Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

crise d'angoisse!!

crise d'angoisse!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

calili79
28-11-2008 10:11:29
Je sais ce que vous vous dites "encore un post qui n'a rien a voir avec le mariage!!" mais j'ai besoin d'en parler: depuis 1 semaine je fais des espèce de crises d'angoisse!
Je me sens pas bien, j'angoisse pour mon boulot, j'angoisse pour le mariage (pourtant normalement suis dans les temps), j'angoisse quand je suis seule a la maison (hier après midi j'étais tellemùetn pas bien que je suis sortie),j'angoisse parceque j'ai super mal aux dents , berf j'angoisse pour tout!!
j'ose pas en parler a Chéri qui va me dire que "mais non c'est rien" et j'aimerais savoir si a vous aussi ca vous arrive d'etre comme ca!
Faut il que je me tourne vers un psy ou qq un d'autre qui peut m'aider?? Help!!

Réponses

jpsteph
28-11-2008 10:18:03
moi je suis aussi comme ça, pas tout le temps, c'est seulement par moment....
et en ce moment je suis en plein dedans et j'ai tout le temps envie de pleurer...
Demain on fait le baptème de mon fils et pour ne pas cuisiner on a fait appel à un traiteur, ça m'angoisse; en ce moment, on fait plein de dépenses [mariage, noel, baptème, vêtements pour les enfants, taxe d'habitation, facture d'eau...} et j'angoisse à mort de ne pas pouvoir tout payer alors qu'on a de l'argent de côté
Chéri me rassure pourtant mais ça ne me suffit pas
jpsteph
28-11-2008 10:21:18
en fait, en ce moment, je suis en congé de mat' et donc , je suis seule à tout gérer pour le moment car je ne veux pas trop en demander à chéri vu que je suis à la maison....je n'ai p-ê pas les épaules assez larges pour m'oocuper de tout sans l'aide de mon chéri et ça ça m'angoisse aussi
pourkoipomoi
28-11-2008 10:23:27
Coucou calili

Alors les crises d'angoisses c'est mon dada et non ce n'est po rien.

J'ai fait des grosses crises d'angoisse et maintenant j'arrive à les gérer.
J'ai du faire un gros travail sur moi, au début ça commencé par des petites angoisses et ça à vite viré aux phobies en tt genre
Il faut réussir à se poser et se dire que ça va allé ça va passer, respirer à fond ... s'il faut que tu sortes prendre l'air fait le, se mettre dans une situation de confiance

La sophro peut aider ou le yoga, tt ce qui es à base de respiration ...
Après au pire ton doc peut t'aider par des médoc à t'apaiser, bon moi perso j'ai vite abandonné ça me faisait dormir et j'arrive à les gérer par la respiration

J'veux po te faire peur par ma petite histoire.

Mais on a tendance à vite banaliser les tites angoisses qui s'avèrent des fois plus grandes.

Pour le psy perso je suis persuadée que tout le monde devrait en consulter un ]
Moi j'en vois po, j'ai jamais réussi à faire une thérapie complète pourtant je devrais lol.

Si tu veux parler en mp n'hésite po

Pitite
28-11-2008 10:35:55
Pour certaines, un changement de pilule contraceptive peut tout arranger ou tout déclencher
jpsteph
28-11-2008 10:37:43
moi j'ai un stérilet au cuivre donc c'est pas la faute aux hormones pour une fois ]
dolu
28-11-2008 11:24:34
je sais de quoi tu parles moi je syuis une éternel anguoissé si bien mes nuits ressemble plutot a des siestes!!!!je me mords les joues en permanence quelque fois je suis irritable avec les autres!!!c'est mon anguoisse qui me rend comme sa!!!!moi aussi j'ai pris des médicaments mais toute la journée j'étais un vrai zombi!!donc j'ai arreté!!!!je pense que peut etre pour toi ce n'est que passager je te le souhaite car moi je dois vivre avec !!!il y a meme 2 ans de sa quand j'ai
dolu
28-11-2008 11:28:22
il y a 2 ans je suis tombé dans une sorte de dépression post natal!!!!je m'occupais de mes enfants et mon temps libre je le passai au lit!!!j'ai remonté la pente seule!!!mais je t'avoue que etre anguoissé de naissance c'est pas cool!!!il y a des nuits ou je suis tellement anguoissé que j'ai des palpitations a mort on dirai que mon coeur va s'arreter et je pleure en permanence!!!!c'est dure pour kl'entourage qui ne comprend pas toujours et qui ne sais quoi faire pour nous aidez!!!!!!
pitoune
28-11-2008 11:35:24
ah !!! l automne et son lot d angoisses!!!! les psy appellent ça la deprime hivernal...baisse de sérotonine l hormone qui fait qu on est bien et la baisse de luminosité et le manque de soleil !!
je connais aussi tout ça, pas de boulot depuis 2 mois donc seule à la maison.. je m occupe bien sur et quand ça tombe la semaine où j ai ma fille avec moi le temps passe trop vite et j ai l impression de vivre !! ne te referme pas sur toi, tu as besoin de prendre l air ? vas ! promene toi dans les bois , la foret est un bon régénérant, vas au bord de l eau si tu peux , fais des longueurs en piscine ça delasse et si tu as besoin d etre coucounée n hésite pas !! parles de tes angoisses à ton chéri il pourra t aider car s il te vois triste il ne comprendra pas forcément, explique lui il sera d un fort soutien...le mien le fait et c est bien de savoir qu il est là pour moi et qu il comprend, il arrive à ma raisonner et à me faire prendre conscience que tout ne va pas si mal que ça !! et puis on est là pour t aider, t écouter et te conseiller si on peut !!
ciboulettec
28-11-2008 12:17:23
Je stresse tellement pour mon mariage qu'il n'y a pas longtemps, j'ai fait de la tachycardie!
Il faut dire que nos familles respectives ne sont pas simple, dur dur de tout gérer et que tout le monde soit satisfait.
Bref, je me sentirai mieux, après le jour J, la pression redescendra.
Courage!!
grenouille510
28-11-2008 13:09:39
Moi aussi, ça m'arrive et... je vois une psychologue de tps en tps. Elle voit clair ds mon jeu et m'aide à trouver des solutions à la gestion de mes angoisses...
loupette
28-11-2008 18:29:53
moi j'en fais depuis 5 ans,je vais jusqu'au malaise,v je suis stressée de tout,v depuis j'ai attrapé la phobie des hopitaux.
Je pense qu'il faut que tu sortes,v comme dit pitoune va a la piscine, moi je me force a bouger parce que sinon apres c'est pire,v parles en a ton chéri aussi,v ça te fera du bien de lui en parlait et il pourra t'aider.
Bon courage
liliceetbabat
28-11-2008 18:39:06
les angoisses, je connais. la peur de ne pas etre prets a tant pour le mariage, le stress du boulot... avant je faisais de la spasmophilie, maintenant c'est plus rare mais je suis somnambule et quand je suis angoissée je ne tiens pas en place la nuit, mon sommeil n'est pas réparateur. ce qui me calme, c'estde me prendre des moments calmes avec musique douce (des choses que j'écoute d'habitude mais pas ce qui est le plus rythmé et bruyant) et lumière tamisée et je prend le temps de respirer
calili79
28-11-2008 18:58:25
marki les files!! je pensais que j'étais seule a etre une grande angoissée! (de naissance!)
e,n fait je manque de confiance en moi, je me considère comme de la M... et je ne supporte pas l'echec! j'en fais un plat quand je fais une bourde au boulot etc...je sais pas je le vis mal!
j'essaye d'en parler a Chéri mais il me dis qu'il faut que je trouve une passion, un échapatoire pour relacher la pression! sauf que (franchement) en partant a 7h30 et en rentrant a 19h30 je vois pas quand j'aurais le temps d'avoir une passion..a part peut etre le week end et entre 2h et 3h du mat'! (ah oui je ne dors plus et je rumine toute la nuit quand j'ai un soucis!)
même ma chef elle l'a vu et elle m'a dit que je me gagchais a être angoissée comme ca!!
dolu
29-11-2008 11:52:39
moi j'ai les nuits très longues d'angoisses et sa m'anguoisse encore plus en plus j'essaye de ne pas faire de bruit pour respecter le sommeil des autres !!!!la nuit est anguoissente par elle meme!!!moi auusi j'en
dolu
29-11-2008 11:55:36
je suis très fatigué et je ne ferme pas l'oeuil!!!!c'est un cercle vicieux!!!j'en peux plus des fois!!!!garde courage!!!!je ne peux pas te donné des conseils car moi meme je n'y arrive pas!!!allez il ne faut pas se démoraliser!!!faut rester positive!!!!!
steph5792
29-11-2008 11:59:51
Sans allez voir un psy calli je te propose de faire appel à l'homéopathie.
Quand j'ai des crises d'angoisse je prends de la fleur de bach: c'est un spray et tu en trouves en parapharmacie. tu verras ça marche bien
onaditoui
02-12-2008 14:09:28
Salut!
Alors perso j'ai fait deux séries de crise d'angoisse. La première m'a fait aller voir un psy...et c'est passé. La 2ème je l'ai traité avec du rescue (en fleurs de Bach), et avec beaucoup de dialogues avec mon cher et tendre!
Et ça va mieux...
Un conseil, soit c'est le surmenage et ça va passer, soit ya un problème plus profond et dans ce cas tu peux consulter. Par contre, évite les anti-dépresseurs ou ce genre, c'est pas ce qu'il y a de mieux!
Voilà, bon courage!
thunderhead
02-12-2008 14:30:09
Pareil je suis une grande angoissée, je fait de l'hypertension depuis toujours et mon stress n'aide pas vraiment à la baisser ] Je fait ausis parfois de la spasmophilie. Je sais qu'il faut que je me came d'un point de vue médicale mais je n'ai toujours pas trouvé la solution... je ne t'aide pas beaucoup c'est sûr ] L'idéal serait de faire su sport pour évacuer le stress, mais fautil encore avoir le temps.
dolu
03-12-2008 20:33:34
je crois qu'on est toutes surbooker!!!oui le sport est une bonne idée mais quand tu ne dort pas la nuit tu est fatigué en permanence c'est pas la meilleure forme pour faire du sport!!!!je n'ai pas de remède pour toi malheureusement car je suis dans l'impasse également et je doute que pour moi le spy marche car la nuit il ne serai pas la donc c'est pas la peine!!!la journée sa va encore j'essaye de m'occuper un maximum!!!mais au moment ou je devrais me détendre j'anguoisse !!!et c'est multiplier par dix !!!c'est vraiment un drole de mal que l'on doit subir nous les anguoissées!!!allez les filles courage!!!il faut tenir bon!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à crise d'angoisse!!