Ah ces beau-parents!!!!
Bonjour les filles!
Petit coup de gueule du jour: mes beaux-parents nous ont enfin donner l'argent qu'ils nous avaient promis pour le mariage... 4 mois après le mariage... et que 85% de la somme promise... Nous avons heureusement déjà tout payé le mariage et le voyage de noce, mais c'est le principe qui m'énèrve car quand j'ai fait le budget, je me suis aussi basée sur ce que mes parents et mes beaux-parents nous donneraient pour le mariage... Vraiment pas cool surtout que cela nous fait de l'argent de poche en moins pour le voyage de noce en octobre! Va falloir de nouveau se serrer la ceinture d'ici là!!!
Merci d'avoir lue ma tartine!
Bonne journée à vous toutes!
Petit coup de gueule du jour: mes beaux-parents nous ont enfin donner l'argent qu'ils nous avaient promis pour le mariage... 4 mois après le mariage... et que 85% de la somme promise... Nous avons heureusement déjà tout payé le mariage et le voyage de noce, mais c'est le principe qui m'énèrve car quand j'ai fait le budget, je me suis aussi basée sur ce que mes parents et mes beaux-parents nous donneraient pour le mariage... Vraiment pas cool surtout que cela nous fait de l'argent de poche en moins pour le voyage de noce en octobre! Va falloir de nouveau se serrer la ceinture d'ici là!!!
Merci d'avoir lue ma tartine!

Bonne journée à vous toutes!

Réponses
Les beaux parents ne changeront donc jamais...

^^ c pas tres cool c clair ouff j'ai pas ce soucis ^^

au faite vous etiez tres mimi tout les deux ta robe etait simplement tres belle encore mieux que la photo ^^

et l'excuse: on vous a invité plusieurs fois au resto cette année... vraiment pas cool... je trouve limite un peu égoïste surtout que ma belle-mère voyait vraiment les choses en "grand" et j'ai du la freiner... Bref, bref, bref...

Merci Calys!
Au moins mon expérience peut peut être aider certaines d'entre vous à sous-estimer leur budget mariage au cas ou...

vraiment pas cool pour vous c'est clair moi aussi par expérience j'ai appris a ne compter que sur ce que j'ai et pas sur ce qu'ont dit que l'ont va nous donner car le dire c'est facile ! le faire c'est autre chose

Je n'ai rien à ajouter, je vais même te citer
: "ah ces beaux-parents......"
Allez, il vaut mieux en rire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Allez, il vaut mieux en rire

Angeacap: Ca me fait une bonne expérience aussi maintenant pour les années à venir! Je sais que je peux compter sur mes beaux-parents à 85%!
De mon côté, mes beaux-parents ne se mêlent de rien, pour l'instant en tous cas. Mon père essaie de m'aider en me trouvant des n° de traiteur, des DJ's... ma mère donne son avis quand je lui demande (pour la robe par ex). Mon chéri lui avait fait comprendre que c'était NOTRE mariage et que c'est NOUS qui décidions (car elle est assez du genre à "donner des conseils" comme elle dit, et à faire la gueule si on ne les suit pas...).
Mais les beaux-parents.... comment dire... c'est les beaux-parents !!!!!!
Mais les beaux-parents.... comment dire... c'est les beaux-parents !!!!!!

Nous c'est pareil, on n'est pas embêté car ils ne participent pas au mariage financièrement. Ils ont dit à mon chéri : tu auras 150 E comme tes soeurs ! au moins on s'attend pas à plus, on est prévenu !!
Mes beaux-parents paient l'entière partie de mon futur qui me laisse m'occuper de l'organisation... c'est délicat car je dois jongler entre ce qu'ils veulent (ben s'ils paient la moitié du mariage ils ont leur mot à dire), ce que je veux (et peux payer) et ce qui plait à mon homme.
Heureusement, pour le moment, ça se passe bien car ils me laissent carte blanche! Sauf que ma belle-mère voudrait organiser un vin d'honneur supplémentaire (la salle en inclus un) pour les 10personnes maxi qui ne sont pas invités au repas -_- (et vu le prix de la salle, ça m'ennuie de faire un vin d'honneur en plus pour 4pélerins -_-')
Mais bon, j'ai pas à me plaindre car ils sont cools sur le reste :D
Heureusement, pour le moment, ça se passe bien car ils me laissent carte blanche! Sauf que ma belle-mère voudrait organiser un vin d'honneur supplémentaire (la salle en inclus un) pour les 10personnes maxi qui ne sont pas invités au repas -_- (et vu le prix de la salle, ça m'ennuie de faire un vin d'honneur en plus pour 4pélerins -_-')
Mais bon, j'ai pas à me plaindre car ils sont cools sur le reste :D
C'est pas évident à gérer les prépas avec les beaux parents

Vous savez que nos beaux parents, sont les parents de notre conjoint... Et que de ce fait, nos parents sont forcement les beaux parents de quelqu'un... LoL
Plus j'y pense, plus je me dis que j'espère que mon conjoint ne se plaint pas autant que certains de sa belle mère ! hahaha
Bon, sinon, trève de plainsanterie, c'est pas cool ce que les parents de ton mari ont fait. j'espère que ça vous gachera pas trop votre voyage de noces. Peut être qu'il serait bon que ton mari leur en parle...
Plus j'y pense, plus je me dis que j'espère que mon conjoint ne se plaint pas autant que certains de sa belle mère ! hahaha
Bon, sinon, trève de plainsanterie, c'est pas cool ce que les parents de ton mari ont fait. j'espère que ça vous gachera pas trop votre voyage de noces. Peut être qu'il serait bon que ton mari leur en parle...
Merci pour vos conseils! Marilo, j'ai essayé de faire comprendre à mon mari que ce n'est pas très correct, mais il les excuse... en disant qu'ils nous invitent au resto, qu'ils nous prêtent ceci ou cela... il défend ses parents... et ne veut pas aller réclamer ce 25%...
Bref, j'ai décidé de laisser tomber car nous avons encore quelques petites économies, mais c'est vrai que j'aurais été plus tranquilles ces 2 prochains mois avec ce 25% en plus sur notre compte... On a jamais trop d'argent!
et comme je le dis plus haut, je sais à quoi m'entenir vis à vis de mes beaux-parents! Mais c'est pas pour autant que je vais les détester car malgré cela ils ont toujours été supers et m'ont toujours accepté sans problème!
Bref, j'ai décidé de laisser tomber car nous avons encore quelques petites économies, mais c'est vrai que j'aurais été plus tranquilles ces 2 prochains mois avec ce 25% en plus sur notre compte... On a jamais trop d'argent!

perso mes beaux parent nous ont dit qu'ils nous donnerait de l'argent.
mais nous ne comptons pas dessus ca evite les surprise
et ma belle mere c'est du genre , quand t'as une course a faire demande moi et je déduis de la somme (elle a un certain besoin de tout regenté)
donc on fait par nos propre moyen et ne rendons de compte a personne
mais nous ne comptons pas dessus ca evite les surprise
et ma belle mere c'est du genre , quand t'as une course a faire demande moi et je déduis de la somme (elle a un certain besoin de tout regenté)
donc on fait par nos propre moyen et ne rendons de compte a personne
alors ous, il n'a jamais été question d'argent... mes beaux parents n'ont jamais dit: "on va vous donner tant...". mais, il n'y a pas longtemps, mon beau père a acheté pas mal d'alcool (pour ses 50 ans) et il a fait une plus grosse commande pour commencer à en mettre de côté pour le mariage. mon père pareil, il nous fait venir du bon porto du portugal (je suis portos!!!). et tout ça, c'est offert! et je trouve ça tout aussi bien que ça se passe ainsi... ma mère va m'offrir ma robe, mon père nous fait un ptit chèque de temps en temps pour nous aider! mes beaux parents m'ont trouvé le dj... chacun s'implique à sa façon... mais là biwi, pas cool ce qu'ils vous font! s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir tout donner, qu'ils ne disent rien, ça évite les déceptions! mais bon, cela ne t'empêchera pas de passer un super voyage de noces avec ton mari !!!
Moralité : mieux vaut ne rien demander à personne, et n'avoir aucun compte à rendre

C'est sûr sauf que.... c'est pas possible. Je suis l'ainée, la première à me marier et mon homme est le petite dernier...Ne rien demander ça les vexeraient trop....Donc il faut faire avec....
Biwi c'est sûr que c'est pas cool mais tu as quand même eu 85 % tu aurais pu avoir encore moins...
C'est bien que tu le prenne avec le sourire parce que d'autre n'aurait pas été comme toi...Bravo pour ton ...comment dire "faire-play"
....
Biwi c'est sûr que c'est pas cool mais tu as quand même eu 85 % tu aurais pu avoir encore moins...

ma belle mère nous a donné......30 euros !!
elle ne c'est jamais interressée aux préparatifs , ni au mariage d'ailleurs !!! elle a même trouvé le moyen de faire la " gueule " ce jour là !!!
je ne comptais pas du tout sur elle , je ne l'aime pas du tout !!! mais quand je vois tout ce que mes parents ont faient pour nous , comment ils se sont invrsti !!! ça me fait un peu mal aux fesses !!!
mais bon , mon mari lui a dit le fond de sa pensée !!
c'est sur que c'est pas vraiment cool ce que tes beaux parents ont faient par rapport à ce qu'ils vous avaient dit.... mais ils ont quand même été là pour vous et si tu les apprécie , c'est encore mieux !! c'est sur que ça vous fait moins que prévu et que comme tu le dis ; il va falloir encore serrer la ceinture...mais ta réaction est tout à ton honneur biwi !!! des fois , vaut mieux ne rien dire , mais c'est quand même dur à avaler !!!
je vous souhaite un très beau voyage de noces !!!

je ne comptais pas du tout sur elle , je ne l'aime pas du tout !!! mais quand je vois tout ce que mes parents ont faient pour nous , comment ils se sont invrsti !!! ça me fait un peu mal aux fesses !!!
mais bon , mon mari lui a dit le fond de sa pensée !!
c'est sur que c'est pas vraiment cool ce que tes beaux parents ont faient par rapport à ce qu'ils vous avaient dit.... mais ils ont quand même été là pour vous et si tu les apprécie , c'est encore mieux !! c'est sur que ça vous fait moins que prévu et que comme tu le dis ; il va falloir encore serrer la ceinture...mais ta réaction est tout à ton honneur biwi !!! des fois , vaut mieux ne rien dire , mais c'est quand même dur à avaler !!!
je vous souhaite un très beau voyage de noces !!!
Juste pour rire, le reste de 85% c'est 15%...
Et tu es maitresse d'école!!
Tes beaux parents t'ont brouillés l'esprit!!
En tt cas c'est pas cool!! Mais bon voyage de noces qd même!
Et tu es maitresse d'école!!
Tes beaux parents t'ont brouillés l'esprit!!
En tt cas c'est pas cool!! Mais bon voyage de noces qd même!
salut les filles
juste pour vous raconter l'xperience de mon beau frere qui s'est marié .... sa femme ne supportait pas ses beaux parents (mes futurs beau parents qui j'ai de la chance sont adorable) elle a fait la gueule le jour du mariage parce que ma belle mere l'a vu coiffé avant sa propre mere.. le scandale...ohlalalal ;)))) (je suis ironique)
enfin ca pendant 3 ans de mariage.... il a finallement divorcé parce que elle l'a coupé du monde et de sa famille.
alors juste un conseil mettez de l'eau dans le vin et essayer de relativiser sur les beaux parents parce que c'est dur en tant qu'enfant d'entendre des critiques sur ses propres parents...
perso je trouve pas ca cool pour les 85% ... parce que ca represente un gros budget mais en soit l'argent il est revenu et vous pouvez l'investir ailleurs ...
juste pour vous raconter l'xperience de mon beau frere qui s'est marié .... sa femme ne supportait pas ses beaux parents (mes futurs beau parents qui j'ai de la chance sont adorable) elle a fait la gueule le jour du mariage parce que ma belle mere l'a vu coiffé avant sa propre mere.. le scandale...ohlalalal ;)))) (je suis ironique)
enfin ca pendant 3 ans de mariage.... il a finallement divorcé parce que elle l'a coupé du monde et de sa famille.
alors juste un conseil mettez de l'eau dans le vin et essayer de relativiser sur les beaux parents parce que c'est dur en tant qu'enfant d'entendre des critiques sur ses propres parents...
perso je trouve pas ca cool pour les 85% ... parce que ca represente un gros budget mais en soit l'argent il est revenu et vous pouvez l'investir ailleurs ...
aie aie aie, les histoires avec la belle famille... Moi maintenant je ferme les yeux, car nous n'avons ni la meme façon de penser, ni la meme faon de faire, donc je me dis que je vis loin et que je ne les vois que si je le veux! et biensur on va souvent les voir, car il est tres important pour moi que mon mari et mon fils les voient!
pour notre mariage ils ont payé pas mal de chose, et sans qu'on le leur demande, ceux sont des gens honnetes et biens, ils ont pris le vin blanc moelleux, l'enveloppe pour le pretre, les alliances, la tenue de chéri, les bandanas cadeaux des invités, et heu, me souviens plus trop!!! (ah si une belle enveloppe dans l'urne en plus!), ils ont payé les repas de leurs invités et de leur famille (comme mes parents, qui eux ont payé d'autre chose), mais personne n'a pensé aux frais qu'incombé chaque invité! tables, chaises, location de vaisselle, de serviettes... au final leurs invités (et ceux de mes parents hein, car idem pour mes parents) nous ont couté, mais en contreparti tous ont mis une enveloppe, alors bon faut pas polémiquer, au contraire!! le principal était que mes beaux parents soient entourés d'amis chers à leur coeur et pareil pour mes parents, le reste au final on l'a eu dans l'urne, allez zen de toute façon on est marié maintenant, et un papa et une maman restent et resteront toujours un papa et une maman
pour notre mariage ils ont payé pas mal de chose, et sans qu'on le leur demande, ceux sont des gens honnetes et biens, ils ont pris le vin blanc moelleux, l'enveloppe pour le pretre, les alliances, la tenue de chéri, les bandanas cadeaux des invités, et heu, me souviens plus trop!!! (ah si une belle enveloppe dans l'urne en plus!), ils ont payé les repas de leurs invités et de leur famille (comme mes parents, qui eux ont payé d'autre chose), mais personne n'a pensé aux frais qu'incombé chaque invité! tables, chaises, location de vaisselle, de serviettes... au final leurs invités (et ceux de mes parents hein, car idem pour mes parents) nous ont couté, mais en contreparti tous ont mis une enveloppe, alors bon faut pas polémiquer, au contraire!! le principal était que mes beaux parents soient entourés d'amis chers à leur coeur et pareil pour mes parents, le reste au final on l'a eu dans l'urne, allez zen de toute façon on est marié maintenant, et un papa et une maman restent et resteront toujours un papa et une maman

Bikunete : moi aussi je suis l'aînée, et la première à me marier, et mon chéri c'est le petit dernier...
Malheureusement, ni mes parents ni les siens n'ont de gros moyens (surtout les siens d'ailleurs, mais des fois ils le cherchent bien...)
Tant mieux pour ceux qui peuvent être aidés, c'est cool, ça permet de faire des trucs qu'on pourrait peut-être pas faire sans cette aide !
Pour les autres, comme moi, on fait au mieux avec ce qu'on a, mais y'a pas de raison que ce soit pas merveilleux (j'espère
)
Malheureusement, ni mes parents ni les siens n'ont de gros moyens (surtout les siens d'ailleurs, mais des fois ils le cherchent bien...)
Tant mieux pour ceux qui peuvent être aidés, c'est cool, ça permet de faire des trucs qu'on pourrait peut-être pas faire sans cette aide !
Pour les autres, comme moi, on fait au mieux avec ce qu'on a, mais y'a pas de raison que ce soit pas merveilleux (j'espère

Caro je préfèrerai ne rien demander à personne, ça me gène... Ils nous ont d'un côté comme de l'autre déjà beaucoup soutenus et je ne veux pas qu'ils payent le mariage. Si je pouvais je le ferai et on aurai quand même notre mariage mais je sais que si je faisais ça d'un côté comme de l'autre ils seraient vexés et blessés.... Je vais essayé demain soir de limiter la participation financière de chacun à ce mariage mais ça n'est pas gagné....
Je comprend ta réaction et je suis sûre que quelque soit le budget ton mariage sera merveilleux car ce sera le tien....
Bons préparatifs
Je comprend ta réaction et je suis sûre que quelque soit le budget ton mariage sera merveilleux car ce sera le tien....
Bons préparatifs
Zut! Vous avez remarqué mon erreur pour les 25% au lieu de 15%! Hi hi hi! Pour ma décharge, j'enseigne surtout la lecture et les maths jusqu'à 10 + 10!
J'avais remarqué mon erreur, mais du coup, ca m'apaise encore un peu car 15% c'est moins que 25%! Et c'est vrai que nous avons eu de la chance qu'ils participent! Par contre, je trouve toujours par cool le principe, car mes parents ont donné ce qu'ils avaient promis... Bref, je vais manger une fondue "bourguignonne" chez mes beaux-parents demain ce qui nous économise un repas et baisse le 15% manquant!
Je pense comme la plupart d'entre vous: faut mettre un peu d'eau dans son vin et surtout essayer de conserver des bonnes relations pour le bien de tout le monde! Et promis, nous allons profiter un max. du voyage de noce! Vivement le 21 octobre!!! Merci à toutes pour vos réponses!
J'avais remarqué mon erreur, mais du coup, ca m'apaise encore un peu car 15% c'est moins que 25%! Et c'est vrai que nous avons eu de la chance qu'ils participent! Par contre, je trouve toujours par cool le principe, car mes parents ont donné ce qu'ils avaient promis... Bref, je vais manger une fondue "bourguignonne" chez mes beaux-parents demain ce qui nous économise un repas et baisse le 15% manquant!
Je pense comme la plupart d'entre vous: faut mettre un peu d'eau dans son vin et surtout essayer de conserver des bonnes relations pour le bien de tout le monde! Et promis, nous allons profiter un max. du voyage de noce! Vivement le 21 octobre!!! Merci à toutes pour vos réponses!

Profite bien du repas de demain.....
Et aussi et surtout de votre voyage de noce...vivement que tu nous raconte tout ça au retour...

Aie ces beaux parents.....moi perso il ne s'occupe de rien...vu qu'ils vont être grands parents on dirait qu'il n'y a que ça qui compte.....Je me rappelle que mon beau père s'était ennuyé à mort le jour du mariage de mon bof et de ma belle soeur...j'espère qu'il sera un peu plus content pour le notre......J'espère que mon chéri est un peu plus content de ces beaux parents lol....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à ah ces beau-parents!!!!
- meme date que celui de mes beau parent .surprise
- Les parent participe financierement?
- absence des parent du marié
- Faire part avec parent décédé
- plan de table et parent divorcé = y'en a parmis vous ?
- le plus beau jour de ma vie
- Le jour le plus beau de ma vie !!!
- le plus beau jour de ma vie :)
- Le plus beau jour de ma vie
- mon beau pere