aahhh les magasins de robe de mariée
je sais qu'il y a déjà eu des post à ce sujet mais
je viens d'appeler le magasin où j'ai trouvé ma robe(un de ces magasins qui fait tant parler de lui sur ce forum !!)pour leur dire qu'ils ne m'avaient pas contacter pour un essayage intermédiaire
elle m'a dit que les essayages pour les retouches se font juste avant le mariage, ça je le comprend bien mais j'ai posssibilité avec mon coiffeur de faire la coiffure en essai pour voir ce que ça donnerait avec la robe
qu'est ce que je fais, je leur impose un essayage de ma robe, est ce que j'ai le droit??
au début je ne voulais pas trop croire ce qui se racontait sur ces magasins mais là je panique un peu !!
au secours les filles

je viens d'appeler le magasin où j'ai trouvé ma robe(un de ces magasins qui fait tant parler de lui sur ce forum !!)pour leur dire qu'ils ne m'avaient pas contacter pour un essayage intermédiaire
elle m'a dit que les essayages pour les retouches se font juste avant le mariage, ça je le comprend bien mais j'ai posssibilité avec mon coiffeur de faire la coiffure en essai pour voir ce que ça donnerait avec la robe
qu'est ce que je fais, je leur impose un essayage de ma robe, est ce que j'ai le droit??
au début je ne voulais pas trop croire ce qui se racontait sur ces magasins mais là je panique un peu !!
au secours les filles

Réponses
oui tu peu imposer un essayeg si la robe est la !!! tu leur demande carrement qu'il fasse les retouches et qu'apres tu recupère definitivement ta robe !!!!!
t'a payer tu fais ce que tu veu !!!!!
t'a payer tu fais ce que tu veu !!!!!
moi le magasin ou je suis ca doit etre le meme nom que toi cessili et bien je vais la ressayer vendredi 1er pour faire les retouches et je la recupere la semaine prochaine c est eux meme qui me l ont proposer. Donc tu as le droit de demander
merci mais celle que j'ai eu au tél devait avoir 2 de QI car je n'ai pas eu l'impression qu'elle comprenait
elle m'a répété plusieurs fois qu'ils ne faisaient pas de retouches tout de suite, là je lui ai encore repété que c'était simplement pour la coiffure mais apparement ça a du se perdre dans le vide de son cerveau
j'irai pendant les prochaines vacances
merci les filles
elle m'a répété plusieurs fois qu'ils ne faisaient pas de retouches tout de suite, là je lui ai encore repété que c'était simplement pour la coiffure mais apparement ça a du se perdre dans le vide de son cerveau

j'irai pendant les prochaines vacances
merci les filles
moi j'ay vais vendredi et je suis au même magasin que vous je pense !!!!!
et je la recupère samedi si ma mère veut bien !!!!
a toi de t'imposer !!!!! elles sont pas si conne que ça non plus dans ce magasin !
et je la recupère samedi si ma mère veut bien !!!!
a toi de t'imposer !!!!! elles sont pas si conne que ça non plus dans ce magasin !

Moi je pense que tu as le droit de l'essayer et de retourner faire des retouche juste avant le mariage.
bon cessili on est bien daccord ta robe est arrivée ?tu l aspayée donc elle est à toi! a eux de savoir ce mettre ' à ton service ' pour ta coiffure vas les voir directement...
cest koi ce magasin les filles ,? point mariage c ca ????? bisous
oui je pense
sinon retourne directement au magasin pour leur expliquer que tu veu réessayer TA robe !
sinon retourne directement au magasin pour leur expliquer que tu veu réessayer TA robe !
Je pense que tu as tout à le droit de revenir essayer ta robe en convenant d'un rdv avec eux.
la cousine de ma témouine est passée par eux, donc ils ont un forfait d'essayage, si tu en veux plus ils demandent un supplement!!! c'est honteux,
du coup elle avait récupéré sa robe dès qu'elle a pu et à fait faire les retouches chez une couturière
du coup elle avait récupéré sa robe dès qu'elle a pu et à fait faire les retouches chez une couturière
je reve !!!

oui c'est clair moi j'ai le forfait le moins cher avec donc réessayge, retouche et défroissage de la robe !!!!!
c'est tout !!
mais bon on refera un essayge chez ma mère apres retouche pour être bien sur que tout a été bien fait !!!!
c'est tout !!
mais bon on refera un essayge chez ma mère apres retouche pour être bien sur que tout a été bien fait !!!!
moi g pa payé d'essaiyage !
c est un tit peu hoteux de faire payer les essayages mais bon c est une usine a fric et voila pourquoi j ai choisi un tit magasin independant ou la patronne te sert et est arrageante meme pour le paiement et essayages a volonté....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi ct pareil
euh ben moi qui pensait faire mes 1ers essayages la semaine prochaine dans le magasin dont vous parlez (parce que c'est le plus proche de chez moi), et bien je crois que je vais aller voir ailleurs d'abord...ça ne me rassure pas du tout toutes ces histoires!
il faut mieux le savoir avant de commencer
mais ils ne sont pas tous pareil je pense
mais ils ne sont pas tous pareil je pense
Honnetement nous on a eu des facilité de paiement, je pouvait venir avec le nombre de personnes que je voulait, la vendeuse a été très patiente avec moi.
Oui y'a un forfait pour retouche essayge défroissage ou encore repassage mais bon moi j'ai eu mon coup de coeur pour ma robe depuis plus d'un an !!!!!!!
je vous dirai demain si vraiment c'est honteux ou pas !!!
Oui y'a un forfait pour retouche essayge défroissage ou encore repassage mais bon moi j'ai eu mon coup de coeur pour ma robe depuis plus d'un an !!!!!!!

je vous dirai demain si vraiment c'est honteux ou pas !!!
dak
Moi j'ai pris ma robe dns un magasin independant et je peu alle essaye ma robe quand je veux en même temps c'est normale on la payé notre robe non!!!!!!!!!!
dites vous bien que se soit facturé apres(lors des retouvhes ou avant ds le prix de la robe de tte facon c payé par vous dc a la limitte je prefere ne payé que se que j'utilise
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
ça y est, j'ai fait mes premiers essayages lundiii!!!
C'était génial, merveilleux magique et tout et tout!!!
Et je suis donc allée dans le magasin dont on parle plus haut, et je suis bien contente de ne pas y être allée en premier, car vu comme j'ai été reçue, j'aurai vraiment été dégoûtée...
The Story : J'entre avec les mamans, la vendeuse s'approche et demande si on a besoin d'aide. On lui répond qu'on fait un petit tour pour voir les modèles et qu'après on lui demandera pour voir les robes qui m'intéressent. Jusque là, c'est tout bon...
Sauf que du coup la vendeuse, qui semblait être seule, disparaît dans l'arrière-boutique et ne refait son apparition que 15 minutes plus tard!!
On se dit "elle devait être occupée à quelque chose et n'a pas vu le temps passer...", et je lui demande donc si je peux essayer 2 modèles qui me plaisaient pas mal. Celle-ci regarde l'heure, et nous dit "Ben c'est 18h30 alors si vous voulez essayer vous avez interêt de vous dépêcher car je ferme à 19h pile"...
Les mamans me regardent, je regarde les mamans, et je lui dit "oui oui je ferai vite". Là, l'air dégoûté que j'ai quand même envie d'essayer, elle part limite en trotinant et en me disant "montrez-moi vite les modèles car le temps que je les prépare..." bref, comme par hasard, je voulais essayer un modèle qui habillait un manequin, et comme elle ne l'avait pas en double, il a fallu le lui enlever...re-l'air dégoûté de la vendeuse...Résultat : essayages vite fait, aucun conseil, bref tout ça en plus pour que les modèles ne me conviennent pas et que je ne ferai pas de pub pour ce magasin...
Si elle m'avait gentillement dit "je n'ai pas le temps ce soir, mais on peut prendre RDV pour une prochaine fois" ça se serait tellement mieux passé...

ça y est, j'ai fait mes premiers essayages lundiii!!!

C'était génial, merveilleux magique et tout et tout!!!
Et je suis donc allée dans le magasin dont on parle plus haut, et je suis bien contente de ne pas y être allée en premier, car vu comme j'ai été reçue, j'aurai vraiment été dégoûtée...

The Story : J'entre avec les mamans, la vendeuse s'approche et demande si on a besoin d'aide. On lui répond qu'on fait un petit tour pour voir les modèles et qu'après on lui demandera pour voir les robes qui m'intéressent. Jusque là, c'est tout bon...
Sauf que du coup la vendeuse, qui semblait être seule, disparaît dans l'arrière-boutique et ne refait son apparition que 15 minutes plus tard!!

Les mamans me regardent, je regarde les mamans, et je lui dit "oui oui je ferai vite". Là, l'air dégoûté que j'ai quand même envie d'essayer, elle part limite en trotinant et en me disant "montrez-moi vite les modèles car le temps que je les prépare..." bref, comme par hasard, je voulais essayer un modèle qui habillait un manequin, et comme elle ne l'avait pas en double, il a fallu le lui enlever...re-l'air dégoûté de la vendeuse...Résultat : essayages vite fait, aucun conseil, bref tout ça en plus pour que les modèles ne me conviennent pas et que je ne ferai pas de pub pour ce magasin...

Si elle m'avait gentillement dit "je n'ai pas le temps ce soir, mais on peut prendre RDV pour une prochaine fois" ça se serait tellement mieux passé...
là où malheureusement je vais, elles ne veulent pas donner de RDV sous pretexte qu'il peut arriver n'importe quoi sur la route et que ça ferait attendre d'autres clientes... j'aurais du avoir la puce à l'oreille ce jour là ...
mais bon les robes sont dans mon budget...
mais bon les robes sont dans mon budget...
cessili, si elles avaient encore une VRAIE raison pour ne pas prendre de RDV...parce que le coup du "il peut arriver n'importe quoi sur la route", c limite!!! Comment elles font dans les autres boutiques?! Et bien si une cliente arrive sans RDV et qu'elles ont un RDV de prévu qui semble en retard, elles laissent regarder la cliente sans RDV, et au bout de 15-20min de retard de celle avec RDV, elle font passer celle sans RDV...
Par contre ton "là où malheureusement je vais" me chagrine beaucoup, c'est vraiment trop dommage d'y aller à contre-coeur...
surtout que j'ai vu des robes bien plus belles dans un petit magasin, au même prix!!!et avec un vrai service en plus...est-tu sûre de bien avoir cherché?ou peut-être est-ce un coup de
que tu ne trouves nulle part d'autre...
Par contre ton "là où malheureusement je vais" me chagrine beaucoup, c'est vraiment trop dommage d'y aller à contre-coeur...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à aahhh les magasins de robe de mariée
- conseil magasin robe de mariée
- Magasin de robes de mariée d'occasion
- Quel magasin pour robes de mariée ?
- Connaissez-vous ce magasin de robes de mariée ?
- rode de mariée neuve encore en magasin
- Magasin robe
- robe en magasin!!
- ma robe est arrivé au magasin
- Robe en magasin ou couturière?
- recherche un magasin parisien ou trouvé ma robe!