1er rdv avec le pretre
Ca y est , nous avons le 1er rdv avec le prêtre ce week end, je suis contente car ca ne s'est pas mal passé. N'étant pas baptisé, j'appréhendais un peu les remarques sur le sujet, et n'étant pas du tout croyante ca m'aurais bien soulé , je me marie à l'église pour faire plaisir à mon homme et à sa mère.
Nous le reverrons à la mi-décembre
Nous le reverrons à la mi-décembre
Réponses
moi aussi ca me fais flipper parce que nous on est baptisé tous les deux mais pas croyant
mais si vous n'êtes ni l'un ni l'autre baptisé vous ne pouvais pas vous marier à l'église au moins d'avoir une dérogation de l’évêque du diocèse non ?
Nous notre premier rendez vous était hier soir avec le diacre un couple charmant ça c'est très bien passé prochain rendez vous fin janvier
Nous notre premier rendez vous était hier soir avec le diacre un couple charmant ça c'est très bien passé prochain rendez vous fin janvier
cahuetnanie: mon homme est baptisé, communié et tout le reste, en plus ma belle-mère travaille pour la paroisse, mais moi je ne suis ni baptisée ni croyante. En fait, pour faire un mariage à l'église ,il faut qu'un des 2 soit baptisé et pour l'autre il faut une "dispense" et c'est le curé qui s'en occupe.
ok, tant mieux alors
Ah bah tiens j'aurais pû écrire le même message
car moi c'est surtout pour faire plaisir à mon homme qui veut lui même faire plaisir à sa maman. De mon côté personne n'est croyant...
Et puis comme toi le premier rdv s'est bien passé malgré tout...
Tu as combien de rdv de préparation maintenant ?
Nous 2 et vu que je suis pas motivée j'ai pris les dates les plus éloignées (bouh pas bien
) donc ce sera février et mars.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et puis comme toi le premier rdv s'est bien passé malgré tout...
Tu as combien de rdv de préparation maintenant ?
Nous 2 et vu que je suis pas motivée j'ai pris les dates les plus éloignées (bouh pas bien
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
hellooooooooo
comment se fait-il que vous ayez déjà les RDV église? c'est pas tôt? nous on se marie en juillet et 1er RDV le 6 mars
comment se fait-il que vous ayez déjà les RDV église? c'est pas tôt? nous on se marie en juillet et 1er RDV le 6 mars

Pareil que vous les filles,mon homme pas baptisé,je dirais pas qu'on est pas croyant plutot pas pratiquant et je pensais que ça allais me saoulé,j'avais des apriori par rapport aux couples qui nous feraient la préparation et finalement tout c'est bien passé,j'irais aux 3 prochains rdv plus sereine

Lulu04, le prêtre nous a dit revenir le voir mi-décembre pour voir ou nous en sommes dans le choix des textes ect et puis il a prévu un apéro après une messe en janvier avec les autres mariés de l'année (5 couples avec nous). Voila je n'en sais pas plus à part que nous aurons un autre rdv 1 mois avant le mariage avec le prêtre qui fera la cérémonie car pas le même que la prépa car sur 5 couples, nous sommes 3 le même jour
Moi mon 1er rdv sera samedi 13 nov, je ss baptisé mais mon conjoint lui n'y est pas, j'apprende le rdv je ne c pa comment cela va se passer, jespere bien, comme je ne ss pa croyante un peu peur des sujets mais on vera bien !!!
excuse moi babeth mais pourquoi vous mariez vous à l'église s'il n'est pas baptisé et que tu n'es pas croyante?????!!!!!
Parceque elle en a envie ???!!!!
nous, notre premier rdv avec le prêtre est demain et biensur j'angoisse sans savoir pourquoi

il y a des personnes qui se mari a leglise sans etre pratiquant ou croyant, je pense ke je ne ss pa la seule !!
ben moi ça me choque!!! surtout que lors du mariage vous devez renouveler votre foi et dire plusieurs fois "je crois" donc c'est très hypocrite!! et puis ça prend peut etre la place à un couple de croyants qui aurait aimer se marier le même jour ou qui aimerait avoir une messe car c'est important pour eux de recevoir l'eucharistie en ce jour si important mais qui ne le pourront pas car les pretres n'auront pas le temps car ce même jour il y aura un autre couple qui se dit ouvertement non croyant mais qui a voulu se marier à l'église pour faire joli!!
donc je ne suis pas choquer que par rapport à toi mais par rapport à toutes ces personnes qui comme vous se marient à l'église pour une autre raison que leur foi!!
donc je ne suis pas choquer que par rapport à toi mais par rapport à toutes ces personnes qui comme vous se marient à l'église pour une autre raison que leur foi!!
dsl mais j'ai du mal m'exprimer, je ss croyante mais pas pratiquante, j'ai eu le 1er rdv ce jour avec le curé tt c bien passé ! prochain rdv en avril
dsl mais j'ai du mal m'exprimer, je ss croyante mais pas pratiquante, j'ai eu le 1er rdv ce jour avec le curé tt c bien passé ! prochain rdv en avril
pareil que toi babeth je dis que je ne suis pas croyante alors qu'en faite je veus dire que je ne suis pas pratiquante
oui didoune j'ai du mal m'exprimer ! en tout cas je c les raisons qui me pousse a me marier a l'eglise et toi tu te mari bientot?
le 11 juin 2011 mais on commence la preparation le 21 nov par le repas avec les futurs mariés
salut ,
je vois que ca irrite pas mal de personne le fait de ce marier a l'eglise alors que l'on et pas croyant.mais sa ne choque personne que la nuit les sdf dorme dehor car les eglise ne sont plus fichu de donnée asile.et bien pour ma part je ne suis pas croyante et pourtant je n'envisage pas de me marier sans passé par lèglise.
c tout ce que j'ai a dire a oui la preparation au mariage m'ennuie enormement comme si l'on avais besoin d'un couple referant alors que nos temoins on 30 ans de mariage derriere eux.bravo.
je vois que ca irrite pas mal de personne le fait de ce marier a l'eglise alors que l'on et pas croyant.mais sa ne choque personne que la nuit les sdf dorme dehor car les eglise ne sont plus fichu de donnée asile.et bien pour ma part je ne suis pas croyante et pourtant je n'envisage pas de me marier sans passé par lèglise.
c tout ce que j'ai a dire a oui la preparation au mariage m'ennuie enormement comme si l'on avais besoin d'un couple referant alors que nos temoins on 30 ans de mariage derriere eux.bravo.
Slt jadounette,
oui comme tu dit certaines personnes ne sont du mm avis que toi, mais chacun fait ce qu'il lui plait !! pour moi un mariage sans passer par l'eglise comme tu dit pour moi ce n'est pas un mariage !!
oui comme tu dit certaines personnes ne sont du mm avis que toi, mais chacun fait ce qu'il lui plait !! pour moi un mariage sans passer par l'eglise comme tu dit pour moi ce n'est pas un mariage !!
slt babeth,
nous somme d'accord.
nous somme d'accord.

d accord avec vous
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage