Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

3 prêtres pour une cérémonie religieuse, que de péripéties !

3 prêtres pour une cérémonie religieuse, que de péripéties !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

genesisgirl
13-10-2008 09:07:10
Si les préparatifs avancent plutôt bien, j'accumule tout de même les péripéties avec l'organisation de la cérémonie religieuse... En avril nous avions contacté le prêtre de notre paroisse.Après un premier entretien nous avons conclu qu'il était définitivement trop "bizarre". Nous contactons un autre prêtre avec qui le courrant passe très bien. Il nous demande de le recontacter en septembre pour commencer les réunions. Lorsque nous appelons, il nous apprend qu'il a été muté à Paris et qu'un autre prêtre le remplace. Nous devons voir ce 3e prêtre mardi et j'avoue, j'angoisse un peu. Avez vous connu ce même genre de péripéties? Et comment se sont déroulés vos réunions?

Réponses

micangel
13-10-2008 09:36:01
pas connu ca encore...mais je touche du bois

Moi à la base le mien ne voulait pas nous marrier car j'habitais loin (je précise je lui avais téléphoné)...j'ai été le voir en direct et il a accept" de suite bizare !!!

jte souhaite du courage et ne stresse pas...tu verras bien ce qu'il se passe
Orsane
13-10-2008 10:05:03
j'ai ma 1ère réunion jeudi soir mais avec des cuples! je vous raconterai ] j'espère qu'il n'y aura pas autant de péripéties que toi
chouquinette
13-10-2008 10:51:52
eh bien tu auras galleré pour trouver ton prêtre.
moi, j'ai pas encore commencer donc je peux pas t'aider.
bon courage pour demain
genesisgirl
13-10-2008 10:56:07
Merci les filles, vos messages de soutien font plaisir ! Maintenant je croise les doigts pour que ce 3e prêtre soit le dernier et le bon! ]
lme organisation
13-10-2008 11:26:42
Moi, j'ai connu et à une semaine du mariage.
Le prètre avec lequel nous avions fait toute notre préparation est malheureusement décédé et nous n'avions pas techniquement le temps de rencontrer le prètre qui nous à marier alors, pas mal d'angoisse mais ton c'est bien passer et du coup le sermon n'a pas été trop long; Il ne nous connaissait pas donc pas d'allusion ou de chose comme ça.
-littleangel-
13-10-2008 11:28:22
justement tu devrais te dire que si vous arrivez a vous marier malgrés tout ce qui vous arrive bah c'est que vous etes fait l'un pour l'autre vraiment ]
genesisgirl
13-10-2008 13:35:58
Nous préciserons donc au prêtre demain qu'il a interdiction de décéder avant la célébration de notre mariage ]
Néanmoins, avec mon chéri on garde le moral en se disant que cela nous fait des anecdotes à raconter... Mais étant d'un tempéramment anxieuses je m'angoisse un peu.
Je vous tiendrai au courrant après le RDV de demain
choupinette8
13-10-2008 17:31:33
C intéressant ton post genesisgirl, je savais pas que si il y avait un mauvais contact au début, tu pouvais changer de prêtre !
Parce que le nôtre gagne peut être à être connu (on verra ça la semaine prochaine pour la 2ème rencontre), mais pour l'instant il me semble assez intolérant et pas arrangeant, alors tu me donnes quelques idées...
genesisgirl
14-10-2008 09:01:04
Salut Choupinette8, pour te répondre on ne peut pas "changer" de prêtre comme on veut.
Le premier prêtre que nous avions choisi est celui de notre paroisse (autrement dit celui qui gère l'Eglise du quartier où l'on habite).C'est vers lui que l'on doit nécesairement se tourner. Comme il ne convenait pas du tout nous avons chercher un moyen d'en trouver un autre. Le seul moyen d'en changer et de se diriger vers la paroisse où l'un des parents habite.C'est, nous a t-on dit, le seul motif de changement valable et il faut en prime que le prêtre de ta paroisse d'origine te donne un papier t'autorisant à te marier dans une autre paroisse. Ce n'est donc pas si simple... J'espère que ce que j'essaye d'expliquer est clair .
En tout cas, bonne chance à toi !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à 3 prêtres pour une cérémonie religieuse, que de péripéties !