ere solution mais monsieur prefere le rouge... lol
merci d'avance!
De notre coté on a choisi 1 blanc, 2 rouges, avec un grand vin sur le fromage.
Mais bon... c'est à vous de faire selon vos gouts !
Mais bon... c'est à vous de faire selon vos gouts !
Pour nous, voici ce que nous conseille notre traiteur :
"Si vous optez pour deux vins et un vin de dessert pour avoir moins de mélange, alors je vous conseille un vin blanc avec l'entrée et le poisson, à savoir un saumur blanc, ou un savennière, puis un rouge pour la viande et le fromage, du plus léger au plus corsé, vous avez soit un st Nicolas de Bourgueil c'est un vin toujours bien apprécié ou alors un Champigny, là on reste dans le saumurois, donc à voir selon le choix du vin blanc,ou bien un vin ayant beaucoup plus de corps un anjou village Brissac mais beaucoup plus cher.
Pour le dessert soit vous aimez les moelleux alors soit un Aubance ou un coteaux du layon (un peu moins liquoreux) ou bien un Mousseux de Loire rosé, un très bon, le Moulin de Chauvigné de Rochefort sur Loire en demi sec ou bien un Crémant de Loire."
Voili, voilou pour les vins de notre région.
Bonne recherche
"Si vous optez pour deux vins et un vin de dessert pour avoir moins de mélange, alors je vous conseille un vin blanc avec l'entrée et le poisson, à savoir un saumur blanc, ou un savennière, puis un rouge pour la viande et le fromage, du plus léger au plus corsé, vous avez soit un st Nicolas de Bourgueil c'est un vin toujours bien apprécié ou alors un Champigny, là on reste dans le saumurois, donc à voir selon le choix du vin blanc,ou bien un vin ayant beaucoup plus de corps un anjou village Brissac mais beaucoup plus cher.
Pour le dessert soit vous aimez les moelleux alors soit un Aubance ou un coteaux du layon (un peu moins liquoreux) ou bien un Mousseux de Loire rosé, un très bon, le Moulin de Chauvigné de Rochefort sur Loire en demi sec ou bien un Crémant de Loire."
Voili, voilou pour les vins de notre région.
Bonne recherche
Nous on a pas de poisson entre l'entrée et le plat donc ça simplifie, par contre on a des gens qui ne boivent que du rosé dans la famille de mon homme donc ce sera un blanc pour l'entrée un rouge pour le reste et du champagne avec le dessert plus quelques bouteilles de rosé pour ceux qui ne boivent rien d'autre. Après il faut voir ce qu'on prend en entrée car si il faut un vin blanc moelleux tant mieux sinon on en rajoutera un peu (c'est le seul vin que je bois).
Nous on a entré+poisson ainsi que viande et fromage, nous avons un seul blanc et un seul rouge plus du champagne pour le dessert
Nous pareil qu'amelie sauf qu'on a un vin liquoreux pour le foie gras en entrée.
Ma question à moi qui a bien fait rire ma vendeuse lors de l'essayage de ma robe
De quel coté mettre la jarretière ?
Y a-t-il une règle pour ça ?
De quel coté mettre la jarretière ?
Y a-t-il une règle pour ça ?
je pense que ça n'a pas d'importance, en tout cas je n'ai rien trouvé après une rapide recherche sur le net
met la jarretière côté "coeur" ^_^
pour le vin, mélanger blanc/rose/rouge, ça fait un peu beaucoup, et ça saoul (au sens premier du terme) beaucoup plus, d'autant si il y a en plus le champagne/pétillant, plus apéro et trou normand ^_^'
en plus, il y aura plus de perte...
pour notre repas, on avait opté pour juste un rouge, mais le menu s'y prêtait : entré + viande, pas de poisson, pas de trou et dessert au crémant
pour le vin, mélanger blanc/rose/rouge, ça fait un peu beaucoup, et ça saoul (au sens premier du terme) beaucoup plus, d'autant si il y a en plus le champagne/pétillant, plus apéro et trou normand ^_^'
en plus, il y aura plus de perte...
pour notre repas, on avait opté pour juste un rouge, mais le menu s'y prêtait : entré + viande, pas de poisson, pas de trou et dessert au crémant
il n'y aura pas de trou normand et pas le choix on a des invités qui ne boivent ni blanc ni rouge mais uniquement du rosé. Perso je les comprends, moi je ne bois que du vin blanc moelleux. On en mettra même pas sur toutes les tables mais c'est juste une attention pour satisfaire tous nos proches. Pour les pertes on va essayer déjà de pas prendre trop (les quantités généralement recommandées ça fait beaucoup on a aidé des amis à ranger après leur mariage il leur en restait les 2/3!). Au pire on achetera pas de vin avant quelques années lol
c'est vrai que j'ai du mal avec l'opinion bornée : "moi je ne prends que du rosé."
à chaque plat son vin ... tout ne va pas avec du rosé ^_^
sincèrement, j'aurais beaucoup de mal qu'on me servent du rosé avec du poisson, c'est comme imposer de l'eau pétillante et pas du tout d'eau plate, juste parce que certain ne boivent que ça
enfin, il faut de tout dans la nature.
(je ne dis ça pour personne en particulier, hein, juste une idée qui me traverse l'esprit
à chaque plat son vin ... tout ne va pas avec du rosé ^_^
sincèrement, j'aurais beaucoup de mal qu'on me servent du rosé avec du poisson, c'est comme imposer de l'eau pétillante et pas du tout d'eau plate, juste parce que certain ne boivent que ça

(je ne dis ça pour personne en particulier, hein, juste une idée qui me traverse l'esprit

ne t'inquiète pas les "vrais vins" seront le blanc pour l'entrée et le rouge pour le plat/fromage après il y aura juste une autre option pour ceux qui n'aiment pas. Tout comme tu dis que tu n'aimerais pas qu'on t'impose du rosé ou de l'eau pétillante, je ne vais pas imposer de boire du rouge à ceux qui n'aiment pas ça sous prétexte que normalement on fait comme ça. mais bon on prendra que quelques bouteilles pour les casses-pieds. Je demande bien du poisson à la place de la viande pour ceux qui n'en mange pas (conviction perso ou religieuse) pourquoi je ne ferais pas le même effort pour le vin?
oui, pas con ^^'
Et une question bête...
Après avoir commandé sa robe, on a bien deux essais? Le premier doit être pour les retouches, mais le deuxième? Et si je change de poids entre les deux essayages?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Après avoir commandé sa robe, on a bien deux essais? Le premier doit être pour les retouches, mais le deuxième? Et si je change de poids entre les deux essayages?
Pouvez-vous m'éclairer ?

ha bon 2 essais?
je savais pas
moi je sais que j ai les retouches un mois avant, pas avant car perte de poids
et j imagine un pseudo essayage quand je vais la récupérer,mais comme c est au mioment ou je la récupérerai j appelle pas ca un 2ieme essayage
je savais pas
moi je sais que j ai les retouches un mois avant, pas avant car perte de poids
et j imagine un pseudo essayage quand je vais la récupérer,mais comme c est au mioment ou je la récupérerai j appelle pas ca un 2ieme essayage
Je pense que le nombre d'essais dépend de chaque magasin. Moi j'ai fait mon premier essais retouche le mois dernier et la couturière a choisi de ne reprendre que le bustier (il n'y avait qu'un ou 2 centimètre ne trop) et on fera les retouches pour la longueur une fois que le bustier sera bien en place, donc j'ai encore un essai dans quelques jours pour la longueur et un troisième lorsque tout sera à la taille.
Et je pense qu'elle ajustera encore si jamais je maigris entre les différents essais.
Et je pense qu'elle ajustera encore si jamais je maigris entre les différents essais.
Moi j'ai fait un premier essai pour la longueur + tour de poitrine, puis j'en ai fait un autre pour vérifier. La longueur ok mais encore retouches pour la poitrine. Dans 10 jours je vais refaire le dernier essai pour être sur que ce coup ci c'est bon, il restera ensuite 2 semaines avant le grand jour.... ca devrait faire !
la plupart du temps il y a 2 essais sauf si les reprises à faire sont vraiment minimes et l'intervalle bref avant le mariage moi j'ai mon 1er essayage debut juin heureusement qu'il y en a un 2ème car en 3mois1/2 j'ai le temps de changer!
Ça dépend des magasins, mais deux me semble un minimum : un pour les retouches, et un dernier peu de temps avant le mariage pour voir si les retouches sont bonnes ou s'il faut en refaire (notamment si notre poids a varié !).
Dans mon magasin, j'ai 3 essais de ma robe (+ 1 avec la robe du magasin, quand on a pris les mesures pour fabriquer la mienne).
Au premier on a fait des retouches pour le décolleté et la taille, au deuxième on va faire les retouches longueur, et on fera un dernier essai 2 semaines avant le mariage.
Dans mon magasin, j'ai 3 essais de ma robe (+ 1 avec la robe du magasin, quand on a pris les mesures pour fabriquer la mienne).
Au premier on a fait des retouches pour le décolleté et la taille, au deuxième on va faire les retouches longueur, et on fera un dernier essai 2 semaines avant le mariage.
Merci les filles.
Vous me rassurez. Je crois que je vais quand même appeler le magasin pour être rassuré. J'ai mon essayage samedi et je crois que j'ai vraiment pris du poids. Mon objectif est de les reperdre avant le mariage.
Vous me rassurez. Je crois que je vais quand même appeler le magasin pour être rassuré. J'ai mon essayage samedi et je crois que j'ai vraiment pris du poids. Mon objectif est de les reperdre avant le mariage.
qui compte mettre un ti peu de fond de teint à son homme?
heu moi non pas besoin il dera tout brnze
si tu le fait je te conseille en poudre et au gros pinceau que ca fasse tres naturel
si tu le fait je te conseille en poudre et au gros pinceau que ca fasse tres naturel
oui j'avais pensé à un fond de teint compact... plus pour cacher les imperfections, il a une peau d'ado!
saufnque ca se coir que tu lui as mis du " platre " sur le visage
si tu eux vraiment t en occuper, vu la date du mariage, moi je dis de voir chez un dermato qui enleve tous les boutons , et ce a faire ridementet ensuite un soins jusqu au mariage
sinon si tu veux faire que le fond de teint le jour meme, mais de la poudre libre sur tout le visage et avec un petit pinceau, tjs la poudre libre, sur les endroits a cacher
sur le principal de bar minerals si tu connais
si tu eux vraiment t en occuper, vu la date du mariage, moi je dis de voir chez un dermato qui enleve tous les boutons , et ce a faire ridementet ensuite un soins jusqu au mariage
sinon si tu veux faire que le fond de teint le jour meme, mais de la poudre libre sur tout le visage et avec un petit pinceau, tjs la poudre libre, sur les endroits a cacher
sur le principal de bar minerals si tu connais
ah bah dermato on a essayé, là il met sa crème matin et soir au début ça marchait bien mais ça ne fait plus rien. pour avoir un RDV il faut attendre 2 ou 3 mois!
mais oui sinon c'était juste pour l'appliquer au gros pinceau sans insister, sinon il ne me laissera pas faire lol
mais oui sinon c'était juste pour l'appliquer au gros pinceau sans insister, sinon il ne me laissera pas faire lol
excuse des fois c est incomprehensible, je m en apercois en me relisant, c est a cause de la rapidite de frappe sur l i pad
pour revenir sur le dermato, le fait qu il enleve tous les boutons lui meme , il le fait proprement et ca permet aussi et surtout que les boutons ne proliferent pas pr l interieur
de ce fait en s y prennant des maintenant tu limites les boutons pour le jour J
pour revenir sur le dermato, le fait qu il enleve tous les boutons lui meme , il le fait proprement et ca permet aussi et surtout que les boutons ne proliferent pas pr l interieur
de ce fait en s y prennant des maintenant tu limites les boutons pour le jour J
Sauf que le RDV qu'on peut avoir sera ...en juillet

ha ouais ok, je vois, comme vers chez moi ils sont trois dermato sur trois communes
fautas etre presse
fautas etre presse

lilypopi parle-en à ton généraliste, si il s'y connais en dermato il pourra peut-être lui donner un traitement plus efficace. Moi le fond de teint sur mon homme, même pas envisageable, il aurait trop peur que quelqu'un s'en rende compte par contre mon meilleur ami m'a plusieurs fois emprunté de l'anti-cerne comme quoi ils sont pas tous aussi fermés lol
il ne veut pas aller voir le médecin traitant grrrr.
as-tu une crème à me conseiller que je peux avoir en pharmacie sans ordonnnance?
as-tu une crème à me conseiller que je peux avoir en pharmacie sans ordonnnance?
Encore une question bete! Vous compté mettre quoi comme parfum le jour J? Celui de tout les jours ou un special pour ce jour si special?
Pour ma part, je pense mettre celui de tous les jours que j'adore, ou bien pas du tout, de peur qu'il vire au cours de la journée
Moi je pense mettre le Chloé que j'aime beaucoup et qui tient tout au long de la journée.
C'est un parfum que je mets de temps en temps.
C'est un parfum que je mets de temps en temps.
Lily, a part l'eau précieuse...
Mon chéri fait de l'acné et du psoriasis en plus... Alors je t'expliques pas.
Autant dire que le fond de teint pour le jour J c'est niet, sinon il dit non lol
Mon chéri fait de l'acné et du psoriasis en plus... Alors je t'expliques pas.
Autant dire que le fond de teint pour le jour J c'est niet, sinon il dit non lol
Je me pose une question très idiote ... Quand on passe à la mairie puis à l'Eglise, on retire les alliances après les avoir échangés à la mairie pour refaire tout ça à l'Eglise ?

non, il n'y a pas d'échange d'alliance à la mairie dans ce cas! (ceux qui ne se marie qu'à la mairie, ils se passent les anneaux et basta, à l'église elles sont quand meme bénies, et puis il y a toute une symbolique je trouve "je te remet cette alliance signe de mon amour et de ma fidelité")
Donc on ne remet pas les anneaux à la mairie mais on les remet à l'Eglise.
Merci bien
Merci bien

Coucou les filles. J'ai moi aussi une question bete : quelle est la différence entre "témoin" et "demoiselle d'honneur" ? J'ai 2 témoins ma meilleure amie et mon frère, mais j'aurais aimé demander à une très bonne amie d'etre demoiselle d'honneur, pour qu'elle soit impliquée dans cette belle journée aussi, mais quel sera son role ??

Pour moi, un témoin est quelqu'un qui signe à la mairie et/ou à l'église. Une demoiselle d'honneur non .
Après, tu peux demander ce que tu veux à qui tu veux :)
Après, tu peux demander ce que tu veux à qui tu veux :)
pour moi les demoisselles d'honneur c'est celles qui tiennent la traine de la robe de la mariée
Merci pour vos réponses ! bons préparatifs !

Nouvelle question : d'habitude je m'épile les sourcils toute seule mais là pour le mariage je voudrai que ce soit niquel et le faire faire par une pro.
Comment ça marche, combien de temps je dois le faire avant, ça coute cher ?
Merci les filles (et garçons
)
Comment ça marche, combien de temps je dois le faire avant, ça coute cher ?
Merci les filles (et garçons

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage