Angoisse robe !
Coucou les filles.
Je viens d'avoir la boutique de robe de mariée...
On se marie le 07 Septembre, elle me propose mon premier rdv retouche le 21 aout (plus en deuxième rdv a fixer entre le 21 aout et le 07 septembre)
Je trouve ça trés tard, j'angoisse comme une folle !
Je suis chtarbée ?
Bises
Je viens d'avoir la boutique de robe de mariée...
On se marie le 07 Septembre, elle me propose mon premier rdv retouche le 21 aout (plus en deuxième rdv a fixer entre le 21 aout et le 07 septembre)
Je trouve ça trés tard, j'angoisse comme une folle !
Je suis chtarbée ?
Bises
Réponses
C'est normal ton angoisse ... mais ne t'inquiète pas elles ont généralement bien l'habitude.
L'important c'est que tu l'a récupère avant le jour J
L'important c'est que tu l'a récupère avant le jour J

ça me paraît un peu short effectivement, mais bon, comme le dit Danie, elles ont l'habitude, no stress !
Bon je vais essayer de vous ecouter
... mais j'suis pas rassurée.

Ah oui ça me paraît short aussi...
Le premier rdv retouche c'est celui où tu essaie ta robe retouchée pour la première fois c'est ça? Pas celui où tu prends les mesures?
Le premier rdv retouche c'est celui où tu essaie ta robe retouchée pour la première fois c'est ça? Pas celui où tu prends les mesures?
oui ca fait tard...
La robe a été commandée sur mes mesures il y plus de 6 mois, la ça va être mon premier essayage de MA robe et il y aura un second rdv pour essayer la robe retouchée...
Tu ne peux pas essayer de rappeler le magasin pour leur expliquer ton angoisse ? Voir si elles ne peuvent pas avancer un petit peu le rdv pour te rassurer ?
Bah j'ose pas... Au telephone j'ai dis "ha oui c'est tard nan?" et elle m'a répondu que non, un rdv le 21, un deuxième rdv la semaine suivante et je récupère ma robe ma semaine du mariage...
C'est vraiment juste, ideal pour me faire flipper
C'est vraiment juste, ideal pour me faire flipper

Plus c'est tard et mieux c'est !! On est tellement stressée on.perd du poids les dernières semaines. Je me suis mariée le 26 j'ai récupéré ma.robe le 24 et heureusement sinon elle m'allait trop grande
C'est vrai que niveau délais ça m'aurait stressé aussi mais s'ils le font toujours comme ça et qu'ils sont zen y a pas de raison que ça n'aille pas...
La remarque d'Ange est pertinente, j'ai récupéré ma robe 1 mois avant le mariage ce qui me semblait bien tôt. Et ensuite c'était l'angoisse de la perte de poids, vu que mois aussi j'avais tendance à en perdre...
Au final ça a été mais c'était vraiment limite, je marchais un peu sur ma robe par moments au mariage...
La remarque d'Ange est pertinente, j'ai récupéré ma robe 1 mois avant le mariage ce qui me semblait bien tôt. Et ensuite c'était l'angoisse de la perte de poids, vu que mois aussi j'avais tendance à en perdre...
Au final ça a été mais c'était vraiment limite, je marchais un peu sur ma robe par moments au mariage...
01-08-2013 13:35:11
Merci pour les conseils !
En plus, j'ai pris du poids après avoir arrêté de fumer (2-3 kilos) et pour le coup je me suis mise au régime et j'ai perdu 10 kilos (je pensais pas réussir aussi bien: de 66 kilos à 56 en 2-3 mois!)
La je continue à perdre un peu de poids mais j'essaye de me stabiliser, J'ai un peu peur de perdre ma robe en route...
En plus, j'ai pris du poids après avoir arrêté de fumer (2-3 kilos) et pour le coup je me suis mise au régime et j'ai perdu 10 kilos (je pensais pas réussir aussi bien: de 66 kilos à 56 en 2-3 mois!)
La je continue à perdre un peu de poids mais j'essaye de me stabiliser, J'ai un peu peur de perdre ma robe en route...
Casper c'est moi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je trouve juste aussi (parceque moi c'est l'inverse obligé déjà d'avoir ma robe mariage que le 09/11/13) mais vu comment tu perds du poids ta robe sera vraiment à ta taille...
si tu perds bcp de poids pas sur qu'elle soit a ta taille si?
Actuellement c'est sur qu'elle doit être un peu grande pour moi vu comment je flotte dans mes pantalons.
Mais bon, elle va être retouchée et puis c'est un modèle à lacets, dont avec une marge d'ajustement.
Il faudra juste que j'arrete de perdre trop entre les retouches et le mariage (donc entre le 21/08 et le 07/09)
Mais bon, elle va être retouchée et puis c'est un modèle à lacets, dont avec une marge d'ajustement.
Il faudra juste que j'arrete de perdre trop entre les retouches et le mariage (donc entre le 21/08 et le 07/09)
oui si il y a un lacage ca va...ta de la chance de perdre comme ca, tu fais un regime?calme un peu le regime si c le cas pr eviter de trop perdre encore...
Vive la soupe, les legumes, les plats pour bébés, les yaourt nature etc...Je suis entre 600 et 900 calories par jour. En fait je perd assez facilement parce que je faisais vraiment n'importe quoi avant (genre 2-3 chocolatines au petits dej, pâtes à la crème a tout les repas, des boissons sucrée tout le temps...).
c bien si tu perds facilement.j 'aimerai dire pareil!tu manges des plats pr bébé?MDR
Ouaip lol ^^ on va dire que quand j'ai pas envie de cuisine pour moi, ca change de la soupe, c'est pratique et pas degueu !
c clair!
Alors franchement je comprends ton stress mais finalement c est peut-être mieux de faire les retouches au dernier moment.
Moi je suis dégoutée j ai fait mon essayage retouche début juin et aujourd'hui je suis allé récupérer ma robe mais problème je ne peux plus la fermer. Je suis dégoutée mon poids est identique 56kg.... mystère!
Il faut donc relacher de 4 5 cm car pas de lacage et robe tres ajustée. On verra le 27 si c est mieux, sinon je pleure car pas possible de changer de robe en 4 jours!
Moi je suis dégoutée j ai fait mon essayage retouche début juin et aujourd'hui je suis allé récupérer ma robe mais problème je ne peux plus la fermer. Je suis dégoutée mon poids est identique 56kg.... mystère!
Il faut donc relacher de 4 5 cm car pas de lacage et robe tres ajustée. On verra le 27 si c est mieux, sinon je pleure car pas possible de changer de robe en 4 jours!
Tu n'as pas changé de soutien gorge ou "gonflé" un peu avec la chaleur ? Ou tu as peut être pris un peu de poitrine selon ton cycle hormonal ? C'est bizarre tout de même !
Après faut dire que debut juin c'est tot pour un mariage le 31 aout je trouve...
Mon rdv retouche est mercredi. J'espere que tout va bien se passer. Je me sentais dejà merveilleusement belle à la commande, alors là ça devrait etre parfait ^^
Après faut dire que debut juin c'est tot pour un mariage le 31 aout je trouve...
Mon rdv retouche est mercredi. J'espere que tout va bien se passer. Je me sentais dejà merveilleusement belle à la commande, alors là ça devrait etre parfait ^^
des retouches début juin pour mariage fin août, c'est bien trop tôt. Il peut arriver beaucoup de choses en 3 mois dans la vie de quelqu'un et ça joue sur le moral qui joue sur le physique. Ne serait-ce que le stress des préparatifs. Et comme l'évoque Bloody, le corps qui gonfle en été c'est assez fréquent. En temps ordinaire, on s'en rend pas forcément compte mais là quand il faut rentrer au millimètre près dans une robe...
Accessoirement, ça vaut aussi pour le maquillage. Pourquoi faire un essai par exemple en mai pour un mariage fin août (exemple hein) ? On peut vite bronzer, le teint n'est plus le même et du coup les couleurs choisies ne vont plus. le résultat n'est plus le même. Enfin bon, c'est HS ça.
Accessoirement, ça vaut aussi pour le maquillage. Pourquoi faire un essai par exemple en mai pour un mariage fin août (exemple hein) ? On peut vite bronzer, le teint n'est plus le même et du coup les couleurs choisies ne vont plus. le résultat n'est plus le même. Enfin bon, c'est HS ça.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage