Aidez moi !!! s'il vous plait !!!
bonjour,
voila mon probleme c'est mon mariage religieux !!!
moi et mon chéri, nous ne sommes pas croyants, mais nos familles veulent absolument un mariage a l'église !!! Du coup j'ai très peur du premier rdv avec le pretre !!!
aidez moi ! que dire au curé ? comment faire ?
merci d'avance pour votre aide !
alex
voila mon probleme c'est mon mariage religieux !!!
moi et mon chéri, nous ne sommes pas croyants, mais nos familles veulent absolument un mariage a l'église !!! Du coup j'ai très peur du premier rdv avec le pretre !!!
aidez moi ! que dire au curé ? comment faire ?
merci d'avance pour votre aide !
alex

Réponses
Sans prendre parti : pourquoi écoutez-vous vous parents ?
C'est votre mariage, il doit être à votre image
Donc si vous ne voulez pas d'un mariage religieux, ne vous forcez pas ! S'ils vous aiment, vos parents comprendront
C'est votre mariage, il doit être à votre image

Donc si vous ne voulez pas d'un mariage religieux, ne vous forcez pas ! S'ils vous aiment, vos parents comprendront

Tout a fait ok avec Aley !!!!!!!!!!!!
C'est pas si compliqué !!! Il ne te demande pas tes references religieuses !!!
Tu verras tout va bien se passer moi non plus j'y crois pas trop mais un Mariage sans eglise pour ma part n'ai pas un Mariage d'Amour !!!
Voilà bon courage !
Tu verras tout va bien se passer moi non plus j'y crois pas trop mais un Mariage sans eglise pour ma part n'ai pas un Mariage d'Amour !!!
Voilà bon courage !
Toujours le même problème : pourquoi se marier à l'église si on est pas croyants?!
ça en devient même une peur pour vous, que l'on découvre que vous mentez à propos de la religion!!! Je pense que vous devriez dire la vérité à vos parents...

ça en devient même une peur pour vous, que l'on découvre que vous mentez à propos de la religion!!! Je pense que vous devriez dire la vérité à vos parents...
Dac avec les filles!!! Si tu n'es pas croyante et ton cheri non plus il ne faut pas se marier a l'eglise!!!
Peut etre que vos parnets veulent quelquds chose de plus sollanel dans ce cas pourquoi pas faire une ceremonie laïque
avec des poeme votre engagemen ce qu'il represente................
Peut etre que vos parnets veulent quelquds chose de plus sollanel dans ce cas pourquoi pas faire une ceremonie laïque

Nous ne sommes pas croyants et nous ne voyons pas l'intérêt d'aller à l'église.
Pourquoi écoutez-vous vos parents ? Ce jour est le vôtre, vos parents ont déjà eu le leur (je suppose)
Pourquoi écoutez-vous vos parents ? Ce jour est le vôtre, vos parents ont déjà eu le leur (je suppose)
alex42740, le curé dis pas forcément les memes choses pour tout le monde... y'a des trucs qu'un pretre ca dire a un et pas a d'autres!!!

Moi, c'est pareil, je vois pas l'intéret de se marier à l'église si t'es pas croyant, si ça représente rien pour toi...
Faut avoir le courage de ses pensées, et les assumer
Faut avoir le courage de ses pensées, et les assumer

Salut, moi il n'y a pas d'église. Mais bon, j'ai fait baptisé mes filles et le curé ne m'as pas torturé avec trop de question.. Je ne pense pas que ce soit leur rôle, dans l'ensemble il sont assez cool.
Maintenant, si tu n'es pas pour l'église, peu être que tu ne devrais pas le faire??.. A toi de voir!!
Maintenant, si tu n'es pas pour l'église, peu être que tu ne devrais pas le faire??.. A toi de voir!!

en fait précisons un peu, moi j'y croie mais je ne suis pas praticante du tout !!! et lui n'y croit pas !!! pour moi un mariage sans église n'est pas un mariage, pour mes parents c'est innimaginable !!! par contre l'idée de la ceremonie laique est interressante ? A tu plus de renseignements sur ce genre de ceremonie
merci en tout cas pour toutes ces reponse deja
merci en tout cas pour toutes ces reponse deja
Comme les filles, je pense qu'il ne faut pas se marier à l'église si ça ne représente rien.....il faut assumer ses choix et "oser braver" les parents
quelque soit le mariage : il ne tient qu'à vous qu'il soit heureux et réussi
(tout ceci n'engage que moi
)

Alex, si je suis ton raisonnement, celles qui ne se marient pas à l'église n'ont pas un vrai mariage ?
Ce ne sont pas tes parents qui se marient, alors qu'ils se fassent une raison !
L'idée de la cérémonie laïque, ou d'engagement, est super
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ce ne sont pas tes parents qui se marient, alors qu'ils se fassent une raison !
L'idée de la cérémonie laïque, ou d'engagement, est super

Je suis d'accord, mes parents pensaient que je me marierais à l'église mais je vois pas l'utilité.
Je suis pas croyante et mon chéri n'est pas bâptisé, on a expliqué notre point de vue ...
Ils ont compris et ont respecté notre choix tout simplement, c'est quand même notre mariage...
On ne doit pas se sentir obligé de faire plaisir aux parents, leurs conseils sont les bien venus mais c'est tout
Je suis pas croyante et mon chéri n'est pas bâptisé, on a expliqué notre point de vue ...
Ils ont compris et ont respecté notre choix tout simplement, c'est quand même notre mariage...
On ne doit pas se sentir obligé de faire plaisir aux parents, leurs conseils sont les bien venus mais c'est tout

"On ne doit pas se sentir obligé de faire plaisir aux parents, leurs conseils sont les bien venus mais c'est tout "

qu 'est que c'est les ceremonie laique ???
la meme chose sauf que c lá oú tu veux et qu il n´y a pas de pretre
d'accord, mais non, moi je veux aller a l'église !!! mon chéri un peu moins !!!
j'ai juste peur des questions du curé, comment repondre vu que je n'est pas pratiquer depuis l'age de 12 ans, j'ai peur d'etre ridicule
j'ai juste peur des questions du curé, comment repondre vu que je n'est pas pratiquer depuis l'age de 12 ans, j'ai peur d'etre ridicule
tínquiete moi g jamais fait ma communion, g ete franche g parrle de ma foie tel qu elle etait, car mm si je ne vais pas a la messe je crois en dieu, et il ma repondu que perdu sur une ile deserte ss pretre ns pouvions ns marier devans dieu
Tu me rassure, tu crois que je peux lui dire franchement que j'y croit mais que je n'est pas pratiquer depuis longtemps et que cela n'empeche pas que j'ai vraiment envie de me marier a l'eglise
dit lui simplement la verite!!!! Il peut comprendre!! Beaucou de couple qui se mari a l'eglise sont dan la meme situation!!Par contre evite quan meme de parle de t parent.
Dit lui simplemen que tu veu tunir devan dieu et avec lui car tu est croyante et que si u le fait pad tu n'aura pa 'impression d'etre marie. Ton cheri pourra dire qu'il veu t'accompagner car il veu que tu soi epanoui et meme si il n'y croi pas il comprend l'importance que ca a pour toi......
pour la ceremoni laique :
http://ceremoniedemariage.free.fr/Accueil.html
voila j'espere que j'ai pu t'aider
Dit lui simplemen que tu veu tunir devan dieu et avec lui car tu est croyante et que si u le fait pad tu n'aura pa 'impression d'etre marie. Ton cheri pourra dire qu'il veu t'accompagner car il veu que tu soi epanoui et meme si il n'y croi pas il comprend l'importance que ca a pour toi......
pour la ceremoni laique :
http://ceremoniedemariage.free.fr/Accueil.html
voila j'espere que j'ai pu t'aider

merci beaucoup, c'est vrai que je pense vraiment que beaucoup de personnes qui vont a l'eglise sont dans mon cas, tous les gens qui se marie a l'eglise ne sont pas tous praticans ??? en tout cas je suis rassurée, j'espere que les pretre comprendra mon envie de me marier a l'eglise
et bin si un de vous deux est baptisé ou(et) à fai sa communion vous dite que c'est une suite logique à sa mes que tu ne partique pa moi c'est se que j'ai fait

euh si t'avais à faire à notre prêtre car il a réssament reçus un couple comme le votre (avec le même soucis) il a refusé de les marier car ce n'était pas leur choix propre ce qui lui a vallu les foudres de la famille mais il leur a repondu " vous êtes déjà marier ?! donc c'est le leur maintenant si ils le veulent pas je vais pas mentir au seigneur hein?" et puis ne lui mentez pas vous verrez bien ce qu'il en pense il va pas vous manger
En l'occurence, alex souhaite aller à l'église sandy. sachant qu'elle est croyante je le comprends.
Personnellement je suis croyante depuis peu (3 ans à peine), c'est dans une église que je ressens la présence de 2 de mes proches disparus. Par contre je suis loin d'être pratiquante. Je désire aller à l'église tout comme mon chéri. Je me fous de ce que pense les gens de ma croyance et de mes raisons.
J'ai ma propre foi, elle n'est peut être pas conforme à celle des autres mais c'est la mienne
Personnellement je suis croyante depuis peu (3 ans à peine), c'est dans une église que je ressens la présence de 2 de mes proches disparus. Par contre je suis loin d'être pratiquante. Je désire aller à l'église tout comme mon chéri. Je me fous de ce que pense les gens de ma croyance et de mes raisons.
J'ai ma propre foi, elle n'est peut être pas conforme à celle des autres mais c'est la mienne

ben vois tu steph qui a la bonne definition de la croyance ? personne .je suis pas pratiquante j'ai egalement ma propre foi qui s'avère être la même que le prêtre qui nous fait la préparation j'en suis ravie d'ailleurs première fois qu'enfin on parle de LA croyance et religion d'une autre façon que celle que j'ai entendue durant pas mal d'années un prêtre cool proche de la realité et société je ne crois pas que les gens qui vont à l'eglise le dimanche sont plus croyants et plus humble que celui qui ressent plus les choses en y allant parfois etc...le tout c'est que le jour de la celebration on soit heureux de le faire par choix si on s'aime il me semble qu'on a droit en l'eglise ou autre ..
le pretre n est pas la pour nous juger mais plutot pour nous guider nous aider a nous projeter toi et ton futur dans la vie de tous les jours... il ne jugera en aucun cas notre foi car seul Dieu en est capable...

Bon de toute fazcon ca y est je me suis lancer !!! je l'ai appeller tout a l'heure et ca y est la date est bloquée !!! je suis soulagée je pense que j'ai fait le bon choix !!! j'espère nqu'il sera bien !!!
t'inquiete, ça va aller...

merci les filles !!!
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un souci. Un bon prêtre est une prêtre qui ne juge pas son prochain. Nous nous sommes mariés à l'église, nous sommes croyants mais très peu pratiquants. Nous n'allons pas à l'église très souvent (pour noël,et pour les occasions : enterrement, mariage ou baptème). Tu ne seras pas ridicule, je t'assure.
alors la, je te rassure moi non plus je n'avais pas pratiquer depuis...
il ne te pose pas de questions piège il te demande si tu est baptiser, si tu as fait ta communion et ta confirmation.
et puis il est pas la pour te juger!
il ne te pose pas de questions piège il te demande si tu est baptiser, si tu as fait ta communion et ta confirmation.
et puis il est pas la pour te juger!
J'ai le même soucis que toi alex. Je ne suis pas du tout croyante, je ne vais jamais à l'église même pas pour Noël et c'est pareil pour mon Homme. Le gros soucis c'est que nos familles risquent d'être choquées. J'ai demandé à ma mère et elle l'a un peu mal pris. Du coup je ne sais pas quoi faire, mon homme lui s'en fou il me dit que c'est pour nous qu'on se marie et il a raison. j'ai un peu de temps pour y réfléchir car c'est en 2010.
Des témoignages serotn les bienvenus! Comment ont réagit vos famille ??
Des témoignages serotn les bienvenus! Comment ont réagit vos famille ??
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à aidez moi !!! s'il vous plait !!!
- S'IL VOUS PLAIT...AIDEZ MOI
- Aidez nous s'il vous plaît pour une étude de marché
- s'il te plait ludo,
- ma robe ne me plait plus...
- robe?ne me plait plus!!!!!
- vos avis s'il vous plait
- vos avis s'il vous plait
- S'il vous plaît, encore un avis !
- ne faites pas cela s'il vous plait
- un wizz sur le chat Ludo s'il te plait !!!