a l'eglise
voila ,j'ai une petite question ?
pour la ceremonie religieuse,si je mes un voile long esque je suis obliger de mettre aussi l'etole ?
pour la ceremonie religieuse,si je mes un voile long esque je suis obliger de mettre aussi l'etole ?

Réponses
tu n'es obligé de rien tu pourrais meme aller a l'eglise sans voile et sans étole!!! Perso j'ador les voile donc j'en porterais un mais pas d'étole!!!
voile et etole ne vont pas très bien ensemble.
En plus il n'y a plus d'obligation sur la tenue vestimentaire dans les eglises donc tu peux ne rien mettre
En plus il n'y a plus d'obligation sur la tenue vestimentaire dans les eglises donc tu peux ne rien mettre
fait selon ce que tu penses se couvrir n'est pas une obligation moi je n'aurai pas de voile et donc j'opterai pour une étole
et à la place de l'étole il y a des pti boléros sympas aussi
et à la place de l'étole il y a des pti boléros sympas aussi
pas besoin de mettre l'etole si tu as un voile sinon va faire trop charger moi je met que le voile

je pense aussi que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en mêmes temps, ca fait trop lourd. Moi qui ne suis pas croyante (du tout), je trouve normal de se couvrir un minimum les épaules à l'église, question de respect.
moi j'avais un voile, qui ne couvrait pas mes epaules, on m'
oups, on m'a rien dit
Moi, j'avais un voile également et j'avais mis une étole juste parce qu'il fesait frais dans l'église. sino, je n'en aurais pas mis.
en fait tout dépend des prêtres, et comme l'a dit emmalulu c'est une question de respect aussi
moi je met pas detole,juste le voile mais je vais quand meme prend une etole ou autre en juin le temps se rafraichi
Ce n'est plus une obligation de couvrir ses épaules.
Je me suis également posé cette question mais on m a dis que ce n'était pas obligatoire de couvrir les épaules.
J'aurai quand meme un voile mi-long.
Mais si tu as un doute, demande l'avis du prêtre qui vous unira.
Je me suis également posé cette question mais on m a dis que ce n'était pas obligatoire de couvrir les épaules.
J'aurai quand meme un voile mi-long.
Mais si tu as un doute, demande l'avis du prêtre qui vous unira.
moi j'aurais un voile long !!!
mais je poserais la question avant !!!
mais je poserais la question avant !!!
Certains prêtres n'ecceptent pas que tu rentres dans l'église les épaules découvertes. Mais il est concidéré que le voile couvre les épaules, donc ça suffit.
Bon par contre moi, j'avais un voile mais je l'ai perdu en entrant dans l'église ... donc mes épaules étaient découvertes. Mais c'était pas prévu

merci de vos reponse,je vais vous ecouter et deander au pretre car je pense que le mien et tres principe donc il vos mieux y demander sont avis.
moi aussi je trouve que l'etole +le voile sa fait trop chargé!!
et si il m'oblige a mettre une etole et bien a la place du voile je mettrai un enorme chapeau( c'est pour rire !!!!)
moi aussi je trouve que l'etole +le voile sa fait trop chargé!!
et si il m'oblige a mettre une etole et bien a la place du voile je mettrai un enorme chapeau( c'est pour rire !!!!)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage